flechePublicité

Forum Aladdin



Sortie 1993 sur Autre

Toy Story 2 - Nintendo 64 -

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Toy Story 2




Développeur: Traveller's Tales
Editeur: Activision
Année: 2000
Genre: Plates-formes
Joueurs: 1 joueur
Support: Nintendo 64 (format testé), Playstation 1, Dreamcast, PC et Game Boy Color.



Prémices:
Combien? Combien de films? Combien de films d'animations ont-ils fais l'objet d'une adaptation vidéoludique? Difficilement imaginable vu le paquet de jeux vidéo et de supports qui ont vu défiler jusqu'à encore aujourd'hui ce genre de jeux, parfois avec de gros ratés qui font peine à voir tant le film est un petit bijou en soi; mais les bonnes surprises ont aussi existés. Pour cela nommons des jeux telle que Aladdin sur Megadrive ou Le Roi Lion sur Super Nintendo.
Toy Story 2 n'auras donc pas failli à cette règle et se retrouve à déambuler sur plusieurs consoles, le premier opus a subis aussi ce sort et au final s'en sortait plutôt bien. Celui-ci se voit donc une double tâche: réussir une transposition adéquate de l'oeuvre originale et faire aussi bien voire mieux que le premier.
Quand on connaît le film, on se dit qu'au final les développeurs disposent d'un jeux à l'univers riche, on ne peut qu'espérer une belle surprise au final, alors qu'en est-il? Je vous invite pour cela à dépouiller le phrasé du texte qui suit à l'instant!



Vers l'infini et au-delà:
Fidèle transposition de la trame scénaristique du film d'animation, je m'en vais donc vous conter l'histoire! Après une première aventure des plus mouvementés au sein de la communauté de jouets de la chambre d'Andy. Buzz l'éclair, le cosmonaute du futur et Woody le cow-boy s'étaient mis sur la tronche sur fond de jalousie mais au final s'étaient réconciliés et furent les deux jouets préférés du gosse. Seulement, après un accident, une déchirure de bras pour Woody, le voilà embarqué par un vil collectionneur durant une brocante à ciel ouvert. Ses amis assistèrent à la triste scène et décidé d'aller le sauver des griffes du félon en organisant un périple jusqu'au siège de l'affreux jojo. Pour Woody, cette escapade va lui montrer qu'il est plus qu'un simple jouet mais carrément un symbole d'une époque télévisuelle reconnue mais dépassée.
Donc peu de surprises si vous avez assistez à la projection au cinéma ou dans votre salon de ce long métrage. On retrouve les même protagonistes, le même univers pour permettre aux fans de se retrouver un terrain connu et aux autres découvrir celui-ci.



N'aBuzz'ons pas des bonnes choses:
Durant cette aventure virtuelle, vous incarnez Buzz l'Eclair! Vous allez devoir traverser différents lieux en y résolvant divers missions pour récolter les fameux jetons « Pizza Planet' ». Les niveaux suivants se déverrouillent uniquement que si vous disposez du compte de jetons obligatoire et demandé. Au total cela représente une quinzaine de niveaux avec des univers telles que la maison et les alentours de chez Andy, la rue, le magasin de jouet ou l'aéroport!
Ces missions prennent plusieurs allures, cela va de la récupération d'objets, de personnes (les moutons de la bergère par exemple), de l'affrontement à la course, du combat contre un boss ou alors la récolte de pièces. Cela signifie donc qu'il existe plusieurs jetons à glaner dans chaque environs, la recherche de challenges constituera votre objectif principal au travers les niveaux! Cette recherche vous amèneras à manier le Buzz correctement dans des passages parfois tendancieux et difficiles, même si au final les petits casse-tête se révèlent simples à comprendre.
Il s'agit d'ailleurs de protagonistes généralement reconnaissables qui vous octroie ces contrats comme Mr.patate, Rex le dinosaure, ZigZag le chien élastique ou Bayonne le cochon. Une pléiade de gueules qui donne le sourire quand on les croise.



Life in plastic, it´s fantastic:
Côté maniabilité, si l'appréhension des sauts présente quelques côtés perfectibles dû surtout à une caméra qui peine à certains moments, le personnage se dirige néanmoins correctement et présente une bonne petite palette de mouvements adéquate pour la survie et en rapport à son statut de soldat de l'espace! Ainsi, outre sauter (bouton A), s'accrocher et autres cabrioles, Buzz l'Eclair possède aussi un tir de laser (bouton B) normal le connaissant sinon il ne posséderait pas ce statut de soldat intersidéral! Il est très utile face à l'ennemi environnant et peut s'accoupler avec un viseur (bouton R) pour plus de précisions. Pour le combat en cors à corps, l'ami cosmonaute possède une attaque tournoyante (bouton jaune C « bas ») ainsi qu'un coup de pied vers le bas (Saut + attaque tournoyante en l'air) pour écraser les méchants ou actionner certains dispositifs. N'oublions pas aussi que vous disposerez de d'autres possibilités permettant d'atteindre ou de se sortir de situations délicates.
Bien entendu, divers bonus viendront vous aider pour certains passages ou épreuves, sans compter les vies ou énergies (piles) à glaner pour pouvoir résister. Surtout face aux plus costauds comme les boss, chacun possède son style et la technique adéquaté pour le pourfendre.
Le seul problème réside donc dans les passages plates-formiques parfois difficiles à prévoir à cause d'une caméra capricieuse.



ça fout les jetons:
Graphiquement, si les environnements sont grands et disposent chacun d'une ambiance propre, le jeux n'est pas une perle au niveau de la qualité, ça reste pixellisé et carré, sans compter que parfois l'animation rame légèrement. Bien dommage surtout qu'en plus les cinématiques ne sont autres que des images fixes accompagnés d'images (contrairement aux autres supports). Une déception même si on se laisse au prendre au soft même si on préféreras privilégier la version Playstation car au final cette version n'est autre que le portage de la console de Sony; la meilleure version selon certains propos.
Un travail de la part des développeurs sur ces portages n'aurait pas été vain tant on se rend compte que la plupart des versions se retrouvent avec une adaptation Playstation en tout points! C'est moins calamiteux pour maintenant tant on trouve ce jeux à peu cher mais pour l'époque ça représente un prix surtout sur Nintendo 64 et Dreamcast!
Dans les autres points négatifs du jeux, notons aussi la relative facilité de l'opus même si y'a plusieurs challenges l'aventure se boucle plutôt facilement mais on trouveras quelques missions plus difficiles et des passages un peu retords.



Conclusion:
Loin d'être une perle à posséder dans sa ludothèque, il constitue un jeux sympathique qui a quelques atouts ainsi que la représentation d'une adaptation de l'oeuvre originaire du cinéma à la fois fidèle et avec ses inédits. Il constitue aussi une bonne approche pour les jeunes joueurs du monde des jeux de plates-formes.

Notes:
Graphismes: 15,5/20
Si l'espace de jeux des niveaux est assez grand, les graphismes ne sont pas forcément très transcendant, un peu abrupte dans la définition et pixellisé! L'animation des personnages est très agréable mais quelques ralentissements viendront gâcher la fête.

Gameplay: 16,5/20
Si le perso se dirige plutôt bien, la caméra viendras parfois jouer les troubles fêtes lors de certains passages serrés. Sinon, les différentes commandes permettent une petite variété de jouabilité plaisante!

Musique: 14,5/20
Discrète, trop dirons certains et pas forcément d'une définition acceptable, dommage.

Durée de vie: 15,5/20
Si récupérer l'ensemble des jetons Pizza Planet' demanderas un petit temps, boucler l'aventure se révéleras sans trop de difficultés même si les derniers niveaux vous demanderont plus de dextérité.

Note finale: 15,5/20
Un jeux a essayer et qui constitue un bon soft parmi l'ensemble des adaptations vidéoludiques déjà vu et connu dans le milieu. Toutefois privilégier la version PSX plus en adéquation avec le support.



Vidéos du jeux:
Phases de jeux: fr.youtube.com...
Intro musical de Toy Story 2 le film: fr.youtube.com...

Sources images: jeuxvidéo.com, juegomania.org et DVDrama.fr

380ème test

Et encore bonnes fêtes de noël à tous et toutes!
Edité le 24/12/2007 à 15:52
 
 
Merci pour ce test bien dans la période . Un jeu que pas mal d'enfants ont dus avoir sous leur sapin à l'époque .
moi perso je n'y es jamais jouer mais pourquoi pas un jour qui sait.........
Bon et joyeux noel à tous les amis........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, un jeu testé dans la bonne periode, et je crois sortit dans cette même periode d'ailleur.
Je n'y est pas joué non plus: je suis pas trop fan des adaptation de film en jeux video, mais bon peut-être qu'un jour je m'y mettrais aussi ?
Très bon test encore une fois, super mario bros.
Edité le 24/12/2007 à 18:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est sortit en France le 28 janvier 2000 selon certains sites, donc après la période mais peut être que dans les autres endroits du globe (genre Etats Unis), il est sortit durant les fêtes! ^^
Personnelement je suis pas forcément un gros amateur des adaptations films -> jeux vidéos mais j'ai eu une grosse période sur Nintendo 64 où je prenais beaucoup de jeux en occas' pas cher, il en a fais partie et au final j'en tire néanmoins un bon avis! ^^
Merci poru vos avis!
 
 
En tout cas je pense qu'elle a dû bien manger chez toi la N64 !
Quelle console quand on y repense... Finalement peut-être heureusement qu'elle n'a pas si bien marché pour qu'elle nous pondent des jeux d'excellente qualité. Car même quand il s'agit de portages multiconsole (comme Toy Story), ce sont visiblement quand même de bons jeux.
Enfin, là n'est pas le sujet, et merci pour la découverte!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour une fois qu'un film a été correctement converti en jeu vidéo, c'est une bonne nouvelle.
Belle découverte à mes yeux, bravo Super Mario Bros.
 
 
Je suis un fan de toy story (le meilleur pixar à mon goût) mais comme je suis assez distant avec les adaptations vidéo ludiques, je préfère éviter ce genre de titre. Apparemment celui ci s'en tire plutôt bien, c'est assez rare pour le signaler.
Merci donc pour cette découverte et ce très bon test (comme d'habitude )

Ps: les screens sont issues de la version N64????? (je les trouve plutôt jolis non ???)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:
En tout cas je pense qu'elle a dû bien manger chez toi la N64 !
Plus que tu le crois encore!
Bon après elle s'est bouffer quelques bouses aussi! xD
Mais c'est vrai que cette console méritait mieux! ^^

Sinon, oui SLAINE les screens proviennent de la version N64 dans le test (en tout cas selon les sites d'où je les ai prises et ça ressemble beaucoup à ce que j'ai eu sur mon écran de télé ^^), c'est correct voir pas mal mais au niveau de l'animation ça rend moins bien, trop pixellisé... y'a quelques points qui bloquent dommage
 
 
bon test, mais contrairement à toi ce jeu m'a plutot déçu (on me l'avait prété).... à vrai dire je sais pas trop pourquoi il m'a pas plus. J'ai trouvé le jeu trop facile, et puis assez répétitif dans l'ensemble. Pour un jeu plateforme aventure, et quand on a connu le mario 64 qui était sortit, bah y'a quand même un gros fossé. Encore si mario 64 était sortit aprés ce jeu, ça aurait bien, inovant, mais pour moi il m'a rien montré. heureusement que j'aimais bien l'univers sinon je me serais bien fait chier

Bon aprés c'est mon point de vu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jack041 a écrit:
et quand on a connu le mario 64 qui était sortit, bah y'a quand même un gros fossé.
Mais je suis bien d'accord, y'a plus qu'un gros fossé et de plus le genre de la plate-forme est très bien représenté sur la console Nintendo 64! ^^
Mais il possède un petit charme sympathique, la façon dont les développeurs ont fais le jeux montre qu'ils se sont interessés à faire quelque chose de valable avec l'univers qu'on leur a donné, même si la facilité et la répétitivité gâche un peu l'ambiance je reconnais! ^^
Enfin bref, je comprend parfaitement, t'es pas le seul que le jeux a déçu!
 
 
Super ce jeu m'a scotché sur ma N64 mais je comprenais ps le dernier monde a l'areoport Une sortie wiirtuelle serait possible ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le monde de l'aéroport était bien plus compliqué que l'ensemble, l'aire de jeux comprenait pas mal de petits passages avec des niveaux comme les valises sur les tapis roulants ou l'avion au sol qui tourne au milieu de la piste! ^^ (mais bon, après c'est le dernier monde )
En tout cas merci pour ton avis, concernant une sortie sur virtual console, j'en doute vu que le jeux est à la base multi-supports et qu'il ne possède pas un charisme particulier même si il demeure bien sympathique à jouer!
 
 
J'avais essayé un Toy Story sur PSX, mais je me souviens plus si c'était le 1 ou le 2. Dans mes souvenirs on commencait dans une maison, et on pouvait entrer dans le garage.

En tout cas très bon test encore, des jeux de mots bien trouvés comme toujours.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai fait la version pc à l'époque et c'était très sympa, assez long et pas toujours facile. Peut-être l'un des meilleurs adaptation de film à ma connaissance.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouhla a écrit:
J'avais essayé un Toy Story sur PSX, mais je me souviens plus si c'était le 1 ou le 2. Dans mes souvenirs on commencait dans une maison, et on pouvait entrer dans le garage.
Sûrement le deux, en tout cas là on commence dans la chambre d'Andy et on passe par un garage à un moment! ^^
Et je suis pas sûr que Toy Story 1 est allé sur PS1! ^^

Oui Madra, il comporte quelques passages plus chauds (plus vers la fin) mais au final il reste un poil trop facile! Merci à vous deux pour votre avis!
 
 
Je n'est de souvenir de ce jeu que d'une démo du premier niveau, je le trouvais tres plaisant et tres riches ee qui m'avait encourager a l'acheter, mais l'argent faisait défaut à l'époque...

Merci pour le test super mario bros!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : dippyjb
Bon
aladin j'avais jouer

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité