flechePublicité

Teenage Mutant Heros Turtles - NES -

Page 1 sur 3 / Total : 55 résultats

Teenage Mutant Heros Turtles




Editeur: Palcom
Développeur: Konami
Année: 1990
Genre: Plate-formes - action
Console: NES
Joueur: 1 joueur



Prémices:
4 tortues, ninjas à leurs heures perdues, devant affronter l'infâme Schredder armé de ses deux acolytes (Bebop le phacochère et Rocksteady le rhino) et le tout guidé par Krang, un cerveau aussi moche qu'il est méchant, cela ne vous rapelle rien? Hé oui, ces chevaliers d'écaille et de vinyle ont eu droit à une adaptation vidéoludique sur la console vedette de l'époque; et pour ainsi dire, une réussite qui a marqué les joueurs autant que les aficionados de l'animé!



KOWABUNGA le cri des ninjas:
Vous voici donc aux commandes de Leonardo, Raphaël, Donatello et Michaelangelo partit à la rescousse de la splendide journaliste April O'Neil prisonnière des griffes des vilains. Voici donc le scénario (qui a dis classique?) de cet opus!
Tour à tour, vous pourrez guider chacune des tortues, celles-ci disposant bien sûr d'une arme différente qui possède avantages et inconvénients propres à elles:
Leonardo= Sabre (Katanas)
Michaelangelo= Nunchakus
Raphaël= poignards (le Sai)
Donatello= bâton (le Bô)



4 tortues d'enfer dans la ville:
Vue de haut et en petit (façon RPG), votre aventure prend ses débuts dans la ville et devrez arpenter les alentours en éliminant les ennemis sur votre route et éviter de se faire écraser par un véhicule ennemi (vous pourrez vous sentir à l'abri dans votre van plus tard). A vous d'entrer dans les égoûts ou les bâtiments, récolter des bonus, chercher le bon chemin et réussir le niveau. Lorsque vous pénétrez dans une zone, la vue passe cette fois-ci en 2D vue de côté où vos talents de ninja seront mis à rude épreuve!
Niveau graphisme, le jeux s'en sort plus qu'honorablement avec des décors détaillés, une animation joliment réalisée et des environnements nombreux. On reconnais aisément nos tortues ainsi que la majeure partie des protagonistes du dessin animé (Schredder, Maître Splinter...), la plupart des ennemis restent néanmoins des créations des développeurs; et les lieux traversés (ville/New York; technodrome...)!



Ils sortent les nunchak', c'est la panique:
L'apprentissage des touches se fera rapidement, un gameplay bien adapté, le joueur se prendra assez vite dans l'incarnation d'une tortue ninja! Pour pouvoir changer d'arme, il faut bien entendu changer de tortue, c'est par le menu "pause" (bouton start comme à l'accoutumée) que cela s'effectue! Toutefois, si une tortue perd toute son énergie (symbolisée par des parts de pizzas) ou se retrouve prise dans un piège (ou finis à l'eau tout bêtement), vous ne pourrez la récupérer qu'à de rares occasions.
A vous de jongler entre les différents protagonistes pour franchir les niveaux et éviter le "Game Over" en perdant l'ensemble de l'équipe. De plus, quelques boss se présenteront pour vous empêcher de réussir à bien votre mission.



Finie la terreur, on est là pour rigoler:
Très vite, vous comprendrez que l'aventure sera difficile! Ennemis retors, passages plates-formiques délicats (mention spéciale au niveau sous l'eau, avec désarmoçage de bombes)... un jeux qui affiche clairement l'enjeux avec une forte difficultée! Rallier le QG des méchants (le Technodrome au centre de la terre)est loin d'être une promenade de santé!
Un système de password ou autre aurait été le bienvenu car si vos 4 tortues foirent leur mission, c'est retour à la case départ et sans fioritues! Une difficulté qui peut apparaître comme rageante mais force le joueur à vouloir aller voir toujours plus loin.



Conclusion:
Konami a réussi à transposer l'univers des Tortues Ninjas dans un genre plutôt surprenant (habituellement la série se tournais plus vers le Beat'hem all). Un titre apprécié par les joueurs et qui figurera au panthéon des jeux les plus difficiles de la console!

Notes:
Graphismes: 17/20
Si l'animation peut montrer des signes de faiblesses à certains moments, la variété des décors et l'alchimie des couleurs sont très bien orchestrées dans le soft!

Gameplay: 18/20
Les tortues se dirigent sans problèmes, n'oubliez pas de vous avez la possibilité de vous dirigez comme vous le souhaitez pendant les sauts.

Musique: 17/20
Les thèmes, repris de la série ou non, harmonise bien l'ensemble; les bruitages sont en adéquation avec le style du jeux.

Durée de vie: 18/20
Une difficultée qui en amènera plus d'un à s'équiper d'un Punching Ball pour se défouler après un échec! De plus, le jeux propose une belle promenade dans l'univers justiciers verts masqués!

Note finale: 18/20

Images provenant pour leur grande partie de (lien à retrouver)

Bonus:
Youtube: fr.youtube.com...
Une image d'un Bundle vendu à l'époque aux Etats Unis:


265ème tests
Message edité le 12/09/2007 à 17:18
 
 
Qui n'a pas joué à ce jeu là ?

Un des grands classique de la NES malgré une difficulté hallucinante pour un titre proposer logiquement au plus jeunes. Cela ne m'a jamais empêché de passer un bon moment dessus même si je perdais très vite.
 
 
Une bonne exploitation de ce dessin animé, vraiment un bon jeu à cette période, malgré une difficulté qui en a énervé plus d'un.
 
 
halalalala..... Le jeu auquel je jouais à chaque fois que j'allais dans un supermarché qui offrait les bornes Nes, ou bien chez des copains. Je le trouvais génial mais atrocement difficile. D'ailleurs je n'ai jamais eu l'occasion de voir la fin, mes amis ne l'ayant pas terminé non plus à ma connaissance..... Un super souvenir tout de même. Faudra que je le refasse pour prendre ma revanche

Sinon, j'ai vu que l'éditeur était Palcom... Je ne me souviens absolument pas de cet éditeur, ils ont fait autre chose ???? Avec le succès de ce jeu sur nes.... (c'est juste par curiosité).

Merci pour cet excellent test d'un must de la NEs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Palcom semblait être une branche de Konami. D'autres jeux comme Top Gun 2 ou bien Mission Impossible sur Nes ont été édités par cette firme.
 
 
Un des meilleurs jeux basé sur une licence de dessin animés tout simplement...

Merci pour ce test Super mario bros qui m'a rappelé de bon souvenir(et d'horribles aussi , foutus algues violettes!!)

Je vais me le télécharger de ce pas sur la CV...^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
keniori a écrit:
Palcom semblait être une branche de Konami. D'autres jeux comme Top Gun 2 ou bien Mission Impossible sur Nes ont été édités par cette firme.


Ok merci pour l'info..... Visiblement cette branche a disparu après la nes... jamais entendu parler sur snes... mais je me trompe peut être.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour le test SMB . je l'ai et il est toujours aussi difficile d'ailleurs celui la . j'ai un autre jeu de palcom "road fighter" , un petit jeu de course sympatoche !! par contre la suite "teenage mutant hero turtles 2 the arcade game" ne serait pas de palcom !!! j'ai la cartouche et il n'est indiqué que KONAMI dessus .

kowa bunga le cri des ninjas .............. me rappel aussi de la musique hein SMB !!!! ^^
Edité le 13/09/2007 à 01:24
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
keniori a écrit:
Palcom semblait être une branche de Konami. D'autres jeux comme Top Gun 2 ou bien Mission Impossible sur Nes ont été édités par cette firme.
En fait, on peut dire que Palcom Software est une succursale de Konami pour L'Europe; pour les Etats-Unis c'est Ultra Games! ^^
Un lien qui en parles, sur la société Konami et un paragraphe parle de leur position sur la NES, en fait la fermeture du studio survient en début 90, faute de moyens.
www.nintendo-difference.com...

Merci pour vos commentaires; il est vrai que ce jeux fut un des fers de lance de la console, un classique parmi les classiques, peu de personnes peuvent se targuer de l'avoir fini sans tricher! ^^
Pour les nostalgiques du dessin animé (hein Cedric666 ), la musique du dessin: www.coucoucircus.org...
 
 
Tout simplement mon premier jeu-vidéo. Mythique !
Edité le 16/09/2007 à 12:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rhhaaa il est terrible ce jeu, en plus je m'y suis remis la semaine derniere ^^
Quelques petits bugs de collision... mais on lui pardonne
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouaww une chose est sure c que ce jeu a marqué mon esprit par sa difficulté ...
y avait une fichu salle vers la fin du jeu (le monde de l'aeroport) ou ils avait un mur d'épine qui se refermait sur vous... en fait je suis jamais aller plus loin que cette maudite salle.. trés bon jeu pour tous les amoureux de retrogaming et peut-etre un des meilleur jamais crée..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon premier jeu vidéo, et je n'ai jamais pu le finir. Pourtant j'étais très proche de la fin mais je suis tombé sur des sortes de cosmonautes qui m'ont tué en un rien de temps, dégouté. Ma NES ne marche plus mais j'ai encore ce jeu mythique, et sa soluce qui était paru dans le 1er hors série de player one en octobre/novembre 1991. Mais même avec la soluce je n'ai jamais pu le finir, et j'en ai encore des regrets. Merci pour ce très bon test en tout cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi aussi mon premier jeu, inoubliable.J'ai regardé les vidéos que SMB à mis en lien.Je me souvenais parfaitement des musiques, des ennemis et tout et tout.
Le niveau sous marin est surement celui où j'ai le plus galèré dans tous les jeux auxquels j'ai pu jouer.Mais comme tout le monde ici apparemment c'est l'un des meilleurs souvenirs vidéoludiques que j'ai.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aalala les Tortues Ninja!! Je n'ai jamais réussi à le terminer lol surement la faute a cette difficulté élevée Sinon c'est un très bon souvenir que ce jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Que de souvenirs...
Un de mes premiers jeux video, et je ne suis pas allée bien loin, il était vraiment trop dur et moi vraiment trop jeune...
Mais j'aimerai bien retenter l'aventure, enfin, si ma nes n'avait pas pris la flotte...
En tout cas, merci SMB pour cette petite vague de nostalgie, j'en ai presque la larme à l'oeil.
 
 
Nostalgie quand tu nous tient.

Je me rapelle ne pas avoir fini ce jeux du à une difficultée vraiment élevée.

Je me demande maintenant jusqu'ou j'irais avec 17 ans en plus...

Houlà, ca rajeunis pas de dire ça.

Merçi pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Après avoir lu ce test me suis rappelé l'avoir eu sur NES mais surtout sur... Amstrad CPC6128!! Ola la claque, néanmoins l'un des meilleurs jeux dispo a cette époque sur ces machines, j'ai vraiment passé beaucoup (mais vraiment beaucoup) de temps avant de le finir...
Hein les ptits jeunes c'est pas comme maintenant où l'on peut sauvegarder toutes les 2min, la c'était 3 vies et hop faut finir le jeux d'un traits!! Non mais, moi je dis les Jeux vidéos c'était mieux avaaahhh .... oula ma tension raaahhhh
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cool ce jeu m'a donné du fil a retordre et je l'ai moi non plus jamais terminé (j'avais 6 ans).... en plus j'ai perdu 5 jeux super nes et il en fait parti.... reste plus qua le telech un de ces 4....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires, ça fais plaisir de voir que pas mal se souvienne de ce jeux très bon!

Comme tout le monde le rapelle si bien, un jeux difficile de bout en bout même avec soluce, nombre de passages demandais énormément de sans froid a traverser sans perdre de vies! ^^
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 55 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité