flechePublicité

Vigilante 8: Second Offense - Nintendo 64 -

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Vigilante 8: Second Offense




Développeur: Ludoflux.
Editeur: Activision.
Année: 1999 (Etats-Unis), 2000 (Europe).
Genre: Action et tôles froissées.
Joueurs: 1 à 4 joueurs.
Support: Nintendo 64 (format testé), Dreamcast et Playstation 1.



Prémices:
Dans le genre vidéoludique des jeux de voiture, chaque joueur trouvent facilement son style de soft et plus exactement son type de conduite. Citons les jeux au réalisme poussé comme Grand Turismo, cela parfois à un extrême fanatique; les softs sportifs avec la formule 1 ou le Nascar par exemple; ceux proposant une atmosphère de pur délire où le fun est roi comme Mario Kart… .
Sans oublier les jeux où le véhicule motorisé y tient une place de choix comme Grand Thef Auto ou Driver. Bref, la palette est large et ce test met en avant le deuxième épisode d’une saga aux multiples facettes de style de jeux. Cela se résumerait par une bonne dose de Destruction Derby, un enrobage style Twisted Metal, une douce ambiance de Interstate76 et une pincée de Crash Team Racing pour le délire.
En clair, ça se met sur le pare-brise dans la joie et la bonne humeur à coups de lance-roquettes et grosses pralines.
Après un premier soft réussie à la douce odeur de gommes brûlées, retrouvons t’on cette bonne ambiance faites d’acier défoncé et de batailles enragées? Pas la peine d’attacher sa ceinture, la réponse tout de suite!



Auto-tamponneuses version hardcore:
Derrière cette folle empoignade mécanique, les protagonistes et leur engin destructeur ont chacun une vie avec eux ainsi qu’un avis sur la question de leur venu en ce qui concerne le mode histoire. Les personnages se partagent en 3 factions: les Vigilantes, les Coyotes et les Cani Sciolti. Le fil rouge du scénario reste l’invasion temporelle de criminels du futur en l’an 1977, avec des véhicules armés jusqu’aux jantes! En somme, les factions ont un avis propre sur la loi et l’ordre: résumons en « les bons, les brutes et les truands »!
En mode Quest, vous aurez 8 niveaux à finir pour chaque individu, ce qui permettra ensuite de débloquer de nouveaux personnages et endroits où s’affronter tranquillement. Ce qui fera un résultat de 18 protagonistes/véhicules pour une douzaine d’arènes. Mais auparavant, les niveaux proposent différentes missions qu’il faudra réaliser avant d’envoyer paître vos adversaires comme déposer des bombes ou ramasser des portes documents, des bidons d’essence.
Ajoutons comme autre mode, l’Arcade pour se jeter directement dans le bain (d’huile) et le Survival qui épuiseras vos dernières forces car il faudra ni plus ni moins rester sur le champ de bataille le plus longtemps possible!



Pare-chocs story:
Vous l’aurez donc bien compris, les éteintes entre concurrents sont plutôt violentes et sans concession. Il faudra veiller à la bonne tenue de son véhicule en contrôlant la barre de santé du joueur à gauche de l’écran de jeux.
En plus de cette indication on trouve un radar indiquant la position de vos ennemis et celles de vos alliés, une autre case vous fourniront l’identité et la santé de la voiture adversaire sélectionné, et enfin une dernière case vous montre votre arme ou objet sélectionné à l’instant avec le nombre dont vous disposez!
Au fur et à mesure, les voitures encaissent bon nombre de chocs qui laissent transparaître des traces sur votre carrosserie. Divers bonus se présentent à vous pour vous permettre de mieux s’en sortir:
-bouclier vous protégeant de toutes attaques extérieures durant une période limitée.
-brouillage radar afin d’arriver en traître derrière un importun coriace, là aussi à durée limitée.
-doubleur de puissance de feu en ce qui concerne les armes standard, limitée dans le temps.
-clé de réparation partielle des dégâts reçus sur votre carlingue.
Et c’est pas fini, car en plus de toutes ces possibilités vous pourrez améliorer les performances des véhicules classés en 4 catégories (accélération, vitesse, bouclier et système anti-détection) durant les affrontements, ce qui engendreras quelques améliorations visuelles mais surtout mécaniques! Sans compter que vous pourrez vous adonnez aux joies de nouvelles propulsions à la place des classiques roues avec l’aéroglisseur, l’hydroglisseur et les skis! Des bonus pas juste là pour le fun puisqu’ils permettront dans certains niveaux de mieux adhérer à l’environnement. Pour conclure sur ce point, il ne faut pas oublier d’indiquer que chaque individus/véhicules possède une arme spéciale dévastatrice qui lui est unique!



Bouge ta carrosserie, baby:
Pour ce qui concerne la maniabilité de ces carrioles modernes, peu à redire si ce n’est le côté compliqué pour l’activation d’un combo d’attaque d’une arme standard. Il s’agit d’une succession de boutons et de directions qu’il faudra connaître par cœur afin de s’en servir. Sachant qu’en plus il existe plusieurs possibilités pour chaque arme, cela peut compliquer la chose, mais rassurez-vous, la notice indique ces manipulations en cas d’oubli.
Pour le reste, tout roule sans problème avec un véhicule qui réagit à toute interconnexion entre votre pouce et le stick analogique!
Les commandes demandent un petit temps d’adaptation avant de piger le tout, néanmoins dès que l’ensemble est compris, ce n’est que bonheur.
Graphiquement, l’opus a gagné dans la finesse de détails comparativement à l’opus précédent mais ça reste dans le ton d’auparavant. Couleurs a dominante sombre ce qui rend l’ensemble un peu triste mais au vu de certains univers traversés, on comprend. Entre le terrain vaste d’une usine désaffectée, une zone portuaire, l’étendue d’une réplique de base spatiale ou des marais de Louisiane par exemple, les décors demeurent très variés et relativement grand avec le lots de raccourcis et secrets à découvrir. Ce qui permet de beaux et bons champs de bataille.
Les éléments de ces environnements, tout comme les véhicules en combats, sont pour la plupart interactifs avec les agissements des protagonistes: destruction d’habitations, avalanches, etc… .
Très peu de ralentissements à constater, il se peut que quelques bugs viennent gêner un court instant un joueur mais cela demeure très léger quand on vois certains moments de déluge pyrotechnique à l’écran.



Alors, on roule des mécaniques?
Musicalement, c’est l’esprit année 70 qui parcoure de part en part ce soft! Du disco, du Funk, du Rock, une bande originale réussie pour une ambiance de folie à coups de canons et de mitraillette.
Avec une telle bande-son, les parties entre joueurs humains prennent une autre ampleur. Il existe 2 possibilités selon le nombre de joueurs que vous êtes.
En deux joueurs, vous pourrez vous affrontez en mode duel, faire face à une armada d’ennemis en mode coopération, ou bien s’entraider en mode quête.
Si vous êtes plus nombreux, on trouve 3 modes de jeux pour 4 maximums:
-le Brawl, qui n’est autre que du chacun pour ses pare-chocs.
-le Team, des matchs entre équipes de 2.
-le Smear, là il s’agira pour un participants de survivre et liquider les 3 autres formant une seule et même équipe.
Plusieurs choix sont donc à disposition pour des soirées agités entre fondus du carnage.



Conclusion:
Défoulante, la série n’as pas perdu de son charme et demeure toujours aussi jouissive. En multi, ça devient orgiaque.



Notes:
Graphismes: 17/20
Hétéroclites, les lieux permettent une évasion certaine au sein de bolides divers et surarmés. Une modélisation joliment réalisée entre autre.

Gameplay: 16/20
Un petit temps d’adaptation avant de se lancer dans la lutte mais elle reste accessible et réactive. La complication peut intervenir au niveau des combos d’attaques.

Musique: 18/20
Rythmées, en totale adéquation avec l’ambiance du soft, c’est un réel bonheur de se mettre sur le capot sur fond de disco ou de funk! Avec des bruitages variés et complets, on peut dire que le boulot de ce côté-ci est parfait!

Durée de vie: 17/20
Un mode quête demandant un petit temps d’exploration afin tout débloquer et un multijoueurs festif, c’est plus que correct.

Note finale: 17/20
La série n’a rien perdu de sa verve et invite toujours à une ambiance délirante. Une série particulière à découvrir sans hésitation même en passant directement à cet épisode!



Vidéos du jeu:
Vigilante 8 Second Offense Trailer: fr.youtube.com...
Vigilante 8: Second Offense - [N64] - Boogie Fever (une des musiques du jeux): fr.youtube.com...

Images provenant de Jeuxvidéo.com et Gamekult.

Autre test:
Vigilante 8: www.jeuxvideo.fr...

522Ième test

Message edité le 29/09/2008 à 18:00
 
 
J'ai eu toujours du mal à accrocher à cette série, sans doute l'effet Wipeout J'ai remarqué que l'extansion de mémoire pouvait être bien pratique pour la N64 : amélioration des graphismes en limitant le flou ?
Merci pour ce brillant test, Super Mario Bros, vous devez être fortiche à ce genre de jeux.
 
 
C'est bizarre, je n'ai jamais essayé le moindre épisode de cette série. Ca a pourtant l'air sympa. Je m'y mettrais à l'occasion.

Merci pour le test.
 
 
AAh Vigilante 8 second offense que dire a part qu'il as beaucoup tourné sur ma Dreamcast !!!
(et qu'il tourne encore de temps en temps)
J'adore le coté bourrin "j'explose tout, décors comme adversaires" présent dans ce jeu ainsi que les "animations" comme la fourmi géante qui sort si on détruit la météorite du cratère suivi d'une autre météorite qui tombe dans le cratère si on "écrase l'insecte" dans le 1er niveau et ça c'est rien car y en as dans tous les niveaux des "trucs" du genre !!!
On peut débloquer pour le multi et l'arcade les niveaux du 1er Vigilante 8.

J'ai pas pu testé le multi a 4 mais seulement a 2 et c'était franchement jouissif de "tout pétéééééé" avec mon pote !!!

Par contre je suis bloquer depuis toujours avec les "Cani Sciolti" avec un des objectifs du niveau du port industriel que je n'ai jamais réussis a remplir car je ne sais pas ce qu'il faut faire !!!

Merci SMB pour ton test "orgiaquement jouissif" !!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
cedricc666 a écrit:
J'adore le coté bourrin "j'explose tout, décors comme adversaires" présent dans ce jeu ainsi que les "animations" comme la fourmi géante qui sort si on détruit la météorite du cratère suivi d'une autre météorite qui tombe dans le cratère si on "écrase l'insecte" dans le 1er niveau et ça c'est rien car y en as dans tous les niveaux des "trucs" du genre !!!

Tu cites le moment que je kiffe le plus, la fourmi dans le désert! ^^
Hé oui, quel pied ce jeux quand même, je ne peux que le conseiller! Pour l'objectif que tu coinces cedric666, c'est lequel? J'avoue que j'aurais du mal pour te renseigner car j'ai tout débloqué et pour retrouver l'ensemble, ça va être tendu!

Et pour répondre à Keniori, oui l'expansion pack est prise en compte (pas obligatoire) avec une légère amélioration du rendu et j'adore les jeux de voitures et surtout ceux dans un esprit barré!
 
 
Comme Sky, c'est une série que j'ai toujours évité, pour des raisons que j'ignore...; Peut être le côté bourrin en voiture qui ne me tentait pas..... En tout cas ton test hyper complet m'a bien tenté, pourquoi pas après tout......

Encore merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais vous allez l'essayer baurdel de crotte!
Merci pour ton avis SLAINE, je ne peux que répéter de te le conseiller! Rah, à quand un retour de cette licence sur les consoles d'aujourd'hui! Ce serait que bonheur!
 
 
moi je connait aps du tout cette serie...
poruquoi?? j'en sait rien, c'est binele genre de defouloir que j'aime dans un monde a la mad max plus delirant^^
je croit que je vais me le chopper sur eaby des que possible (je 'lai jamais vu en occaz dans ma ville celui là sur N64 du moins)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais mis ce tritre dans ma collection "co-op" sur dreamcast .
On joue sur le scénario où les deux joueurs choisissent leurs tacots de guerre et colaborent pour parcourir les U.S.A

Par contre les grafs de la Dream sont trés nettement inférieurs à la version testée sur N64

Musiques tout simplement excellentissimes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon test,j'ai encore ce jeu sur ma bonne veille N64,et c'est un jeu que j'ai bien aimé,et un des jeux qui prouve que la N64 était pas qu'une console pour gamin,et c'est vrai qu'un petit retour sur ma wii serai sympa,c'est sympa tout ces vieux jeux
 
 
dream26 a écrit:
Par contre les grafs de la Dream sont trés nettement inférieurs à la version testée sur N64
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur Dreamcast mais c 'est ce que se dit énormément sur le net. La version PSX apparaît elle moins jolie mais plus fluide que sur N64 selon certains joueurs! Comme quoi! ^^

DarkSchneider71 a écrit:
(je 'lai jamais vu en occaz dans ma ville celui là sur N64 du moins)
J'avoue ne l'avoir jamais vu que très peu en occas', j'avais réussit néanmoins à le choper dans un magasin de jeux vidéo à Nantes (maintenant fermé ) qui proposait de l'occas'. Mais si tu aimes les ambiances Mad Max, ça ira à merveille!

lacrasse a écrit:
et un des jeux qui prouve que la N64 était pas qu'une console pour gamin
J'aurais tendance à dire que malheureusement oui, même si cela fut une fausse affirmation quand on vois que cette console a hébergé des titres comme Goldeneye, Perfect Dark, Conker's, Resident Evil, Turok, Sin and Punishment, Jet Force Gemini, j'en oublie mais y'en avait certes moins que sur les consoles concurrentes de l'époque mais y'en avait des jeux avec du contenu plus violent!
La console avait un panel de jeux moins énorme que les autres, c'est ce qui a fais sa faiblesse mais la qualité était là! ^^

Merci pour vos avis en tout cas!
 
 
bon test "super mario bros"!

je connaissais pas du tout ce jeu. mais personnellement je n'ai jamais été attiré par ce genre de jeu de bagnols.

continu!

PS: même si je ne poste pas toujours dans tous les test oldies j'en lis pas mal et les trouves tous bien, ils me font (re)découvrir des tas de jeux.
Edité le 05/10/2008 à 12:41
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 08/10/2008 à 15:23 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
ce jeu etait mortel

j aimerai bien que quelqun nous rappel les trucs qu on pouvait provoquer et comment il fallait faire car c est loin tout ca pour moi meme si jy ai passé des tonnes d heures a tout defoncer sur les kilos de maps(genre faire tomber un meteor qui contient une fourmi de l espace tueuse etc)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
spicesilver a écrit:
ce jeu etait mortel

j aimerai bien que quelqun nous rappel les trucs qu on pouvait provoquer et comment il fallait faire car c est loin tout ca pour moi meme si jy ai passé des tonnes d heures a tout defoncer sur les kilos de maps(genre faire tomber un meteor qui contient une fourmi de l espace tueuse etc)

Pour la fourmi, il me semble si mes souvenirs sont bon qu'il faut apparavant tirer sur le beignet et en tout cas tout faire pour qu'il roule! ^^
J'ai pas le jeux là tout de suite (et pas avant 2 semaines), mais si j'y pense j'essayerais de revoir cela!
 
 
Euh tu va m'en vouloir SMB, mais j'ai jamais essayé non plus ces Vigilant 8
Et je sais pas, mais c'est un jeu qui ne me tente pas...

Sinon le test est très bon, rien à reprocher !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:
Et je sais pas, mais c'est un jeu qui ne me tente pas...
Bouh! J'vous convertirais tous! Jusqu'au dernier!
Non mais ça peut se comprendre! ^^

Par ailleurs, en farfouillant le net je viens de voir des news parlant d'un futur épisode XBOX live arcade de Vigilante 8, je le savais trop pas! Oo
Lien: www.gamekult.com... (prévision novembre 200

L'occasion peut être de découvrir pour beaucoup cette saga! Graphiquement c'est loin d'exploité les capacités de la console mais ça à l'air correct pour un jeux du Live arcade de la XBOX 360! ^^

www.gamekult.com...
 
 
enocre une raison pour me chopper une XBOX?? non pas tant que j'aurai pas une tele HD... sa sera comme brancher un PC avec une GEFORCE 10 sur un ecran VGA fonctionannt en 640*480 maximum...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité