flechePublicité

Un coup de fatigue ?!

Page 1 sur 2 / Total : 33 résultats

Bonjour à tous


Quand je n’aurais plus le temps, de trouver tout le temps du courage. Quand j’aurais mis vingt ans, à voir que tout était mirage ; je tire ma révérence, ma révérence. Quand mon fils sera grand, quand mon fils sera grand, qu’il n’aura plus besoin de moi. Quand les gens qui m’aimaient seront emportés loin de moi ; je leur tire ma révérence. Avec le temps de Léo Ferré aurait été également une excellente introduction.

Derrière les paroles de Véronique Sanson, ce texte a plusieurs sens, on peut les interpréter selon son humeur et sa passion.


Sérieusement, j’ai longtemps réfléchi et je suis arrivé à cette terrible conclusion. C’est terrible de vieillir, pour les plus anciens d’entre nous, on se pose et on pense tous ces meilleurs moments. Avez-vous encore la passion, la flamme du gamer est encore dans vos cœurs. Je réalise depuis plusieurs années des Oldies test et j’essaye de donner ma passion en héritage à tous.

Les coups de blues deviennent réguliers pour des personnes de mon âge. Le monde du jeu vidéo a évolué dans le mauvais sens, certes je donne un avis bien pessimiste. La vie n’est jamais un long fleuve tranquille et on doit bien souvent affronter des tempêtes. J’ai pris sans doute un coup de vieux, et malgré ma passion. Je sens que j’ai perdu un peu de punch ; pourtant peu d’amis gardent leur confiance.

Pensez-vous que vieillir nous influence sur nos passions. Ce débat risque d’intéresser les membres de mon âge, et sans doute les plus jeunes qui prendront « de la bouteille » d’ici quelques années.

Je vous souhaite une bonne semaine et une excellente discussion.
 
 
J'ai l'impression que l'âge et la nostalgie influence grandement mes "sensations" sur les jeux.
J'ai appris à apprécier les moindres pixels donnant vie à des tableaux. Par exemple, quand je joue à un jeux SNK, je fouille tous les tableaux à la recherche du moindre clin d'œil et quand j'en trouve un (pas dur il y en a à chaque fois plein....) ça me donne toujours le sourire. Ca c'est seulement pour les yeux, vient ensuite les idées de gameplay. Et là c'est pareil, on se surprend a trouver une idée toute bête complètement addictive.
Cependant il m'arrive à moi aussi des coups de fatigue. L'impression que tout ce qui sort est du déjà vu, déjà joué. Je me tourne alors vers d'autres distractions mais très vite l'appel du jeu se fait sentir et je replonge dedans à pieds joins.

Je pense que l'âge nous fait prendre plus de recul sur les productions actuelles. Nous sommes beaucoup moins influencé par le marketing, ayant vu la monter en puissance des compagnes à la Halo ou Call of duty. Nous somme du coup capable de prendre plaisir sur des jeux qui passeraient inaperçus comme les jeux indies qui eux apportent de réelles nouvelles idées.
Edité le 28/02/2010 à 10:46
 
 
En ce qui me concerne mon age (31 ans) n' a pour l' instant pas trop d' effets néfastes sur ma passion qu' est le jeu video.
Bien sur a plus de 30 ans t' es un peu blazé et t' as la flemme d' allumer ta console.
Il ne faut pas se laisser emporter par la nostalgie qui bien souvent fausse notre approche du JV d' aujourd' hui.
Je ne pense pas que le jeu video ait évolué dans le mauvais sens en tout cas il ne faut pas faire de généralité. Moi je prends beaucoup de plaisir sur un GTA, j' attends Red Dead Redemption, je m' eclate sur Street Fighter 4.

Je ne suis pas client pour le genre Heavy Rain, pour moi Shenmue va beaucoup plus loin. C est a se demander si tout ces mags specialisés de la presse papier ou sur le net ont vraiment joués a Shenmue.

A l' époque tout était à inventer, mais même à l' epoque, ne vous méprenez pas les jeux étaient aussi des produits donc destinés a etre vendus au plus grand nombre. On a tendance a croire qu' avant c' etait l' art et aujourd'hui le profit.
Il y a encore une grande majorité de studios qui aiment ce qu' ils font et je ne les blame pas de vouloir amortir un projet qui a couté 25 millions de dollars grâce à quelques facilités.

Moi ma recette c' est je continue a jouer a des jeux "old school" principalement des jeux de baston 2d , shoot-them-up etc et dans la production actuelle je fais le tri.
On est peut-etre plus vieux que la moyenne mais on a la chance d' avoir connu les grands débuts du jeu video et d' avoir une bonne culture sur le sujet.
C est pour ça que moi j' hesite pas a pousser des coups de gueule suite a des posts de pseudo-gamers de 18 piges.

Allez ne te laisse pas aller Keniori cela fait un moment que je te sens fébrile^^ et que tu songes a arreter de poster.
De plus le mouvement old-school ne cesse de grandir depuis un certain temps c' est bien la preuve qu' il y a quand même un souci avec les productions d' aujourd'hui.
A coté de cela on ne peut pas demander à la génération Playstation d' avoir la même vision que nous sur l' évolution du jeu video.
Bonne journée a tous.
 
 
Peu de membres connaissent ma situation actuelle. Je ne suis pas si fébrile, mais je crois avoir "gros" à dire. Je suis quasiment vidé, et je ne veux pas trahir les plus fidèles lecteurs. Je ne suis pas un vieux klennex, mais j'ai eu le courage d'imposer à un site généraliste, les talents de tous comme Sky-1664, Slaine, Kaz et bien d'autres. La rubrique Oldies doit retrouver une personne ayant d'autres influences (Cpc, Pc, ...) culturelles afin qu'elle poursuive son oeuvre.

Certes, le monde du jeu vidéo a bien changé au fil de ces années, à présent les titres sont devenus des supers productions, et on ressent l'avidité du profit immédiat et là, c'est bien regrettable. Il existe encore des concepteurs de talent comme Platinum Game ou Capcom pour proposer un univers dédié à notre passion. Je veux partir sur cette note positive.

J'ai investi tant de temps et de passion au niveau de l'équipe Modération, ainsi que l'ensemble du site afin de redonner les lettres de noblesse au site. Pourtant, on se trouve peu remercier. Les Oldies test ont donné un moment de culture à tous, et malgré les élans de méchanceté au cours de ma carrière, j'ai tenu bon ; pourtant je voudrais quelqu'un qui fasse honneur à la rubrique.
 
 
Oui bien sur avec l'age la nostalgie s'installe forcément un peu......mais pas sur que les productions actuelles aient à rougir de l'époque des oldies. Et se rendre compte que par moment nos souvenirs sont bien au dessus de la réelle qualité de certains titres de la période 2D. Peut etre n'est pas la qualité qui est en baisse mais plutot cette flamme encore jeune et petillante qui claire moins vivement dans nos yeux. Et reste persuadé que les jeunes d'aujourd'hui parleront dans 15 ans avec nostalgie de l'époque actuelle ( PS3, X BOX 360, etc) en disant que "ca c'était des jeux".....C'est la roue qui tourne et la vie qui avance et mieux vaut la devant soit plutot que avec des rétroviseurs...c'était la phrase de la semaine mes amis.
Bonne idée de sujet Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Le monde du jeu vidéo a évolué dans le mauvais sens

Et vous avez raison sans une once de pessimisme, c'est devenu une belle pompe à fric...même si il reste encore quelques coups d'éclat ou des jeux indépendants comme dit plus haut.

Il est loin le temps ou l'on avait peur de perdre afin de ne pas recommencer ce que l'on venait de s'appliquer à effectuer pendant une heure.

De nos jours le joueur aura ce qu'il veut et non ce qu'un "programmeur/artiste" a à proposer.

Sur ce bonne continuation à tous.

(Jouez à Splosion man, il se joue avec une seule touche et a tout d'un bon vieux jeu hormis ses graphismes dispo sur 360 en
téléchargement uniquement)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tiens un revenant! Ca fait plaisir.
 
 
Salut à tous
ma parole il n'y a que des joueurs oldschool dans cette discussion lol
pour ma part , je suis né en 76 , je vous laisse faire le calcul
Ma passion pour le jeu vidéo n'a pas bougé je pense , en revanche comme certain l'ont dit ,je suis moins influençable qu'avant surtout face au grosse publicité , par contre j'aime toujours les bons jeux ; quelques sois le support !
j'ai aussi la faculté de pourvoir passé d'un support à l'autre sans le dénigrer ( exemple , passé d'un jeu super famicom à un jeux ps3 , sans vomir lol ) .d'ailleurs je joue encore sur pas mal de support ancien entre 2 bons jeux actuels.
je suis devenu bcp plus selectif également , je ne prend QUE les titres qui m'intéresse réellement .

il est évident que dans une tres grande majorité les jeux actuels sont vraiment trop faciles , à chaque fois qu'on commence un jeu , on le finit direct ........ c'est sure que à l'ancienne c'était vraiment autre chose ...... ( je viens de lacher le pad super famicom , cette apres midi j'ai pas reussi à passer le 3eme stage de Super Ghouls and Ghost version Jap , trop chaud !! lol )

pour conclure je dirais qu'un bon site de jeu vidéo se doit d'avoir au moins 30% de rubriques oldies de qualité pour etre un bon site...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kaz, merci d'avoir répondu, on pourrait de nouveau se contacter pour parler de notre passion, j'ai remarqué que vous avez parlé d'un jeu du live arcade.
Merci également à Omote Rengue d'avoir intervenu aussi rapidement, vous jouez Suoper Ghouls and Ghost, c'est vraiment un pur chef d'oeuvre de la Snes.
 
 
Moi aussi, étant de mars 80, je suis en passe de rejoindre le club des "vieillards trentenaires" d'ici une vingtaine de jours (un cap assez que je sens assez difficile à franchir .... d'autant plus quand je me dis que les 40 ans, c'est dans une petite dizaine d'années ...).

Cela dit, l'âge à certes une certaine importance mais je tiens toutefois à préciser que cet impact lié à l'âge ne se imite pas qu'au recul qu'on a vis à vis des choses (moins crédule, plus mâture, insensibles aux pubs et autres annonces, ...). Personnellement (et je crois n'être certainement pas le seul dans ce cas), je note également les points suivants qui font qu'on se sent irrémédiablement "blasé / fatigué" du jeu vidéo par rapport à l'époque des années 80 et 90 où l'on était "jeunes" :


- Actuellement, on "sur-consomme" toujours les mêmes genres de jeux, ce qui fait qu'il n'y a plus de magie ... par exemple le seul jeu que j'ai acheté (et terminé) en cette année 2010 est Aliens vs Predator (360) . Bien qu'ayant globalement apprécié ce titre, je tiens à vous avouer que j'ai ressenti comme une furieuse sensation d'avoir déjà terminé 100 fois ce jeu auparavant tellement que la campagne du Marine est d'un classicisme affligeant; du déjà vu et revu des milliards de fois ... N'oublions pas non plus toutes ses suites à répétition qui sortent à foison que j'ai doucement envie de qualifier d'inutiles (Ubisoft, Activision, EA sont des experts en cette matière) ...

- Ensuite, étant trentenaires, on n'a évidemment plus la même situation financière que quand l'on avait 8, 12, 15 ou 17 ans ... ce qui fait qu'on accumule les sorties/nouveautés sans pouvoir réellement en profiter; en somme, on achève nos jeux à l'arrache sans réellement prendre le temps d'en profiter pour rapidement passer au suivant ... A ce sujet, je ne vous cache pas la masse de titres que j'ai achetés aux prix forts il y a plusieurs années sans y avoir touché (Battlestations Pacific, C&C Alerte Rouge 3, PGR 4, Fable 2, TR Underworld, ... et la cerise sur le gâteau : Oblivion !). Sans compter que cela affecte aussi les jeux oldies auxquels on a envie de rejouer !

- Le fait que vu notre âge, on a d'autres soucis en tête (responsabilités, famille, boulots, ménage, etc...) et fatalement moins de temps à consacrer pour les jeux vidéos ...

- Aujourd'hui, à cause du net, de la presse, des tests, previews, teasers, forums de discusion et autres vidéos "in-game", le simple fait de s'informer sur un jeu qui nous intéresse un tant soit peu est déjà en soit un immense spoil ! C'est comme si l'on savait déjà tout ou presque sur un jeu sans y avoir joué !


- Machines actuelles bien plus "chiantes" que les consoles de la vieille époque pour plusieurs raisons : loadings, peu fiables, bruyantes, bugs en pagailles (je ne vous dis pas l'écoeurement que je ressens encore quand je pense au moment où ma 360 a freezé en pleine sauvegarde d'Oblivion ...),mises à jour obligatoires, etc....


- Négligence de plus en plus avérée du jeu solo au profit du multijoueurs (une hérésie pour moi et biens d'autres qui n'en n'ont strictement rien à battre du multi et/ou du jeu sur internet).


- Etc...


Quoiqu'il en soit ce ce qui me concerne, j'ai décidé dorénavant de ne plus du tout acheter de jeux histoire justement de "pallier à cette fatigue" car je me rends bien compte que ce qui me ruine, aussi bien au niveau de mon intérêt pour le jeu vidéo que financièrement, c'est toute cette accumulation perpétuelle de titres, que je bouffe à la pelle et qui au final fait que tout ceci n'a plus aucune saveur pour moi, je joue sans plaisir, mécaniquement et rapidement afin de passer au prochain jeu qui attend sur l'étagère ...

Maintenant, je m'efforce de prendre le temps de rejouer à tous mes anciens "jeux peu ou pas joués" tout en me déconnectant de la presse actuelle (à qui j'en veux d'ailleurs ces temps ci pour le simple fait d'avoir fait part de l'annonce Fable 3 alors que je n'ai presque jamais avancé dans le 2 ... snif ... )
Edité le 01/03/2010 à 22:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut au club du 3eme age videoludique , etant un membre actif je me permet de dire que cela fait du bien de ne pas se sentir seule ...

En ce qui concerne mon evolution , ds cette dimension paralele qu est le jeux video , et bien mes conclusion sont similaires au votre :

Les jeux actuels serait signé moltonel que ca ne changerais rien, meme si il est vrai que leur contenue reste plus abondant,mais depuis les autosave et divers checkpoint la notion de défi a tout simplement disparue ou presque,donc en fait ce n'est même pas de l epaisseur triple en gros c est rêche et ca fait mal au U(et sutout au porte feuille qui n est pas un rouleaux)...

La maniere dont j aborde les jeux et simple je les achetes et je les lances et puis je le mets de coté(sauf les chefs d oeuvre comme bayo etc) pour ne les resortir qu aux moment ou je me sens l envie de me laisser seduire(exemple gears of war 2 je l ai fini y a quelque mois alors que je me le suis pris a la sortie)et pour gardé le feux sacré du gamer j ai au dessus de mon trio new gen en permanence une ps2 une dream et une tuturn et ce n est definitivement pas par nostalgie mais belle bien car ce sont de vrai console avec une veritable identité que l'ont ne peux pas retrouver ds nos machines actuel qui s aparente plus a des Pc qu a de reel console en gros c est chacun sont Pc mais attention on fonctionnent tous sous windaube...

Apres tout ceci et peut etre du a mon âge avancé serais je devenue un viellard acariatre qui ne jure que par le c etait mieux de mon tps, je ne l espere pas mais pour en revenir au production actuels je pense qu une comparaison avec le marché du disque serait peut être judicieuse ds le sens ou c'est un marché qui a été surexploité avant de s'éffondrer pour ma part c est ce que j espere pour le jeux video actuels ca si comme pour la musique cela force les artiste a ce separé de leur producteur pour pouvoir être libre de créer autre chose que des productions de masse lessiveuse d esprit a mon sens...

PS: Faudrait qu on pense à ce prémunir en cas de cannicule,jouer pendant l'ete devient risqué a nos âge, allez bonne continuations les vieux croutons
Edité le 02/03/2010 à 04:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
XD t' as raison je vais de suite aller me chercher un climatiseur ça part vite ces trucs là^^
 
 
J'aimerais réagir sur ce que dit Arkanum un peu plus haut au sujet de notre pouvoir d'achat.
C'est vrai qu'il est beaucoup plus facile pour nous d'acheter les dernières nouveautés sans pour autant devoir attendre des dates clé tel que Noël ou les anniversaires mais je tempèrerais toutefois ces propos.
D'une part, ces même trentenaires ont peut-être des enfants qui profitent de ce même pouvoir d'achat et donc du même flot constant d'arrivage massif de jeux. Les enfants seraient-ils donc aussi blasés?
D'autre part, quand j'étais plus jeune avec mes amis d'enfance, on essayait chacun de posséder une console différente. Et quand ce n'était pas les consoles que l'on variait, c'était les jeux. Je précise que j'ai eu la chance d'emménager à 5 ans dans jeune dans une ville avec un taux d'enfants très élevés. Tout ça pour dire que la profusion de jeu était le même, autant de jeux défilaient entre mes mains qu'aujourd'hui, la seule différence est qu'aujourd'hui je les achète et que je ne les prête plus aussi car ils ont tendance à ne jamais revenir... mais ça c'est un autre sujet.

Et bien Keniori, votre sujet est un succès!
 
 
Merci de l'intervention des membres, cela fait chaud au coeur.
 
 
Bonjour à tous (beaucoup de retard, je sais bien et je m'en excuse )

Je vais faire un peu tâche avec ma petite quinzaine d'années, mais je tenais à vous dire que ce que vous faites en tant que communauté, ça permet à ma génération de bien se rendre compte des valeurs du jeu vidéo.
J'ai bien réalisé grâce à des personnes comme le Joueur du grenier, The angry video game nerd et vous, auteurs des test oldies (ou encore mon frangin, qui radote en comparant tout à grandia, earth worm jim, final fantasy 7...) que l'industrie du jeux vidéo moderne est bien loin de ce que voulait l'ancienne.
Je suis pas assez prétentieux pour sortir des phrases comme "on est passé de la recherche du bonheur du client à la recherche de son porte-feuille " sans avoir vécu avant 94, mais je peux vous dire qu'autour de moi, les gens souhaitent de plus en plus revenir aux jeux qui ont bercé leur enfance, et découvrir des titres de la même époque (d'où le succès de Romstation). Quant aux fan boys de call of duty... comment dire... la plupart, à mon âge, considèrent plus les jeux vidéo comme un passe temps qu'un divertissement. Leur bac en poche, ils ne risquent pas de s'orienter vers le jeu vidéo, et de le faire avancer sur cette voie malsaine. A l'inverse, les passionnés, encouragés par leur désire de détachement de l'ado-type, se tourneront presque religieusement vers les anciennes licences et voudront révolutionner le monde vidéoludique en le ramenant à ses anciennes valeurs.

J'espère avoir raison en disant tout ça, sinon il est fort possible que je rejoigne votre groupe de nostalgiques prématurément
Edité le 14/03/2010 à 02:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
yep! je post très rarement sur les site de jeux mais là je me suis senti concerné...et oui @!#$?* bientôt 30 ans ! c'est vrai qu'on se sent vieux quand on voit les jeux video et qu'on constate l'évolution...en tout cas le débat sur cette évolution et sur notre vision, nous les "vieux" mériterait une vraie discussion (avec de la bière et de passionnés trentenaires) tellement le sujet est vaste ! je reconnais pour ma part que la magie à disparue, certainement en même temps que l'enfance, pourtant les jeux me fascinent toujours autant même si j'y joue beaucoup moins. je me fait un p'tit blockbuster de temps en temps histoire de rester dans le coup, mais c'est clair que je n'attends presque plus la sortie d'un jeu comme j'ai pu le faire quand j'étais gamin.
Les jeux ont certe changés (plus dans la forme que dans le fond selon moi) mais c'est aussi l'époque qui n'est plus la même. Aujourd'hui on a tout et tout de suite, innondés sous les jeux tous plus beaux les un que les autres et pour des prix tout a fait correcte (pour qui attends que les jeux soient en occasion (vive internet!)...Du coup on se retrouve à les accumuler sur nos étagères sans avoir le temps de les faire (vu que comme on est vieux on a plein d'autres obligations qui passent avant !).
Mais par contre je ne pense pas que les jeux soient moins bien aujourd'hui. Plus facile c'est sûr (et encore rien n'empêche de regeler les jeux en hard dans la plupart des cas) mais pas moins bon...Honnêtement j'ai adoré l'époque 8 bits, 16 bits etc et j'aime y revenir de temps en temps, mais je ne ferais pas le voyage dans le temps après m'être fini GTA4 ou tout autre jeu actuel. Bon j'aurai encore des milliers de choses à dire mais j'ai...pas le courage de développer...je pense que ces conversations de passionnés serait mieux à vive voix que sur un forum...c'est assez frustrant. A+!!
Edité le 14/03/2010 à 03:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour,
moi j'ai trente ans et pourtant je ne suis pas blasé du jeu video. J'aime toujours autant allumé ma console pour une petite partie.
Je ne suis pas un nostalgique de la periode 8bits ou 16 bits. On joué toujours au même type de jeux (plateforme, beat them all, shoot them up) la variété n'etait pas de mise.
En ce qui concerne la difficulté, je reprendrai l'exemple de gouls an gosth, quel interêt d'avoir un jeu ultra hard dont on ne verra probablement pas la fin. Est un peu du masochisme que de prendre son pieds parce que l'on recommence 50 fois le passage.
Le seul truc qui me géne à l'heure actuelle c'est l'effet vache à lait. Les dlc, les version collector où il y a du contenu en plus, les préco qui vous donnent aussi du contenu supplémentaire, les sortie annuel de suite de jeu qui n'apporte rien, les suites à rallonge car la licence marche bien tout cela est vraiment gerbant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour a tous,

Etant de 88, et du haut de mes "petits" 22 ans, je n'aurais pas non plus l'audace de venir cracher sur le jeu next-gen et de son penchant naturel pour le porte monnaie des consommateurs.
Simplement, ayant eu beaucoup de chance, j'ai pu jouer très (très très) jeune.
Le To8, puis la nes, la super nes, et quasiment toutes les consoles depuis lors, sauf les toutes dernières wii/ps3/360.
Je ne peux que m'étonner du constat de la "pompe a fric facile" a notre époque (qui est une vérité, cela va sans dire) alors qu'a l'époque nous connaissions déjà la non moins onéreuse Neo-geo, ou la vente d'un organe était parfois nécessaire pour pouvoir jouir des titres fabuleux de la plateforme .

Évidement, la 2D manque cruellement, les gros pixels aussi, et la maniabilité a s'arracher les cheveux, ainsi que des morceaux de peau entiers soustraits a nos cher pouces endoloris, passés a s'agiter des nuits entières sur des jeux de combats tel que killer instinct (pour ne citer que lui).
Mais on ne peux pas dire que l'évolution graphique sois bonne a jeter, simplement les pratiques de certaines grandes enseignes, qui parfois brasse beaucoup de thune pour pas grand chose, et qui par ailleurs peut tuer la créativité (combien de studios très talentueux fermés a cause d'un call of duty 96 ou d'un counter strike certes addictifs mais n'apportant que maigre intellect).


J'espère ne pas avoir été trop a coté du sujet, je voulais simplement faire partager ma vision des choses.
Dans l'espoir que les oldies et l'abandonware en général perdure, merci a vous tous en tout cas, d'y croire encore.
Bonne nuit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne dirai pas mon age parce que ca ne regarde personne ici, mais j'ai joué à Pong sur télé noir et blanc.
Mon premier jeu sur ordi tournait sur un Sinclair ZX 80...le premier qui me dit que j'ai pas de "bouteille" se prend direct un coup de boule xD

J'vais pas faire un paté comme certains, mais perso, je m'en tape d'etre jeune ou vieux, c'est pas l'age qui m'empeche d'avoir envie de jouer.
Je me suis recemment éclaté sur Mass Effect 2 et Bad Company 2, pour ne citer que ceux-là.

Il m'arrive de temps en temps de faire un peu de multi sur COD4, et ca m'arrive assez souvent de "peter des gueules" à des joueurs nettement plus jeunes que moi, suffit de lire leur "prose" sur le chat pour s'en rendre compte.

Avec le temps, j'ai appris à etre difficile, je perds facilement patience quand un jeu impose des "loading" à tire-larigot, ca peut m'enerver comme pas possible !

Autre truc qui me gave de chez saoulé, ce sont les QTE. J'peux pas les piffer ces machins là, ca m'enerver qu'on me dise sur quelle touche appuyer à tel moment. Comme si j'etais pas assez intelligent pour trouver tout seul !

Je ne ferai pas non plus de discours à propos des FPS sur consoles, je considere ça comme une heresie, point barre.

Dernier coup de gueule en date : Ubisoft et sa derniere debilité en date, l'obligation d'etre connecté pendant qu'on joue...offline.


Bon ben c'est tout, à part jouer un peu trop, je dois aussi m'occuper de mon propre forum consacré aux MMORPG, et parallelement, je suis aussi moderateur sur un forum français....et ils me rendront chevre à force de passer outre la Charte.


PS : l'age, c'est dans la tete, et pas ailleurs. Quelques rides ne changeront jamais un "vrai" gamer dans l'âme
Ca serait un peu comme un "motard" qui ne sortirait sa belle que le dimanche et les jours où il fait grand soleil...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais jme sens carrément blasé, j'ai meme réinstallé Doom 1 / 2 et Final avec de nouvelles textures et sons histoire d'en reprofiter un peu .

Moi ce que j'aime c'est les jeux qui sont aboutis quand ils sortent, avec des options que je considere comme "classique" ( serveurs dédiés : coucou 2k, Activision, et tout les autres glands qui vont suivre ... )( s'accroupir : coucou AVP , Leaning : coucou trop de jeux "console" ... )
J'apprécie aussi les Mods pour les jeux vidéo, profiter d'un jeu que j'ai acheté y'a 10ans avec un mod qui change totallement le jeu, c'est vraiment appréciable ( Fallout, unreal, Diablo, HL, NWN etc etc )
je commence vraiment a honir cette société de surconsommation, jouer jeter, on sort des jeux a la pelle avec une formule qui fonctionne ( COD est un fps tout ce qu'il y'a de plus Basique ... )
j'apprécie la difficultée aussi, et les jeux complexes ont l'air beaucoup trop rare ces derniers temps, on peut critiquer les vieux jeux sans sauvegarde, mais au moins meme si j'ai du refaire le jeu 20 fois avant d'y arriver, j'en ai vraiment profité ( l'avant dernier chateau dans Alex Kidd in miracle world avec 1mm d'espace pour passer entre les piques xD )
maintenant c'est l'ode a la facilité d'acces et la prise en main directe, a croire que les joueurs sont incapables de progresser vu qu'ils achetent en masse ces jeux sans saveur ou quand t'arrive a la fin tu te dis "c'est tout ? :/"
en Démocratisant le jeu vidéo, ils ont clairement détruit avec les studios qui faisaient des vrais jeux et qui laissaient leur jeux entre les mains d'une communauté avide d'en tirer le plus possible, en changeant les sons, les armes, le scénar, les textures.
Oh bref, vivement Starcraft 2, jretourne raler tout seul -_-'

ps : et jpeux plus blairer ces DLC ou les suites rapides qui divisent les communautés, ou qui nous font payer pour qqch déja sur la galette. ( L4D2 , COD , et tout les jeux avec des map pack payants ... )
Edité le 14/03/2010 à 08:49
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 33 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité