flechePublicité

The Simpsons - Bart VS the Spaces Mutants - NES-

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

The Simpsons - Bart VS the spaces mutants




Editeur: Acclaim
Déveoppeur: Imagineering Inc.
Année: 1991
Genre: Plate-forme
Console: NES (format testé), Master System, PC, Megadrive, Game Gear, Genesis, Commodore 64, amstrad cpc 464
Joueur: 1



Prémices:
Série à succès depuis de nombreuses années, les Simpsons raconte les aventures d'une famille de barrés dans une ville typique américaine dénommé Springflied, un doux conte ironique de la société puritaine américaine en somme! Cette bande se compose de Homer, père de famille accro à la Duff et de son canapé, il est chef de la sécurité à la centrale nucléaire de la bourgeade; Marge est la mère de famille et de foyer à l'attention de sa famille et de son bedonnant mari; Lisa est la joueuse de Saxophone fortiche et grosse tête du clan; Bart est le délinquant en culotte courte à la bêtise innée et aux expressions toujours bien sentis; et Maggie la petite dernière, la moins cinglée de la famille certainement (quoique, au souvenir de certains épisodes...). Hé bien, cette série a connu bon nombre d'adaptations sur console, dont celle-ci! Alors quand est-il du résultat? Est-ce un jeux aussi réussit qu'une épisode d'Itchy et scratchy ou à régurgiter comme le ferait Barney bourré comme un coin au dessus d'un caniveau? Verdict à suivre...



Hey caramba:
Damned! Se promenant aux abords de la ville en pleine nuit (que trafiquais-t'il encore?), Bart est témoin de l'arrivée d'extraterrestres à bord d'une soucoupe volante dont le but secret est l'invasion de la planète terre et l'esclavage de la race humaine! Pour cela, leur plan consiste à se morphondre dans la foule en se dissimulant sous une apparence humaine!
Et plus surprenant, ils cherchent à s'approprier les objets de couleur mauve pour permettre la création d'une arme diabolique (on aura tout vu). Bien décidé à ne pas se laisser faire, Bart que vous incarnez donc) va tout faire pour foirer la conquête du monde de ces belliqueux êtres!



Va te faire shampouiner:
Vous voilà donc en pleine ville de Springfield avec comme première mission repeindre les objets mauve en rouge grâce aux bombes de peinture disséminées. De prime abord, si le ton et les couleurs ont un côté "cartoon" plutôt bien pensé en adéquation avec leurs origines télévisuelles, l'ensemble des graphismes est loin d'être beau ma foi.
Toutefois, si certains décors statiques sonnent le creux au niveau de l'animation et de la palette de couleurs, d'autres sont bien mieux réalisés plus loin dans l'aventure.
Vous traverserez des lieux plus ou moins connus (voire complètement inconnus) comme Springlfield (avec apparition du bar à Moe, de la maison de retraite....), le centre commercial, la fête foraine, le musée, la centrale nucléaire... . Vous vous amuserez aussi à y retrouvez la faune du dessin animé, apercevoir voire affronter des protagonistes comme le principal Skinner, Tahiti Bob, Nelson Muntz ou les extraterrestres Kang et Kodos (qui d'ailleurs ont viré au violet et dispose non plus de tentacules mais de bras et de jambes pour d'obscures raisons..)!
La modélisation reste assez sommaire en somme en qui concerne les personnages et lieux, bien dommage quand on vois certains autres jeux de plates-formes plus fouillés et jolies sur la même console.



Mange mon short:
Pour survivre dans cet univers hostile, vous disposez de lunettes infra-rouge permettant de voir si les individus croisés sont des martiens camouflés, si tel est le cas, sautez leur dessus! On rentre dans le jeux de plate-forme pur et dur, la touche A est celle du saut et la touche B le bouton d'action selon ce dont on a voulu s'équiper!
Pour s'équiper, rien de plus simple, appuyer sur Select en cours de jeux pour changer dans la barre noire du bas de l'écran l'objet ou l'action indiqué, au tout début vous disposerez donc:
-lunette infra-rouge
-pause (hé oui, pour mettre sur pause, il faudra non pas appuyer sur Start mais passer par le menu)
-nombre de pièces
Comme autres indications figurant dans cette barre, on retrouve le score, le temps restant, les vies et le nombre de choses restants pour clotûrer la mission! De plus, récupérez les lettres du nom du personnage de la série affiché pour recevoir un bonus surprise.



C'est homérique:
Le gameplay reste sans gros problèmes mais est particulièrement frustant sur plusieurs passages aux sauts millimétrés car votre personnage ne s'arrête pas instantanément mais "glisse" un petit peu après réception du saut, il faudra faire preuve de patience et d'abnégation tant le jeux est dur, pas forcément long mais il est si vite arrivé de finir dans une crevasse ou terrasser par une bestiole. Et point de passwords aux 30 caractères ou de sauvegarde incorporée, vous perdez l'ensemble de vos vies et c'est retour à la case départ, et pour ceux qui s'en souviennent et ceux qui découvre, il y aura frustation tellement cette difficulté peut paraître méchante!
L'ambiance sonore est certes une reprise du thème principal de la série mais lassante au plus haut point au final car elle est la seule de tout le jeux!



Conclusion: Ce jeux possède de gros points noirs qui ne feront pas de lui un grand jeux mais il a au sein de l'ambiance et de plusieurs petites idées comme les mini-jeux à la fête foraine un petit charme sympa qui lui permette néanmoins d'être un jeux de plate-forme à essayer!

Notes:
Graphismes: 11/20
C'est coloré mais le design des persos et des lieux laisse à désirer dans certains points!

Gameplay: 14/20
Facile vu le peu de bouton disponible, il faudra néanmoins être en fusion avec les boutons et le timing arrivé à certains moments!

Durée de vie: 16/20
Si au final il propose peu de niveaux, sa difficulté peut faire rebuter mais au final rallonge la durée de vie, ce qui est plutôt un bien pour un mal.

Musique: 08/20
Une playlist bien plus grande n'aurait pas été un luxe...

Note finale: 14,5/20
Sympathique, ses points noirs peuvent rebuter les joueurs mais reste une expérience à faire même si au final le poids des années s'en ressent.



Images provenant de Artofwar.free.fr

313ième test
Edité le 22/10/2007 à 14:34
 
 
Les graphismes sont assez moyens en effet mais on reconnaît bien les protagonistes, le truc des objets mauves à repeindre est bien dans l'esprit dans la série: assez barge :D.
Dommage pour la difficulté rebutante et le gameplay qui laisse à désirer, je pense que les Simpsons ont eu droit à de meilleures adaptation vidéoludiques....

Merci pour ce test SMB.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'avais sur la GameGear. Il était trop dur pour mon âge.

Merci SMB pour cet excellent test !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour le test SMB. je l'ai et il est effectivement assez dur et tout reprendre à zéro ça fout les boules !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci pour ce test, je savais que ce jeu était vraiment dur à l'époque, et pourtant il s'est très bien vendu en raison de la licence, mais aussi de par sa qualité à respecter l'esprit de l'animé.
 
 
Son grand atout restait la réadaptation de l'univers Simpsoniens, c'est il me semble le premier jeux sur l'univers Simpsons (je peux me tromper)! ^^
Merci pour les commentaires, et on est d'accord ce jeux est d'un difficile (raaaaaah jamais fini et pourtant j'étais arivé à ce foutu boss final )
 
 
Ce jeu, il était beaucoup trop dur (ça a déjà etait dit mais j'en remet une couche), j'y joué sur megadrive a l'époque les graphismes était peut etre un peu plus détaillé sur cette version :



Mais voilà, quand il était sorti j'étais vraiment jeunes et la difficulté m'a poussé a l'abandonner, et maintenant c'est dur de s'y remettre c'est un jeu a la maniabilité particuliere; je trouve que Bart saute a une vitesse ahurissante, les séquences plates formes en deviennent éxécrables.

Mais bon sinon c'est une licence que j'aime bien croisé dans le monde du jeux video ^^
Good test of course...
Edité le 14/10/2007 à 15:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui Ze Moon, tout à fais concernant les graphismes qui étaient parfois bien mieux rendues que sur NES! ^^

Mais ils en ont pas profité pour abaisser la difficulté!
 
 
Encore un jeu des simpsons que je n'ai pas essayé (en faite je crois que je n'ai jamais vraiment joué à fond à un jeu simpsons sauf Krusties fun house ). Je ne suis décidément pas fan de ces jeux, et même de la licence je dois avouer

En tout cas merci pour ce test hyper complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La licence a pas été super exploité depuis le début, à part quelques jeux sympathiques à essayer et à parcourir, peu de grands jeux ont pu citer cette licence dans le panthéon des jeux vidéos! ^^

D'ailleurs, voici la liste des jeux de licence Simpsons, et on vois bien que pourtant le nombre d'adaptations est assez énorme:

www.gamekult.com...
 
 
Merci pour ce bon test Super Mario Bros, qui viens à point nommé avec la sortie du film cet été ainsi que celle du jeu prévu très prochainement .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Désolé de casser l'ambiance de congratulations mais 14,5/20 pour cette @!#$?* de bart vs. space mutants, un jeu reconnu pour être une daube totale, atomisée par le presse de l'époque, et un bon 9/20 pour light crusader...

Ce 'jeu' vaut au mieux 5/20, juste pour le fait d'avoir les simpsons dedans et le 'eat my shorts' digitalisé. Point barre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j avait la version game boy il etait top mais tres tres dur c etait les meme commentaire a l epoque qu ont entendaient "il est dur,dur de dur,dur dur......."
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La version Amiga mérite tout de même une mention spéciale: c'était graphiquement la plus belle, avec également la voix numérisée de Bart dans l'intro...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour une critique gratinée, rendez-vous sur le site du célèbre Angry Nintendo Nerd :

cinemassacre.com...


Ca donne pas envie d'y jouer !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
excellent test !
néanmoins, je me permet de le completer sur au moins un point : le jeux est aussi sorti sur amstrad cpc 464 (je l'avais dessus) et c'est vrai qu'il était archi dur ! je l'ai jamais fini, je suis rester bloqué dans la grande surface si je me rapelle bien...
snif !
que de bons souvenirs !
 
 
Merci pour les com', au moins je vois que ce jeux a toujours autant de détracteurs que de joueurs le congratulant un peu, il est vrai qu'il est loin de tout reproche mais pour la nostalgie et cette difficulté nous pousse à aller voir cette fin! ^^
Rare ont été les jeux Simpsons ayant fais l'unanimité, peut être que le prochain de EA corrigeras et rassembleras l'ensemble des joueurs et adorateurs de la série!

Mouk, j'ai rajouté l'oubli et concernant ta progression, c'était surement le niveau du centre commercial où fallais récupérer des "chapeaux" et affronter Skinner à la fin!
Edité le 22/10/2007 à 14:36
 
 
avec un pote d'enfance on a passé des supers heures sur ce jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité