flechePublicité

The way of the warrior

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Éditeur : Naughty Dog
Année : 1993
Genre : Combat
Nombre de joueurs : 2
Console : 3DO


WAY OF THE WARRIOR







arkOrchid'>PREAMBULE:

Beaucoup pensait que Naughty Dog avait commencé avec la série phare Crashbandicoot sur Playstation (pour poursuivre avec Jack and Dexter)..... Et bien voici le test d'un des tous premiers jeux de la firme, sorti sur 3DO : The Way of The Warrior (leur premier jeu étant sur megadrive si je ne me trompe pas).


Une fois n'est pas coutume, je vais donc tenter de vous présenter un petit jeu de combat, unique oeuvre de ce style pour cette fameuse équipe de programmeurs.

arkorchid'>LE SCENARIO :

L'histoire est banale. Un tournoi exceptionnel est organisé par une sorte de démon, et de valeureux combattants vont tout faire pour le remporter....
Le jeu est donc tourné vers un aspect macabre et relativement gore. La présentation du jeu montre un crâne qui vous parle d'une voix sortie d'outre tombe, vous présente les personnages et vous explique l'origine du tournoi.

Cette introduction n'est pas visuellement très réussi, même si pour l'époque elle était tout de même marquante.

arkorchid'>LE JEU :

Way of The Warrior s'adresse principalement aux fans de Mortal Kombat. Il en reprend le système de jeu ainsi que la représentation graphique. Sorti sur 3DO quelques mois après la sortie en arcade du premier volet, il était la preuve que la console américaine pouvait faire aussi bien, (ou bien pire selon les avis !!!!).....

Le gameplay : Vous avez accès à 9 combattants dont un caché. Cela va du ninja, du soldat américain, au chinois adepte du kung fu, aux magiciens et divers persos pas du tout originaux. Certains sont copiés sur Street Fighter (le soldat, le chinois), d'autres sur mortal Kombat (le ninja ou le templier). En plus de leur manque d?originalité, vous remarquerez le peu de charisme des protagonistes, on est loin des Subzéro, Raiden ou autres.






Chacun des persos bénéficient (en plus des simples coups de poing et pied) d'une dizaine de coups spéciaux et de fatalités. En tout comptez près de 80 coups distincts dans ce jeu. Ce n'est pas street fighter mais du même niveau que Mortal Kombat.






La maniabilité : gros point noir du jeu pour moi. Je n'ai jamais aimé Mortal Kombat pour ses coups très lents, sa maniabilité archaïque. Way of The warrior est du même acabit. Les coups spéciaux partent difficilement et les fatalités sont parfois impossibles à réaliser. Il est vrai que je suis loin d'être un expert, mais la manette a souffert de mes tentatives. Notons les sauts gigantesques des personnages, qui font surtout ridicules à voir.
Edité le 23/01/2008 à 10:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La réalisation graphique: Tout comme Mortal Kombat, les persos sont digitalisés et incrustés dans le décors. Cela donne un aspect bien particulier que l'on aime ou pas. Les animations sont hyper saccadées à cause de cette représentation digitalisée et Naughty Dog n'a pas fait mieux de ce point de vue face à Midway. Les décors sont hyper colorés (beaucoup trop d'ailleurs) et ne sont pas digitalisés, cela crée malheureusement une incrustation des personnages excessive.....






Deux originalités sont à noter, des zooms lorsque les personnages se rapprochent, mais surtout des décors avec du relief, voir plusieurs niveaux, contrairement aux décors plats de Mortal Kombat.


La réalisation sonore : encore une fois, c'est tout ou rien. Même si l'on peut saluer le fait que la bande sonore réalisé par White Zombie (un groupe hard rock très connu outre atlantique) colle parfaitement à l'ambiance et apporte un cachet certain, il faut vraiment aimé le style black métal. Les voix sont sympas mais saturées de grave pour donner un aspect macabre.




Les boss : en plus des neufs persos jouables, vous devrez affronter trois boss de fin de jeu qui eux sont réalisés en pseudo 3D et non digitalisé. Ils contrastent vraiment avec les autres combattants mais ne sont pas exempt de leurs défauts d'animation.




arkOrchid'>CONCLUSION :

Mon sentiment en jouant à ce jeu a été dans un premier temps : Wouah c'est plus beau que Mortal Kombat. Malheureusement au fil du jeu j'ai eu l?impression de me transformer en fan de Gothique (quoi que je n'ai rien contre eux). Le jeu n'a aucune finesse, tout est dans la violence, la surenchère et la copie de Mortal Kombat.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment aimé ce titre, même s'il m'a bien fait rire avec ses combattants souvent bien ridicules. Je pense que Naughty Dog a compris son erreur en sortant plus aucun jeu de combat après celui-ci...... Donc si vous êtes fan de Mortal Kombat, vous risquez de passer un bon moment sur ce titre, les autres vous risquez de regretter votre achat.

Vidéo des fatalités : http://www.youtube.com/watch?v=TK5IN2sfKFI...

Vidéo d?un combat : http://www.youtube.com/watch?v=ew1QUZlF1l0...

Vidéo de l?intro : http://www.youtube.com/watch?v=U...


arkorchid'> Points forts :
- les décors avec relief ou niveaux différents
- une bande son signée par un groupe connu (pas chez nous)

arkorchid'>Points négatifs :
- la maniabilité
- la réalisation graphique qui peut déplaire (persos digitalisés)
- l'ambiance macabre et gothique particulière
- le manque de charisme des personnages



Graphismes 10/20
Maniabilité 08/20
Duréé de vie 10/20
Son 15/20
Scénario 08/20


NOTE 08/20 pour un joueur standard - 12/20 pour les fans de Mortal Kombat à qui s'adresse surtout ce jeu

Edité le 23/01/2008 à 10:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour ce test d'un jeu qui m'ai totalement inconnu.

le plagiat de mortal kombat est énorme.

même les persos sont a peu près les même, les fatalités, le scénar...
un gros manque d'idée chez les programmeurs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Les "photos d'humains " (persos digitalisés)
de ce style a pour effet de me faire retirer immédiatement le CD de ma console...j'ai toujours trouvé ça on ne peut plus laid...

Sinon Frenchrobot a tout dit, bien que "parodie de MK" me semble etre le terme exact.

Merci quand meme Slaine.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf, je ne connaissais absolument pas ce jeux (j'en apprend pas mal en ce moment avec les différents tests et je dois dire que le character design a été très recherché par les dévellopeurs!
Merci Mortal Kombat! XD

Enfin bref, c'est le genre de jeux marrant 5 minutes je pense mais qu'on laisse de côté après parce que les persos ont des mouvements trop découpés, ça manque de pêche et l'ambiance graphique peu déplaire!
 
 
A l'époque le jeu avait eu des notes assez moyennes mais pas catastrophique.
Je n'ai jamais été un adepte de ce style de jeu et de graphisme. Mortal Kombat m'a toujours laissé indifférent....

Comme dit SMB, c'est un jeu amusant 5mn, le temps de la découverte, après on le range dans sa collection.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=SLAINE]Comme dit SMB, c'est un jeu amusant 5mn, le temps de la découverte, après on le range dans sa collection.[/QUOTE]

Je rajouterais juste qu'il a une jaquette (cover) pas mal pour une fois, ça change des mecs body-buildé dans un juste au corps moulant à souhait de couleur criade!
 
 
C'est vrai que la jaquette est pas mal, c'est d'ailleurs une des plus réussis sur 3DO. Les autres étant beaucoup trop "américanisées". Au moins elle colle parfaitement au jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il me rappel "steet fighter the movie" une vrai horreur qui utilisait le meme procedé graphique ..............
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Et dire que j'ai failli acheter la console avec ce titre qui m'avait imprssionné avec The Need for Speed.
J'ai regretté ce manque, je me souviens du magasin tenu par la charmante Chantal, que de souvenirs.
 
 
Le jeu était vraiment bien fait pour l'époque, il m'avait aussi paru très très beau, mais le style graphique ne me plaisait pas (comme Mortal Kombat).
En tout cas il avait impressionné bon nombre d'amis fan du genre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Slaine, j'ai supprimé les balises inutiles, il vous reste plus qu'à supprimer '.
Par avance, merci de votre future collaboration.
 
 
Encore un jeu sur une console qui en avait dans le ventre (la première 32 bits) mais dont la réalisation est bâclée d'une manière incroyable.
Les digitalisations étaient très bien faites, mais le reste était bien loin du compte. Si j'ai bon souvenir, il fit partie des pires notes attribuées dans le journal Consoles +, puisque testé par le fameux Killer (le tueur de daubes ^^).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me souviens qu'il avait eu un accueil très mitigé. Certains l'ont tout simplement descendu, mais d'autre lui ont donné une note moyenne. Fallait aimer les mortal kombat pour apprécier, je pense.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah Chantal, si tu nous entends sâche que nous sommes de tout coeur avec toi

Serieux ce jeu ma tjrs fait fantasmé comme pas permis .

Une fois encore venant du fan de Pit Fighter que je suis, celà n'est point etonnant, il y a un côté ringard, raté, digitalisé, pixéllisé comme j'aime dans ce jeu qui me donne furieusement envie d'y jouer

Dignes des bons films Z d'action et de SF chers à Mad Movies
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Eh bin, je vois que tu lis tous les anciens tests de jeux, ça fait plaisir ;).

Fan de Pitfighter ??? ça existe ????? :D. Effectivement ce jeu est fait pour toi alors.

Je viens de remettre les screens et enlever tous les ? qui se balladaient. Va falloir que je reprenne tous mes vieux tests pour les corriger, mon ancien serveur d'image est mort.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A noter que l'album complet de white zombie la sexorcisto était inclut dans le jeu... ancien groupe de monsieur Rob Zombie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité