flechePublicité

Trax - Game Boy -

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

TRAX




Editeur : Hal Laboratory
Développeur : Hal Laboratory
Genre : Shoot'em up
Format : Game Boy
Joueurs : 1 joueur solo, 2 joueurs multi/bataille
Année : 1991

Prémices:
Il y a des jeux au nom inconnu qu'on aurait jamais prêté attention et qui pourtant propose un petit moment de liberté et de plaisir à pratiquer, Trax en fais indubitablement partie!



Non, ce n'est pas un virus:
Développé par Hal Laboratory, créateur entre autre du personnage de KIrby, Trax est un Shmup (entendez par là un Shoot Them up) vous mettant au commande d'un tank rondouillard (tiens tiens, ils ont gardé des séquelles de Kirby?) qui dois libérer son pays du joug de la république d'Akuda, pays voisin venu récemment envahir le sien!
Une lutte paraissant inégale compte tenu de la petitesse et de la mécanique du tank (la tourelle ne tourne que dans le sens des aiguilles d'une montre) mais fort heureusement, à la place de chenilles, le tank dispose de roues lui permettant de se déplacer où bon lui semble.



C'est la guerre mon colonel:
L'armée d'Akuda est plutôt bien blindé en légions, vous devrez vous frayez un chemin au travers de chars, missiles, mines et autres engins ennemis. De plus, quelques boss viendront vous envoyer quelques pralines et autres joyeusetés, à vous de vous défendre. Pour cela, quelques armes supplémentaires viendront s'ajouter à votre arsenal plus que limité du début! Parmi les bonus, citons les balles perçantes, les bigs boys, les tourelles doubles (le tank tire en avant et en arrière) et les bombes à 3 directions!
Des bonus de vies et de santé seront là aussi pour vous sauver la peau, n'hésitez pas à tirer sur l'ensemble du décor pour les trouver!

Promenade non-touristique:
Le jeux se découpe en 4 zones: Les prairies, le désert, la grotte de la montagne et Capitol City (le combat final contre Daddy Tank Builder vous y attends).
Cependanr, le principal problème se situe ici, si les ennemis sont plutôt variés, le jeux se termine très vite du fait du faible nombre de niveaux et de la relative facilité du soft! L'ennemi se présente souvent par vague et sera donc parfois difficile à renvoyer au trépas, mais au final la résistance est moindre et les bonus d'aides et de santé se trouvent souvent à foison.



C'est de la bombe, bébé:
Graphiquement, pour de la GB première du nom, ça reste plus que jolie, l'aspect rondouillard rend le soft attachant, l'animation est très bonne même si quelques ralentissements sont à noter lors de l'accumulation d'un paquet d'ennemis à l'écran!
Musicalement, l'enrobage sonore n'est pas exceptionnelle mais reste dans la lignée du soft, les bruitages sont classiques.



Conclusion:
BIen trop court et facile, il convient parfaitements au jeunes et à ceux qui veulent s'essayer au genre en toute délicatesse! Une plus grande difficulté aurait été la bienvenue, cependant une partie ne se rechigne pas!

Graphismes: 17/20
Pas mal pour la machine, plutôt mimi, la variété de l'environnement et l'animation sont corrects!

Son: 14/20
En adéquation avec l'univers mais le processeur de la GB est comme chacun le sait assez limité.

Jouabilité: 16/20
BIen pensé et fluide, avec si peu de boutons difficile de faire mieux.

Durée de vie: 11/20
Trop court ce qui frustre, un mode deux joueurs en bataille sympa mais limité.

Note finale: 15/20
A découvrir et mérite une petite attention ne serait-ce pour son côté atypique sur cette console! ^^

Images provenant de Emu Nova et shmup.com

Vidéo du jeux: youtube.com...
 
 
Merci pour ce Test original, le game boy me surprendra toujours par ses titres originaux.
J'aurai bien voulu toucher ce soft, peut être dans une prochaine brocante.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test SMB.
Je pense que ce genre doit etre rare sur la GB première du nom.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'adorais ce jeu j'avais bien trippé avec.

la jouabilité était au top mais le jeu etait trop facile et court il a vite été échangé (contre last action hero qui subit le même sort 2h après)
merci pour ce test

Ps: je suis de retour
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour les commentaires, c'est effectivement ce que j'ai voulu faire, un petit hommage d'un jeux qui m'avais fais passer d'agréables mais courts moments! ^^
En ce qui concerne ce genre sur GB Kaz, visiblement selon le site Shmup.com, il y a 12 Shoot them up sur GB première du nom, en voici la liste:
Burai Fighter Deluxe
Chikyuu Kaihou Gun ZAS
Nemesis 2: The Return of the Hero
Nemesis GB
Parodius
R-Type
R-Type II
Sagaia
Solar Striker
The Hunt for Red October
Trax
Xenon 2

Bon retour Frenchrobot!
Edité le 18/08/2007 à 02:36
 
 
Je crois avoir joué à ce titre. c'est loin tout ça.
 
 
Je ne connaissais pas du tout ce jeu, merci pour la découverte. Un titre que j'aurais surement beaucoup apprécié à l'époque.
Pour les shoot gameboy il y en a beaucoup plus que douze, je jouais à un shoot qui s'appelait Z (oui oui , une seule lettre....). C'était en vue subjective, un excellent jeu, et il me semble qu'il y en avait beaucoup comme ça..... Peut être font ils uniquement référence aux jeux testé ou sortie en europe ????

En tout cas merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, bonne idée d'aborder un jeu Game Boy.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
Je ne connaissais pas du tout ce jeu, merci pour la découverte. Un titre que j'aurais surement beaucoup apprécié à l'époque.
Pour les shoot gameboy il y en a beaucoup plus que douze, je jouais à un shoot qui s'appelait Z (oui oui , une seule lettre....). C'était en vue subjective, un excellent jeu, et il me semble qu'il y en avait beaucoup comme ça..... Peut être font ils uniquement référence aux jeux testé ou sortie en europe ????

En tout cas merci pour ce test.

Bonne réflexion, j'avoue n'avoir pas forcément pensé à cela! ^^
Encore merci pour les commentaires, il est vrai que les jeux GB sont moins testés que les autres jeux des autres plates-formes, certains testeurs comme Frenchrobot s'en accomodent avec bonne forme, loin de me déplaire en tout cas! ^^
 
 
Exellent jeu je l'ai fini une cinquantaine de fois xD A trouver et a essayer!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité