flechePublicité

Turok 3 : Shadow of oblivion

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Bonjour a tous, et bienvenue dans mon DEUXIEME TEST OLDIES!!!!

... oui bon ... pas la peine d'en faire tout un plat...mais voila sa se fête quand même??

alors voila aujourd"hui changement de registre, je quitte la strategie, le realisme, pour revenir sur un jeu sorti en 2000 sur une console de gamins... Avec une ambiance bon enfant... ou on peut faire plein de jolies rencontres...
Certain auront deviné?? Mario?? Zelda?? yoshi's story?? non sa a deja été tout fait comme test...
non je parle d'un jeu qui est sorti sur une console de gamins...a savoir la N64... oui elle avait cette reputation là...
le jeu....sa commence par un "T"...
vous voyez toujours pas??
allez allez, assez de suspense.... le 1 et le 2 ayant deja été fait... il s'agit de....
TUROK 3 : shadow Of Oblivion

oui voila, je voulait pousser un peu mon coup de gueule, car en fait, on a toujours considéré la N64 comme etant enfantine gamine ect...alors....qu'il y avait des sacrés jeux interdit au moins 16 ou 18 ans dessus quand même... voila c'est fait.

Donc voila, aujourd'hui sa sera Turok 3, le dernier episode de la saga sur N64, et le dernier "bon" episode aussi, même si il etait moins bon que son ainé, turok 2, il restera malgre tout dans le pantheon des bons jeux N64.

Editeur : Iguana entertainment

developpeur : Acclaim

année : 2000

Support : N64

I) Histoire:
alors voila, pour ceux qui ont joué au 2, je suis sur qu'ils sont resté comme moi...qui etait ces especes de bestiaux que l'ont rencontrés dans a chaque niveaux, via un portail qu'il fallait activé et qui gardés l'un des morceaux de l'armes nucelaire. Ils se faisait appeler "Oblivion".

trop occupé par la Primagen (le boss de fin de turok 2), on ne s'est pas trop atardé sur eux..mais tres vite...ces Oblivions firent reparlé d'eux. Ils ont même reussit a tué Joshua fireseed, le TUROK, de turok 2. Ces enfants adoptifs s'enfuirent comme ils purent, et doivent maintenant se battre pour sauvé le monde des Oblivions. POur cela ils sont aidés par Adon, deja vu dans le turok 2, c'est elle qui nous donnée nos missions.
Ici le jeu est bien plus scenarisé, avec une avancé dans l'histoire, et un deroulement un peu a la half life, bien que moins bien foutu c'est sur, il faut l'admettre^^

Le jeu en lui, même reste une succession de niveau quelque peu lineaire, entrecoupé de scénes cinematiques.
Mais il faut admetre, que turok prend enfin un aspect scenaristique plutot interressant contrairement au 2 premiers episodes, où il y avait juste un pretexte à 2 francs 6 sous pour decapiter des ennemis a mains quasi nues et sniper au fusil à pompe^^

ensuite, le derouelement et les passages du jeu pourrant changé en fonction du personnages qu'on prendra pour faire l'aventure, il y a pas specialement de differrences, ci ce n'est au niveau des amres, qui sont pas toutes les même pour chaque personnages. mais le deroulement du scenario reste le même.

Bref voila...et pour le plaisir, je vous passe un lien vers la scene d'introcuction du jeu, qui me permettra de faire la transition vers les graphismes.

je vous laisse vous regaler.

fr.youtube.com...

par contre le souci commun a tout les turok... et l'avantage ausi..il faut revisé son anglais pour comprendre, jamais sa n'a été traduit.

II) Graphismes

Comme vous avez put le voir dans cette cinematiques...ce sont bel et bien les graphismes que l'on a durant le jeu, et il faut avoué qu'on arive a du tres haut niveau N64, les textures sont particulièrement soignés, et l'animations des personnages egalement.
Je tient aussi a dire que a ma connaissance, c'est le seul jeu sur N64, a proposé une cinematiques aussi soignés, avec en 3D temps rèel, les mouvements des lèvres des personnages, et non pas comme dans hybrid heaven, un simple changement de textures.



regarder moi cette futur bouillie de GI

Ensuite, durant le jeu, on traverse des elements extremenet variès, les personnages et les effets de lumières sont beau, tres beau même. les flingues sont superbes..même si je prefere le desgin de turok 2 a ce niveau là...



par où passé?? Oo

bref, le tout tres bien foutu. mais il y a un mais a tout ça.... vous le verrez juste apres.

III) Realisation (section inhabituel, mais importantes pour ce jeu.)

Et oui, et ce n'est pas helas pour en faire l'eloge, mais plutot ce qui a tout gaché dans ce jeu... Le jeu en lui même est vraiement bien, mais...il y a enormement de bug. et c'est bien dommage..c'est pas rare voir des tirs adverse traverser des murs, et personnellement j'ai même une fois traversé le sol apres avoir sauté sur une plate forme en mouvement....et je me suis retrouvé "sous" le niveau...et je suis tombé dans le vide intersideral du jeu...
C'est l'un des gros moins du jeu. et pas de moindres, c'est helas le principal reproche que je peut lui faire. Contrairement au turok 2 qui lui beneficiat d'une realisation exemplaire.



un petit detail jouissif, apres un tir de fusil a pompe on entend les douilles rouler par terre..... raaaaaah

IV) Jouabilité

Alors moi perso, la jouabilité des turok j'ai toujours adorer, deja le 1 m'avait enchanté, et j'ai configurer tout mes autres FPS de la même manière, le 2 etait encore mieux foutu, grace a la "roue des armes" comme je l'appelle, il suffisait d'appuyer sur A ou B en fonction de l'arme que l'on voualit selectionné, et choisir une direction avec le stick analogique. Par exemple, en appuyant sur A, et en dirigeant le stick vers le "nord-est", on choississez l'arc. vers le sud, c'etait le fusil a pompe...il fallait connaitre par coeur pour choisir rapidement, mais sa rentre facielement, et c'est tres instinctifs. C'est pas aussi bien que la molette de la souris sur PC, mais je trouve le compromit tres bien choisit.



croyez le ou non..mais ce monstre et tuable en un coup avec cette arbalete...il suffit de viser entre les 2 yeux

Ensuite, pour regarder autour de soit, comme l'avait souligné Hooper (je croit) dans sa video de turok 1, le stick sert a regarder en haut et en bas, et tourner a gauche et droite, et les 4 boutons C, permetaient quant à eux de se deplacer en avant, en arrière, sur les cotés. Bref, moi je trouve l'une des meilleurs jouabilité pour FPS sur console, d'autant plus que la mannette etait tres bien foutu pour ça. J'ai toujours trouvé ces bons vieux turok sur N64 plus jouable que turok evolution sur GC/PS2/XBOX.

Donc, grace à ce systeme, la jouabilité etait tres reactives, mais par contre le personnage que l'on controle..lui ne l'est pas.... certain trouverons que c'est un gros defauts..mais moi je leur demanderai si ils se sont deja balladé avec une douzaine de flingue sur le dos et s'ils ont deja changer de direction brutalement sans se peter la gueule... moi perso jamais... la reactivité et peut-être perdu a cause de la reactivité du personnages, mais par contre, sa permet quelque chose de plus realiste; on sent que le personnnage en chie dans ces deplacements, qu'il en a lourd sur lui, et que c'est avant tout un humain comme un autre.

V)la bande son

Alros, les musiques ne sont pas tellement excellentes...je prefere de loin celle de turok 2, mais elles restent relativement sympatiques a ecouté, et se fondent bien dans l'ambiance de chaque niveau. pas de souci a ce niveau là.
Par contre, les bruitages, l'ambiance sonore, et le bruits des armes, et de toute beauté. comme la plupart des turok de toute façon... Ils ont toujours tres appliqués a ce niveau là. et c'est ce qui est appreciable.

VI) Les armes (section là aussi inhabituel)

Alors voila, le gros trucs des turoks, ce sont les armes.... ils ont une imagination debordantes a ce niveau là les developpeurs.
On commence le jeu avec un couteau (ou tomahawks sa depend du personage qu'on prend), et un arc.
ensuite vient tres vite le pistolet 9mm, precis eficaces, bref quasi indispensable. Ensuite le pistolet peut-être evolué, et là, l'evolution sera pas la même en fonction du personnage choisit pour l'aventure.
Avec Joseph, on aura un pistolet silencieux avec un scope X3 ou 4
avec danielle, on aura le MAG60, qui tire des rafales de 3 balles, devastatrices.
Ensuite on a le fusil a pompe, qui se transformera en schredder qui a la particularité d'avoir des tirs rebondissants, ou le lance flammes, qui envoie une sorte de napalm qui se colle sur les ennemis pour une meilleur eficacité.
on a le fusil d'assault, qui tire les balles 3 par trois, comme le mag60, qui peut-être amélioré en sniper, ou en grosse cracheuse rotatives qui envoie une pluie de balles..bref le pied quoi^^
on a aussi le vampire gun, qui permet de recuperer de la vie, qui ne amrche qu'au corps a corps, et qui va pomper la vie des ennemies pour vous la restituer.
on a le lance grenades, qui va se transormer en lance roquettes, ou en lance-mines autocollantes^^ comme son nom l'indique, la mine va se coller sur la cible, puis explosé... c'est marrant quand on veut tuer un groupe d'un coup.
Il y a aussi le razor wind, sorte de boomerang circulaire tranchant comme des lames de rasoir, revenant couvert de sang apres a voir touché un ennemi avec...petit detail fort sympathique^^
Et le cerebral bore...ahh instauré dans turok 2, et devenu un mythe^^ la perceuse qui enleve la cervelle de sa victime pendant qu'elle vivante... La elle pourra s'ameliorer en un controlleur de pensé, qui va donc permettre de controler un ennemi, et faire explosé la petite bombe inerne quand on aura rejoint le groupe adverses.

Bref, la joie du bourrinage hors normes, et des armes pire que de guerre!! Encore plus folle et sadique pour la plupart... La marque des turok de toute façon en ce qui concerne ce point...jamais je n'avait vu un jeu aussi complet et imaginatif sur ce point là.

VII) Conclusion

Turok 3 est avant-tout un defouloir comme ses ainées, mais un peu mieux scenarisé, plus beau graphiquement, toujours aussi imaginatif, mais alors...tres...tres...trop buggé... ce qui casse tout le jeu helas..mais malgre tout il s'aura nous amusé durant de longues heures.
Sont modes multijoueurs aussi complet que turok rage wars et tres sympa, mais n'est jouable qu'a 4 maximum, les bots complettant qu'a ce maximum... alors que perfect dark permettait de jouer a 4 humains + 8 ordi.

Histoire : 15/20, bel effort de prestations et de scenario, mais encore trop leger...

graphismes : 18/20 style tres differrent de turok 2, mais tres bien foutu, qui a son charme, et exploite la console vraiement a fond.

jouabilité : 17/20 excelente, comme tout les turok, reactifs et precis, mais le personnage manque de punch dans ses deplacements... a vous de voir si vous aimez le realisme ou pas...

bande son : 17/20 les musiques sont bien, colle parfaitement a l'ambiance general, et les bruitages sont de toutes beautés!!

Note globale : 18/20 bien que la realisation soit buggé, sa reste un excellent jeu a possédé au coté des 2 premiers opus.

423ième test

Edité le 19/02/2008 à 22:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi aussi c'est mon deuzieme test oldies, le tien est super mais je trouve que tu fait trop de faute d'orthographe
Edité le 18/02/2008 à 20:18
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
comment dire......tu veut une baffe??^^ lol
je rigole bien sur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hé bien, en ce qui concerne mon avis général sur le jeux, j'avoue n'avoir vraiment pas aimé celui-ci! ^^
Pas forcément lui mettre une mauvaise note, mais pas à mettre au niveaux des 2 premiers (sans compter turok : rage wars), je l'ai trouvé moins palpitant et en attendait autre chose! ^^
Puis graphiquement plus fade que le deuxième qui était en soi vraiment très beaux!
Mais ça peut se comprendre, sinon y'a des fautes mais test complet et bien explicatif, puis ça feras une découverte pour ceux qui connaissent pas car ce jeux est un peu sortit dans l'anonymat général! ^^

Par contre, tu vas rajouter d'autres images ou pas? ^^
Edité le 18/02/2008 à 20:52
 
 
Moi ben je suis tombé fan des turok en jouant au 2^^ j'ai prit le 1°, que j'ai vraiment adorer aussi, et le 3, ben j'avoue que sur la realisation m'a deçu, comme je l'ai dit, trop de bug, et c'est bien dommage. Graphiquement, on peut pas dire que se soit plus ou moins beau que le 2, car c'etait totalement differrent, pas du tout le même style. Mais faut avouer que les textures sont plus belles dans le 3 que le 2.
Apres oui, le 2 avait un rendu peut-être plus agreable dans sons tyle.
mais la ou j'ai était scier a l'epoque, c'est les personages qui avait des mouvments de levres realistes en full 3D, on voyais els dents et la langue des personnages..bref, superbes^^ Je me rappellerai toujours monf rere qui critiquait que je jouait sur ocnosle, alors que les PC etait plus puissant, il me montrait soldier of fortune par exemple, et moi je lui ait dit que turok 3 etait mieux fait dans les dialogues...
Ila etait finalement tout aussi scié que moi, jusqu'a la sortie de Soldier of fortune 2^^

PS oui les images je vais en rechercher d'autres sur le net...car photographier ma télé... pas glop la qualité^^
Edité le 18/02/2008 à 20:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Test hyper complet, dommage pour les fautes d'orthographes (on va dire que je suis chiant, mais en faite je crois que c'est surtout des fautes de frappe, des lettres inversées, etc....). Et il manque les références en haut du test (éditeur, console, année, etc....)

Sinon bravo pour le boulot, tu as fait le tour du jeu je crois. Je n'ai personnellement pas joué à cet épisode, et j'ai l'impression qu'ils l'ont sortis à la "va vite" d'où les bugs d'affichages et les graphismes en dessous des autres. La N64 était en fin de vie et je pense qu'ils ont manqué de temps..... Dommage j'adore également cette série sur N64 (j'attends de m'essayer à l'épisode next gen).

Sinon l'histoire du saut sur la plateforme quand tu passes à travers et tombe dans le vide, ça m'est arrivé trois ou quatre fois sur un jeu hyper réçent (Ratchet And Clank sur ps3). Comme quoi même aujourd'hui ce type de bug existe toujours

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci slaine de m'avoir montrer que j'avais oublier les references^^
voila c'est fait,
sinon pour les images..pas facile d'en trouver des potables pour ce jeux..je vais brancher ma 64 sur le PC je croit et faire mes propres screenshot si sa continue^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci DarkSchneider71, vous pouvez également consulter les anciens tests. Ce troisième volet, j'ai complètement zappé ; dommage pour les photos.
 
 
Oui un très bon boulot pour ce test très complet . Moi je n'avais jamais joué à ce titre à l'époque . Avec l'arrivée du nouvel épisode sur les consoles Next gen ce décorticage viens à point nommé . Bravo à toi .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oulaaa je vais prendre la grosse tête la...vous le trouvez si bien ce test?? perso je le trouvait un peu moins bien reussi que total annihilation^^
les photo je vais aps tarder a en remettre d'autres là^^
merci a super mario bros du tuyau
(bon je me repete dans mes blagues, mais je l'adore
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
DarkSchneider71 a écrit:
merci a super mario bros du tuyau
(bon je me repete dans mes blagues, mais je l'adore
Moi aussi!
Je sais plus si on l'avait dis mais n'hésitez pas à mettre plus de 4 images si vous le désirez! ^^
L'ancien forum limitait le nombre d'images à 4 par posts mais maintenant on peut en mettre plus! ^^ (mais si tu considères que cela suffis, pas de problème )
 
 
ben je savait pas qu'avant c'etait limité a 4 images^^
mon premier test en avait bien plus de 4 non?? deja^^
mais la, j'arrive pas a trouver d'image potable a mettre, beaucoup sont petites et flou.
donc voila.
Edité le 20/02/2008 à 00:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en moins de 10 ans les progrès !!, en 2020 on aura quoi comme style de graphisme ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis vraiment content d'avoir enfin un test de ce jeu. j'ai été un grand amateur des Turok sur 64 (j'ai le 1, le 2 et "Rage Wars"). J'ai toujours sû que le 3 avait été annoncé mais à l'époque je n'avais pas internet et comme la quasi-totalité de la presse spécialisé sur la Nintendo 64 s'est éteinte entre fin 1999 et début 2000, je n'ai jamais pu savoir si ce jeu était sortit. Je ne l'ai sû que très récemment en tombant au hasard sur un article vieux de 2000 sur jeuxvidéo.com...
J'en avais jamais vu aucune image, je savais juste des bribes de scénario... Vraiment excellent d'entendre parler de ce jeu. Turok 2 était un chef d'oeuvre d'immersion, le 3ème opus doit être encore plus renforcé par le scénario omniprésent qui, même si tu dit qu'il est somme toute assez banal, doit rendre le jeu encore plus prenant, avec sa réalisation holliwoodienne (à ce que j'ai vu dans l'intro du jeu sur Youtube!).
Ah ouais moi aussi j'ai toujours trouvé que la maniabilité des Turok a toujours été la meilleure des FPS. La manette de la Nintendo 64 y était, je pense, pour beaucoup et je doute que l'on puisse un jour retrouver de telles sensations de jeu pour les FPS sur console...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tout a fait d'accord ave toi LPC>Sami, la mannette N64 était franchement excellente pour les FPS, et les bonnes idées proposer par acclaim était encore meilleur, la roue des armes, pour slecetionner son arme, a été reprise par perfect dark par exemple^^ c'etait plutot sympa comme idée, on selectionnait tres facilement ces armes et tres rapidement.
Si tu n'as jamais joué a turok 3, je te le conseille, procure le toi, on peut le chopper pour pas bien cher maintenant^^, mais attention, comme je l'ai souligné dans le test, il y a enormement de bug. dommage..pour un si bon jeu....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité