flechePublicité

Tu as pris un coup de vieux ?!

Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

Bonjour à tous,

Des titres de légendes reviennent sur le devant de la scène par l'intermédiaire des compilations et autres téléchargements. Avec l'appui de Pikachu 2000, nous allons aborder un sujet particulier suite à la sortie du nouveau remake de Super Street Fighter II en HD.
Au fil des années, notre passion pour les jeux vidéo s'est légèrement émoussée, voire de trop, diront certains.
"Alors Papa, tu as perdu la main à Street, tu places moins de perfect face au cpu" , votre filleul vous narguera et cela risque de vous mettre hors de vous, bien entendu le boulot, les amis, bref la vie en général, le temps nous a laissé des rides sur notre passion ?
Avec les jeux de combat, avons vraiment perdu la main alors qu'auparavant nous aurions joué jusqu'au bout de la nuit.

Bon débat à vous, Fight. Je bois (avec modération) à nos prochaines rencontres défaites, victoires, bon importe, vu que notre passion pour les jeux de combat reste comme au premier jour.








Tu te souviens où je battais à plaine couture, c'était le bon temps !

Edité le 27/11/2008 à 19:19
 
 
Alors très bon débat.....Oui avec l'age il est sans doute possible que la jeune génération nous mette notre pattée..... Moi je le prends plutôt bien et cela me pousse à essayer de garder la main. Et puis il faut bien céder notre place un jour. Et d'espérer que la passion nous anime le plus longtemps possible . En tous les cas j'attends chacun de vous pour une confrontation à Street fighter HD sur X BOX 360....N'est pas Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour votre brillante remarque. D'ici quelques années, lorsqu'on ressortira notre bon vieux street, j'espère bien rigoler en "te foutant" ta taule.
P.s. : dédicace sur la dernière photo.
 
 
Je vois que certains ont des succes "coup de bole"......comme d'hab.....Qui a déja les cheveux blancs hein......C'est moi ca ........Noooooonnnnnn à l'aide. Je me vengerais en virtuel .....Et très vite j'espère.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un débat auquel je ne pourrai que peu participé cette fois ci, ayant commencé à jouer aux jeux vidéo sur PC il y a 13 ans de cela "seulement" (par rapport à vous, ça fait moins longtemps). D'ailleurs ce Noel, je fête mes 10 ans de "gamer", c'était en effet il y a 10 ans que j'eu ma PS1 à Noel, et c'est à ce moment que je me suis réellement investit dans le jeu vidéo en jouant très souvent et en suivant l'actu de plus près.

Mais vu que je joue depuis moins longtemps que vous tous, je ne pourrez parler du "bon vieux temps", etc... ^^ je pourrai parler de moins de choses.

mais je garderais tout de même un oeil sur ce débat entre les vieux de la vieille du JV ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce topic s'oriente en effet pour les vieux de la vielle, pourtant je vous invite à participer Quaker. On se souvient que dix ans en arrière, voire plus ; on jouait comme des fous.
Aujourd'hui, on peut se poser la question et prendre du recul, surtout en matière de jeux de combat.
 
 
J'ai commencé à jouer vers l'age de 4 - 5 ans, lors de la sortie de la MegaDrive... j'ai toujours été nul en jeu de combat, et ça change pas trop aujourd'hui. Si l'âge fait diminuer le niveau face au CPU de Street Fighters, je me demande comment je serai quand je serai vieux comme Keniori et Pikachu...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnellement, je ne pense jamais perdre la main aux jeux de combats. Ayant commencer les jeux de combats avec Street Of Rage, je suis à ce jour sur des jeux plus originales comme Dead Or Alive 4 et compagnie. Quoique il m'arrive parfois de me prendre des perfects par les CPU, je suis toujours " reboosté " à l'aube.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
OUI nia pris un coup de vieux ! ^^
je me souviens de ghost'n'goblins mon premier jeu disquette sur Amstrad cpc ! haha jsuis vieux de chez vieux sur ce coup
 
 
amstrad 464 cassette >.< et autre coleco...
 
 
thxgreg a écrit:
OUI nia pris un coup de vieux ! ^^
je me souviens de ghost'n'goblins mon premier jeu disquette sur Amstrad cpc ! haha jsuis vieux de chez vieux sur ce coup

Tiens donc
Et moi je me souviens de burnin' rubber sur la grosse cartouche, ainsi que d'autres jeux comme indiana jones sur disquette ^^
Malgré mes 18 ans, ce qui fait relativement jeune, je jouais au jeux videos avant de parler
Tandis que tous les gens de mon âge ont connu les jeux video à l'époque de la PS1 voir PS2...petits joueurs :P
 
 
Jungle Hunt sur atari 2600 ça ne me rajeuni pas!!!!!
Cela fait 23 ans que je joue et je suis pas près de m'arrêter
Allez les vieux!!!! on va pas ce laisser battre par des jeunots!!!!


Bon jeux à tous
 
 
Street fighter 2 traverse les générations, dragon ball z aussi et ça permet d'avoir encore quelques points communs avec les ptits jeunes tout en tenant encore la route face à eux...

Non, le plus difficile à admettre, c'est de se prendre une raclée par un type de 15 ans sur un FPS en ligne : ils arrêtent pas de bouger/ sauter et tout ça plus vite que nous...sur un jeu dont tu connais les maps par coeur ! Dûr !

Une autre différence : pour nous, jeunes trentenaires, la 3D est quelque chose de magique alors que les jeunes sont nés avec ; ça fait une grande différence en terme de passion pour les jeux vidéos.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
l'amstrad 464 qui mettait 10 min a charger un jeu ^^

Le 6128 c'etait une machine de guerre a coté....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
neurosol a écrit:
Street fighter 2 traverse les générations, dragon ball z aussi et ça permet d'avoir encore quelques points communs avec les ptits jeunes tout en tenant encore la route face à eux...

Non, le plus difficile à admettre, c'est de se prendre une raclée par un type de 15 ans sur un FPS en ligne : ils arrêtent pas de bouger/ sauter et tout ça plus vite que nous...sur un jeu dont tu connais les maps par coeur ! Dûr !

Une autre différence : pour nous, jeunes trentenaires, la 3D est quelque chose de magique alors que les jeunes sont nés avec ; ça fait une grande différence en terme de passion pour les jeux vidéos.


je suis pas tout à fait d'accord me rapprochant du chiffre 30, perso, il suffit juste d'une pratique régulière du genre et l'on à pas avoir honte face à des joueurs plus jeunes que noust.C 'est une question d'entrainement comme toujours dans les jeux videos, ce qui change c'est que le joueur de plus de 25 ans (en générale) possède un boulot, des obligations, des horaires, une compagne et même en enfant et sa, ça prend un max de temps, donc moins de temps pour jouer.......et puis pour reprendre tes propos si tu veux leur mettre la honte met un jeune de 15 ans habituer à la 3d devant supr probotector ou le récent megaman 9 !
Je suis sur que tu t'en sortira 1000 fois mieux qu'eux^^bon aprés on fera moins les malins sur counter...... mais bon on va pas faire marcher sur les pieds par un jeunot qui était encore un spermatozoide quand on terminait castlevania sur nes ! (humour)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jolie débat, avec un ami approximativement du même âge que moi : c'est à dire 35 ans, nous en parlons souvent.
Une certaine nostalgie de l'époque Amiga 500/megadrive (The Chaos Engine, sevens gates of jambala, Shadow of the beast...)
Bref larmes aux yeux pour nous deux mais nous sommes toujours passionnés, nous avons par contre beaucoup moins de temps avec nos vie de famille respectives.
*rires* dans un passé plus récent (il y a 10 an quoi), je me rapelle avoir été le 1er particulier à me fournir un exemplaire de Gran Turismo et y avoir joué des heures, des jours, des mois, j'avais encore le temps au point de pouvoir "me vanter" être dans les 10 premiers nationaux chronos à l'appuis (fameux concours pour la mazda mx-5) et aujourd'hui...
Je ne peux que plussoyer le commentaire ci-dessus, sans entrainement et donc sans maitrise, la puissance n'est rien ^^ !
Bon jeu à toutes et à tous.
 
 
gronibard54 a écrit:
l'amstrad 464 qui mettait 10 min a charger un jeu ^^

Le 6128 c'etait une machine de guerre a coté....

10 min t'es gentil ^^
 
 
neurosol a écrit:

Une autre différence : pour nous, jeunes trentenaires, la 3D est quelque chose de magique alors que les jeunes sont nés avec ; ça fait une grande différence en terme de passion pour les jeux vidéos.

mouais,je ne sais pas si ça fais une grande différence niveau passion.la 3D ça m'a grisé comme tout le monde mais j'en suis vite revenu,parce que c'est devenu l'argument technologique qui a permis à nombres de studios et d'éditeurs de faire un peu n'importe quoi:gameplay à la ramasse(mauvaise gestion des collisions et de la caméra),temps de chargement(quand tu as jouer pendant 10 piges sur un support cartouche ça fait tout drole) etc....au final je trouve que la 3D a tiré qualitativement le jeu vidéo vers le bas,à par pour quelques développeurs.Pire je trouve qu'elle a mal "éduqué" les joueurs de la génération playstation en rabaissant leurs exigences techniques(gameplay)au nom du bling bling visuel et en leur donnant l'habitude du continu à l'infini et donc d'un degré d'engagement et d'apprentissage technique moindre(suffit de foutre un gamin devant un shoot Cave avec un seul crédit pour s'en rendre compte).sans parler de l'uniformité visuel...
perso je ne trouve pas que la 3d ait sensiblement améliorer la profondeur des jeux de combat,j'hallucine toujours plus sur la technicité d'un "Garou:Mark of the wolves" que sur un soulca.
enfin bon comme dirait l'autre(et pour vraiment finir de passer pour un vieux con):
-"sprites go to heaven,polys go to hell ! "
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
perdre la main arf! je sais pas mais c'est vrai qu'on joue de moins en moins la faute au manque de temps mais sur un street c'est comme sur un vélo on n'oublie jamais !!
après la 3d pour les jeux de combatS je sais pas Je n'aime pas trop car je ne me suis jamais vraiment habitué !! je préféré la 2d largement.
questions de points de vue!
 
 
On peut perdre la main sur les jeux, mais les manipulations sont implantés dans nos "veines", cependant la remarque de mon petit filleul m'a remis en question.
"je suis trop vieux, bon sang, j'y crois pas".
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité