flechePublicité

Terminator 2 Judgment Day, MegaDrive

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Terminator 2 : judgment day.

Développeur:
Editeur: Flying Edge
Année: 1992
Genre: Shoot Them All
Joueurs: 1 joueur
Support: MegaDrive (testé), SuperNes, Gamegear, Master System.




Introduction

Nous sommes en 1991 et sort sur les écrans la suite des aventures de Sarah Connor, Terminator 2. La trame du jeu suit celle du film :

En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, et l'envoie également en 1995, pour le protéger.
(Source Allociné)

Nous jouons le rôle d’Arnold Schwarzenegger, le fameux modèle T-800, revenu dans le passé pour sauver John Connor. La scène d’introduction laisse apparaître la venue du T-800 sur le parking d’un bar, entre les camions, à travers une boule laissant filer quelques éclairs. Notre robot du futur, nu comme un ver, se dirige vers le bar. Une barrière et un motard permettent de cacher la partie sensible de notre personnage bodybuildé. Censure ? A vous de voir… Mais l’important n’est pas là. Des bruits de bagarres se font entendre dans le bar, et on retrouve le T-800 habillé d’une combinaison de cuir qui ferait envi un Village People. Appuyons sur Start.





A nous de jouer ! Level One…

On commence à jouer là où la séquence d’introduction nous avait laissé le T-800. Nos premiers objectifs s’affichent : obtenir un pistolet, un fusil un pompe et l’adresse de John Connor. Des objectifs secondaires sont également donnés : trouver deux objets du futur. Leurs intérêts, compliquer un peu le jeu car vous ne pouvez pas finir la mission sans avoir trouvé toutes les boites du futur représentant des crânes de robot. Premier constat manette en main, la lenteur des déplacements. Notre robot marche lentement, très lentement. Il saute aussi bizarrement, comme s’il avait un balai de coincé quelque part. Les autres touches permettent de donner des coups de poing ou des coups de genoux quand on n’a pas d’armes. Les ennemis bikers pas contents d’avoir été tabassé essaient de vous agresser à coup de couteau, de manchettes ou de pistolets. Le jeu se déroule en plan qui scrolle à gauche et à droite, également de haut en bas selon vos déplacements. La touche « haut » permet d’interagir avec les cabines téléphoniques, les ordinateurs, etc… quand la mission l’impose, mais également de passer les portes. Le robot peut se baisser grâce à la touche « bas », lui permettant d’éviter les balles et les couteaux de nos agresseurs. Rien de bien extraordinaire.

Notre robot a une vraie manie avec les armes. Un pistolet et un fusil à pompe ne lui suffisent pas. Dans les missions suivantes, on trouve une mitraillette et un minigun. Assez pour tout faire exploser.

Level Two… GTA ?

Entre chaque mission, notre Terminator doit se déplacer vers un nouvel objectif. Plus question de tabasser ou de tuer les ennemis, le jeu passe en fausse 3D isométrique très laide et incontrôlable. La difficulté du jeu réside dans cette phase. Le contrôle des véhicules atteigne un niveau d’injouabilité rarement atteins. Les véhicules ennemis (voitures de police, bikers) sont des kamikazes qui veulent faire exploser votre voiture ou moto en tapant dedans. Les autres véhicules neutres ne vous voient pas et n’hésite pas à vous le faire comprendre. A chaque contact, votre vie diminue. Une boussole indique la position à atteindre, mais pas les routes à prendre. Si votre objectif est au nord, la boussole indiquera Nord même si il n’y a pas de routes directes. L’impossibilité de traverser le décor assez vide, manquant de détails et de couleurs, rends la tache difficile.



Graphismes et sons:

Autant le dire, ce n’est pas le plus beau jeu de la MD. Les tableaux manquent de couleurs, de détails et de profondeurs comme vous pouvez le voir avec les screenshots. Les bruitages sont insupportables. Au niveau de la musique, c’est pire ! Il n’existe que deux musiques dans tous le jeu, celle des tableaux où l’on tabasse tous le monde, et celle des phases de conduite. Au bout de cinq minutes, vous pouvez devenir fou. Un conseil, les couper.
Les personnages sont un amas de pixel. On ne reconnaît pas vraiment le gouverneur de la Californie. Les personnages rencontrées sont les bikers, les policiers, les civils, les infirmières (qui lâche des medikit n’importe quand même dans le centre commercial), les forces d’intervention, les vigils, le T-1000, Sarah Connor et dans la famille Connor, je voudrais le fils : John. Les policiers reviennent de façon infinie, ainsi que le T-1000.
Avec les différents tableaux, on a l’avantage de voir du pays : un bar, une maison, un hôpital, un centre commercial, une entreprise high-tech, et d’autres mais ca reste moche !
L’animation est minimaliste. Tous vos agresseurs ont les mêmes animations. Le T-1000 fait toujours la même chose : allonger son bras en lame afin de vous couper, se couper en deux quand on lui tire dessus, et disparaître dans une sorte de flaque quand il en a assez eu pour mieux revenir une minute plus tard. On enchaine les missions et les tableaux sans trop s’intéresser au jeu.



Si la jouabilité n’est pas fameuse, le son mauvais et les graphismes ternes, où est le fun ?

Tout explose… je m’explique. Ce qui est sympa avec notre Terminator, c’est qu’il fait tout exploser. La plupart des objets présents explosent. Les extincteurs explosent, les fenêtres volent en éclats, les écrans d’ordinateurs tombent, les tables laissent sortir des flammes… Oui… quand on tire dans une table, une poubelle, un radiateur ou une voiture, le résultat reste le même, ca pète ! Et si le T-1000 (le Terminator méchant), des policiers ou des civils passent à côté, ils prennent plein les mirettes. Et il est là le coté fun, à comparer avec le passage du Terminator dans le commissariat dans le premier Terminator de Cameron.
Mais attention, vous n’êtes pas éternel. Il faudra surveiller le niveau de votre énergie ainsi que celui de John ou de Sarah. Votre robot à une santé de 100% à chaque début de mission. Vos coéquipiers également. Seul Sarah Connor se défends, notre cher John subit les balles sans trop rien dire, mais attention à sa vie. Vous pouvez alors demander à vos camarades de rester à un certain endroit, ce qui vous évite de jouer au garde du corps. Les forces ennemies arrivent sans relâchent, à l’infini. Et quand une mission se passe dans une maison, au bout d’un certain temps, des bombes apparaissent d’elles même et explose sans crier gare. Je n’ai pas trouvé la raison mais c’est surement pour compliquer le jeu. De plus il faut signaler qu’il n’y a aucun moyen de sauvegarde. Quand vous êtes mort, vous recommencez depuis le début du jeu. Pas de continue, pas de mot de passe, rien, nada… Quand vous vous retrouvez à la fin du jeu et une bête coupure de courant se produit (véridique), vous avez envi de deux choses : étriper l’électricien qui à installé le courant chez vous et jeter la cartouche par la fenêtre.



Conclusion

Ce jeu n’est pas un bon jeu , mais son côté « Je suis une machine, je détruis tout, rien à péter… » est assez sympathique. Le graphisme est mauvais, l’animation est loin d’un Aladin sur la même machine, la musique a été fait avec des casseroles et des ustensiles de cuisines. Les bruitages sont dignes d’un jeu sorti sur Atari. Encore une licence ratée… mais on commence aujourd’hui à avoir l’habitude.

+ Tout détruire
+ Etre LE Terminator


- Graphisme
- Sons
- Jouabilité
- Animation
- Et tout le reste


Graphismes : 10
Maniement : 08
Son : 06
Scénario : 10
Durée de vie : 12

Note Globale : 12.00/20 (! Ceci est une note personnelle !)

Ceci est mon premier test! J'espère que vous avez aimé!

447ième test
Edité le 13/04/2008 à 18:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne te connais pas, je vient de lire ton test et je n'ai qu'apprécié! ^^
Rien à redire dans ton écrit, sauf peut être l'oublie du nom du développeur mais c'est une erreur de jeunesse!

Sinon, je savais qu'un jeux sur ce film était sortis mais j'en connaissais pas trop le fond (enfin les graphismes et tout le tralala, l'histoire je connais, d'ailleurs la révolution des machines a eu lieu ou pas alors? XD)! Enfin bref, une petite découverte très bien expliqué même si visiblement et au vu du commentaire à côté de la note finale, tu tiens à justifier celle-ci tant le soft est loin d'obtenir une belle reconnaissance pour ses nombreux points faibles! ^^
Merci!
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
L'écriture est vraiment pas mal...j'aime bien le coté "j'appuie la ou ça fait mal".
Le titre ne semble n'avoir que peu de mérite, je trouve la note finale assez élevée si l'on tient compte des nombreux points noirs...et de sa seule qualité....

Merci pour ce premier test très convaincant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test j'ai bien aimer comment tu décrit le jeu ça me rapelle le bon vieux temps ça le coup de quand tu meurt faut tout refaire.
Et la cartouche par la fenêtre ça me rappelle aussi des choses .

Test bien sympathique bonne continuation a toi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci et bravo pour ce premier test, j'appuie les précédents commentaires. A savoir, qu'il existait un jeu de tir avec le même titre, je crois, bien médiocre également.
 
 
Merci beaucoup, ça donne envie de continuer avec des commentaires comme les vôtres.
Le jeu est édité par Fliying Edge et développé par Bits Studios (Die Hard Vendetta, Constantine, Ghostbuster, Spiderman...), studio spécialisé dans les licences.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bravo pour ce premier test et bienvenu à toi..... Tu as fait du très bon travail sur cet écrit, c'est lisible, bien écrit et quasiment sans faute, bravo.

Personnellement je n'ai jamais joué à ce jeu, sachant à l'époque qu'il s'agissait d'une daube, en tout cas pour moi. C'est vrai que la note finale me semble élevée pour la seule qualité du titre: la destruction massive (et rien à voir avec saddam ). Un jeu qui ne me tentait pas à l'époque, et qui ne me tente toujours pas aujourd'hui

Merci pour ce test complet
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'y avais joué sur la gamegear (faudrait que je la ressorte, celle-là d'ailleurs! et je n'avais pas aimé du tout...c'était trop dur! merci pour ce test!
 
 
tres bon oldie test mais j'ai ptetre trouvé 1 erreur dans la rubrique "level two....GTA" qui est la suivante "même si il n’y a pas de route directe" je pense qu'il manque les "s" mais je suis pas sur le français est lien derriere moi donc ta ptetre aucunes fautes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Les bruitages sont dignes d’un jeu sorti sur Atari." <<<<= wahou la vache, ça veut tout dire lol. ^^
Ben ton test ne donne vraiment pas envie. J'attendrai avant de dépenser mon fric pour simplement faire "tout exploser" comme tu le dis...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tres bon test,par contre il y avait aussi un t2 judgement day sur NES.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité