flechePublicité

Une belle année 2008 pour les Oldies et les autres titres

Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats




Bonjour à tous,

Voici l'année 2008 bientôt écoulée, nous avons remarqué des changements importants dans la donne du jeu vidéo des machines nouvelle génération, à l'image de la fin des exclusivités, ou bien la progression du jeu en ligne. Bref, ceci évolue dans le bon ou le mauvais sens, suivant le comportement du joueur.
Les membres postant régulièrement dans cette section sauront mieux que moi, vous affirmez que les Oldies ont toujours une Âme et un savoir-faire inégalé, sans négliger les productions actuelles.





Des éditeurs puisant dans leur culture vidéoludique ont procédé à une lifting des titres jadis. Nous voyons bien un engouement pour des jeux tels que Bomberman en ligne, Castle Crashers qui reprend le principe du beat them all, Ikaruga à présent disponible, etc.
A travers ce débat, avez-vous des jeux favoris du point de vue Oldies que vous avez joué régulièrement au cours de l'année 2008. La seconde question concerne le thème suivant : quels sont les softs joués, oldies ou non. Enfin, le dernier élément toujours en rapport avec ce sujet, espérez-vous des titres anciens convertis sur vos consoles.

Ce topic est destiné également à présenter les modérateurs et les animateurs
, nous sommes ici pour dialoguer et notre rôle n'est pas de sanctionner mais d'aider afin d'avoir un comportement normal comme des gens civilisés.
Nous prenons beaucoup de notre temps et même si à des certaines périodes, les évènements peuvent conduire à des débats houleux, nous demandons aux membres de bien respecter la Charte du site.
Par avance, merci.

Bon débat et bonne discussion.



Espoir pour l'année 2009 ?




(sujet réservé aux modérateurs et animateurs jusqu'à samedi soir)
Edité le 29/12/2008 à 17:30
 
 
Quelle joie d'être le premier à poster ^^
Alors moi pendant cette année 2008 j'ai beaucoup joué à The King of Fighters '98, pour me dérouiller avant la sortie de l'édition Ultimate Match en juin et, une fois ce remake sorti j'ai passé pas mal de temps dessus.
Sinon j'ai passé des nuits blanches ( no fake ) à Virtua Tennis premier du nom sur Dreamcast avec des potes en nous gavant de bière et de chips.
J'ai aussi beaucoup joué à Ikaruga que j'avais acquis durant l'année sur GameCube et plus tard sur le XBLA et aussi Streets of Rage 2 sur le XBLA.
Un pote m'a initié aux premiers MegaMan et faut dire que ces jeux-la c'est vraiment la classe!
Sinon en ce moment je ne joue quasiment plus qu'à la Dreamcast, à Puyo Puyo Fever avec ma petite amie ou Super Puzzle Fighter 2 avec mon coloc' et Under Defeat en solo.

Coté jeux de la génération actuelle j'ai pas joué à grand chose, Ninja Gaiden 2, Army of Two et la liste s'arrete la ( du moins j'arrive pas a me rappeler d'autre chose, pour dire à quel point les jeux actuels m'ont marqués.... )

Sinon, LE remake que j'attends c'est sans doute Radiant Silvergun sur le live, avec lifting HD et mode online, ca serait trop bon! Un KOF sur le live serait pas de refus ( parait justement que le '98 UM est prévu ) et pourquoi pas un bon LifeForce sur la console virtuelle!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Déjà bonjour à toute et tous.
Je ne suis pas mort réellement mais informatiquement dans les limbes et ce pour deux raisons:
-charte info au boulot
-et une UC défaillante à la maison
bon j'avoue......j'ai aussi acheté une 360 ce qui fais que je suis comme un gosse avec un nouveau jouet (les yeux rouges en plus).



Personnellement étant fan des jeux de plateforme c'est surtout ma 64 qui tourne avec des must comme SM64, banjo et Kazooïe (et tooïe) ou conker BFD.



Les jeux d'aventure ne sont pas en reste avec les deux opus de Zelda.


Je viens de récupérer une SupNES qu'il faudra que je nourrisse en faisant les brocantes et les magasins d'occaz.
La 360 m'a permis aussi en ce moment de retrouver l'ours et le piaf en concepteurs de véhicules étranges et de retrouver avec une joie immense le monde d'Albion.

Pour finir sur une pointe d'humour, possédant la Wii j'ai souvent l'impression de jouer au oldies, tout du moins au niveau de la réalisation (heureusement qu'il a SMG).

A bientôt et promis je vais faire des efforts pour réinvestir le site.
Edité le 29/12/2008 à 17:34
Responsable Modération
 
 
Ben cette année 2008 aura été surtout celle du X BOX live pour ma part. Il n'y a pas a dire mais jouer avec des potes tout en tchatant c'est la classe intergalagtique. J'aurais bien du mal à m'en passer .
D'une manière générale d'ailleurs les jeux on ligne ont révolutionné la manière d'appréhender un titre. Merci à Sega et la Dreamcast et le mythique Phantasy star on ligne.
Sinon j'ai énormément apprécier Left 4 dead, Gears of wars 2 même si finalement guère surprenant. Mais surtout le cultissime Force de défense terrestre 2017 sur X BOX 360. Un jeu bien oldies dans ses sensations et son gameplay. Et titre qui est parfait pour rester dans le trip oldies tant en jouant sur une conole Next gen.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnellement je ne suis pas trop "fan" des Oldies ... je n'y joue qu'assez rarement, mais cela n'empêche pas qu'il y en ai certain auquel j'avais jouer il y a quelques années sur N64 ou bien sur PsOne et qui pour moi resteront inégalable, peu importe le nombre de suites qu'ils pourront nous pondre!! ( je pense notamment à Zelda Ocarina of time et Majora Mask, Lylat Wars, les 3 premiers Spyro, Kirby 64, ... ). Mais si un jour j'en ai l'occasion, je compte m'acheter une Dreamcast parce qu'il y a pas mal de jeux qui me font vraiment envie, mais par contre ça ne sera pas pour tout de suite ...

Pour ce qui est des softs auxquels j'ai eu l'occasion de jouer cette année et qui n'ont plus ou moins plus, il y a Metal Gear Solid 4, Uncharted, Fable 2 et LittleBigPlanet. Il y en a d'autre que j'ai bien aimer comme par exemple Gta IV ou Soulcalibur IV mais comparer aux épisodes précédent je n'ai pas trouver énormément de changement ... surtout Soulcalibur qui m'a déçu sur ce point!!

En ce qui me concerne, je n'attend pas spécialement un "remake" en particulier ... j'espère seulement que le prochain Zelda ne sera pas aussi décevant que le dernier sortis sur Wii (même si il était quand même assez bon, je ne dis pas le contraire ^^), j'espère seulement que le prochain sera comparable à Ocarina of Time ...
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
une très belle année pour le oldie, le grand retour si j'ose dire, une réussite en partie du au plates formes de téléchargement mis en place par les consoles next gen, avec des offres intéréssantes a tres bon prix. Redécouvrir des classiques ou tout simplement quelque chose de nouveau mais dans l'esprit retro, il y en a pour tout le monde.

J'ai pour ma part flashé sur Braid, et bien sur le nouveau Street Fighters
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avoue que pour ma part je m'y suis très peu interessée cette année, mais que désormais çà ne sera plus le cas. Je commence tout doucement à regarder des oldies test, chose que je ne faisais absolument pas avant. Je n'y joue pas vraiment, bien que çà ne devrais pas tarder non plus. Je pense que je vais me racheter une dreamcast. Je crois que j'ai encore des vieux jeux qui trainent au fond de l'armoire --'

En tout cas le seul jeu qui m'ait vraiment fait vibrer à l'époque (sur Dream' ) et auquel je suis impatiente de rejouer et de commencer le 2 ème opus, c'est Shenmue. J'aimais bien aussi Virtua Tennis mais pas autant que Shenmue ^^

Donc 2009 pour moi ca sera beaucoup plus d'oldies

Voilou ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, un peu comme certains et certaines (héhé mais qui sont les demoiselles qui ont posté... ), je constate que le oldies prend une certaine importance même si cela reste encore un cercle d'initié, mais la jeune génération tout comme la novice du jeux vidéoludique commence à s'intéresser à ce qui a fait du jeux vidéo ce que cela est maintenant! Comme par exemple par le biais des téléchargements légaux sur les consoles. Après, on peut critiquer le fait qu'il s'agit d'un gameplay différent de par la manette ou d'un graphisme remanié discutable; néanmoins c'est déjà une approche louable, reste à voir comment cela évolueras!
Sinon, toujours fan d'oldies, j'ai découvert les softs Playstation 1 par ailleurs (il n'est jamais trop tard avec quelques jolies perles tout comme de bonnes bouzes infâmes!
Mais c'est ça aussi le oldies! Jouer à des softs qui ont fais un pan du jeux vidéo, qu'il soit bénéfique ou aucunement qualifiant! Un plaisir de joueur, grands enfants ou non! Pouvoir aux Pixels!!!

Sinon, en cadeau bonux de cette fin d'année, quelques noms de titres de jeux prévus en prochain oldies tests si tout se passe bien:
-Army Men Sarge Heros sur Nintendo 64
-Jurassic Park sur NES
-Mario Party 3 sur N64
-Turok Rage Wars sur N64
-Tennis Arena sur PSX
-Tonic Trouble sur N64
...

2009 sous le signe des meilleurs auspices pour tous et toutes je l'espère!
 
 
A la demande de plusieurs membres, le topic est à présent ouvert. Je souhaite à toute l'équipe, animateurs et modérateurs, sans oublier les membres qui font vivre le site également, une bonne et heureuse année 2009.
 
 
merci d'avoir ré ouvert ce topic à tous

dans le topic de Slaine je disais simplement avoir agrandit ma collection de jeux PS3/X360, les jeux m'ayant marqué cette année sont MGS4 (même si c'est le moins bon épisode de la série à mon goût il l'a tout de même beaucoup plue), GTA IV dont j'ai bien aimé le côté sérieux et Little big planet, un jeu assez inattendu et vraiment merveilleux.

Quant aux jeux exclu 360 aucun n'a retenu mon attention cette année, pas même GoW 2 qui n'est pour moi qu'un très bon jeu.

Sur Wii très peu de jeux cette année, comme d'hab... mon dernier vri jeux fut Mario Galaxy, MK Wii m'ayant très déçu, en effet je lui préfère 1000 fois son grand frère sur N64 auquel j'ai le plaisir de rejouer grâce à la console virtuelle.

Du côté des oldies j'ai dépensé pas mal d'argent dans les jeux dématerialisé disponibles sur la console virtuelle notamment, comme je l'ai dit, avec des jeux comme CastleVania IV, Zelda Link to the past, Super Mario World, etc...) ainsi que sur le XBL qui m'a permis de goûter à l'opus Banjo Kazooie de la N64 auquel je n'avais jamais joué.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tres bonne idée pour ce topic, et biensur bonne année 2009 avec un espoir pour l'attenuation de guerre ps3 Vs 360. Voici les bonnes resolutions de la nouvelle année!!!
Sinon concernant les oldies, je n'y joue uniquement que sur psp. Pour le reste il est vrai qu'entre le boulot, les jeux current gen et le sport, je ne trouve plus de temps!! Enfin l'essentiel est de s'amuser sans se prendre la tete
Modérateur Actu
 
 
pour ma part, pas grand chose cette année... je me rend compte que j'ai totallement decroché niveau jeux-video hormis la ds, j'investis plus du tout dans aucune machine, un jeu c'est une fois tout les 8mois que je m'en paye un...
avant j'etais le premier a investir dans une machine, aujourd'hui je ne possède ni wii, ni ps3, ni xbox360, il ne me reste qu'une xbox chez moi, une gamecube et une dreamcast.

mon coup de coeur reviens a la nintendo ds, avec new mario bros qui même si sorti y'a quelque temp deja, continue a m'accroché et m'occupe encore un petit peu.
des petits titre sympathique aussi comme zelda ds, mario kart qui m'ont fait prendre encore du plaisir.

dans les consoles actuelles, j'avais emprunter la wii, concept interessant, je m'amusais fort avec wiisport même si ce sont des jeux peu rechercher, et j'ai surtout tujours été aussi seduit par le zelda sur wii qui reste pour moi un titre enchanteur, même si j'ai pas reussis a aller jusqu'au bout, j'ai rendu la machine avant.

il y'a pourtant des jeux qui me plairaient fort sur ps3 ou 360, des jeux comme gears of wars, metal gear solid 4, dead space, resistance 2 ... mais pas la priorité d'investir dans du matos televisé pour profiter comme il se doit de ces machines, ni l'envie reelement d'investir dans ces machines là, peut-etre que l'envie reviendra a un moment donné.

sinon prochainement j'emprunterais une ps2 pour me faire shadow of the colosseus que j'ai toujours voulu jouer, metal gear solid 3 que j'ai jamais fait non plus et je pense que ce sera tout.

j'acheterais peut-etre le dernier castlevania sur ds et encore, c'est pas pour tout de suite.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une très très bonne idée ce topic J'espère que 2009 va enfin m'apporter un jeu que j'attends depuis longtemps : un nouveau F-ZERO sur ma wii La seule raison pour laquelle ma 64 est toujours branchée d'ailleurs

Je vous souhaite à toutes (si si yen a )et tous une très bonne année 2009 riche en jeux vidéo de tous genres!! Sinon il est vrai que je regrette le tps où je passais des jours entiers sur un jeu... Est-ce moi qui ai changé ou les jeux? Je ne saurais le dire ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dark_Nabga a écrit:
Sinon il est vrai que je regrette le tps où je passais des jours entiers sur un jeu... Est-ce moi qui ai changé ou les jeux? Je ne saurais le dire ...
j'ai la même chose, je crois pas que ce sont les jeux, ce sont simplement nous même qui avons changer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2009!

Ma petite présentation

Gwaeder, Programmeur analyste de 32 ans et heureux père depuis ce 5 décembre
Ma femme et moi modérons l'actualité depuis quelques années et l'année 2008 fût bien agitée.

Nous jouons majoritairement sur PC et DS et PS2 pour le moment...
Bon passons à ma présentation de "gamer" par mes titres favoris pour tous les supports que j'ai pu posséder ou possède encore

Mes Jeux favoris par support

Atari 2600 : Overkill (shoot)
Commodore 64 : Barbarian (Aventure, Action)
Master System : Alex Kidd (Plateforme)
Amiga 500 : Another World (Aventure, Action) FlashBack (Aventure, Action) #Dur de me décider ... lol#
Amiga CD 32 : Microcoms (Shoot)
Super Nintendo : Street Fighter 2 (Baston)
Megadrive : Sonic (Plateforme)
PC 486DX2 : Wing Commander (Simulation, Shoot)
PS1 : Ridge Racer (Course)
Neo Geo : Metal Slug (Shoot, toute la série)
PS2 : Soulcalibur III (Baston)
DS : Super Mario Kart DS (Course)
PC <de nos jours> : Dark Age of Camelot (MMORPG)

Le top 3 jeux qui on retenu mon attention cette année

PC
* Red Alert 3
* Command and conqueer 3
* Warhammer Online

DS
* Smackdown VS Raw 2009 (maniabilité à ch** hélas)
* Final Fantasy IV
* Castelvania <reviens plus sur la suite du titre )

PS3 / 360
* Metal Gear Solid
* Little Big Planet
* Gear of Wars 2

Sur le net
* Les royaumes renaissants
* La brute
* Human-Epic

Bon voilà qui termine ma petite intervention sur le sujet de la semaine!

Encore une très bonne et heureuse année! en espérant que je n'aie plus jamais à appuyer sur le bouton 'Ban'
Edité le 02/01/2009 à 14:36
Modérateur Cinéma et Musique
 
 
Les jeux vidéos oldies ont été un grand dénouement dans ma vie pour moi, le premier jeu oldies que j'ai connu est Streets Of Rage, je ne l'oublierais jamais, j'y joue encore d'ailleurs. J'ai ensuite continuer ma périlleuse aventure avec Mario, l'homme moustachu sur Megadrive puis Sonic, le fameux hérisson bleu plus rapide que Kirikou et autres. Les années ont passés et ma ludothèque aussi, je me suis acheter dernièrement une Playstation 3, j'ai découvert Oblivion, un jeu fort sympathique qui se passe au Moyen-Age.

Honnêtement, je préfère de loin un bon Streets Of Rage, que les jeux sur consoles nouvelles générations. Pourtant, il faudra bien que je tourne la page un jour, si j'en ai le courage.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année et heureuse année 2009, je vous souhaite également de gagner au loto avec un peu de chance... ( ) Sortez prendre l'air, amusez-vous.

A bientôt.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos premiers commentaires, Slaine et K.iou, vous pouvez également poster sur ce topic.
 
 
Pour faire court (et ne pas trop me répéter par rapport à ce que j'avais dit dans l'autre topic ), je tenais à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009 et vous féliciter pour votre boulot (et j'imagine surtout votre patience ). J'en profite pour adresser mes vives félicitations à Gwaeder pour son heureux événements, en plus d'avoir d'avoir la chance d'épouser une femme qui joue aux jeux vidéo visiblement

Personnellement l'année 2008 aura surtout été une année xbox 360 avec des titres comme Mass Effect (le meilleur jeu pour moi), dead space, Lost Odyssey, sonic unleashed (pour le plus récent), eternal sonata ou devil may cry 4 (pour les meilleurs). Les déceptions allant surtout à Alone in the dark (injouable).

Sur ps3 l'année sera surtout marqué par Uncharted qui m'a bien amusé et Ratchet and clank. La console servant surtout de lecteur blue ray pour le moment. Ma plus grosse déception étant MGS4.

La wii (vendu en avril) m'aura fait un peu rêver avec mario galaxy mais la tonne de jeux lambda m'ont complètement dégouté.

Enfin niveau jeu oldies, j'ai joué à énormément de jeux. Les plus récents étant wonderboy 5, heart of the alien, sonic CD, sonic 1 et 2, shining force CD, silpheed, alex kidd, baseball star 2, burning fight ou sengoku (sur neogeo).... En clair j'ai surtout joué sur megadrive, megacd et neogeo.

A signaler également la découverte de god of war 1 et 2 (que j'ai joué sur ps3), jeux vraiment excellents qui augure du meilleur pour le troisième épisode......

En 2009 j'attends surtout Heavy Rain, killzone 2, FF13 (même si je ne suis pas fan des final fantasy), Alan Wake, Resident Evil 5, Mass Effect 2 (je prie pour une sortie en 2009)....

allez, encore bonne année et jouez bien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour votre avis Slaine.
Jouez-bien, à quand une petite rencontre ?!
 
 
Merci SLAINE, ça fait chaud au coeur, sinon ma femme en
* mode 1 = Bébé
* mode 2 = DS (Phoenix Wright)
* mode 3 = Mange (si bébé lui en laisse le temps) ^^
* Mode 4 = Câlins à papa

Moi je suis en mode

1 Biberon Master (plus vite que moi tu meurs!!! sinon on me tue )
2 Expert en changement de langes ... enfin j'essaie du mieux que je peux
3 Papa heureux ... fier comme un Paon

Sinon petit ajout à mes jeux préférés ...

PC : Guitar Hero et Puzzle Quest (sorti aussi sur DS)
Edité le 02/01/2009 à 22:57
Modérateur Cinéma et Musique
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité