flechePublicité

Street hoop

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

Street Hoop




Développeur : Data East.
Editeur : Data East.
Type de jeu : Sport basket de rue.
Date de sortie : 1994.
Support de jeu : Arcade, NeoGeo.

Autre grand classique des salles d'arcade et concurrent direct de NBA Jam, il fut à l'origine d'un début de faillite de mon argent de poche.

100% basket de rue
Le principe est simple 3 contre 3 sur un petit terrain sans arbitre et tout les coups sont permis: claques, dunks violents, shoot à 3 points.
Une ambiance de dingue sur et autour du terrain.
6 joueurs à la mine patibulaire acclamés par un public de "loubards" le tout animé par un MC au phrasé très Rap.

Ou sont les stars?

Ici on commence par une surprise AUCUNE STARS contrairement à son concurrent qui étale ses licences le soft de Data East n'a aucune équipe, ni aucun joueur célèbre.

Les équipes ont au nombre de 10 représentant divers pays du monde entier (France, USA, Corée...)
Les joueurs (3 par équipe) se ressemble tous plus ou moins, juste un peu plus jaunes pour les pays asiatique ou noir pour les USA.
Donc la pas de préférence en fonction du joueur mais en fonction des capacitées de chacune des teams.


Mais alors je choisi qui?
Les équipes se classe selon 4 caractéristiques.
-Dunk. qui représente la facilité à dunker.
-Shoot à 3 points. pour ceux qui ont peur de s'approcher du cercle.
-Vitesse. même si le terrain est petit les aller/retour sont très speed.
-Défense. qui englobe les vols de ballon (claques, coup de coude) ou les contres face au dunk.

Biensur les américain dunk comme des dingues mais ne savent pas shooter à 3point.
Les équipes asiatiques sont très rapide et bonne de loin mais ne savent pas dunker (comme quoi les jaunes aussi ne savent pas sauter).
L'Europe se classe avec des équipes moyennes en tout ce qui en fait un bon choix pour débuter.


Comment on joue?
Rien de plus simple: 2 boutons et un joy.

Comme tout bon jeu d'arcade le gameplay doit ètre hyper-simple mais aussi très complet.
-En attaque une touche pour les passes, l'autre pour les shoots ou les dunks en fonction de la position sur le terrain.
-En défense on saute pour contrer avec le bouton A ou on met un coup avec le bouton B.
Biensur on peut combiner les touche et faire des feintes de shoot des passe dans le dos etc...


Et les super coups alors?
Plus on marque de paniers, plus la jauge de Power se rempli et une fois pleine 2 choix s'offre au joueur
-le dunk hyper violent: saut très haut, mouvement de fou, et surtout incontrable.
-le shoot à 3 points et la même un manchot peut marquer de où il veut.




Les visuels
Les sprites sont de bonnes qualités et sont même plus détaillés que NBA Jam, les terrains sont superbes que ce soit au bord de la plage avec ses petite rollergirls, ou les rue de NY et ses gangsters évadés de "PrisonBreak".
Les animations sont très sympa surtout quand le "superdunk est activé.

Le son
Le son n'est pas le fort de ce jeu, en effet ça sature un peu surtout au niveau du speeker.
Par contre si vous décidez de faire votre dunk de dingue attendez vous à en prendre autant dans les oreilles que dans les yeux: ca déménage.

Inser coin!

Les options sont plus que limité: il n'y en a pas.
on choisi juste le niveau et si on veut jouer seul ou avec un pote et une fois l'équipe choisi ça démarre direct.

Petite anecdote si vous avez la chance de connaitre le patron de la salle d'arcade et qu'il veut bien régler le soft sur version américaine ça ne sera pas des équipe nationales mais des grandes villes des USA qui vous seront proposé, et même si ca change rien du tout ca permet quand même de choisir sa ville préférée.

Graphismes 15/20
Maniabilité 20/20 on est sur une borne d'arcade
Durée de vie 17/20 même si c'est limité en équipe et en mode. 1 pièce 1 pote et c'est partit pour des heures
Son 10/20 car ça varie entre très bon et très mauvais
Scénario 0/20 pas d'upgrade pas d'histoire juste du défouloir (ca rime trop fort)

[Note Globale]15/20

une vidéo suivra dans quelques heures
Edité le 05/07/2007 à 22:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai adoré ce titre, ayant ce soft sur Neo Geo Cd. On regrettera le système du mode versus pas présent comme sur de nombreux jeux Snk, mais c'était l'arcade pur.
 
 
Bon test, meme si moi perso j'ai une préférence pour NBA Jam, ce Street hoop sur néo géo valait le détours pour son ambiance street bien sentie .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Frenchrobot...

La NeoGeo était vraiment une borne d'arcade : "tu allumes et tu joues" un genre que l'on ne verra plus...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui Kaz tu as raison, tu barnce et tu joue mais dans le cas de la Néo géo ne pas oublier de payer car hélas le prix des cartouches était bien souvent élevé .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
effectivement le prix c'est ce qui a fait que j'ai du revendre la mienne car les jeux n'etaient plus accessible pour ma bourse à l'epoque mais quand je vois le prix qu'ils valent maintenant j'ai un peu la rage
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis bien d'accord avec toi, à l'époque valaient dans les 1800 frs, maintenant certains jeux atteignent les 1500 euros, la claque .....
Moi perso j'ai mis 1200 pour le Metal slug 1 en cartouche et la culbute fait très mal . Mais comme on dit quand on aime on ne compte pas .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En parlant de prix, je n'oublie pas ce fameux Blazing star, aie. Les jeux sur Neo Geo, Dieu que c'est cher !
 
 
Quand on voit la cote de certains jeux ça fait peur, voiçi quelques exemples:[LIST]
[*]Art of Fighting - de 360 à 450€
[*]Double Dragon - de 600 à 850€
[*]Last Blade 2 - de 600 à 755€
[*]Metal Slug - de 2000 à 2850€
[*]Neo Turfmasters - de 1500 à 1950€
[*]Etc...
[/LIST]

Autant sur certains jeux, c'est devenu beaucoup plus abordable, autant pour d'autres c'est un enfer!:eek:
 
 
Sky-1664, avez-vous le tarif de Street Hop, ainsi de Windjammers, car j'ai des tarifs beaucoup moins importants.

J'avais acheté Street Hoop sur Neo Geo cd à faible prix à l'époque environ 350 francs, soit moins de 60 euros.
 
 
Tarif de Street hoop: Street Hoop (US) 150 à 225 €

Tarif de Windjammers (US): 140 à 180€
 
 
Encore un jeu totalement fun, sans prise de tête.... Comme beaucoup l'ont dit, on prend la manette et on joue des heures sans s'en rendre compte....
Ah le bon vieux temps....
Mais bon, malheureusement encore un jeu accessible pour 95 % des gens uniquement en émulateur vu le prix des jeux.... (je l'avais eu à prêter à l'époque)
Merci pour ce test simple et efficace. Nickel quoi...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tres bon test frenchrobot merci a toi. Ce jeux fais partie des plus jouer sur emulateur neogeo (desole) chez moi avec league boolling et twinkle stars sprite.
Ahhhh si il pouvais faire des suites de ces perle d'arcade , y'en na pas assez a mon gout maintenant, sniffff.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Tarif de Street hoop: Street Hoop (US) 150 à 225 €

Tarif de Windjammers (US): 140 à 180€[/QUOTE]

Merci pour les tarifs, j'aurais déjà une idée différente sur ces deux jeux. Et dire que sur Neo Geo Cd, ces titres étaient beaucoup moins chers, mais on "payait" par des temps de chargement trop longs.
 
 
Oui rien ne veux la cartouche, premièrement pour les temps de chargement inexistant mais aussi pour la classe de posséder des boites énormes nous laissant profiter des pochettes luxueuses .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui le charme de la aes (en plus d'être de parfaite conversions) c'est d'être des objets de collections.

Décidément cette console en impose sur tous les points, elle est vraiment hors norme. Une console imposante, des sticks hallucinants sur tous les points (taille, robustesse, précision) et des jeux à l'image du reste! Cartouches énormes au prix hallucinant mais proposant plus de 10 ans après des titres qui pour certains n'ont jamais été égalé (avis personnel .

Voilà la Neo Geo dans toute sa splendeur. Elle va devenir de plus en plus collector alors je vous conseille à tous de garder vos collection quoi qu'il arrive.

Avec le recul que j'ai maintenant, je l'affirme haut et fort, c'est la console à posséder. Je ne pense pas que nous soyons près d'en revoir une de cette classe de si tôt.
 
 
ce qui me fait halluciner avec cette console et même avec cette époque c'est qu'avec peu de bouton (4maxi) on a un gameplay aussi complet qu'avec des jeux d'aujourd'hui qui utilise plus du double.

c'est la génération quart de cercle+A
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vous invite à lire le test concernant la console Neo geo.
Frenchrobot, vos deux tests ont été plaçés dans le topic, de cette manière, les lecteurs et vous-même pourront plus facilement retrouver vos tests et ceux des autres rédacteurs.

Test console neo geo
 
 
salut a tous
bon test frenchrobot

j ai ce jeu depuis presque 10 ans et j avoue y rejouer de temps en temps sur ma néo cartouche
a l epoque je l avais acheté pas cher " dunk dream " et j ai jamais regretté mon choix
par contre pour la note son je trouve que 10 c est abusé , sachant que presque toutes les zik sont chantés et meme en cartouche en plus certain morceaux dechirent !!!! peu de difference avec la neo cd.
un pure jeu beaucoup plus agreable a jouer et a prendre en mains que nba jam.

j adore ce jeu !!!!

" 3 point basket " ........... " Slam dunkkkkkkk "
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je sais que ça ne vaut pas l'original mais en attendant d'avoir les moyens, pourquoi ne pas vous bricoler vous même une borne d'arcade avec un vieux PC et une borne vide ( sans carte)

ya des sites qui expliquent bien comment procéder... le tout bien sur en attendant d'être plus en fond pour se procurer les originaux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité