flechePublicité

Thrash Rally

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Éditeur : ALPHA
Année : 1991
Genre : Course Automobile
Nombre de joueurs : 1 ou 2 joueurs
Console : NEO GEO


THRASH RALLY





Préambule :

Je vous propose ici de découvrir un des rares jeux de course automobile de la console Néo Géo. Loin d'être un chef d'oeuvre, il propose tout de même un challenge sympathique et un peu d'originalité (surtout en 1991).

Un jeu de course simplifié au maximum.

Après une courte présentation (une voiture qui arrive en zoom sur l'écran), vous aurez le choix entre deux modes de jeu : Championnat du Monde, ou Dakar.

Dans ce premier mode vous devrez réussir 5 courses à travers le monde (les courses sont imaginaires mais dans des pays connus tels que la France, Finlande, Angleterre par exemple). Comme tout jeu d'arcade qui se respecte, pour arriver à la fin de la course il faudra franchir les checks points avant la fin du temps imparti.




Dans le second mode (le plus intéressant à mon avis), il n'y a qu'une course mais extrêmement longue dans laquelle vous allez traverser l'afrique à bord de votre bolide. A vous de finir la course dans les temps.

Si le nombre de courses est très restreint (comme beaucoup de jeux d'arcade du même type), la longévité est un peu rallongé par la possibilité de les faire avec différents véhicules ayant chacun leurs caractéristiques propres. (elles sont visibles à l'écran lors du choix)





Dans le premier mode vous aurez le choix entre 6 voitures (des copies de porsche, lancia, toyota, etc.....), alors que dans le second 3 bolides supplémentaires vous attendent : un camion, une buggy et une moto.




Les courses sont vues de dessus, lors de saut (tremplin, bosse, etc....) tout le décor subit un zoom arrière très bien fait. L'animation est assez rapide, sans être fulgurante. Deux boutons sont utilisés A pour accélérer et B pour freiner. Les virages sont indiqués par des flèches avant leur approche.




Côté réalisation les décors sont jolis sans plus. Les couleurs sont vives les décors reconnaissables (terre, boue, glace, etc....). Les oiseaux volent au dessus de vous, des hélicoptères viendront prendre quelques photos, et certains animaux de la savane viendront quelques fois vous ralentir lors d'une course.




Seul la collision avec d'autres véhicules est assez mal faite, on a souvent la sensation de passer un peu au travers.....
Enfin la bande son est sympathique, sans plus. Les bruits de moteur ressemblent plus à des tondeuses qu'à de vrais moteurs, et les dérapages sont amusants.
Le mode deux joueurs n'est en faite qu'un mode alterné, on joue chacun son tour, donc aucun intérêt en soit.

En conclusion :

Thrash Rally est le jeu de course automobile typiquement Old School. Vue de dessus, courses au temps, défi du meilleur score, etc...

J'ai personnellement pris beaucoup de plaisir en jouant à ce jeu, encore aujourd'hui, même si son faible nombre de circuits le rend rapidement répétitif. Néanmoins, le réussir avec tous les véhicules n'est pas chose aisé (notamment le camion).
Un bon petit jeu en somme qui aurait mérité un vrai mode deux joueurs en écran splitté.

une petite vidéo du jeu : www.youtube.com...


Points forts :
- Tous les véhicules différents disponibles
- L'animation sans faille
- Les musiques sympas
- Le fun immédiat


Points négatifs :
- le mode deux joueurs en alternance (pas de mode simultané)
- La vue de dessus peut déplaire
- Peu de circuits
- Les collisions avec les autres véhicules pas très « naturelles »



Graphismes 12/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 12/20
Son 15/20
Scénario --/20

NOTE 13/20

Edité le 05/05/2008 à 22:47
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai pas pu accroché à ce titre qui pourtant à son coté accrocheur, cependant, ce genre de jeux présente de multiples titres dans ce domaine, dommage pour la Neo Geo.
Cependant, l'important, c'est le plaisir de jouer est ici, Trash Rally ne déroge pas à la règle.
 
 
A voir la vidéo, j'aurais pas dénié l'essayer! ^^
ça à l'air plutôt marrant même si les graphismes ne sont pas renversant! ^^

Par contre, tu as mis Trash Rally comme titre, cependant dans la vidéo et sur la pochette il indique comme titre Thrash Rally?
 
 
Autant pour moi pour le titre, tu as raison SMB j'avais oublié le H, merci.... (j'ai corrigé)

Sur Néo Géo il y a eu un autre jeu de rally sorti des années plus tard il s'agit de Drift Out, je n'en vois pas d'autre, pour répondre à Keniori. Ce dernier jeu était plus abouti graphiquement avec une vue de trois quart, mais je le trouvais moins fun à jouer.

Pour moi Thrash Rally est vraiment un petit jeu sympa, sans prétention.

Merci en tout cas pour vos commentaires.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
La vue du dessus...ça me rappelle Rock'n Roll Racing.

Merci pour ce test Slaine.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité