flechePublicité

Forum Speedball 2



Sortie Novembre 1990 sur Autre

Soccer Brawl

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Éditeur : SNK
Année : 1991
Genre : Foot Futuriste
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO


SOCCER BRAWL





Préambule

(Tout d'abord excusez moi pour la mise en page de ce test toutes les options s'y rapportant ne fonctionnant absolument pas depuis le nouveau forum..... Une calamité)

La Néo Géo n'a pas accueilli que des jeux de combats ou des shoot survoletés, elle a également permis d'accéder à certains jeux de sports. Parmis ceux là on pouvait surtout compter sur du baseball, de la course automobile mais aussi du football.
Soccer brawl fait parti de ces jeux fun qui nous entraîne dans des partis endiablées entre amis, dans lequel la réflexion n'a pas vraiment sa place ...

Laissons donc place à ce concentré de bonne humeur futuriste que nous offre SNK à travers ce titre.

Un gameplay simple mais efficace.

Exit le scénario, vous êtes dans un futur lointain où les matchs de foot se jouent à l'aide d'androïdes. Les règles y sont simplifiées, aucun hors jeu, des murs qui font rebondir les balles, les touches n'étant valable que si la balle s'arrête dans une zone prévue à cet effet .




Deux boutons seront utilisés : Quand vous avez la balle le A vous sert à frapper, le B a passer. Quand la balle est en l'air le bouton A permet de faire une tête ou un coup retourné. Lorsque vous êtes en défense, le A permet de tacler, le B changer de joueur.
Petite caractéristique, en restant appuyé sur le bouton A en attaque votre personnage déclenchera (une fois la jauge pleine) un coup surpuissant, le capitaine de l'équipe ayant une attaque vraiment spéciale. En défense rester appuyé sur le Bouton A permet de bloquer votre adversaire avec une sorte de boule d'électricité. Pas très fairplay mais efficace.





Oubliez les techniques de jeu à la PES ou Fifa, ici les matchs sont rapides et musclés. Tirez dans un mur pour faire des ricochets et surprendre le gardien, frapper vos adversaires, etc... En clair c'est un jeu qui se rapproche de Speed Ball 2 déjà testé dans la rubrique Oldies

Des modes de jeu très pauvres :

C'est un peu la misère de ce côté-là. Un mode versus et un mode Championnat du monde, c'est tout.
Seules 8 équipes sont disponibles (France, japon, usa, etc...), ces formations se différenciant surtout par leur capitaine qui a un coup spécial spécifique à son pays. Pour le reste, c'est kifkif.





La réalisation :

En 1991, Soccer Brawl était impressionnant par ses sprites imposants et ses voix digit très bien réalisées. (on était quand même à l'époque de Nintendo World Cup testé il y a peu de temps).





Aujourd'hui avec du recul on peut constater que les sprites se ressemblent tous (seules les couleurs changent) mis à part les capitaines d'équipes qui se différencient un peu. Les décors sont vides et les couleurs un peu flashies.
Les animations ne souffrent d'aucun ralentissement même si les mouvements ne sont pas très amples (mais bon, faut pas oublier que ce sont des robots qui jouent).




Enfin les musiques sont bien rythmées et collent bien au jeu.

En conclusion :

Soccer Brawl est l'image même du jeu d'arcade pur et dur. C'est un titre défoulant, fun avec lequel on passe surtout du temps entre amis. Au même titre qu'un SpeedBall 2, les pro de la simulation n'y trouveront forcément pas leur bonheur, mais après une journée de boulot stressante, rien de mieux qu'un bon défouloir de SNK.

Malgré sa réalisation qui a tout de même pris un petit coup de vieux, vous passerez de bons petits moments avec ce petit jeu sans prétention.

Points forts :
- Le fun immédiat
- La jouabilité simple et efficace
- La bande son sympa


Points négatifs :
- la réalisation moyenne aujourd?hui
- Les modes de jeu inexistant
- Le peu d'équipes disponibles
- Le manque de diversité dans les sprites


Graphismes 11/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 12/20
Son 15/20
Scénario --/20

NOTE 12/20

Edité le 02/12/2007 à 22:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Le football futuriste voila un genre qui ne m'attire pas.

Merci pour le test Slaine...ce jeu me parait "creux".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cela dépend parce que tu veux dire par "creux".... Si tu parles de contenu (modes de jeux, équipes, tactiques de jeux, etc...), c'est clair qu'il est plus que "creux".
En faite c'est le type de jeu qu'on met entre copain, on y joue 1 heure histoire de s'amuser un peu (et faire le championnat) et qu'on range.... On le ressort pour passer un bon moment. L'intérêt se limite donc à s'amuser dans l'immédiat. Pas de durée de vie, juste du fun. Bref je prends ce jeu comme ça (et puis il s'agit finalement d'un jeu d'arcade où on y trouvait son plaisir avec une pièce de 5 francs à l'époque).....

Mais bon, j'avoue qu'à l'époque payer plus de 1000 francs pour ce jeu était de l'arnaque, aujourd'hui il est trouvable à bas prix.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perso j'avais le jeu en version Néo géo cd et je n'en garde pas un grand souvenir . Meme si le titre était plutot bien réalisé pour l'époque .
Merci pour ce test bien construit .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y avait il une différence avec la version Cartouche. Je n'ai jamais joué à la version CD????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, je trouve que ce jeu peut se placer en second couteaux derrière Super Sidekicks ? Il faudrait que j'y joue car le côté futuriste pourrait bien m'intriguer.

Pour la mise en page, Slaine, vous pouvez me contacter sur Msn, afin que nous discutons des problèmes de l'agencement du test.
Edité le 16/05/2007 à 17:33
 
 
Super sidekicks est meilleur dans le sens où il offre beaucoup plus de diversités dans le gameplay. Soccer Brawl est moins abouti mais sympa à jouer à deux.....

Merci pour vos commentaires, et dès que possible on se contactera sur msn pour la mise en page.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une remise à niveau des images, merci à Keniori de m'avoir signalé que mon ancien hébergeur avait effacé tous les screens
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai profité de placer , car je pense bien me prendre ce titre sur Neo Geo.
 
 
salut a tous
bonne petite review slaine

moi j aime bien ce jeu , de temps en temps je m en fait quelques parties entre 2 kof et un dunk dream ....

" kick off " avec la voix metalique ....

j aime bien le capitaine de l equipe jap ........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
5.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité