flechePublicité

Super Baseball 2020

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Éditeur : SNK
Année : 1991
Genre : Simulation sportive
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO (testée) - NEO GEO CD - megadrive - snes - ps2- psp



SUPER BASEBALL 2020







Après l'excellentissime test de Baseball star 2 , je vais vous présenter le deuxième meilleur jeu de baseball de la neo geo, le bien nommé Super Baseball 2020 (ou connu sous le nom de 2020 super baseball aux USA).

Les chaussettes noires du ninja :



Pas la peine de revenir sur les fondamentaux de ce sport, je pense que tout le monde a compris le principe. Ici super baseball 2020 se situe comme son nom l'indique en 2020. Il s'agit donc d'un jeu de sport futuriste un peu dans la même veine que Soccer brawl.

Vous y incarnez des joueurs avec une armure robotisée, ou carrément un robot ressemblant fortement à R2D2.

Passons les habituels menus et deux modes disponibles (versus et championnat) pour nous concentrer sur les 6 équipes disponibles. Entre les Ninja black sox (d'où mon titre au combien drôlissime ^ ^) ) et les Battle Heroes, vous aurez un petit éventail de joueurs répondant à des caractéristiques précises (puissance, défense, rapidité, etc....).




Dans ce petit lot vous aurez même la possibilité d'incarner une équipe entièrement féminine. Moins puissante que celle des hommes, elle offre toutefois une défense hors paire et certains arguments qui ne manqueront pas de vous satisfaire .




Tout comme baseball star 2 précedemment testé, le jeu se joue en deux phases. Les attaques où vous contrôlez le batteur et la défense où vous dirigez le lanceur et les attrapeurs.

Tout se déroule exactement comme son successeur. Le lanceur peut faire des effets en inclinant le stick, tirer plus ou moins vite, etc.....



Si on se trouve en terrain connu pour adopter exactement la même maniabilité que les autres jeux sur la console, super baseball 2020 se distingue surtout par certaines subtilités. La première est l'utilisation du terrain. Des zones stop sont disséminées par ci par là et servent à arrêter net la balle lorsqu'elle la touche. Vous aurez aussi des zones de saut sur lesquelles votre joueur fera des bons de plusieurs mètres, impressionnant.

Tout n'est pas là pour aider le défenseur, au fur et à mesure des manches des mines apparaissent sur le terrain. Attention donc aux explosions de joueurs.




Outre les habituels power up activables à partir du menu d'options et le changement de joueurs trop fatigués, vous pourrez up grader votre perso en fin de match. En faite chaque action vous donne de l'argent, ou vous en fait perdre. Gagnez une base est vous gagnez une certaine somme, faites un home run et c'est le jackpot, par contre perdez un joueur et vous perdez de l'argent. En fin de match, vous pourrez acheter des armures améliorant vos capacités.




A noter que la 7 eme manche offre un power up à toute votre équipe mais aussi à l'adversaire, c'est donc souvent une manche décisive.

Et un oeuf au plat, un !!!!



Tous vos matchs se dérouleront dans le Cyber Egg, un stade futuriste dans lequel les spectateurs sont protégés par des vitres incassables. Malheureusement ce sera l'unique stade du jeu.




Graphiquement le jeu se situe dans une bonne moyenne. S'il est moins beau que Baseball star 2, il offre tout de même son lot d'effets spéciaux comme les zooms de joueurs qui attrapent la balle au dernier moment, ou les zooms de ball qui arrivent sur l'écran.




Les sprites sont de bonnes tailles et les armures subissent des dégâts. Chopez une mine et votre armure commence à avoir des étincelles, continuez à vous prendre des coups et vous prendrez feu. Tout cela jusqu'à explosion de l'armure qui vous laissera un joueur avec des stats au minimum. Autant dire qu'il vaut mieux le changer.




Le principal souci vient pour moi du manque de diversité dans les joueurs. En gros trois sprites différents font office de joueurs. Les hommes, les femmes et les robots. On est loin du charisme des joueurs des autres jeux de baseball. Dommage...

Pour le reste les couleurs sont bien choisies, les spectateurs sautent dans les gradins et l'animation ne souffre jamais de ralentissement.

Niveau musique on est également en dessous de baseball star 2 avec des sonorités rock électrique et des voix retravaillées pour faire plus robotisées. L'ambiance est malgré tout explosive et la neogeo ne démérite jamais de ce point de vue là.

Super Baseball 2020 est donc encore une fois un bon défouloir, surtout en multi joueur. Son mode solo avec son unique championnat est malheureusement trop court et ses graphismes en dessous de Baseball star 2, en font le deuxième meilleur jeu de baseball de la machine.




Pour les versions megadrive et Snes, autant les oublier. Si la version megadrive fait ce qu'elle peut pour offrir un jeu moyen, la version SNES est tout simplement catastrophique.


Vidéo du jeu (la seule trouvée pour le moment, on ne voit qu'une petite fenêtre de jeu....) : www.youtube.com...


Points forts :
- nombreux effets spéciaux
- ambiance excellente
- les pièges sur le terrain
- des équipes féminines
- des robots « destructibles »
- une maniabilité parfaite
- la possibilité d'upgrader ses joueurs


Points négatifs :
- manque de championnats
- que trois types de persos
- un seul stade
- graphiquement moins abouti que baseball star 2



Graphismes 15/20
Animation: 18/20
Maniabilité 19/20
Duréé de vie 14/20
Son 16/20
Scénario --/20


NOTE 15/20






531ième test
Message edité le 27/10/2008 à 21:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hé bien il m'as l'air plus que sympathique ce soft de baseball! En tout cas l'univers high tech apportée donne un certain charme et une différence face à la concurrence! ^^
En tout cas s'il m'était donné d'y jouer, ce serait sans aucun refus! Merci pour ce test emprunt de la marque de fabrique SLAINE!
 
 
Merci pour ce nouveau jeu de base ball, un modérateur serait heureux de ce genre de jeux.
Je tenterai bien l'expérience, merci Slaine.
 
 
Merci pour ce test d'un sport méconnu en France.....En tout les cas il me donne envie de l'essayer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un jeu de base ball futuriste trop bien! ^^

super test agréable à lire et intéressant.

dis, n'y aurait-il pas le même genre de jeu mais avec du Football Américain, j'adore ce sport.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
un jeu de base ball futuriste trop bien! ^^

super test agréable à lire et intéressant.

dis, n'y aurait-il pas le même genre de jeu mais avec du Football Américain, j'adore ce sport.

Il y a football frenzy sur neogeo en foot américain mais il n'est pas futuriste. Il me semble d'ailleurs que je l'ai testé il y a un bout de temps maintenant....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu en as fait le test écrit? j'irais voir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité