flechePublicité

Forum The King Of Fighters



The King of Fighters R-2 - NGPC -

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Développeur: SNK
Editeur: SNK
Genre: Baston
Format: Neo Geo Pocket Color
Année: 1999



Après un premier episode plutôt convaincant et voulant promouvoir leur nouvelle console portable,
la Neo Geo Pocket Color, SNK sort en 1999 The King of Fighters Round 2 premier (et dernier malheureusement)
opus portable en couleur.
Lorsque j'ai acheté le jeu sur ebay c'était surtout pour le posséder, le rajouter à ma collection, je n'aurais
jamais cru y jouer régulierment.
Regardons de plus près ce que ce jeu a à nous proposer.



Présentation:

Ne tournons pas autour du pot.
The King of Fighters Round 2 est une version portable de The King of Fighters 98.
Toutefois le jeu est assez fun et maniable pour qu'il soit aussi interessant que son grand frère!
Après l'intro ou se retrouve dans le menu principal du jeu et tout de suite nous avons le choix entre plusieurs modes de jeu:
- K.O.F. (mode arcade traditionel que l'on peut jouer en équipe ou seul)
- Making (j'y reviendrais plus tard)
- Sparring (pour se battre à un contre un contre l'ordi)
- VS Mode (pour défier un ami)
- DC Mode (j'y reviendrais plus tard)

Celui ou celle qui a eu la chance de jouer a The King of Fighters 98 sera en terrain connu.
Les 14 personnages sont issus de KOF 98 et il y aussi 3 personnages bonus a débloquer.
Choisissez votre équipe de 3 persos favoris pour aller mettre fin aux plan de Rugal (après avoir battu Rugal vous aurez droit à une séquence assez comique).

Graphismes:

Alors là SNK a fait très fort!
Les persos de KOF R-2 sont en SD et les couleurs sont tout simplement sublimes!
Les persos sont très detaillés et les decors ne sont pas en reste!
L'animation ne souffre d'aucun ralentissement et les sprites sont très grandes.
On regrette juste le manque d'animation des decors.



Son:

On reconnait très bien les mélodies de KOF 98 (la mélodie de l'écran de séléction des persos est super) et chaque perso a un thème qui lui est propre; vous ne ferez jamais un combat entier en écoutant la même mélodie.
Les bruitages par contre font un peu trop "biip-bip" à mon goût mais restent d'assez bonne facture.

Gameplay:

Le point le plus important du jeu.
Le gameplay est, vous l'aurez deviné, tout simplement excellent.
L'utilisation des deux boutons est très bonne, une pression faible pour sortir un coup faible, une pression forte pour sortir un coup fort: on retrouve nos 4 boutons de l'arcade!
Chaque personnages dispose aussi de furies qu'il peut declencher une fois une barre de rage pleine et peut aussi augementer sa puissance pendant quelque temps comme dans tous les KOFs.
Vous avez aussi le choix entre Beginner Mode et Advanced Mode qui, a l'instar d'un Samurai Spirits, permettent que tout le monde y trouve son compte. (Fans de KOFs préferrez Advanced Mode)

Les fameux "Making" et "DC Mode":



Making est un mode qui permet de créer son propre personnage et de lui faire vivre une aventure.
Commencez par choisir l'un des persos du jeu et renommez le: c'est le début de l'aventure!
L'aventure consiste en un enchainement de combats et a chaque victoire vous gagnez des "skills" qui permettent de personaliser les attaques de votre héros ainsi que d'autres trucs symphatiques comme changer sa phrase de victoire!
Un fois votre perso totalement personalisé transférez-le sur The King of Fighters 99 - Dream Match sur Dreamcast pour essayer de remporter KOF sur DC!
(Je n'ai pas pu essayer ce mode ne possédant ni KOF 99 Dream Match ni le câble NGPC-DC)

Pour finir:

The King of Fighters R-2 est un très bon jeu de baston que chaque possesseur de Neo Geo Pocket Color et fan de jeux de baston se doit de posséder!
Voir mes persos favoris en SD se taper dessus n'importe oÙ me procure une grande joie.

Les plus:
-Gameplay hors pair
-Graphismes hauts en couleurs
-Durée de vie consequente grace au mode making

Les moins:
-Les bruitages
-La rareté de la cartouche (qui n'est pas un défaut en soit mais il faut bien que je mette quelque chose ici )

Graphismes: 20/20
Gameplay: 20/20
Son: 17/20
Durée de vie: 19/20
Moyenne: 19/20
Edité le 24/07/2007 à 22:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, ce jeu m'a réconcilié avec les jeux Snk. Il est vrai que les softs de cette firme demande beaucoup plus de dextérité que le concurrent Capcom.
Avec cette version portable, le joueur débutant pouvait prendre ce jeu en main très rapidement, et le Super Deformed apportait du charme à ce titre, sans oublier la richesse made in Snk.
 
 
Me souviens de ce jeux, dans le mag' Pocket Magazine que je prenais à l'époque, et qui m'avais presque donné envie d'acquérir une Neo Geo Pocket Color (mon porte-feuille m'a donné raison par la suite ) et je dois dire qu'il était visiblement très apprécié, en tout cas les sprites sont beau, l'ambiance a l'air très bonnes, bref un très bon jeux de baston sur cette portable qui ne déméritait pas dans ce domaine! ^^
 
 
Un excellent titre, il était difficile de trouver le câble pour jouer à deux.
Une belle conversion pour cette console.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui superbe jeu^^ auquel je joue encore de temps en temps
 
 
salut a tous
bon test cbruno.

moi a l epoque je l avais la neo pocket color ....
j ai grave joué a ce kof r2 , qui dechire !!!!
d ailleurs j avais bien kifé le r-1 aussi ( version noir et blanc ) et capcom snk ...... ah les parties de dingues dans l avion a 2 !!

c etait la bonne epoque ....... en tout cas ce jeu dechire !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • Il était une fois KOF ... Les années 1990. Tandis que Sega et Nintendo se livrent une bataille sans merci sur le terrain des consoles 8-bits, une modeste société s’apprête à pulvériser tous les standards technologiques en place dans les foyers de l’époque. Son nom : Shin Nihon Kikaku ou SNK . Et pourtant il s’agit là d’une compagnie assez peu connue, éditrice de jeux sur NES à la fin des...
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 96% des lecteurs)
(46 votes)

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #9 - The King Of Fighters 2002

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité