flechePublicité

The Legend of Zelda : Oracle of Seasons et Oracle of Ages - GB...

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

The Legend of Zelda - Game Boy color -




Prémices:
Après la non moins excellente réédition de zelda : Link's awakening DX sur Game Boy color, une version inédite de l'être vétu de vert chevaleresque se faisait attendre tant le premier opus sortit sur console portable avait amené la console sur un piédestral!
Hé bien NIntendo compris le désespoir des fans mais confia la mise en oeuvre à une autre firme non moins connu : CAPCOM! Une surprise qui peut amener à se demander si l'essence de la saga en sera conservé! Mais autre chose va surprendre car Capcom met les bouchées doubles en se lancant dans l'élaboration de deux aventures, donc 2 jeux distincts sur bien des points du même personnage.
Il ne fallais donc pas moins d'un double Oldies Test pour décortiquer les jeux.

Editeur: Nintendo
Développeur: Capcom
Année: 2001
Genre: Action/aventure
Joueurs: 1 à 2 joueurs en Link



The Legend of Zelda : Oracle of Seasons




Y'a plus de saisons ma pauvre dame :
Après s'être réveillé sur un continent inconnu appelé Holodrum, Link rencontre une troupe de troubadours dans une forêt. Mais une personne va obnubiler le regard du jeune elfe, celle d'une jeune femme qui danse. Elle se nomme Din et cache bien d'autres choses car sitôt les présentations faites et l'improvisation de danse lancée, elle se fais enlever par une tornade orchestrée par Onox, le général des ténèbres! S'ensuit une successions d'évènements au pays d'Holodrum qui plonge le coin dans un chaos saisonnier car Din n'était autre que l'oracle des saisons!
Votre aventure sera donc de sauver Din alias la maîtresse des saisons et renvoyer Onox dans ses ténèbreuses idées!



Qui dors Din :
Graphiquement, vous vous sentirez en terrain conquis car l'enveloppe graphique reprend en partie celle utilisée pour Link's awakening, cependant on y trouve plus de détails, de couleurs, d'environnements qui chatouille la rétine de la manière la plus agréable.
De plus, il s'agit d'un monde totalement nouveau, avec quelques protagonistes et ennemis qui rappeleront des souvenirs ainsi que certains lieux visités. Un autre monde parallèle nommé Subrasia et accessible par des portails/téléporteurs sera aussi à visiter pour continuer votre aventure avec ses habitants, sa végétation et ses énigmes!



Oracle, ô désespoir :
Comme le nom du soft l'indique, il sera question de saisons, au début chamboulées mais après l'acquisition du spectre des saisons et des pouvoirs, vous pourrez changer à votre guise l'environnement pour progresser. Bien d'autres objets accumulés au cours du jeux viendrons à votre aide, comme le boomerang, le bracelet de force, la plume, le magnéto-gant, la pelle... .
Il sera aussi question d'anneaux et de graînes mystiques au nombre de 5 espèces! Chacunes des graînes possèdent une utilitée spécifique pour soi mais aussi sur les ennemis et pour se sortir d'énigmes!



Mouve-ment et déplacement vérité :
Niveau gameplay, c'est rodé et parfait! Que ce soit les menus comme l'écran "carte du monde", celui des objets, du statut de quête et des essences de la nature (au nombre de 8, donc 8 donjons et surtout 8 boss à occir). Tout cela grâce aux boutons Select et Start. Il reste donc la manette directionnelle pour les déplacements du perso et du curseur pour les menus, et les boutons A et B seront affectés à l'action.
Outre les nombreux mouvements que vous possédez, l'aide viendras des habitants de l'île mais surtout des bestioles bizarres comme Ricky le Kangourou, Dimitri le lézard nageur et Moosh l'ours volant violent (ou violent volant, au choix)!



Conclusion :
Riche, complet et exploitant parfaitement les capacités de la GB color, il n'en faut pas plus pour se jeter à l'aventure!

Notes:
Graphismes: 18/20
De très bons graphismes, colorés et variés. L'alternance des saisons donne un cachet supplémentaire à ce festival de couleurs. Les animations sont impeccables.

Maniabilité: 19/20
Réadapté de celui de Link's Awakening, c'est du tout bon! De nombreux objets et d'interactions apporteront des options supplémentaires de gameplay fort agréable.

Musique: 18/20
Dans la thématique Zeldanienne, des musiques qui s'harmonisent à l'univers de façon impeccable et des bruitages classiques.

Durée de vie: 18/20
Deux univers, 8 donjons, sans oublier les quêtes et sous-quêtes, votre chemin de croix est loin d'être fini! L'aventure n'est pas insurmontable mais réserve son lot d'énigmes et de difficultés!

Note finale: 18,5/20

Vidéos:
Ecran-titre: fr.youtube.com...
Gameplay et combat de boss: fr.youtube.com...






The Legend of Zelda : Oracle of Ages




L'âge de raison :
Dans cette autre histoire, Link se réveille en plein jour dans une forêt des plus étranges (ça me rapelle quelque chose...) et se mis à marcher. C'est alors qu'il sauve des griffes de monstres une femme au nom d'Impa, c'est entre autre la nurse de la Princesse Zelda d'Hyrule! Elle était partie à la recherche de Nayru, une jeune et jolie chanteuse. N'écoutant que son coeur pur, il aide Impa dans son entreprise et arrivé par retrouver Nayru.
Cependant, Link se rendis compte que Impa était pas dans son état naturel, et pour cause! Elle est possédé par le mal, plus particulièrement par Veran, Sorcière des Ombres, qui enlève Nayru, l'oracle des âges en réalité!
Le plan diabolique de la sinistre femme est de chambouler le passé pour changer le présent! Faites en sorte de foutre en l'air ses noirs desseins, sauver le monde de Labrynna ainsi que Naryu!



From âge et salade verte :
Coloré et jolies, les graphismes sont dans un ton agréable pour la rétine (ça me rapelle quelque chose...) et diversifiés, que ce soit dans les montagnes, les plaines, les villages ou chez les Zoras, c'est en adéquation avec l'environnement!
Sans oublier qu'il sera possible d'aller du prséent au passé, et vice-versa, cela induira des changements entre les deux époques. Ces voyages temporels s'effectueront par téléporteurs ou grâce à la harpe des âges avec 3 méthodes musicales particulières.



O âge, ô désespoir :
Comme tout Zelda qui se respecte, il apporte son lots de nouveaux objets comme la canne de Somaria qui créée des blocs ou le grand grappin permettant d'échanger sa place avec un objet ou un ennemi en l'aggripant.
On y retrouve aussi les graînes Gasha, les graînes mystiques (braise, parfum, pégase, vent et mystère) et les anneaux! Tiens tiens, on sera épaulé par quelques créatures durant le jeux qui ne sont autre que Ricky, Dimitri et Moosh, la même clique qui prend ses claques sur l'épisode "Oracle of Seasons".



Passé et présent, même combat :
Là aussi, 8 donjons à visiter, 8 boss à pourfendre et surtout 8 essences du temps à récupérer afin de pouvoir sauver la populace.
Il faudra patience, courage et agilité pour arriver à vos fins, dans des donjons bien ficelés et des énigmes dans le pur esprit de la saga! N'oublions pas aussi les quêtes et sous-quêtes qui pousseront certains aventuriers à bout de souffle (et surtout de coeurs).
Sinon, la mécanique du soft rste identique au type de jeux Zeldannien. Tant l'exploration des niveaux qu'en extérieur avec ses phases de recherches et de découvertes.



Conclusion :
Long et passionnant, il respecte l'ambiance de la série et propose son challenge. Préparez-vous à voyager tant sur un continent inconnu que dans le temps!



Notes:
Graphismes: 18/20
Une exploitation très belle des capacités de la Game Boy color, les paysages sont variés et l'animation est plus que fluide.

Maniabilité: 18/20
Parfaite, les anciens retrouveront instantanément leurs marques et les nouveaux ne pourront que se complaire dans ce système.

Musique: 18/20
Une bande son qui exploite très bien les capacités limités de la GB.

Durée de vie: 18/20
Vous avez du chemin avant d'en voir le bout, surtout si vous êtes déterminés à le terminer entièrement, mais pour certaines choses, il faudra posséder l'autre cartouche.

Note finale: 18,5/20

Vidéos:
écran titre: fr.youtube.com...





Bilan


Posséder les deux jeux reste le must absolu, certes à l'époque cela pouvais constituer un achat un tantinet cher (quoique les prix des jeux Game Boy restent généralement moins chers que sur console de salon) mais tant l'aventure se combine efficacement avec des interactions intéressantes, ce serais dommage de ne pas le faire, surtout maintenant.
De plus, c'est la seule façon pour pouvoir récupérer l'ensemble des anneaux, de finir certaines quêtes et terminer le soft avec la véritable fin (avec des boss supplémentaires à la clé).

Une note finale qui se monte à : 19/20




Nota-bene: images provenant de jeuxvidéo.com

302ème test!
Edité le 04/10/2007 à 17:48
 
 
Moi j'avais la version Seasons mais j'aurais préféré Ages (vive les voyages dans le temps).
Elle avait un petit truc en moins comparé à Link's awakening mais c'était un excellent Zelda quand même.
Je me souviens qu'on pouvait choisir un animal de compagnie,je prenais tout le temps l'ours volant :D.

Beaucoup de boulot pour ce double test, très détaillé, très bien imagé bref un double merci SMB.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super double test d'un jeu (ou plutôt deux) que je n'ai pas essayé, à mon grand regret....... Tu indiques que le seul moyen d'avoir la vrai fin est de faire les deux jeux (si j'ai bien compris). Il y a donc une interraction entre les deux cartouches ????? Cela se fait par le biais des sauvegardes ????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
Super double test d'un jeu (ou plutôt deux) que je n'ai pas essayé, à mon grand regret....... Tu indiques que le seul moyen d'avoir la vrai fin est de faire les deux jeux (si j'ai bien compris). Il y a donc une interraction entre les deux cartouches ????? Cela se fait par le biais des sauvegardes ????

Il y a effectivement une interaction entre les deux cartouches, en fait chacune est indépendante dans son scénario avec une fin, cependant une fin qu'on va qualifier de véritable fin est à débloquer sur chacune d'elle, soit 1 donjon supplémentaire, mais aussi la possibilité d'accèder à certains secrets grâce à la collaboration, compléter sa collection d'anneaux... bref des ajouts fort appréciables je trouve! ^^

Merci pour vos posts, j'ai bien galéré à faire ce test double, j'ai faillis replonger dedans complètement!
 
 
deux jeux que tu me rappel d'acheter, car je n'ai toujours pas eu l'opportunité de mettre la main dessus, et pourtant, on connait la qualité legendaire d'un zelda.

merci pour ces tests, il faut le dire, superbe
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Zelda qui demeure toujours une référence, même sur les portables. Merci pour cette vaste explication, vous avez fait un sacré boulot Super Mario Bros.
 
 
Très bon test pour un épisode que je n'es hélas jamais fait . Mais mieux vaut tard que jamais alors un jour prochain peut etre .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne peux qu'encourager de s'y mettre, ces deux opus le méritent au vu challenge! ^^

J'ai oublié de spécifier aussi, lorsque l'un des jeux est fini, un code sera donné pour permettre l'interaction ensuite avec l'autre cartouche, n'oubliez pas de le noter! ^^
 
 
En effet, en finissant les deux jeux, on obtient un code qui, en rentrant les deux code dans l'une ou l'autre cartouche, nous amene dans le dernier donjons afin de battre les soeurs sorcières et ...Ganon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
exellent
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oracle of ages , mon premier zelda ^^
J'avais vraiment adoré à l'époque , me rapelle même que ca m'empechait de dormir tellement j'avais envie d'y jouer XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si on joue a ces jeux sur GBA une nouvelle boutique apparaitra dans le village principal avec quelques anneaux a acheter.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'ailleurs, si je devais donner une préférence à l'un des opus, je dirais Oracle of seasons même s'il est légèrement plus facile que "âges" mais j'aimais bien le monde parallèle de Subrosia! ^^
Merci pour les posts!

FIo 84 a écrit:
Si on joue a ces jeux sur GBA une nouvelle boutique apparaitra dans le village principal avec quelques anneaux a acheter.
Mais il me semble que oui, j'ai complètement oublié cette possibilité! Oo
Merci de le rappeler!
Edité le 07/10/2007 à 14:14
 
 
Quel dommage je n'ai jamais eu l'opportunité d'y jouer
 
 
Plus que des jeux, des expériences!
Très bon test très complet
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super test

Arf moi on me les avait prêté avec une GBC et je les ai fini 3 fois chacun avec le système de codes xD Il y avait une triforce à côté de mes sauvegardes, mais je me rappelle plus si ça m'avait apporté quelque chose...
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité