flechePublicité

The Immortal

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Éditeur : Electronic Arts
Année : 1991
Genre : Action/ Aventure
Nombre de joueurs : 1
Console : Megadrive (testé), atari ST, Amiga


THE IMMORTAL



Surtout connu des joueurs ordinateurs, The Immortal est un jeu atypique, mêlant l'action/réflexion à un jeu de donjon/aventure.
Proposant un challenge plutôt relevé, ce titre risque de partager les joueurs.

Du Mordamir ou je fais un malheur :



Vous incarnez l'apprenti de Mordamir, un puissant magicien qui passe son temps à rechercher des reliques anciennes et des pouvoirs mystiques.

Malheureusement ce dernier ne revient pas de sa dernière expédition et vous vous mettez en tête de partir à sa recherche. Vous découvrirez bien vite qu'un puissant dragon et des tonnes d'ennemis mortels vous attendent dans un dédale infernal.




Le jeu est représenté en 3D isométrique à la manière d'un Landstalker par exemple. Votre personnage bouge donc dans 8 directions (il prend donc en charge les diagonales de la manette) mais ne peut sauter.





Vous allez marcher de pièce en pièce à la recherche de mécanismes à résoudre, ou de monstres à tuer. Les énigmes sont assez corsées mais pas insurmontables. La plupart du temps vous trouverez la réponse en analysant bien les mécanismes ou en en regardant avec détail le décors. La solution n'est jamais bien loin, mais attendez vous à chercher tout de même.....

Dans les menus vous pourrez gérer votre équipement à la manière d'un jeu de rôle. Entre la nourriture, les objets magiques et les clés, à vous de faire mieux. En sachant que certaines clés disparaissent après utilisation et qu'elles permettent d'ouvrir un coffre ou une porte, il faudra donc faire le bon choix......

Le donjon est bourré de pièges mortels. Enclenchez un mauvais levier, marchez une mauvaise dalle et vous aurez droit à une mort atroce (et le mot est faible). Un verre géant viendra vous avaler tout cru, un éclair viendra vous foudroyer, des flèches viendront vous transpercer, etc.....




S'il n'y avait que les pièges à éviter, ce serait simple, mais de nombreux monstres vous attendent et il faudra en découdre.

En tout vous devrez arpenter 8 longs niveaux labyrinthiques.

Il ne peut en rester qu'un :



Immortal propose des combats totalement innovant mais surtout très gores. Dès que vous approchez d'un ennemi, une petite fenêtre de dialogue s'ouvre et votre adversaire vous insulte, ou vous dit clairement que vous allez passer un sale quart d'heure.




Lors des phases de combat vous voyez votre personnage en gros plan de dos et votre adversaire de face. Ici les mouvements seront très limités. Vous pouvez bouger à droite ou à gauche pour esquiver les coups de l'adversaire, et frapper quand nécessaire. Il faut donc jouer avec prudence et analyser les mouvements de l'attaquant. S'il arme son bras à gauche, il faut appuyer sur la droite pour esquiver le coup, et ainsi de suite.





Si ce système parait très laborieux au départ (vous allez sûrement mourir comme moi un paquet de fois avant de comprendre le système), après un petit temps d'adaptation vous allez faire un carnage et perdrez très peu de combats.

Le mieux étant que chaque adversaire subira une fatalité à la mortal kombat lors du dernier coup. En tout 16 morts horribles attendent vos adversaires. Entre la tête qui gonfle jusqu'à éclater, le guillotinage en règle, l'électrocution, la découpe verticale du corps, vous en verrez de toutes les couleurs.

Le bestiaire est assez varié : troll, gobelins, démons, araignées géantes, etc......




Pour abréger certains combats, vous trouverez sur votre chemin des pouvoirs (limités en nombre). Une pression sur le bouton action, et votre adversaire comprendra qu'un magicien n'est pas un adversaire à prendre à la légère.

L'animation n'est pas en reste et votre personnage comme les monstres bougent bien.

Côté graphisme, le constat est assez mitigé. Le donjon est plutôt bien fait ainsi que les différents monstres le peuplant. Par contre les couleurs ne sont pas très variées et les décors ne varie que très peu. On regrettera également un écran noir en arrière plan lors des combats.

Les musiques sont sympathiques mais ne resteront pas dans les mémoires.

C'est doux, c'est neuf ? Non c'est Mordamir Laine

(ouh là ça ne s'arrange pas )

The Immortal est un bon jeu, prenant, gore, mais assez difficile. Certaines épreuves vous feront vous arracher les cheveux (vous comprenez aujourd'hui pourquoi il ne m'en reste plus beaucoup ). Reste plus qu'à adhérer à ce style bien particulier, sa représentation graphique et son gameplay atypique.

Vidéo du jeu : www.youtube.com...


Points forts :
- Les animations
- Gore à souhait
- les fatalités
- un jeu bien conçu dans ses énigmes et mécanismes
- une bonne durée de vie

Points négatifs :
- la maniabilité pas évidente
- graphiquement à pris un sacré coup de vieux
- cheveulux s'abstenir


Graphismes 12/20
Maniabilité 12/20
Duréé de vie 15/20
Son 12/20
Scénario 15/20


NOTE 13/20






434ième test

Message edité le 09/03/2008 à 00:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Que de souvenirs avec ce titre, j'avais trouvé la prise en main difficile. Pourtant, on m'avait prêté le jeu juste quelques jours et j'avais accroché malgré la difficulté et je désire trouver ce titre sur console virtuelle.
Les fatalités façon Mortal Kombat, quel plaisir avec ce titre, ce jeu se destine bien au départ pour les joueurs Pc dans la conception.
 
 
Je ne le connaissait pas avant d'avoir vu une vidéo sur le site dans les Jv.tv il me semble! Bref, une petite découverte qui m'as plu à l'oeil en tout cas et que je trouvais dans l'ensemble vraiment sympa même si je n'ai pas encore pu tester le soft! ^^
En tout cas, j'apprend pas mal de chose et je n'ai pas peur d'y laisser mes cheveux, si j'ai l'occasion de l'essayer un jour, je ne refuserais pas!
 
 
Le jeu est sorti sur console virtuelle ?????

The Immortal est vraiment un bon petit jeu, à condition d'être patient et de ne pas abandonner pour la maitrise des combats.

Merci pour vos posts.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourquoi pas une possibilité sur la console virtuelle, l'idée serait intéressante, de plus ce style de jeu manque à cette sélection.
 
 
ca me rapelle un titre de Super Nintendo qui s'appelait je ne sais pas quoi mais j'ai oublier ca doit etre Quelque chose dungeon
je ne l'est vraiment pas aimer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pareil que SMB, je ne le connaissais pas avant d'avoir vu une vidéo dessus. Mais pour ma part je croit que c'était dans un Retro Game One.

Sinon le jeu me fait penser à Heretic (un vieux doom like sur PC), dans l'ambiance, dans le design des monstres...

SLAINE a écrit:
Certaines épreuves vous feront vous arracher les cheveux (vous comprenez aujourd'hui pourquoi il ne m'en reste plus beaucoup ).

Je comprend mieux maintenant, je me posais justement la question!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:

Je comprend mieux maintenant, je me posais justement la question!

Je m'en souviendrais pour notre prochaine rencontre Donkey konga risque de t'être fatal ^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
'connais pas, mais ça m'as l'air quand même bien rigolo!
 
 
AH the immortal, des heures et des heures passées dessus, je ne l'ai jamais fini car bloqué à un endroit. ARGH!!!
Et ces fatalités, je me régalais avec ça, ce style de jeux avec les consoles ou PC d'aujourd'hui, le pied.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais déjà entendu parler de ce jeu dans un Retro Game One. Y avait pas une histoire de magicien qui hurle à la mort quand il meurt (mais genre un truc pire que si on égorgeais une truie) ? A moins que ce ne soit dans Solstice...
Pas mal les morts bien gores. Mais y a-t-il un système de sauvegarde intégré ou faut-il tout recommencer à chaque fois?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LPC>Sami a écrit:
J'avais déjà entendu parler de ce jeu dans un Retro Game One. Y avait pas une histoire de magicien qui hurle à la mort quand il meurt (mais genre un truc pire que si on égorgeais une truie) ? A moins que ce ne soit dans Solstice...
Pas mal les morts bien gores. Mais y a-t-il un système de sauvegarde intégré ou faut-il tout recommencer à chaque fois?

Je ne sais pas comment est le cris lorsqu'on meurt dans ce jeu, mais c'est vrai que le cris de la mort de Shadax (dans Solstice donc) est particulier, et très reconnaissable.
Va voir , on voit Shadax mourir pas mal de fois.
Edité le 22/03/2008 à 16:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vu les capacités en voix digitalisées de la megadrive, surtout à ses débuts, il est certain que le cri de mort du magicien est assez épouvantable pour les oreilles Pour les sauvegardes, ça marche par passwords
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité