flechePublicité

Forum Double Dragon



Sortie 1995 sur Autre

Target Renegade

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Éditeur : Imagine
Développeur : Imagine
Année : 1988
genre : Beat Them all
Nombre de joueurs : 2
Console : Amstrad CPC (version testée) - Spectrum - Commodore 64 - NES



TARGET RENEGADE









Une fois n'est pas coutume, voici le test de mon jeu préféré sur Amstrad CPC 464. Tous ceux qui comme moi en 1988 ont pu s'essayer à ce titre en ont garder un souvenir impérissable. Suite de Renegade sorti quelques mois plus tôt, ce nouvel opus va plus loin que son aîné. Véritable claque à l'époque pour cette bonne vieille machine, double dragon n'avait qu'à bien se tenir.

Un jeu qui m'a fait rêver, et suer je dois également l'avouer.

Double Impact :



A l'instar de notre ami belge jean Claude Vandamne, Target Renegade est donc un pur beat them all fortement inspiré de double dragon sorti en 1987.

Le scénario totalement anecdotique vous plonge dans une sombre histoire de vengeance. Le vilain Mr BIG (un nom décidément très utilisé dans les beat them all) a assassiné votre frère, déclenchant ainsi votre fureur. Vous allez donc traverser les différents quartiers de la ville afin de le retrouver et lui prouver que vous n'êtes pas un mickey (ou un Kiou, ça dépend de la version ).

Votre parcours commence dans un parking souterrain pour ensuite se dérouler sur 4 autres niveaux (forêt, rue commerçante, parc et enfin le bar). Le scrolling est bien entendu horizontal mais ne défile pas comme les beat them all standards, mais plus par « écrans », comprenez par là qu'une fois les ennemis détruits vous pourrez avancer à l'écran suivant.




Les coups sont plutôt variés pour cette époque. On peut donner des coups de poing, un coup de pied arrière, un coup de pied sauté, attraper une arme au sol et s'en servir (marteau, fouet, batte, etc.....) et mettre des coups de genou au corps à corps. Petite nouveauté, une fois votre ennemi à terre, vous pouvez lui asséner des coups de poing au visage au sol. Par contre si vous allez sur lui à sa première chute, votre ennemi encore bien en forme vous repoussera violemment.

La meilleure technique consiste à faire un ennemi à la fois, ceux-ci étant assez retords mais surtout plutôt intelligents. Laissez traîner une arme au sol, et ils se précipitent dessus pour la subtiliser et vous massacrer. Faites un coup de pied sauté et il s'abaisse pour l'éviter. Attaquer les ennemis de front, et ils se divisent pour vous encercler. Certains iront même jusqu'à vous attraper par le dos afin de permettre à ses copains de vous mettre deux ou trois droites. En clair, ce titre va plus loin que double dragon pour les réactions ennemies, impressionnant pour ce bon vieux CPC.





Le must vient pour cette version du mode deux joueurs en coopératif. Véritable concentré de fun. A noter que la version C64 et NES n'ont pas ce mode deux joueurs.

Mon mari René ga'de ses semelles pour ses grandes Targettes (pieds en argots du nord, bon ok elle est plutôt naze celle là ^ ^) )




Target Renegade est sans doute le plus beau jeu de la machine. Offrant des graphismes colorés, des environnements bien différents, et les ennemis diversifiés. Vous aurez droit aux bikers barbus, aux junkies sur leur moto, aux prostitués avec leur fouet, aux chauves musclés, aux militaires, etc.....

Les animations ne sont pas en reste avec des mouvements plutôt bien décomposés. Enfin les musiques sont entrainantes et montrent que l'amstrad pouvait faire quelque chose de bien à l'époque.





Lorsque vous finissez le jeu une première fois, vous pouvez le recommencer dans un mode « hard » avec des ennemis plus résistants mais surtout plus rapides. Déjà assez difficile en mode normal, il devient vite crispant de le finir deux fois de suite en solo.

A titre de comparaison, la version C64 est la plus belle mais son manque de mode deux joueurs tuent l'intérêt du jeu. La version NES en plus de son mode solo unique est franchement laide à tous les niveaux. L'amstrad reste donc pour moi la référence pour ce titre.

20 ans après le jeu a forcément pris un coup de vieux mais le fun est toujours là, c'est bien le principal. Les principaux reproches seraient l'absence de boss en fin de niveau (sauf le dernier) et la durée de vie assez courte. Si vous avez l'occasion de l'essayer, foncez vous ne serez pas déçu (pour peu que vous ne soyez pas effrayé par les graphismes pixelisés de l'époque )





vidéo du premier niveau: fr.youtube.com...


Points forts :
- l'un des plus beaux jeu de la machine
- la meilleure des versions
- le mode deux joueurs
- des armes, des coups nombreux pour cette époque
- d'excellentes musiques pour un amstrad
- des ennemis plus « intelligents » que la moyenne



Points négatifs :
- très court
- difficile, surtout tout seul
- en version cassette un chargement interminable
- pas de boss mis à part le dernier (Mr BIG)


Graphismes 18/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 12/20
Son 18/20
Scénario 10/20



NOTE 18/20







501ième test
Message edité le 08/09/2008 à 13:05
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut merci pour ce bon test
ca m as rappelé trop se souvenirs oubliés ............
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu que j'ai squatté également sur CPC.
Passion du beat them all oblige! ^^
 
 
J'ai l'impression que c'est l'ancêtre de Street of Rage : les motos, prendre les ennemis par le dos, les différents coup de pied, même si tous les beat them all se ressemblent et se piquent les idées.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est vrai que les beat them all se repompaient mutuellement, mais il est clair que Target Renegade tout comme Double Dragon ont lancé cette mode et ont apporté pas mal de choses dans le genre..... Ah le bon temps des beat them all me manquent....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hoooo mon dieuuuu, Target Renegade....un must sur cpc
Un vrai grand merci pour ce test et ces merveilleux souvenirs qui remontent....cpc forever

Mis a part les graphismes, il surpasse à mon avis D.Dragon...avec une pallette de coups bien plus variés, comme tu le dis, et une violence moins édulcorée que sur DD...

A quand le test de Renegade ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Enorme, j'en avais entendu parler mais j'avais jamais véritablement regarder de plus près! ^^
Et il est dispo sur NES! Bon bah un de plus à rechercher sur ma liste!
Merci pour ce test dans le pur esprit SLAINIEN!

Etant un adepte inconditionnel de Double Dragon, j'aurais aucun mal à me laisser tenter par celui-ci en tout cas!
 
 
Le test de renegade peut se faire, j'y pensais justement (ainsi que de renegade 3).
Merci pour vos commentaires, content de voir que je ne suis pas le seul dinosaure à adorer ce titre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comment peux tu penser etre le seul dinausore a avoir usé le lecteur k7 du merveilleux Amstrad 464 ?? D
Loading...zzzzzzzzzzz....error loading...apres 1/4h d'attente...

Tellement de souvenirs sur cet ordinateur...et grace à votre passion, on retrouver de nombreux titre oubliés...et les bons moments qui vont avec..
J'espère d'ailleurs que vs ns preparez en secret un petit test de l'amstrad...je crois que j'y verserai ma larme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et bien je ne connait pas...

En même temps je suis pas né avant JC moi, hein !
Mais c'est vrai qu'avec les motos et les coup de pieds en l'air sa fait furieusement penser à un Street of Rage 8bits.

Sinon très bon test, comme d'hab !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai ADORE ce jeu quand j'étais plus jeune, QUE de souvenirs j'en ai la larme à l'oeil...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tres bon jeu que je posséde egalement sur master systeme (bien meilleur que la version nes niveau grapfisme)^^ un ptit oubli ?
 
 
Un sacré jeu il écrasait littéralement double dragon jouable à deux des graphismes correctes et la musique ahhhhh la musique des heures et des heures de jeux. je me souviens des mercredi après midi avec un pote (vini si tu nous regardes) à comme qui diraient les vieux cons c'était le bon temps. Sans oubliez le 1 er épisode Renegade excellent aussi un peu moins jouable puisque mixte joy pour les déplacements et flèches de direction clavier pour les coups et 1 seul joueur. Par contre le 3 sentez la fin de la série, mais pourquoi pas un test pour montrer justement la baisse de régime en tous les cas merci slaine pour cet excellent test.
Edité le 31/08/2008 à 11:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour vos commentaires, j'essairai de faire les test de renegade 1 et 3.

Pour alucard, effectivement c'est un oubli, la version master system est bien sortie mais en 1993 (soit 5 ans après la version NES, ce qui explique peut être la différence technique).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, là vous avez fait vraiment dans l'ancien Je connaissais ce titre juste de nom et merci pour cet humour. Désolé du retard pour le commentaire, à présent votre test est classé, et vous me donnez envie de trouver ce jeu dans sa version originale bien sûr. Souvenirs, souvenirs quand tu nous tiens
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité