flechePublicité

: UNE TELEVISION POUR MES OLDIES !

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Cette semaine le sujet de la semaine viens sur un problème bien actuel .
Avec les nouvelles générations de consoles et d'écrans de télévision, la HD deviens de plus en plus une norme de qualité . On ne peux que s'en féliciter et ainsi profiter d'une qualité supérieure . Pourtant avec ces avancée technologiques, on risque, à therme, de voir disparaitre les prises péritelles des écrans . Certe ce n'est pas encore le cas mais il est fort à parier que dans le futur plus ou moins proche, seules les prises HDMI seront incluses sur les écrans .
Alors voila on peut se demander comment le joueur fan d'oldies fera pour faire tourner sa Mégadrive ou autre NES dans ces conditions .
A vous de débattre sur les possibilités offertes aux joueurs afin d'assouvir leur passion sans etre obliger de jouer en émulateur .
Cela marqera t il la fin d'une époque et le début de celle de l'émulation oligatoire ?
Merci de nous donner vos impressions sur ce sujet en avance sur son temps mais surement au centre de biens des débats et ce dès maintenant sur notre forum .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le soucis avec nos vieilles consoles risque de nous causer bien du soucis. A présent, peu de magasins vendent encore des téléviseurs à tube cathodiques.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Ce sera évidemment une catastrophe...la fin de la "base" des consoles de salon :
console + péritel + cable alimentation, je branche et je n'ai plus qu'à jouer.

Soit dit en passant :
Les cartouches MD et Snes faisant au minimum 24 mega de ram passent correctement sur une TV HD ready (quelques soucis très mineurs en ce qui concerne le rendement couleurs) dans le cas contraire l'image saute.
La Neo Geo, et la Saturn...c'est injouable.
La DC tourne à la perfection.
Les graphismes de la N64 ont un effet brillant qui peut déranger...en baissant la luminosité on s'en tire bien.
Les 2 premières Playstation connaissent une hausse de la pixelisation du particulièrement à la taille de l'écran (à mon avis sur un petit écran genre 51 cm on peut bien s'en tirer...)

En ce qui concerne les écrans à tube cathodique il en reste pas mal (pour ne pas dire beaucoup) dans ma région.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui en effet les tubes sont pas encore mort mais comme on le devine sur le long therme seul les écrans plats resteront sur le marché .
Merci Kaz pour les précisions à propos de la comptabilité entre vieilles consoles et écran HD et le résultat donné en jouant .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ses renseignements, Kaz. Si nous avons un avis d'une personne ayant un téléviseur Full Hd, et si le résultat demeure identique.
 
 
pikachu2007 a écrit:
Alors voila on peut se demander comment le joueur fan d'oldies fera pour faire tourner sa Mégadrive ou autre NES dans ces conditions .
A vous de débattre sur les possibilités offertes aux joueurs afin d'assouvir leur passion sans etre obliger de jouer en émulateur .
Cela marqera t il la fin d'une époque et le début de celle de l'émulation oligatoire ?
Le truc à faire serait de sauvegarder une télé à tubes cathodiques pour pouvoir permettre cela, il y en aura encore pendant un certains moments je pense, déjà tout le monde n'est pas prêt pour la HD encore (question d'argent... etc) mais il est vrai que ça s'accèlera un jour!
Peut être existera t'il aussi un système permettant de jouer aux anciennes consoles et jeux, qui sait? ^^
 
 
Oui, je pense (et surtout j'espère) que des adaptateurs permettront de brancher les prises peritel sur les TV modernes en sauvegardant la qualité d'image. Je ne suis pas ingénieur mais çà ne doit pas être impossible de concevoir un bête adaptateur, par contre conserver une image de qualité optimale là çà a l'air plus casse-pied....

Dans ce cas là, une seule solution: l'emulation. On perd le côté authentique (quoiqu'on peut toujours utiliser les pads originaux avec des adaptateurs)mais là pas trop de soucis de compatibilité.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et ca donne quoi une [Very Oldies] qui se branche sur le cable antenne comme les premières master system???
il reste toujours la possibilité de modifier les sorties des consoles pour les faire passer en VGA.

il faut garder au chaud nos bon vieux tubes d'ici quelques années on ferra peut etre des test d'ancienne tv qui sait
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme le signal Ouhla, l'émulation sera sans doute une solution bien pratique dans le futur . De plus avec un peu d'ingéniosité, il est possible de brancer les manettes originales sur un PC . Reste tout de meme que le jeu n'a sans doute pas le meme gout lorsqu'il est joué avec sa cartouche sur une machine d'époque .
Merci pour vos premières réponses bien senties et continuez à débattre avec la meme ardeur .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'envisage de me procurer un téléviseur d'une excellente marque en Plasma. Cependant, j'ai toujours un soucis avec leur service sav au sujet d'un portable.
Et c'est bien dommage pour mes consoles, surtout comme jouer un league bowling sur un tel écran, je crois que je tenterai de garder mes précieux téléviseurs.
 
 
un portable avec un soucis humm je dirais samsung
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
frenchrobot a écrit:
un portable avec un soucis humm je dirais samsung

Moi Nokia.

On parle des télés, et c'est vrai que dans un futur proche ca risque d'être un gros problème, mais il y a pire; les cartouches elle-mêmes s'usent et à long terme je pense que les très vieux jeux ne seront plus jouables à moins d'être très bien conservés!
Et il n'y a pas que les cartouches, mais les câbles, les manettes les cartes mémoires, le temps vient à bout de tout.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité