flechePublicité

: L'ART DE LA VITESSE EN 2D

Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

Si il y a bien un genre qui n'existe pratiquement plus en 2D sur nos consoles actuelles, c'est bien les jeux de courses (autos, motos, et autres à moteur) . Pourtant de grands titres ont vus le jours à l'époque des consoles old school .
Alors voila le sujet de la semaine est la pour rendre un vibrant hommage à tous ces titres qui nous transformaient en pilote pixélisé.
Quels sont pour vous, amis forumeurs, les jeux qui ,bien avant les polygones, ont réussis a nous faire vibrer sous notre capot .
Passez la seconde c'est a vous .
Message edité le 15/10/2007 à 16:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part le jeu de course que j'ai préféré en 2D c'était super Monaco GP (le premier pas le second). On pouvait faire un mode carrière, commencer dans une toute petite écurie et défier d'autres pilotes pour gagner leur F1.

J'étais arrivé au point de prendre la voiture la plus nulle, défier le 1er du classement et gagner sa F1 à la fin de la saison. Du coup il se retrouvait en fin de classement..... N'empêche que je le voyais progresser avec habileté d'écurie en écurie pour se "venger", vraiment sympa comme jeu........

Sinon il y a également Outrun, un classique indémodable pour moi....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui Monaco gp quel claque à l'époque . Pareil pour Out run qui reste indémodable .
Pour ma part je commencerais par F-zero sur SNES qui est encore a notre époque un titre d'exception sur bien des point dont la nécessité de piloter avec précision et rigueur tant le titre était riche .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super monaco GP II aura était un de mes premiers jeux sur megadrive (c'était le temps ou quand ma voiture tournait à gauche , la manette la suivait ^^), mais j'ai surtout aimé les Road Rash (j'y ai rejoué récemment au premier chez un pote c'est toujours aussi fendard), Rock'n'Roll Racing, Virtua Racing, Mario Kart bien sur et sans oublié l'éternel borne d'arcade Hang On, un must de mon enfance ;).

oups Virtua Racing c'est pas de la 2D...
Edité le 21/05/2007 à 17:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'aurais pas mis Virtua Racing dans les jeux 2D mais pour le reste je suis assez d'accord. Road RAsh était vraiment excellent, la meilleure version étant celle 3DO pour ma part.

Il y avait aussi le jeu de F1 qui s'appelait Vroom..... Un jeu hyper rapide qui m'avait impressioné par sa réalisation....

Et le fameux Chase HQ qui était vraiment excellent....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour Virtua racing, qui est en 3D , il est a excure bien sur de la liste des titres cultes pour ce sujet .Reste que Virtua racing est un grand jeu d'arcade et a tout de meme sa place ici puisqu'il est le premier titre de course à avoir été entièrement réalisé en polygones . Une pierre blanche donc, à marquer, dans la grande histoire des jeux vidéo et signé Sega .

En ce qui concerne VROOMM!!, j'en garde également un excellent souvenir pour ce titre qui tournait merveilleusement bien sur mon Amiga chéri .
Edité le 21/05/2007 à 18:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arf les jeux de courses 2D qui mon marquer c'est :
rc pro am sur nes
road rash sur megadrive
mario kart sur snes , celui la qu'est ce que j'ai pu y camper dessus quand meme ...........
il yen as 2 autres mais impossible de m'en rappeler , le 1er fesait penser a out run mais sur nes , sans les ferrari et le 2eme c'etait un jeu de f1 sur pc des années 80 , ca date tous sa ..........
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
le jeu le plus fun de tout les temp en 2d restera pour moi super mario kart sur super nes.

a coté de ça, des jeux qui m'ont marqué en 2dimension, je dirais fzero, road rash, top gear aussi m'a pas mal captivé a l'epoque...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sur megadrive je jouais également a Chase HQ, un jeu super marrant ou on incarner un agent de police et on arretait les voitures des truands en les endommageant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme on peut le voir sur les premières réponses Mario kart sur SNES a marquer son époque .
De meme que F-zero ou chase HQ, titre sans doute plus obscure pour les plus jeunes d'entre nous .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
f-zero etait vraiment bien c'est vrai mais ma preference allait a mario kart auquel je jouer beaucoup avec mes potes , des heures de rire en barres ............
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Out Run et Super Monaco GP sont des jeux courses sur Megadrive de grande qualité, ainsi que F-Zero (testé dans la rubrique Oldies Test).
On n'oubliera pas Mario Kart, off course.
Edité le 22/05/2007 à 19:20
 
 
Allez plus de Mario kart maintenant, je pense que d'autres titres existent en 2D qui ont marqués leur époque .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'art de la vitesse en 2 D ?



Sans aucune hésitation, F-zero sur super nintendo. la vitesse à l'état pûr, une légende incontesté et incontestable !

video :
www.youtube.com...


Edité le 22/05/2007 à 20:00
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me rapelle d'un jeux sur NES qui s'apelle Rad racer, halala graphiquement pas une tuerie mais je prenais bien mon pied à conduire la voiture! ^^

Info sur le jeux: artofwar.free.fr...

Sinon, y'avais aussi un jeux sur NES avec des sortes de 4/4 sur des circuits qui prenait tout l'écran et une vue 2D mais de côté/dessus, j'arrive pas à me rapeller! ^^
 
 
Super Off road ? Ce titre était génial à plusieurs.
 
 
Oui Off road était un excellent titre très fun surtout en multi joueur . Encore une série qui est morte trop tot, peut etre un retour prochain sur CV .
Edité le 23/05/2007 à 11:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le titre Keniori, je l'avais sur le bout de la langue! ^^
Au passage, je me suis souvenu de deux autres titres en 2D que j'avais relativement bien aime:

Street racer sur Super Nintendo: [img=http://www.mondemul.be/screens/roms/psx/Street%20Racer-PSX-PAL.jpg]http://www.mondemul.be/screens/roms/psx/Street%20Racer-PSX-PAL.jpg[/img]

V-Rally sur GB: [img=http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/44/79/ME0000447924_1.jpg]http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/44/79/ME0000447924_1.jpg[/img]
 
 
Street racer, oui bien vu Super mario bros . En effet un excellent Mario kart like que j'ai joué pour ma part sur Amiga 500 .
Pour V-Rally sur GB je rajouterais la version GB Color qui reprenait la meme tructure de jeu mais avec une réalisation supérieur et colorisé bien sur .
Tiens puisque l'on en ai à la GB, F1 race avait fait son effet à l'époque grace à une vitesse d'animation bien speed et la possibilité de jouer jusqu'a 4 grace au multiplayer vendu avec .
Edité le 23/05/2007 à 16:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un jeu de course que j'aimais encore bien a l'epoque etait test drive.

bien que j'y ai rejouer recement , la version super nes de test drive 2, je me demande bien comment a l'epoque j'avais la patience de rouler dans des conditions pareils. XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité