flechePublicité

Titeuf - Game Boy Color -

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Titeuf




Développeur: Planet Interactive
Editeur: Infogrames
Année: 2001
Genre: Jeu de l'oie
Joueurs: 1 à 4 joueurs (en se passant la console)
Support: Game Boy Color



Prémices:
Dans le monde de la Bande Dessinée, de nombreux personnages se sont vu adaptés en jeux vidéo pour le meilleur mais aussi pour le pire. Chacun allant de son univers, le genre principal se tournant généralement vers la plate-forme old-school! Titeuf fais partie des personnages qui n'ont pas subis cette destinée mais vers un style du jeux de l'oie genre Mario Party.
Cela s'avère de prime abord plus adapté pour le genre d'univers et d'ambiance récréation qu'un jeux plate-formique, un First-Person Shooter ou un Role-Playing Game. Alors, quand est-il de la mèche blonde pleine de bêtises et de facéties dans ces aventures ? Nadia va-t-elle être conquise par le petit garnement? Jean-Claude ne zozotteras t'il plus? Il est temps pour cela d'insérer la cartouche et de lancer le jeux!



Pauvre zizi sexuel:
Digne des meilleurs polars de notre siècle, le soft possède un scénario au suspense haletant et à l'intrigue exigüe! A savoir, Titeuf et sa bande de lascars (Nathalie, Manu et Hugo) se sont disputés mais ont au passage découpés en morceaux plusieurs posters qui se retrouvent disséminés aux quatres coins de l'école, du parc et dans la baraque de Titeuf! Le but est de récupérer les précieux sésames morcellés au travers d'épreuves et ainsi remporter le jeux de plateau en obtenant le plus grand nombre!
Bon, vous l'aurez compris, ce simili-scénario a pour unique but de nous rappeler que le principe repose sur la collecte de morceaux de posters! Une quinzaine de tours est octroyé au début du jeux et celui qui en amasseras donc le maximum durant ce laps de tours sera désigné vainqueur. Tout ceci concerne le mode Mega Compet', un autre mode présent à l'écran principal intitulé Récré Express emmène directement à l'ensemble des mini-jeux disponibles (sauf ceux du niveau de la maison de Titeuf, débloquable plus tard). Idéal pour s'entraîner ou juste s'amuser sur son épreuve favorite.



Lâche moi le slip:
Auparavant, avant de se lancer dans la joute de la Méga Compet' il faudra choisir votre gladiateur(trice?) des cours de récrés parmi Titeuf (le héros, enfin le personnage principal de la BD plutôt), Manu (meilleur poto de Méga-mèche blonde), Nathalie (garçon manqué) et Hugo (le gros balèze de la classe).
On remarques aussi qu'il est possible de jouer à 4 personnes avec une console; si vous êtes seul ou à 2/3 aventuriers des temps modernes, le jeux s'occuperas de diriger lui-même les autres protagonistes. Seulement, comprenez bien aussi qu'il ne seras possible de jouer que chacun son tour et jamais en même temps, néanmoins il est frustrant de ne pas avoir un mode Link ne soit pas présent!
Ensuite, il faut choisir le lieu de combat, 2 sont disponibles au début, le troisième endroit se débloquera par la suite après avoir réunis un certains nombres de posters entier sur les deux autres.
Ceci fait, vous voilà dans le grand bain! Vous progressez à travers le plateau en tapant un dé et selon le score établi, vous avancerez du même nombre. Si la majeure partie des cases vous emmènent directement à un mini-jeux, certaines seront des cases chances (jeux de hasard) ou des cases rejouer. Idéal pour changer l'ordre établie et brouiller le jeux des adversaires.



C'est pô juste:
Les mini-jeux (au nombre de 21) sont chronométrés et le joueur doit dépasser un score établie pour pouvoir obtenir son dû, à savoir le morceau de poster. Sachant qu'au 3 derniers tours, les épreuves réussies comptent doubles au niveau de la récompense, il est plutôt important de réussir à ce stade.
Les épreuves respectent l'univers de Titeuf, à la fois enfantin, pipi/caca/popo et irrévérencieux! Pêle mêle, citons la visée de la mort (boulettes de papier mâchées, jetées sur tableau noir), la piscine de la honte (tirage de short en série), le caca diabolique (pétard dans déjections canines), mission pipi (le vélo du concierge va trinquer), bataille de purée (cantine party) ou plus fort que les 2BeNaz (chorégraphie dans la peau)... etc! De la variété sympathique même si 21 au final ça fais léger.
Chaque mini-jeux dispose de son propre gameplay, il est indiqué chaque fois avant de jouer celui-ci! Généralement voire quasiment à chaque fois, il n'en est rien compliqué de piger le concept vu le peu de boutons disponible sur la console.
La sauvegarde s'effectuera avec les inaltérables mots de passes (4 caractères) qui seront attribués à chaque fois que vous obtiendrez un poster entier.



Conclusion:
Si le public visé peu se satisfaire de cette adaptation en jeux de plateaux de l'univers de Titeuf, on en fait relativement vite le tour et on peine à y revenir même s'il possède au final quelques idées sympas. Toutefois, son rythme (lent pendant les phases de plateaux) peut freiner les ardeurs.

Notes:
Graphismes: 14,5/20
Si l'ensemble n'est pas forcément une tuerie graphique, il respecte l'univers dont il est tiré et on reconnaît aisément les protagonistes.

Gameplay: 15/20
Ça reste jouable et facile à comprendre compte tenu de la console!

Musique: 13,5/20
Ambiance sonore sans réelle artifice mais qui respecte là aussi l'univers!

Durée de vie: 13/20
Bien trop rapide à conclure même si un petit challenge demeure pour débloquer les posters, les mini-jeux manquants et le dernier lieux. De plus, un mode Link aurait été plus qu'indispensable pour donner un second souffle à ce soft.

Note finale: 13,5/20
Sympathique de prime abord, il ne peut tenir sur la durée cependant! Mais les fans aimeront le principe et l'ambiance bon enfant qui s'en dégage. A réservé de préférence aussi aux jeunes joueurs.



Sources images: jeuxvidéo.com

378ème test
Edité le 20/12/2007 à 16:13
 
 
un petit jeu auquel je n'ai jamais joué mais qui à l'air plutôt sympathique......

Merci pour cette découverte
Edité le 20/12/2007 à 19:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu à offrir pour les fans de la série ? Titeuf a été une licence très porteuse sur de nombreux supports hors du milieu de la BD. Je dois bien reconnaître que l'éditeur n'a pas trop abusé sur ce "pauvre" héros.
Merci pour cette "nouveauté", j'offrirai si possible ce jeu à mon neveu (si je le trouve, bien sûr).
 
 
Merci pour vos commentaires, je pense que peu de personnes se souviendront de ce jeux, y'a eu des "suites" (enfin, des jeux Titeuf dans le même esprit sur console portable) mais celui-ci fut la première tentative de jeux vidéo pour ce héros de BD! ^^
 
 
Ah Titeuf... J'avais acheté ce jeu (et je l'ai toujours pendant ma période Titeufesque lol
C'est clair que c'est pas LA référence sur GB Color mais il mérite qu'on s'y intéresse, il peut faire passer de bons moments (à part juste un mini-jeu que je n'ai jamais réussi à faire mdr ça m'a pas mal énervé...).
Sinon très bon test qui résume bien le jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
noooon, pas ce jeu! Je l'avais par le passé...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Fires4ever a écrit:
(à part juste un mini-jeu que je n'ai jamais réussi à faire mdr ça m'a pas mal énervé...)
Lequel sans être indiscret?
Marrant de voir que certains s'en souviennent, c'est pas un grand soft mais suffisant quand on a quelques minutes à tuer! ^^
 
 
Oh Yeeeeah ^^

Me rappelle ces longs trajets en bagnole avec ma Game Boy Color couleur Indigo, ma valise Big Ben avec dedans mes jeux et les piles de rechanges ^^

Et parmi ces jeux: Titeuf ^^

Et ben je l'ai rentabilisé à fond ce jeu ^^

Des heures que j'y ai joué, bon, pas autant qu'un bon vieux Zelda LA ou SMB, mais quand même

Pô mal du tout ^^
 
 
Super mario bros a écrit:
Fires4ever a écrit:
(à part juste un mini-jeu que je n'ai jamais réussi à faire mdr ça m'a pas mal énervé...)
Lequel sans être indiscret?
Marrant de voir que certains s'en souviennent, c'est pas un grand soft mais suffisant quand on a quelques minutes à tuer! ^^


Celui où Titeuf est avec Vomito sur le tourniquet... Je suis pas assez rapide pour le faire vomir. xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui Martos, ce jeux est fais pour les trajets en voiture! ^^
J'adore le jeux du tourniquet, c'est du bourrinage de boutons! xD
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité