flechePublicité

Tetris

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Tetris


Développeur : Tengen
Editeur : Tengen
Type de jeu : Puzzle-game
Date de sortie : 1989
Support de jeu : NES

La cartouche (ma cartouche) :



Présentation :

Tetris est un puzzle-game. Le but du jeu est d'empilé des pièces de couleurs qui descendent du haut de l?écran. Le joueur peux faire pivoter les pièces pour mieux les positionnés. Une fois qu'une ligne est complètement pleine (sans trous) elle disparaît et les bloque du dessus descendent d'une ligne et le joueur engrange des points. Si le joueur n'arrive plus à faire de ligne et que l'écran et plein c'est le game over.

Pour positionné on utilise la croix directionnelle et pour faire pivoter le pièces on utilise les boutons A et B (start est le bouton pause).

Le jeu :

Une fois le jeu mis en route nous avons droit à 2 modes de jeu et nous avons aussi le choix entre trois musiques.




Le premier (A-TYPE) est le mode classique de Tetris (Des pièces qui tombent, on le empilent, etc...). Il y a 9 niveaux. A chaque fois que l'on passe un niveau les pièces changent de couleurs et elles se mettent à descendre plus vite.



Une fois le game over atteint le jouer peux entrer son nom et il sera classe dans la liste. Malheureusement une fois la console éteinte les scores sont remis à zéro.

Le deuxième (B-TYPE) est un mode un peu plus particulier. C'est un mode où des pièces seront déjà posées et là le but est de faire disparaître toutes ces pièces (Sans atteidre le game over bien sur).



Les notes :

Graphismes 18/20


Simple, propre, claire bref rien a dire.

Maniabilité 19/20

Maniabilité extrêmement simple et très facile a prendre en main.

Durée de vie 20/20


Si on aime le jeu elle est infinie.

Son 17/20


Des petites musiques bien entraînantes avec la possibilité de jouer aussi sans musique pour ceux que ça agasse.

Note globale 19/20


Note : les images viennent d'un émulateur. Je rappelle qu'il est illégal d'émuler un jeu si l'on pas l'original.
Edité le 20/05/2007 à 15:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il me semble que c'est ton premier test non??? Dans ce cas bienvenu et merci pour ta participation....

Concernant le test, je le trouve assez bien réalisé et bien écrit. Par contre je le trouve peut être un peu court pour un titre comme "Tetris" qui est une véritable légende du jeu vidéo. J'aurais bien vu une présentation de l'inventeur de ce principe et du jeu (Alexei Pajitnov ), parler des multiples adaptation (encore actuelle) et des jeux inspirés de tetris. Tu ne mentionnes pas non plus le mode deux joueurs, ni la fin du jeu (le fameux départ de la fusée)..... Bref il y a énormement à dire sur ce jeu que le monde entier connais et qui a contribué au succès de la gameboy.

Merci pour ce test, ce n'était franchement pas facile de parler de ce monument des jeux vidéos.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et un converti de plus.
bravo pour le test
pour correction dans le Mode B il ne faut pas faire disparaitre toute les lignes mais en faire 25

et effectivement finir le Mode B en 9/5 nous donne droit au décollage direct sur la lune
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo pour votre premier test, Marie Curi, je vous souhaite une bonne poursuite dans les Oldies test.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce premier test convaincant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est ta cartouche en photo Mari Curi? Je l'as connais pas du tout celle là! ^^

Collector si ça se trouve, car je ne l'ai jamais vu en magasin!

Sinon, test un peu court mais qui connais pas ce casse brique qui a d'ailleurs énormément contrinué au lancement d'une autre console, la GB!
 
 
bon 1er test !!!! sinon moi aussi je ne connaissait pas cette cartouche la !!!! tetris je l'ai connu comme la plupard des gens avec la gameboy .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
A titre d'information, je placerai des images de ma version Nes, ainsi que la boite d'origine.
 
 
Tetris, ce titre mythique, un incontournable, un des piliers du monde du jeu vidéo, il se pourrait meme peut etre qu'il soit le titre de jeu video le plus populaire du monde (en tout cas il n'en est pas loin, si c'est pas lui ^^).
Comme l'a dit SLAINE il aurait était vraiment cool de parler du créateur du jeu, Alexei Pajitnov, il faut pas oublier que le malheureux a était obligé de céder les droits de son jeu afin que le monde puisse en profitter (c'est un jeu né en U.R.S.S. ça aussi faut s'en rappeler).
Il a vu son jeu devenir mondialement célébre sans pouvoir toucher l'argent qui va avec.

Je me la péte et tout, genre je suis un super fan de Tetris, mais il y a un trés bon article sur ce jeu dans wikipédia et toute l'histoire y est racontée (http://fr.wikipedia.org/wiki...) Je vais meme copier coller quelques phrases pour le fun ^^

"une minute pour l'apprendre, une vie entière pour le maîtriser" Bill Kunkel

Le jeu sort en 1987 en Europe et aux États-unis sous la mention « Fabriqué aux États-Unis d'Amérique, conçu à l'étranger ».

On en a dit (pour rire) que c'était peut-être la plus efficace des armes de guerre de l'URSS tant il avait fait perdre de temps et de productivité au bloc de l'ouest pendant les dernières heures de la guerre froide.

En tout cas merci Marie Curi pour le test de ce jeu, il y avait comme un gros vide dans la lettre T du topic récapitulatif pour vieux gamers
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme convenu, voici les images de ma propre version sur Nes, impossible de retrouver celle de la gameboy, flute.




Edité le 27/05/2007 à 18:09
 
 
On ne s'en lassera jamais de ce sacré "Tetris". J'ai encore fait une partie sur ma Game Boy pas plus tard qu'avant-hier...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avec mon dernier Oldies test, je profite pour remonter cet oldies test consacré à Tétris.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité