flechePublicité

Un cadeau sous forme d'oldies

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

A défaut de réaliser un oldies test, en raison d'une actualité et la vente d'un certain jeu ; cette semaine je lance le débat suivant :
"Avez-vous rêver d'avoir comme cadeau à l'issue d'un anniversaire (par exemple), un jeu rare ou une console Oldies."
Certes, nous avons abordé ce thème pour Noël, mais là, nous évoquons de notre fête, bientôt la Saint Keniori (aie, les chevilles gonflent, désolé).
Jouez-bien et bons commentaires.
 
 
J'ai tendance à me faire des cadeaux tout seul mais mon amie n'est pas en reste. Elle m'a déjà offert un jeu Neo Geo mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
 
 
Pas vraiment en anniversaire je dirais. Plus à certaines occasions sur le moment quand un cousin ou autre donne sa console ou la revend à bas prix, c'est pas vraiment dis même si cela peut arriver! ^^
Comme refiler une manette Playstation à un pote ou un jeux, après je me souviens du don il y a peu d'une amie d'anciens jeux GB comme Lemmings ou Speedy Gonzalès (peut être l'objet de futurs tests qui sait )! Enfin bref, c'est plus des jeux récents en anniversaire ou noël! ^^
 
 
Aujourd'hui, j'ai effectué un achat comme cadeau d'anniversaire, il s'agit d'un jeu Neo Geo, mais j'espère obtenir quelques objets de qualité à l'issue de ma fête.
 
 
Au fait, il est passé où Pikachu? D'habitude c'est plutôt lui qui lance ce genre de sujet.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Non pas forcément...
Mais si cela devait se produire, je pencherai pour "un bon petit jeu plein de charisme" que je ne connaitrais pas...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un cadeau sympa serait un petit voyage dans le temps pour se voir offrir une console oldies toute neuve, avoir le plaisir de la déballer, de la redécouvrir à l'état pur et d'aller ensuite dans une boutique pour pouvoir revoir toutes ces merveilles sous les feux de la rampe....

Pourquoi l'industrie du jeu vidéo est-elle aussi extrêmiste avec les jeux vidéos ??? Ou inversement, pourquoi les joueurs sont-ils aussi intransigeants avec les vieux jeux en se ruant sur les nouveautés en délaissant les "oldies" ??? (l'un ne va pas sans l'autre). Car pourtant les gens sont bien contents de pouvoir encore acheter des films classiques du cinéma ou bien des CD de musique classique, que sais-je encore ? Ok là c'est un gros débat parce que les supports dans l'industrie de la musique et du cinéma s'adaptent (on ne trouve plus tellement de vinyls ou de cassettes vidéos), mais flut alors les jeux vidéos sont intrinsèquement liés au support de la console... Bref, trop coûteux et ingérable sans doute. Mais au lieu de refaire des jeux à la sauce "remake tout beau tout neuf" pour les nouvelles consoles, pourquoi ne pas tout simplement se débrouiller pour livrer le jeu dans la réplique exacte de l'original ? Est-ce techniquement infaisable ? Pas moyen de créer une console qui sache faire ça ? (ne faites pas allusion au pc, c'est pas du tout la même chose en terme de plaisir de jeu avec manette et co...).

Ralala bon je sais il faut arrêter de croire au Père Noël (même s'il s'agit d'anniversaire pour le coup).
Edité le 30/04/2008 à 19:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ça existe les gammes Classic et les vieux jeux d'occasions trouvé dans les brocantes! Mais c'est vrai que ça n'attire pas les foules pourtant beaucoup passent à coté de jeux magiques.
Créer une console qui émulerai tous les jeux, ça pourrait exister, mais combien d'industriel voudrait créer une console qui sera acheté par une centaine de personnes. Il serait plus simple d'acheter des adaptateurs de manettes oldies que tu branches sur un pc.
Ce site propose de fabriquer un adaptateur PC pour tes manettes Mega Drive : genesis2pc.mattt.org...
Ici, c'est pour la Nes : jengajam.com...
Bon faut être bricoleur.

Pour en revenir au sujet, je veux qu'on m'offre une simple Game Boy avec Tetris, ça me suffit pour jouer aux toilettes pendant des heures
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnellement je pense que d'une part les personnes que ça intéresserait de rejouer à ces vieux jeux sont beaucoup plus nombreuses que ce que tu le dis (si on parle de retrogaming et de retrogamers, que des moyens sont mis en oeuvre pour pouvoir jouer à nouveau grâce à divers bidouillages que tu me mentionnes par exemple, c'est qu'il s'agit quand même de nombreuses personnes et non de 3 pauvres pèlerins réfractaires un peu loufoques). Le truc, c'est qu'on ne donne pas la possibilité d'acheter ou de connaître tout simplement puisque ces jeux ne sont plus sur le marché. Bon c'est logique en même temps c'est la loi de ce même marché : détruire le vieux pour faire du neuf. Mais si jamais on trouvait à nouveaux ces jeux en magasin, ne penses-tu pas que ceux qui y ont joué se laisseraient peut-être tenter pour retrouver un peu de ce passé ? Et que ce serait par la même l'histoire du jeu vidéo qu'on permettrait aux plus jeunes de découvrir ? Et donc pourquoi pas d'ouvrir de nouvelles parts de marché à ce jour encore inexploitées (puisque c'est le fric qui intéresse les éditeurs) ?

Et c'était justement sur cet aspect-là que je trouvais les choses étranges. Pourquoi les jeux "classiques" sont relégués au stade de vagues compilations par-ci par-là ? C'est comme l'exemple que je prenais avec les vieux films "classiques". Il y a une vraie demande les concernant, et c'est la même chose pour les vieux jeux. Seulement seul le marché parallèle de l'occasion existe à ce jour pour répondre à ces besoins en matière de jeux.

Si on parle de retrogaming c'est bien à cause de cet état de fait... Parce que lorsque quelqu'un écoute du Elvis Presley (sachant qu'il peut bien écouter des trucs récents par ailleurs) on ne le qualifie pas de retro fan de rock. De même si tu lis du Proust ou du Balzac.

Pour terminer, je dirais que tout est fait pour empêcher le patrimoine culturel de disparaître dans de nombreux domaines (littéraire, artistique, ...), et même pour les domaines qui génèrent un fric incroyable et qui sont dominés par de grandes firmes (cinéma, musique, ...), mais concernant les jeux c'est le vide quasi absolu.

Voilà c'est juste une simple réflexion que je me fais, je ne dis pas que j'ai raison de penser tout ça (je suis d'ailleurs peut-être la seule qui me préoccupe de ce genre de choses lol), mais ça révèle à mon avis une profonde non-reconnaissance du jeu vidéo en tant que pratique culturelle "intellectuellement acceptable" mais surtout, et (et c'est sûrement ça le pire), non-reconnaissance du jeu vidéo en tant qu'art... Alors qu'il en a pourtant toutes les caractéristiques...
Edité le 30/04/2008 à 22:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il existe des compilations de jeux (Namco Museum, Taito Legend, etc...) mais les ventes n'ont pas du être très bonne car ils n'ont pas réitéré l'opération. Mais combien de personnes sont prêt à mettre 40 € dans des jeux sortis il y a plus de 20 ans pour certains? Certainement pas moi. C'est prendre un peu les gens pour des vaches à lait en essayant de surfer sur la vague de l'émotion du vieux gamer (même si je suis jeune!). Je me vois mal acheter une compilation de vieux jeux Mega Drive ou Super Nes pour ma PlayStation 2 (et futur 3) sachant qu'ils sont disponibles gratuitement sur le net (même si c'est pas bien). Internet, c'est surement la raison du succès des vieux jeux même si on perd le plaisir d'enfoncer la cartouche dans la console, d'appuyer sur le bouton on/off qui claque, et de prendre en main des manettes peu confortables. Puis les éditeurs ne semblent pas trop dérangé que leurs jeux soient disponible en abandoware. Quel meilleur moyen de faire découvrir au jeunes les anciens jeux par la gratuité couplée à la disponibilité immédiate! De plus, ce forum permet de voir l'évolution du jeux vidéo avec les tests des machines et des jeux.

Le travail effectué par tous les testeurs oldies ainsi que tous les sites d'émulation permettent de conserver le patrimoine du jeux vidéo qui sera surement un jour élevé au même niveau que le cinéma. Ce n'est pas une surprise de voir les jeux d'aujourd'hui développé comme des films. Le jeu vidéo sera considéré comme un art quand toutes les générations auront eu une manette en main. C'est encore dans quelques dizaines d'années, mais on arrêtera enfin d'assimiler le jeu vidéo comme responsable d'une certaine violence, même si de nombreuses études ont démontrés le contraire.

A propos c'est quoi le sujet du topic?^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sky-1664 a écrit:
Au fait, il est passé où Pikachu? D'habitude c'est plutôt lui qui lance ce genre de sujet.
Pikachu est à présent modérateur DS, et avec l'arrivée des derniers gros titres, il est égalment débordé. J'espère que ce dernier placera un commentaire au sein de ce topîc.
 
 
keniori a écrit:
Sky-1664 a écrit:
Au fait, il est passé où Pikachu? D'habitude c'est plutôt lui qui lance ce genre de sujet.
Pikachu est à présent modérateur DS, et avec l'arrivée des derniers gros titres, il est égalment débordé. J'espère que ce dernier placera un commentaire au sein de ce topîc.
Oui, je suis débordé avec la sortie de Gta.
Pour en revenir sur le sujet, je m'offrirai une console nec avec tous les jeux que j'ai regretté.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourquoi pas pour ma quarantaine, je demanderai à mes amis de participer à l'achat de quelques bornes d'arcade. Il s'agit d'un rêve, mais qui un jour pourrait devenir réalité.
 
 
Moi je dirais une NEC PC engine GT, la rolls des portables. Et avec final match tennis, et voila le bonheur est la.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Entendu, tu demande moins cher que moi
Une console Nec Pc engine GT, c'est Jack. qui sera content de nous voir.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité