flechePublicité

Forum Sonic adventure



Sonic adventure

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats





Date de sortie U.E: 14 Octobre 1999
Genre: Action Plate Forme
Editeur: SEGA
Developpeur: Sonic Team




Introduction

"Un des titres qui a rendu la Dreamcat mythique"

8 ans apres le demarrage de la mascotte de SEGA, la firme tape tres fort avec cet opus destiné a leur console 128 Bits, le jeu a pour objectif de rattraper les malheureux déboires de Sonic pendant la période Saturn, pari reussi, SEGA a reussi a faire de ce Sonic le plus grand, c'est un des titres qui a rendu la Dreamcast Mythique....



Impressions

L'intro en image de synthese est une premiere pour la série, elle est d'ailleurs tres bien rythmé, on y découvre tous les antagonistes du jeu, de plus une musique bien Rock vient s'ajouter au tout... Quelque peu déplaisante au début on s'y habitue tres vite
Passons au jeu en lui meme, il est tres beau, le jeu nous montre de quoi il est capable des le premier niveau et ne cesera de nous impressioner, jusqu'a son maximum au magnifique niveau "Lost World", ensuite le jeu propose 6 personnages, ils font parti de la meme histoire, mais vu sous différents angles, de facon a ce qu'a la fin, tout soit compris sur le scénario du jeu, ce systeme intelligent permet de pousser le joueur a finir tous les scénarios pour connaitre la vérité, vous incarnerez donc, Sonic bien sur, mais aussi, Tails, Knuckles, Amy Rose, Big, et E-102 "Gamma", chacun proposant un style leur étant propre, allant de la recherche de fragment de Master Emerald pour Knuckles jusqu'aux séquences de Shoot Them Up'pour E-102, allant meme jusqu'a a la peche pour notre ami Big

De plus, le jeu propose un systeme tres interessant, en effet, dans cet opus, la succession des niveaux n'est pas soudaine, vous avez acces a 3 zones "Libres" qui s'averent etre les liens entre les différents niveaux, avec parfois des enigmes ou des combats contre des boss pour dénicher ces derniers
Parlons en des boss, ils se détachent un peu de l'esprit Sonic, en effet vous n'affronterez plus seulement Eggman, mais aussi le legendaire Chaos, le voir evoluer est tres interessant... c'est d'ailleurs autour de lui que tourne l'histoire de ce soft
En effet, en plus de mélanger tres intelligemment divers elements historiques des anciens Sonic, Sonic Adventure, rajoute heureusement un peu de piquants a une sauce déja excellente, en effet, l'Angel Island est soudainement retombé, un monstre enfermé dans la Master Emerald qui s'est brisé s'est échappé, mais pour qu'il soit complet, Il lui faudra les 7 Chaos Emeralds, une intrigue tres interessaante nait alors...
Pour finir, parlons de Chaos, ces petites créatures ayant elles aussi un lien avec l'histoire, offrent un vent de fraicheur a cet opus, ces petites betes tres proches des "Tamagotchi" sont la pour etre pouponnés, vous pouvez les nourrir, les entrainer dans votre Visual Memory, puis les faire concourrir contre ceux de vos amis, ce mode aussi anodin soit il peut s'averer etre une vraie drogue...

Au Final

Sonic Adventure s'avere etre une reussite sur toute la ligne, il se place juste au dessus de Sonic 3, dommage que la succession (Directe pour Sonic Adventure 2 ou Indirecte pour les futurs épisodes) n'ait pas pu suivre... Ce titre a su honnoré SEGA, je remercie Mr Yuji Naka pour ca

Note

Graphismes *****
Durée de vie *****
Musique *****
Maniabilité *****

Note Globale:

17/20

urple'>Screenshots



Sonic s'occupant d'un Chao dans le Chao Garden



La celebre phase de l'orc



Tails tentant de rattraper Eggman a Radical Highway
Message edité le 09/07/2007 à 12:56
Message edité le 09/07/2007 à 13:02
Message edité le 09/07/2007 à 13:10
 
 
Wallpapers (3)




Vidéo d'intro

> Sonic Adventure Intro <
Message edité le 09/07/2007 à 13:06
Message edité le 09/07/2007 à 13:07
Message edité le 09/07/2007 à 13:08
 
 
19/20 pour Sonic sur Dreamcast faut pas abuser quand meme .
Enfin meme si cela reste un bon titre il est bien loin des canons de genre .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un peu court, le test, mais vous avez fait un résumé de Sonic Adventure qui a été une parfaite vitrine des capcités de la Dreamcast.
 
 
J'ai adoré ce jeu, le meilleur sonic en 3D. Il est vrai que j'aurais aimé un test plus long ou plus étoffé, mais on peut saluer l'effort car l'exercice est difficile. En cela merci beaucoup.

Concernant le jeu proprement parlé, il n'était pas exempt de défaut, les caméras étaient capricieuses et certains personnages franchement chiant à jouer (le chat pêcheur par exemple). Les autres scénarios étaient aussi très courts mais avaient le mérite d'exister. Dernier point noir, les fameux Chaos. J'avais la version japonaise (donc ça n'a pas du aider) mais je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de bien avec. Je ne comprenais rien......

Il en reste tout de même un titre phare de la console à mes yeux, en plus d'être très beau, il était rapide, nerveux, il y avait énormément de façons différentes de faires les niveaux, des bonus cachés etc..... Un must qui fut malheureusement le dernier bon sonic (à part peut être l'épisode sur nintendo DS).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
19/20 c'est un peu beaucoup pour ce jeu. La maniabilité est loin d'être parfaite, et la durée de vie n'est pas si grande que ça, artificiellement rallongée par les persos secondaires parfois vraiment inintéressant à jouer ( Big et la copine de Sonic ).

Sinon ça reste un très bon jeu, les mondes sont variés bien qu'assez classiques, les graphismes sont vraiment beau mais seulement lorsque le jeu est en mouvement. Dans les phases "arrêtées" les persos ne sont pas super bien modélisés, et certaines textures sont passables.
Par contre en mouvement ça claque bien, l'animation est fluide, peu de clipping, des décors vivants, de jolis effets spéciaux, plein de couleurs etc..

J'ai aussi beaucoup aimé les musiques, notamment celles des deux premiers mondes. Un jeu à posséder.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai pu testé ce jeux chez un ami il y a quelques temps, j'ai bien aimé même si j'ai eu beaucoup de mal avec la maniabilité (pas habitué aux Sonic ) et j'y arrive mieux sur les épisodes 3D! ^^

Sinon, il est sympa mais bon, après je suis carrément plus Mario donc...
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
C'est court...(mais bon comme dit plus haut l'essentiel est la) et un point me fache :

"Un des titres qui a rendu la Dreamcast mythique", pas d'accord du tout il y a tellement mieux sur cette très grande machine...et puis tout le monde sait que le jeu qui a rendu la boite blanche de SEGA mythique est : Soulcalibur.

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sonic adventure 2 est très supérieur à son prédécesseur qui reste néanmoins un bon jeu surtout quand on pense que c'est un jeu de lancement ... j'avais adoré la bande son de cet opus ... rock'n roll baby ... et puis une jolie intro en plus :cool:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh ouai Sonic Dreamcast a beau être bon , il ne merite pas 19/20

Les graphismes étaient epoustouflant pour l'époque mais quand même perfectible .
Le scenario était vraiment bon pour un sonic , rien à redire .
La maniabilité était un point noir car même si c'est le premier essai Sonic 3D.
Et le point noir : la durée de vie ! Des challenges ininteressants et parfois même "abused" , des personnages inutiles comme Big the cat (même si original . Il fallait avoir la canne à pêche Dreamcast pour un profiter et encore je ne sais pas si elle est compatible .)

Par contre , les Chaos étaient La grande nouveauté (avec un grand L) , qui étaient un exellent moyen de se distraire . Par contre ils restaient grandement perfectible !
Ensuite , le syteme d'adventure field cassait l'élan des sonics d'antan , ENORME point noire que certains n'ont toujours pas avalé (et a cause de ça ils jugent SA2 juste car c'est le successeur du 1 à tort)
Par contre la zic , un grand bon point

Heureusement , Sonic Adventure 2 ratrapa largement le tire .

Donc sans vouloir être vexant , je trouve ce test de qualité bien moindres par rapport à ceux que les autres membres ont offert . Mais il est toujours temps de l'améliorer (un plan détaillé par exemple , et une vue un peu plus objective , ce qui est dur je l'accorde)
 
 
Je suis du même avis que les autres. pour moi Sonic n'est efficace qu'en 2D. L'opus Dreamcast a servi de vitrine technologique et même s'il reste sympa a jouer, il est bourré de défauts.

16/20 pour moi.
 
 
[FONT=Comic Sans MS]Je prends par rapport a mes parametres et j'ai hésité avec un 18... =P Jbaisse la note a 17 gran max ! XD[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Apres pour le test.. euh merci XD[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Mais jprefere faire court et mettre l'essentiel, que fare long et mettre plein de truc que personne lira ^^[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Pour l'objectivité c'est clair qu'il y a mieux, mais faut etre con pour faire un test sur un jeu qu'on aime pas, et je fais mon test avec mes souvenirs, et rares sont les mauvais, JE MODIFIERAI TOUT CA LE PEUPLE N'AYEZ CRAINTE ! XD[/FONT]

[FONT=Comic Sans MS]Note: J'ai oblié Les points forts/points faibles >_<[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Kaz -> Pour moi Soulcalibur est bon mais ca s'arrete la, sans Sonic Adventure, Jet Set Radio, Phantasy Star Online, Shenmue (et j'en oublie), la Dreamcast n'aurait pas été la meme[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Sebchoq -> SA2 est largement mais alors largement moins bon que SA1, SA2 m'a plu mais sans plus.. avec une histoire plus travaillé mais avec un Shadow beaucoup trop mis en avant[/FONT]
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Linken les membres de cette rubrique savent etre sérieux...on lit le test en entier je peux te l'assurrer...mais il est vrai qu'un test trop long peut rebuter...(qui a dit Pokemon)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT=Comic Sans MS]J'ai aimé le test sur Pokémon moi XD Ca m'a meme donné l'envie d'y rejouer (ce que j'ai fait d'ailleurs XD) mais la perso je trouvais qu ca avait plus grand chose d'un test[/FONT]
 
 
SA2 est largement mais alors largement moins bon que SA1, SA2 m'a plu mais sans plus.. avec une histoire plus travaillé mais avec un Shadow beaucoup trop mis en avant


comme quoi les gouts et les couleurs
en tout cas ton test est sympas et partisan ... continue comme ça
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai supprimé les balises inutiles du test.
Bonne lecture.
 
 
Avis à ceux qui se souviennent de leurs exploits sur le jeu : vous arrivez à obtenir le rang A dans tous les stages ?
Rien que pour le premier niveau mon meilleur temps est à plus de 10 secondes du temps requis
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je pense que le vrai challenge était d'elever les petits machin dans les oeufs, j'ai jamais compris comment on faisait! ^^

Plus sérieusement je ne me rapelle plus du tout de mes temps, ça me parait tellement loin maintenant....
 
 
Message supprimé le 27/11/2007 à 22:50 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Mais il a donné 17 au lieu de 19.
Message edité le 03/01/2008 à 10:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • 10 – Sonic Adventure – Emerald Coast Retour au sommaire Pauve Sonic. Le plus célèbre hérisson au monde est inévitablement condamné jusqu’à la fin des temps à mettre fin aux agissements nuisibles du Docteur Robotnik. Pourtant tout avait bien commencé, une séance de bronzage sur un confortable transat au bord d’une piscine. C’était sans compter sur l’arrivée fracassante en avion de...
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 100% des lecteurs)
(5 votes)

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité