flechePublicité

Un objet collector, les Oldies ?

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Bonjour à tous,

Les jeux Oldies ont le vent en poupe, et les cartouches comme celle de la Neo geo bénéficient de tarifs supérieurs
face aux nombreuses compilations qui regroupe une multitude de jeux à petits prix. Le jeu vidéo a déjà un beau passé, déjà plus de trente ans d'existence, ce loisir est considéré comme un art.

A l'image des brocantes, des meubles ont pris de la valeur et à présent ces boutiques tout comme les vide greniers se sont tournés vers les jeux vidéo afin d'obtenir une clientèle plus jeune.
Pensez-vous que nos machines et nos jeux auront des tarifs digne des oeuvres ? Le débat reste basique, néanmoins nous devons suivre notre temps. Alors d'ici quelques années, combien se vendra notre bon vieux Rob, ou un Metal Slug ?

Je vous souhaite un bon débat à tous et jouez-bien !










Edité le 14/09/2009 à 14:19
 
 
Bah il y a déjà quelques jeux "récent" qui deviennent déjà plutôt difficile à trouvé, je pense notamment à Shadow of the Colossus et Ico (celui là ça fait des années je j'essaye de le trouvé dans des boutiques d'occaz, sans succès ! ).
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
On peut le penser Ken....Surtout que avec le temps certains titres vont se faire de plus en plus rare. Je dirais alors que plus les années passent plus certains jeux vont voir leur cote augmentée. De la a les voir dépasser les millions d'euros de certaines oeuvres d'art pourquoi pas....Mais alors pas avant plusieurs dizaines d'années sans doute.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une réponse des modérateurs à ce sujet ? Peut-être que d'ici quelques années, leur propre machine sera-t-elle oldies, ainsi que leurs jeux, le tout marchandé par des nouveaux brocanteurs virtuels ?
 
 
J'aimerais que les anciennes consoles soient à nouveau disponibles pour qu'on puisse y jouer de la même manière qu'auparavant. Afin de revivre le même gameplay. On pourrait alors jouer aux anciens jeux et les posséder sur un support physique, ce que les constructeurs veulent éviter à tout prix.
Je rêve trop, me direz-vous. Je sais.
Ce serait en effet difficile pour les constructeurs de relancer la fabrication de leurs vieilles machines, et surtout coûteux d'autant qu'ils ont déjà beauoup à faire avec leurs machines actuelles. J'aimerais pouvoir m'acheter une supernes ou saturn neuve, et éviter l'occasion. Peut-être la VPC uniquement ? Si le marché des oldies s'accroît encore, peut-on espérer que...? Non, probablement pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je suis assez d'accord sur le fait que le prix va aller crescendo suivant le temps et la quantité !
Mais les œuvres d'art, sont souvent de plus en plus cher avec le temps car elles sont reconnues par tous et donc elles ont des prix digne d'elles mêmes .
Moi je pense que la vraie question, serait plutôt Est-ce que les jeunes générations vont reconnaitre pleinement et donc s'intéresser à c'est "vieillerie" ?
 
 
Pensez-vous que nos machines et nos jeux auront des tarifs dignes des oeuvres ?

A cette question je réponds non.

Une oeuvre d'art et à l'origine une pièce unique à l'inverse d'un jeu vidéo qui a été mis sur le marché en plusieurs exemplaires, de ce fait il perd automatiquement de la valeur.

Un jeu vidéo peut être réédité sur des consoles différentes, sur des supports différents (cartouches, cd-rom, dvd, B.R.) et maintenant dématérialisé grâce au téléchargement.

Pour une console, le même problème se pose, ces dernières années on a vu des consoles relooker avec des compiles intégrer dans la machine de plusieurs jeux anciens (SEGA étant un des promoteurs de ces consoles grâce à son catalogue étendu et "historique" qui regroupe une sélection de très bons jeux d'époque).

IL faut ajouter aussi le fait que la console n'aie jamais eu de problème, que les pièces (composants) soient celle d'origines (pas de SAV)

Non franchement je ne vois pas un jeu ou une console ancienne se vendre au prix d'une oeuvre d'art.

PS :
J'ai la forte impréssion que d'ici 10 ans on aura droit à plein de test oldies sur les jeux DS, je pense que vous savez pourquoi!

Bon dimanche à tous.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour faire revivre les oldies, il faut ressortir un maximum de compilations du genre GOD Of War.
Moi, je suis pour une compil des shenmue afin de faire connaître cette saga au public et de financer le développement de shenmue 3.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'idée des compilations, Sega avec la série des Sonic aurait pu élaborer un nouveau Shenmue depuis bien longtemps. Un jour peut-être, nous verrons un titre comme Metal Slug exposé dans le musée du Louvre.
 
 
Si il y a une compil à avoir c'est celle de METAL SLUG version PC qui vient de sortir, mais qui est hélas, uniquement disponible sur un site de vente en ligne.

Je suis dégouté.

Pour les fans qui veulent se faire UNE COLLECTION "préstigieuse" c'est acquérir les planches originales de la conception du jeu, comme pour la BD, car elles sont uniques.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires, j'imagine pourquoi un Oldies testeur dans un musée d'art moderne Je plaisante off course.
 
 
si je peux me permettre quelques jeux tres rare et tres chers:
whirlo super nintendo
megaman x3 idem
vampire kiss (une daube) snes
castlevania symphony of the night ps1

enfin beaucoup de jeux sur ces deux consoles valent de l or et ils faut jeter un oeil de temps en temps sur e bay pour guetter les jeux recherches.tiens encore un panzer dragoon saga(alors celui....)et guardian heroes encore pire.tous ces titres en fr pas en jap a deux balles.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mustang75 est dans le vrai. Des œuvres d'arts sont des pièces uniques et non des objets de grande consommation. Mais justement, certains jeux deviennent rares. Un Kizuna encounter US sur Neo Geo est une pièce ultra rare avec une côte de 12000$ la pièce!
Il est certain qu'avec le temps certains jeux vont encore voir leur prix s'envoler.

Mais ne parle pas t-on d'œuvre d'art pour le cinéma? Pourtant un DVD ne coûte rien. C'est encore un bien long débat.
 
 
hein 12000 dollars !!! purée moi qui pensait que le chrono trigger neuf(sisi il y en a encore ) a 3999 dollars sur ebay.us( j insiste sur le us)
etait une piece des plus cher la je suis sur le c..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Street Fighter Anniversary sur Xbox affiché à 99 euros en neuf sur Amazon^^ et dans les 55 euros d' occasion.
On peut le trouver dans les 30/40 euros en neuf si on a de la chance.
Moi je collectionne les figurines Guyver de Max Factory (la première figurine Guyver 1 achetée 35 euros aujourd' hui à 120 euros en moyenne sur Ebay).
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité