flechePublicité

Theme park, Amiga, D.O.S.

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Theme park




Développeur : Bulfrog
Editeur : Electronic Arts
Genre : Gestion
Année : 1994
Format : Amiga, D.O.S.



Depuis le succès mérité de Sim city, un nombre incalculable de jeux de gestion a vu le jour avec plus ou moins de réussite. Parmi tous ces titres, certains ont réussi a tirer leur épingle du jeu en proposant de nouveaux domaines, autre que des villes à gérer mais si il n'y en avait qu'un seul à retenir, ce serait Theme park !


Après vous être heurté à Sim city et son univers sérieux, place aux loisirs. Vous serez cette fois amenez à construire puis développer votre propre parc d'attraction. Pour cela vous disposer d'un capital de départ qui vous permettra d'acheter un des parc sur tout le globe terrestre, cela a son importance car chaque zone possède un climat et une économie qui lui est propre et cela influe directement sur la fréquentation de votre parc. Une fois le terrain choisit, vous découvrez une vaste zone cernée par des murs avec juste une entrée. C'est partit, que le chantier commence !



La première chose que vous devez explorer est la barre d'icône, elle regroupe toutes les principales commandes du jeu. En gros vous y trouverez de quoi construire des chemins ou des files d'attentes, des attractions, des boutiques, des décorations et même du personnel. Commençons par le commencement et le principal attrait de votre parc : les attractions. Quand vous cliquez sur l'icône, une fenêtre regroupant les attractions disponibles s'ouvre. Vous y découvrez le prix de celles qui vous intéressent mais aussi l'amusement qu'elle procure, sa fiabilité et sa capacité (comprenez par capacité: le nombre de place disponible dans l'attraction). Vous achèterez donc en connaissance de cause toutes sortes d'attractions que l'on peut trouver dans les vrai parc à thèmes qui vont des tasses à café en passant par les montagnes russes aux trains fantômes. Pour chacune, vous devrez positionner une sortie ainsi que créer une file d'attente. Une fois construites, vous pourrez modifier certains paramètre comme la durée de l'attraction pour réduire les files d'attentes ou sa capacité ; ce qui se répercutera directement sur la fiabilité de celle-ci.

Viens ensuite le tour des boutiques. Là encore le choix est vaste, ça va du classique fast food au magasin de souvenir. Les critères de sélections de ces boutiques sont le type (sucré, salé, jouet, prix...), le prix d'achat des matière première, leur prix de revente ou la dépendance (seulement pour le type prix comme la pêche au canard). Libre à vous de baisser ou d'augmenter le prix de vente ou encore le pourcentage de chance pour remporter un lot, de même, si vous mettez plus de sel dans les frites, les clients auront soif ce qui les enverra tout droit vers votre bar le plus proche. Il faut donc jongler avec divers réglages afin d'optimiser vos gains.

Votre parc devra aussi être aménagé de plantations et autres décorations afin de le rendre plus agréable. De plus, vos visiteurs auront besoin de structures spéciales comme des W.C. Toutes les envies et besoins de ceux-ci seront représentés par des bulles façon bande-dessinée. Tous ces types de constructions (attractions, boutiques et décorations) se débloquerons au fil du temps suivant l'argent que vous serez prêt à investir dans la recherche.

A cela s'ajoute le personnel. Il est composé de divers corps de métiers qui vont de l'agent d'entretien capable de nettoyer vos allées ou tondre la pelouse, au mécanicien devant réparer vos attractions défectueuses, à l'agent de sécurité veillant a faire respecter l'ordre ou encore à l'artiste qui animera les allées de votre parc. Toute une gamme de personnages est donc disponible.

A la fin de chaque année, un bilan est accessible et permet de suivre l'évolution de votre parc comparé aux concurrents sur divers critères tel que votre fortune, la taille de votre parc, l'amusement qu'il procure, etc... Vous êtes donc libre de créer le parc de vos rêves en bidouillant beaucoup de d'options. Tout est là pour passer un bon moment.




Graphismes :

Même s'ils ne sont pas fantastiques, c'est toujours aussi mignon. C'est avec plaisir que vous découvrirez les divers bâtiments et nombreux décors. Toutes les attractions sont animées et vos visiteurs courent dans tous les sens. Pour un jeu de gestion, le titre s'en sort plutôt bien et le parc parait vivant.


Maniabilité :

Le jeu se joue à la souris, les icônes et les sous-menus sont très bien conçus, parfait. Pas grand chose d'autre à ajouter.


Musiques et sons :


Les musiques collent parfaitement à l'univers et chaque attraction possède la sienne. De plus le bruit des caisses qui se remplissent font toujours plaisirs à attendre !


Au final :

C'est un jeu de gestion comme ils en existe peu, il est intéressant, facile d'accès et très plaisant à jouer. L'univers des parcs d'attractions est très bien adapté et c'est avec plaisir que vous y reviendrez. De plus la possibilité d'acheter d'autres parcs dans le monde fait varier la difficulté et comme toujours construire soi-même ses montagnes russes est un plaisir. Le jeu dispose néanmoins d'un grand nombre de paramètre à maîtriser. Un must que je vous recommande ! Le jeu est disponible sur de nombreux systèmes allant des 16 bits aux 64.




  • Le nombres de bâtiments disponibles
  • Les nombreux paramètres
  • L'ambiance
  • La facilité d'accès pour les novices


  • Quelques bugs une fois votre parc surchargé de visiteurs




Graphismes : 14
Maniabilité : 18
Musiques et sons : 14
Durée de vie: 18
Scénario: -

Note globale: 16/20





Vidéo test de Chicour59live : Theme park, Mega Drive.

266
Edité le 13/01/2008 à 18:35[/b]
 
 
Merci pour ce test, Sky-1664.
Cette simulation ne m'a pas attiré, en raison de ma passion pour les jeux d'arcade, cependant, j'avais apprécié l'épisode Sims City sur SuperNintendo où l'on devait gérer une ville.
 
 
Si vous avez apprécié Sim city premier du nom, vous vous amuserez beaucoup avec ce jeu. Il est pour moi l'un des meilleurs jeux de gestion toute plate-forme confondue grâce à sa facilité de prise en main et son niveau adapté aux novice. De plus l'univers était plus enfantin. Je vous le recommande si vous tomber dessus dans une nombreuses versions.
 
 
J'ai joué à ce titre sur 3DO. La version offrait des séquences en images de synthèse pour chaque manège visité. Vraiment sympa.

Pour le jeu en lui même je me suis beaucoup amusé, même si je n'ai jamais été très doué pour ce genre de titre. Je n'ai pas beaucoup de patience en faite :), ou bien je ne suis pas un très bon comptable (ma femme serait sûrement d'accord sur ce point ).

Bref un bon petit jeu bien sympa mais pas forcément très facile pour les novices comme moi dans le domaine.....
Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Effectivement il y avait des petite vidéos bien sympa, d'ailleurs deux version entièrement en 3D sont sortie quelques années plus tard et permettait de faire réellement les attractions type grand huit. On pouvait même bouger la tête pour regarder autour ce qui était assez marrant.

J'y ai joué sur PC et Super Nintendo mais il existe sur bien d'autres supports : CD32, Jaguar, 3DO, Mega-CD, Megadrive, Playstation, Saturn... Je pense que ce jeu a fortement contribué à faire connaître ce genre qui pouvait sembler austère à l'époque.
 
 
Oui c'est clair que c'est un jeu totalement multi support qui a traversé bien des consoles... Moins rigide qu'un simcity, c'est ce côté assez décalé qui m'avait attiré. Un bon apprentissage pour les jeux de gestion.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Sky, je vois que tu as pensé au célèbre : "frites salées".
Pour ma part l'expérience s'est révélé assez difficile du fait de la maniabilité à la manette sur Saturn et des temps de chargement...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je m'en fait une petite partie de temps en temps
j'aime bien c'est un bon tripp moins serieux qu'un sim city et plus simple aussi

je rappel qu'il est passé abandonware et que pour ceux qui veulent ils vous faut dosbox pour le faire tourner sur nos pc recent
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'avais testé sur Super Nintendo à l'époque, un bon jeux de gestion, avec des graphismes accrocheurs et un concept marrant! ^^

Me rapelle d'une astuce permettant de gagner un peu de fric, celle de mettre les billets d'entrés au prix le plus bas possible, ensuite lorsque qu'un car amenant les touristes arrivait (bien bondé) on remontait le prix des billets au max' et les gens payaient quand même! xD

Encore merci pour ce test!
 
 
génial sur MD, j'y ai passé des heures sur ce jeu

le seul gros défaut c'est que quand vous avez un bon parc, faut le revendre pour passer au niveau d'apres
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu n'es pas forcé de le revendre, tu peux continuer ta partie dessus normalement. Je pense que ce jeu a démocratisé le genre des jeux de gestion en ouvrant la brèche vers un côté plus marrant. Il me semble que c'est le premier a être sorti des sentiers battus en proposant autre chose que des villes à gérer. Je n'en suis pas sûr...
 
 
Merci pour ce test sur une machine tellement culte à mes yeux .
par contre je n'ai jamais jouer à ce titre .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
une petite video test réalisée par mes soins
www.jeuxvideo.tv...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
chicour59live a écrit:
une petite video test réalisée par mes soins
www.jeuxvideo.tv...

Demandez à Sky-1664, d'incorporez votre vidéo.
Merci de votre collaboration.
 
 
hey mais se sont les même graphismes que sur la ds!^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il été énorme ce jeu, j'ai passé un nombre uncalculable d'heure dessus. Ce srai excellent qu'une boite nous fasse un remake next gen de ce jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je possède aussi Theme park inc. sur PC mais impossible de le lancer sinon il est clair que je passerais énormément de temps dessus. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
 
 
c'est malheureux a dire mais essaye de l'installer de le lancer avec un crack no cd, dans ta situation c'est totalement legal, je t'envoie un lien par mp si je le trouve
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité