flechePublicité

V-Rally Championship Edition - Game Boy -

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

V-Rally Championship Edition




Editeur: Infogrames
Développeur: Ocean
Genre: Course
Année: 1999
Joueur: 1
Console: Game Boy monochrome (format testé), Game Boy Color, PC, Playstation et Nintendo 64.



Prémices:
Après avoir fais de très bons débuts sur console de salon, le jeux V-Rally pose ses roues dans la petite portable de Nintendo! Un tour de chauffe au parfum de réussite pour la licence ou direction les stands pour nombre de révisions? Faites vrombir les moteurs, la course est lancée de suite!



V pour V-Rally:
Vous voilà face au menu principal, 3 choix s'offrent à vous: arcade; championship; options.
Arcade: Il s'agiras ici de courses chronométrées avec présence de voitures concurrentes sur la route. Eviter les et respecter les temps (voire, battez les) pour continuer votre périple. Vous disposez de 3 choix de compétition qui elles même comportent plusieurs circuits. (Facile: Corse et Nouvelle Zélande/ Moyen: Safari, Italy et Alpes françaises/ Difficile: Indonésie, Argentine, Grèce, Angleterre et Suède). Seule la première (mode facile) est sélectionnable dès le début, il faudra débloquez les autres en bouclant la compétition d'avant.
Championship: Comme son nom l'indique, succession de courses à finir. Selon votre classement, vous obtiendrez des points. A vous de finir premier du classement pour prouver vos talents de pilote virtuel.
Options: Modifier selon vos envies la difficulté, la signalisation (activer ou non les panneaux de signalisation), votre nom de pilote ou l'affichage des vitesses (en Km/h ou mph), ou entrer un mot de passe pour reprendre là où vous aviez laisser votre partie en Arcade.



Ho la gadoue, la gadoue:
Après vos choix éclairés, vous voilà face aux choix de véhicules, 4 voitures se présentent à vous:




Chacune dispose de cractéristiques diverses entre l'accélération, la vitesse maxi, l'adhérence et le freinage.
Néanmoins, 4 modèles seulement donne un maigre panel de possibilités de conduite. Une plus grande variété aurait été appréciable, ne serait-ce pour rallonger la durée de vie du soft.
Sîtot cela effectué, c'est partit et graphiquement ça reste très correct pour le support tenu entre les mimines. La voiture y apparais en fausse 3D, vous traversez différents pays disposant chacun de leur propre décor (que ce soit le plan du fond ou les objets/habitations sur les bords de route), d'un type de route spécifique (route lisse, chemin de terre, neige, route trempée..) et de dénivellée très bien rendue sur portable.



Rallyer les gens à votre cause:
Prenez bien en compte les panneaux de signalisation (si tout de fois vous ne les avez pas désactivez) qui vous indiqueront les virages ou les dangers de la route. Controlez votre vitesse, surtout en arrivant à certains virages serrés ou une bosse, sinon vous risquez le tonneau et donc la perte de temps. On reste dans l'arcade vu que la voiture ne subiras aucun dommage malgrès le fait d'une rencontre fortuite avec une habitation dans un virage ou une voiture adverse. L'animation reste très rapide et sans réelle faille, cependant limiter vos erreurs sous peine de ne pas finir dans les temps ou de vous récoltez une place pourrie dans le classement.
Cependant, le gros problème durant la course reste le bruit assourdissant et horrible de votre véhicule qui s'apparenteras à une tondeuse à gazon en fin de vie. Bien dommage quand on vois que la musique (absente en course) est plutôt sympathique dans les menus.



Conclusion:
Un jeux de rally bien sympathique mais qui souffre d'une durée de vie bien trop courte une fois les mécanismes du jeux apprivoisés. Une plus grosse variété de véhicules et de challenges aurait été très appréciable.

Notes:
Graphisme: 16/20
Plutôt jolie pour de la GB, les décors se montrent bien détaillés et l'animation reste rapide.

Gameplay: 16/20
Un bouton d'accélération (A), un autre de freinage (B), on déplace son véhicule avec la croix multidirectionnelle, on est dans l'arcade pur et dur.

Musique: 13/20
Si la musique des menus est bien, le bruit des véhicules tapent sur le système au final.

Durée de vie: 14/20
Il propose son petit lot de modes mais bien trop léger. Néanmoins, se faire l'ensemble du jeux en chaque mode de difficulté demande un peu d'entraînement mais c'est très accessible.

Note finale: 15/20
Sans prétention, graphiquement il montra une petite prouesse technique pour l'époque. Une version Game Boy color sortis un peu plus tard, ce qui rajoute une ambiance plus coloré et agréable à la rétine.

Version GB Color:



Source images: Gamekult et Jeuxvidéo.com

325ème test
Edité le 24/10/2007 à 16:06
 
 
Merci pour cet Oldies Test, Super Mario Bros, pour une fois qu'une licence automobile a été bien réalisée sur une console portable, c'est rare, de plus un bel exploit pour la Game Boy.
Vous méritez un
 
 
la version monochrome est bien plus agréable je trouve, elle est plus fine
c'est marrant tout les test gameboy sont identique pour la partie gameplay 2 boutons et une croix rien de plus simple.
merci pour la découverte je suis tenté pour me le procurer.

peut-on jouer à 2 avec le link?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Beaucoup de circuits, çà c'est bien, 4 voitures seulement çà c'est pas bien :'(
Comme je déteste les jeux de rallye, ce titre Game Boy n'est pas fait pour moi. Surtout que je suis assez intransigeant sur les jeux de course Game Boy: tous mauvais (vraiment pas faite pour çà la portable selon moi).

Sinon un test toujours aussi agréable à lire, j'adore les jeux de mots en titre de paragraphe.
Alors merci SMB!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
frenchrobot a écrit:
peut-on jouer à 2 avec le link?
Non, malheureusement suis-je tenté de dire!
Merci pour les com', c'est un jeux sympa à pratiquer et facile à jouer (la GB n'as jamais été difficile à maîtriser xD)
Et la portable possède quelques bons jeux de voitures Ouhla, j'essayerais d'en tester un qui va dans ce sens! ^^ (genre V-rally 3 sur GBA)

Et les titres de paragraphe seront toujours dans ce ton, ça me fais marrer de toujours chercher le jeux de mots vaseux ou accrocheur!
 
 
Je ne savais même pas que ce jeu était sorti sur gameboy Cette petite console m'étonnera toujours.....

Merci pour cette découverte et ce très bon test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test bien compet . Perso j'avais le jeu et j'en garde d'excellents souvenirs sur ma machine mono chrome .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quel nostalgie en voyant ce test!! merci encore....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité