flechePublicité

Forum Speedball 2



Sortie Novembre 1990 sur Autre

Speedball 2

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

SpeedBall 2



Développeur :BitMap Brothers.
Editeur : Virgin Games.
Type de jeu : Sport.
Date de sortie : 1991.
Support de jeu : Master System 2.

An 2095 : la corruption et la violence rendent le Speedball clandestin. Désordonné et ingérable, ce jeu dégénère en un fiasco. An 2100 : espérant un regain d'intérêt du public, la compétition est relancée. Speedball 2 est né. Cinq ans plus tard, une nouvelle équipe émerge. Son nom : Brutal Deluxe.


Une fois n'est pas coutume (ça va devenir ma marque de fabrique) je serait accompagné pour ce test.

Cette fois un pro-PES sera présent.

Alors mon petit tu en a marre:
-du Ronaldinho virtuel de PES qui se se casse une jambe sur un tacle?
-oui m'sieu

-de cet arbitre qui te colle un carton pour un coup d'épaule?
-oui m'sieu

-de ces foutues ligne de touche?
-oui m'sieu

-SPEEDBALL 2 est pour toi.
-oui m'sieu

-Tu arrêtes maintenant!


C'est quoi comme sport ça?

C'est le nouveau sport à la mode dans le futur; tu as vu le film RollerBall?
-oui m'sieu avec jean Reno et LL cool J

-Je pensais plus à celui de 1975 mais ça roule.

Et bien c'est à peu près la même chose sans les motos.

Prends un match de handball,mets 9 bonshommes par équipe et permets au joueur de jouer avec les murs!

Remplace le ballon par un boulet en acier!

Fout une armure sur les gars et explique leur que sur le terrain tout les coups sont permis!

C'est ça speedBall!

Votre équipe BRUTAL DELUXE
Vos adversaires Rage2000, revolver, Fury...
Bref rien que le nom est violent.

Il y a la roulette, le coup du foulard?

-Non ici le gameplay est très basique et c'est ça qui le rend si génial.

La croix sert à se déplacer et 1 bouton pour tout faire: passes, tirs, tacles, coup de poing...

-Mais les autres boutons de ma DualShock ils servent à rien?

-Et oui!
Si tu a le ballon, tu pousses le bouton ça lance le ballon tout droit dans la direction que regarde ton joueur, si tu reste dessus tu lance en lob.
-Trop facile.

Si le ballon vient vers toi reste dans la trajectoire et tu l'attrapes, si il est en hauteur appuis et tu catch la balle au vol.
-Trop facile.

En défense le bouton sert à tacler ou à mettre une droite en fonction de ton déplacement.
-Et je change comment de joueur?

Tu fais rien c'est le jeu qui prend le joueur le plus près tout seul.

Attention tout de même à ne pas prendre le jeu pour plus simple qu'il n'est.
En effet le gameplay recèle de subtilité: Par exemple l'avant centre tir en direction des buts, le gardien est sur la trajectoire donc va bloquer. Sauf que la venu sur le coté d'un aillier pour mettre une bonne droite au gardien et l'envoyer valser libère le chemin du but.
-C'est ça "subtile?
Message edité le 09/07/2007 à 19:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On le reconnais pas Zidane là.

Pour commencer le jeu est en vision du dessus, un peu comme un KickOff à la belle époque.

Et avec l'armure que porte les joueur c'est tous les même.
-C'est pas beau.

Les graphs ne sont pas next gen, on est sur master system et c'est un portage d'un jeu Amiga. Il y a quand même 17ans.
-Pfffu ça existait même pas le jeu-video il y à 17 ans.

C'est ça oui!
L'animation n'a aucun problème, pas de bug de collision, pas de déplacement bizarre, et pas de saccade.
Le jeu tourne parfaitement et on s'y croit vraiment.

De plus l'ambiance hyper speed dans ce stade, ressemblant un peu à une arène, plonge le joueur dans une léthargie digne d'un drogé. On ne peut pas lâcher la manette.

Surtout que les partie sont très courte 2 mi-temps de 90 sec.

Coté son c'est basique bruitages correctes.

Comment on gagne un match?

Pour marquer plusieurs possibilité s'offre au joueur.
-Marquer 1 but c'est 10 points.
-Lancer le ballon sur une des étoile correspondantes c'est 2 points
-Allumer les 5 étoiles en même temps c'est 10 points de plus.
-Lancer le ballon sur un des bumper situé devant le but c'est 2 points
ça risque pas de finir match nul.

Attend car de chaque coté de la ligne médiane se trouve des mini tobogan pour le boulet et si tu envoi le ballon dedans et bien tu multiplies ça par 1.5
Et si tu le renvois une deuxième fois c'est X2.

Au passage si tu défonces vraiment un adversaire et qu'il part en civière c'est comme un but 10 points.
Et juste histoire de corser un peu le truc et de rendre ça un peu plus violent, il y à des bornes qui éléctrise la balle d'acier pour 1 coup. Si tu as un ballon électrique lance sur ton adversaire et il ne l'arrêtera pas (attention si tu te fais tacler c'est toi qui ne peux plus arrêter le boulet).
Le pire c'est que le multiplicateur permet aussi de le rendre électrique pour plus longtemps.

Après c'est très simple celui qui a le plus de point gagne cqfd.

Sur le terrain sont disséminés des bonus: Certain t'empêches de te faire tacler, d'autre immobilise tes adversaires, tu peux booster tes compétences ou reduire à néant celle de ton adversaire. Tout ça pendant un temps limité mais suffisant pour faire la différence.
Tu y trouveras même de l'argent de poche.


Les modes de jeux

Speedball peut se jouer solo ou à 2. Il y à même un mode Demo si l'envie te prend de rester spectateur.

Les mode de jeux sont:
-KnockOut: Tu joues et tu avance tant que tu gagnes. Si tu perds 1 match c'est fini.
-League: Un championnat tout simple. Tu démarre en league 2 et tu dois finir champion, après etre remonté en league 1.
-Cup: Comme son nom l'indique une coupe toute bête.
-Practice: un match simple pour mettre au point des techniques d'attaques.

-On peut faire des transfert?.
Oui. Alors comment ça se passe: au fur à mesure de tes victoires tu gagnes de l'argent (ou tu en ramasse sur le terrain) et entre 2 matchs tu le dépenses.


-Dès que j'ai 600 crédit je me paye la PS3.
Non ça marche pas comme ça.
Tu peux sois booster ton équipe (au complet, par groupe ou individuellement).
Il existe 8 catégories:
-L'aggressivité pour que le joueur aille au contact de lui même.
-L'attaque qui est la capacité à réussir un tacle.
-Défense l'inverse de l'ataque, donc resister aux tacles.
-Speed pas besoin d'expliquer je pense.
-Throw qui représente la force du lancé.
-Power c'est la force du tacle.
-Stamina c'est la résistance du joueur, la jauge finie tu va à l'hosto.
-Intelligence tu comprends ça.

-Oui.
menteur.

-Bon d'accord c'est quoi alors?
C'est la capacité de ton joueur à se placer correctement, à anticiper en défense etc...


Mais il y a une solution plus rapide. En effet au vu de la progression de ton équipe certaine star viendront proposer leur service à toi de recruter les bonnes personnes
Message edité le 09/07/2007 à 19:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Conclusion.

C'est trop fort comme jeu.
Oui SpeedBall 2 est une véritable drogue. L'ambiance speed et violente est très accrocheuse. La durée de match 3min est super courte est permet de toujours se refaire une dernière partie avant d'aller se coucher, sauf qu'on s'arrete jamais.

Le seul petit reproche vient de la semi-absence de sauvegarde en mode league, effectivement il faut finir une saison pour obtenir un code de sauvegarde mais ceci est lié à la machine.

Ce jeu est sortit sur de nombreux support; à l'origine sur amiga il existe des version MegaDrive, PC, GameBoy et GameBoy advance.
Une version next-gen semble etre en préparation mais repoussé plusieurs fois alors rien n'est sur.


Graphismes : 14 simple sans fioriture mais efficace.
Maniement : 20 peu de jeu aujourd'hui ne peuvent se vanter d'être aussi efficace de ce coté.
Son : 11 Bof surtout que la partie management est silencieuse.
Durée de vie : 18 que ce soit pour se lancer dans une league, ou se défouler 3 min on y revient toujours
Scénario : - bah il n'y en a pas

Note Globale : 15/20


-Bon maintenant que tu as compris qu'est-ce que tu dis?
-Le jeux-video c'était mieux avant.
-Et voila un converti de plus

les screenshoot de la version master system etant difficile à trouver ceux présent dans le test ont été prise avec un emulateur
Message edité le 09/07/2007 à 19:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voila c'est fini.
Désolé le test a été fait sur 3 jours mais la vie parfois c'est compliqué.

J'ai vraiment adoré ce jeu malheureusement ma MS2 a relachée après avoir joué même pas 1/2H. Moi qui comptait faire d'autres jeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je crois que j'ai connu le premier sur Amstrad, en tout cas ça y ressemblait beaucoup. C'était très violent comme jeu et sur les terrains piégés ça devient hard.

Merci pour ce test qui m'a bien fait rire avec les petite notes d'humour que tu as ajouté.
 
 
Un bon jeux de bourrin qui m'aurait bien plus! XD

D'ailleurs, je vois qu'une version Gameboy Advance existe, je me renseignerais pour voir si il vaut le coup! ^^
Très bon test, avec comme toujours cette pointe d'humour très bonne! ^^
 
 
J'ai joué à ce jeu sur Amiga à l'époque. Un vrai défouloir......
J'ai beaucoup aimé.
Très bon test très très complet.....
Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE]17 ans après, Speedball 2 revient. Sur PC. TROOOOOOOOOP BIEN. Pardon.

Le jeu à la violence gratuite va donc redébarquer chez nous cet automne normalement et une démo est prévue pour l'été. La grosse remise à niveau permettra au jeu d'avoir un mode online dont la plaque tournante sera le site officiel. On notera la future présence d'un market place pour acheter des armures, armes et autres objets... Les réflexions seraient bien avancé quant à une version console, à suivre...
[/QUOTE]

Voici pour une nouvelle version la news date du 16/03/07
source journaldugamer.com

Bizarrement c'est les suites de titres [Oldies] que j'attends sur Next-Gen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
BitMap s'est fait floué...

SpeedBall 2 est sans aucun conteste la source d'inspiration de Square et de son Blitzball dans FF 10...

Merci pour ce moment de découverte Frenchrobot.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De nombreuses versions sont sortis dont une conversion pour la console GBA de Nintendo.
A savoir que ce jeu est sorti sur toutes les machines, même la Megadrive d'où des chances de trouver sur la console virtuelle de la Wii.

Si un joueur avait été hors du terrain suite à ses blessures, le remplaçant avait moins de puissance et il suffisait d'harceler ce dernier pour marquer le plus rapidement de points.
Cet éditeur a engendré des hits fabuleux comme Xenon 2 sur Amiga ou Gods, Bitmap Brothers ont marqué une époque.
 
 
J'ai vu beaucoup de foruml ou ça parlait de Gods mais je ne connais pas quelqu'un a des infos?

Pour speedball2 quand un joueur est sortit c'est un mec de la ligne SUB (remplaçant) qui prend place. L'astuce c'est de booster un des remplaçant autant qu'un titulaire .
Il a généralement 1 blessure par match, surtout quand on passe en 1ere division, les premier match sont chaud.

A priori certaines versions ont des ralentit. Ils sont absents de la version MS.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ahhhh ... Speedball 2 ... sans doute le meilleur jeu de sport / action de l'amiga ...
malheureusement, les autres versions ne lui arrivent pas à la cheville ...
esperons que le remake prévu sur pc soit réussi ... prions mes frères gamers ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne connaissais pas du tout...
un titre intéréssant, en tout cas le test donne bien envie d'essayer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tres bon test frecnhrobot.

ce jeux est ultra bourrin (en tous cas c'est de cette maniere que j'ai jouer). la priorite est de tuer le premier devant sois au lancer, apres c'est tout bon (donc faut boster a font le premier).

Au fait tous les jeux bitmap brother sont en libre service sur un site ( mais que un seul) soi en abandon ware.

[QUOTE=Dunk Dreamer]ahhhh ... Speedball 2 ... sans doute le meilleur jeu de sport / action de l'amiga ...
malheureusement, les autres versions ne lui arrivent pas à la cheville ...
esperons que le remake prévu sur pc soit réussi ... prions mes frères gamers ...[/QUOTE]


C klrrrr sauf que moi je les vecue sur atari 1040 ste.
J'espere comme toi une bonne adaptation.

Sois j'ai mal lue ton test 'sky-1664' ,car de memoire c'est un football en salle donc la balle rebondie, et ca ne se vois pas ds ton test????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hein?!! Qu'est-ce que je viens faire la dedans moi? C'est Frenchrobot qui a écrit le test.
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Hein?!! Qu'est-ce que je viens faire la dedans moi? C'est Frenchrobot qui a écrit le test. :)[/QUOTE]

ou lallalalalalalalala le suis trop............... desolé a tous les 2 et surtout merci a frenhrobot pour ce test tres pertinent sur speedball2.

Vive renegade.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci de rendre à cesar!

plutot que du foot en salle c'est plus du hand (ca se joue avec les hands et pas les foot)
et je précise que la balle rebondi contre les murs au début du test
Par contre elle ne rebondi pas au sol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'y ai passé des heures et des heures sur Amiga!!! Mon pauvre joystick doit s'en souvenir! De très bon souvenir et le jeu tenait sur 1 seule disquette.

Ce jeu se prête à de nombreuses tactiques!!! On commence à économiser pour s'acheter un bon joueur bien rapide puis on prend un 2eme, puis on se rend compte que ces joueurs ne sont pas customisable et qu'il vaut mieux commencer à booster ses propres joueurs! Du coup on commence par le gardien qui pète la geule à tout ceux qui s'approche de son goal!!! puis on booste un max le milieu de terrain et on s'amuse à envoyer sur la civière un max de monde, ce qui rapporte plein de points!!! (comme dans Cobra :cool:). Enfin, il est tps de passer dans la ligue suivante et là ça se corse...

J'ai même rejoué à ce jeu sur Playstation! C'était un peu fort de resortir ce jeu sur psx sans aucune modification, mais je me suis à nouveau marrer c**!!!

Aargh!!! S'il arrive sur VC je risque de me laisser tenter à nouveau!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le jeu sera disponible sur le xboxlive de la 360
une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas joué aux version [OldGen]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'ai adoré ce jeu sur Amiga à l'époque de sa sortie.

J'espère que ce remake ne sera pas daubique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
5.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité