flechePublicité

Forum V-Rally 2



Sortie le 01 Janvier 2000 , PC , Sortie 1999 sur Playstation 1

V-rally 2, Psone

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

V-Rally 2
Championship





Développeur : Eden Studio
Editeur : Infogrames
Genre : Course, 1-4 Joueur(s) simultanément
Format: Psone(testé), Game Boy Colors, Dreamcast
Année : 1999




V-rally, les chiffres parlaient d’eux-mêmes : 400 000 exemplaires vendus en France, en incluant la sortie platinum et près de 2 500 000 ventes dans le monde.
Le Hit d’Infogrames est indubitablement un catalyseur du succès de la 32 Bits de Sony.




Remise à niveau


Malgré cette reconnaissance des joueurs, V-Rally a été affublé de nombreuses critiques. Une suite se devait pointer le bout de son nez, sinon pour effacer des mémoires de telles chicanes, du moins pour établir un nouveau standard dans le domaine du rallye.

Plus de deux ans ont été nécessaire à l’équipe de développement afin de réaliser un nouveau jeu révolutionnaire.
Cependant, la concurrence a su intéresser les joueurs en proposant une simulation plus pointue avec la série Colin Mac Rae.



La gestation de la Bête

Une longue période de réflexion qui a ouvert la voie à l’élaboration d’un tout nouveau moteur 3D optimisant les facultés de la Playstation, plus de 90% de la puissance du calcul.
Modélisation précises des voitures, reflets des décors sur la carrosserie, transparence des vitres, délabrement des véhicules en temps réel (réf : Colin Mc Rae), ces options améliorent le soft de façon considérable.

Les quatre vingt douze circuits, s’étalant sur une dizaine de pays ne viennent en rien gâcher la fête, d’autant que le progrès se remarque immédiatement face au premier opus.
Les circuits bénéficient en effet, d’une structure exemplaire : les textures fines et le clipping très léger. Par ailleurs, se rajoutent les spectateurs téméraires au milieu des routes, les conditions météo différentes d’un tracé à l’autre.
Des spéciales un contre un font leur apparition, V-Rally 2 s’inspire directement de Codemasters pour rivaliser face à cette série.

Dix sept voitures officielles réparties en plusieurs catégories appartenant à la saison 1999 et aux comportements bien distincts seront proposés pour assouvir vos désirs de victoire ; restent les dix véhicules cachés que vous débloquerez au fil des modes de jeu.



Loeb avant l’heure ?

Cependant, une fois l’épreuve visuelle passée, il est intéressant de se pencher à des éléments aussi prépondérant, tel que le pilotage et bien sûr le plaisir de jouer.
Chacun se souvient du premier v-rally, mais son principal défaut se trouvait dans une conduite mal aisée. La voiture partait souvent dans le décor.

La force de ce second opus est de modifier cette perspective. Disposant d’un mode arcade jouable à quatre « players » en écran splitté permet aux débutants de s’affronter sans effectuer des réglages important.
Un système trophy s’ajoute à la liste des défis disponibles fournissant au conducteur l’occasion de s’immerger dans une compétition proche du championnat sans les inconvénients imposés par une simulation.
Car c’est une particularité de ce soft d’offrir deux niveaux de conduite.

Dès l’instant où vous courrez, votre copilote vous aide dans les pistes, et il se montre d’un grand secours dans des portions sinueuses.
Des réglages modifiant la hauteur du châssis, les rapports de boîte de vitesse, la dureté des suspensions ou le choix des pneumatiques annoncent les prémices de la course.
Les dégâts seront enfin pris en compte, vous obligeant à faire des réparations entre chaque épreuve.
Pour un comportement optimal, le choix des développeurs se distinguent de plusieurs ordres. Tout d’abord, les organes principaux des véhicules (suspensions,…) ont été simulés pour un pilotage fourni en sensations. Les autres éléments demeurent classiques, mais gérez en priorité les bases de la voiture.



Monsieur Plus

Vous disposez d’un éditeur de circuits qui vous donnent l’opportunité de créer les pires pistes. Ce mode peut sembler bien sympathique, malgré cela vous préférez jouer à des systèmes plus classiques.

Les voitures cachées sont délivrées à l’issue de vos victoires dans les trois modes de jeu. Certaines se révèlent très efficaces dans les portions. A titre d’exemple ; la Renault R5 Turbo bénéficie d’une accélération forte, mais elle a tendance de se soulever d’elle-même en raison d’un faible poids.




Digne d’Ari Vatanen ?

V-rally 2, le verdict ? Il est un fait certain, le pas franchi entre v-rally premier du nom et sa suite est énorme.
La réalisation profite pleinement des progrès en matière de programmation sur Playstation. Avec de nombreux défis, des tonnes de circuits et de véhicules, un générateur de pistes, le challenge est bien représenté.

Un important travail a été réalisé également du point de vue sonore ; en effet les programmeurs ont pris soin d'enregistrer les véritables bruits des véhicules.
La voix du copilote vous aidera à aborder à fond les trajectoires, cet élément est essentiel dans un jeu de rallye.

Attention, il ne faut pas s’attendre à un concurrent direct de Colin Mac Rae Rally, V-Rally 2 garde encore son aspect arcade.
A présent, la voiture se déplace plus sur les dérapages et non par des à coups. Procurez-vous ce titre souvent dans les brocantes et dans les vide-grenier. La prise en main demeure simple et les sensations avec la Dual shock retranscrivent bien le terrain et les sensations de pilotage.
Infogrames a su faire un retour en force et en fanfare avec un titre soigné et complet. V-rally II, un must qui rencontra le même succès que son prédécesseur.

Avis des Joueurs

C’est ce qui s’appelle revoir sa copie de fond en comble. Il ne reste que très peu de chose de V-rally première version : une sensation de glisse plus persistance peut-être. Au final, V-rally 2 me semble plus rapide et plus jouable que…mieux. Il est aussi plus fin parce qu’il permet une conduite à la fois simulation et arcade à l’inverse de Colin Mac Rae.
Gilles, Cd-consoles août 1999, Note : Cinq étoiles sur Six

V-rally II nous montre que les petits français connaissent les qualités de la Psx pour la programmer à son paroxysme. Le premier V-rally est dépassé » et ne présente qu’un intérêt pour les collectionneurs.
On peut facilement jouer en solo, mais la meilleure solution est d’inviter un ami pour l’humilier ! La version Nintendo 64 demande plus de technique en pilotage suite à la manette analogique. V-rally II mérite d’être dans votre collection
Mortback


- Jeu réalisé par les studios français Eden Studio,
- Utilisation des possibilités de la console avec maitrise, réalisation au top,
- Mélange de l’arcade et de la simulation, un excellent compromis,
- Prise en main immédiate,
- Jouable à plusieurs.


- Temps de chargements longs,
- Certaines voitures assez légères malgré le changement radical de la série.


Graphismes: 17
Maniement : 17
Son : 16
Durée de vie : 15
Scénario : -

Note Globale : 17.50/20


Vidéo :

Introduction du jeu, source Gamekult
Gameplay, source Gamekult





Lien vers les Oldies test :


Colin Mac Rae
V-rally 64
V-rally Championship Edition réalisé par Super Mario Bros

486ième test
Edité le 30/06/2008 à 16:50
 
 
Merci pour ce test, voici un bon représentant de ce genre de jeu. Le test est intéressant et donne envie d'essayer le jeu

Petite précision toutefois : le jeu est aussi sorti sur PC, peu de temps après la version dreamcast.
 
 
J'ai toujours préféré les Colin McRae aux VRally, meme si celui ci ne manque pas de qualité.
Edité le 24/06/2008 à 16:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ririberth, merci de votre message
Je placerai la pochette recto et verso du jeu, prochainement suite à un soucis de Windows.

Merci pour vos commentaires et jouez-bien.
 
 
Oui je l'ai ce jeu!

Je le trouve excellent, pour moi il est plus arcade que Colin McRae. Et c'est pour sa que j'aime bien! Les jeux de courses c'est pas mon fort: il faut qu'ils ne soient pas trop prises de tête (d'où une préférence pour l'arcade), même si une partie de Grand Turisimo de temps en temps ne me gêne pas

J'avais une bonne souvenir des musiques aussi, c'est dommage que tu n'en parles pas dans ton test keniori. Elles étaient un peu rock/métal par moment, je trouvais sa pas si mal et bien en accord avec le jeu.

J'aimais bien aussi l'éditeur de circuit, je m'amusais à créer des tremplins pour faire sauter mes voitures, et un petit virage en bas pour finir Sadique jusqu'au bout

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test Keniori, pour un titre qui se veux très accessible. Par contre a déplorer encore des voitures trop légères.
Merci encore.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Essayer et adopter! J'avais découvert ce jeux dans un magasin lors de sa sortie, je l'ai acquis il y a peu et il est vraiment sympa! Certes graphiquement il ne peut rivaliser avec maintenant mais pour l'époque c'était une belle claque et le charme agit encore! ^^

Merci pour ce test!
 
 
aah j'aime ce jeu! je me souviens la 1ère foi que j'y ait joué : mon cousin l'avais amené chez moi et dès le 1er championnat, je lui avais explosé tous ses records!
merci pour ce test keniori!
 
 
Je n'ai jamais aimé les V Rally peut être parce que je suis un fan inconditionnel de Sega Rally

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'y jouait jour et nuit ( j'exagère un peu ) mais je n'aimais pas quelques musiques pendant une course desfois c'était assez chiant mais j'ai adoré le mode championnat qui était très long et assez difficile et il y avait des tonnes de voitures à débloquer. V Rally 2 est un de mes jeux préférés sur playstation. Sinon très bon test une fois de plus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai placé des images de la pochette du jeu recto, verso.
Merci à mon scanner.
 
 
Merci pour ce magnifique test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben en tout cas le premier v rally je l'avais et je le trouvais a chier. tu avais un petit gravillon sur la route et ta voiture s'envolait a trois metre de haut en faisant 6 tonneau ptdr.

après pour ce deuzième opus je ne serais me prononcé, je n'y ai pas jouer...

merci pour le test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le premier opus avait pas mal de soucis concernant le comportement des véhicules, en effet, les voitures étaient trop légères.
Objet d'un oldies test ?
 
 
Ce fut mon troisième jeu de toute ma vie, j'en garde un bon souvenir.
Je n'avais encore jamais touché à un jeu de rallye, ce fut donc pour moi magique de conduire dans des endroits sublimes comme les spéciales de rallye en Italie, en Espagne, en Angleterre, en Suède, en Indonésie... Il y avait aussi beaucoup de voitures différentes (Subaru Impreza WRC, Peugeot 206 WRC, Citroën Xsara WRC, Mitsubishi Lancer WRC, Ford Focus WRC, Toyota Corolla WRC, Peugeot 106, Citroën Saxo, Audi Quattro, Ford Escort, Lancia Stratos...). De très bons moments, nostalgie...

Ce que je trouve dommage, avec le recul, c'est que la conduite était trop arcade, et se ressemblait beaucoup. Les bruits de voitures étaient aussi très mal restrancris.

Par rapport aux images que postent keniori, je suis sûr que ma version PC ne ressemblait pas à ça. Quelqu'un sait la différence entre V-Rally 2 Championship Edition et V-Rally 2 Expert Edition ?
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Florent77
Bon

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité