flechePublicité

Snowboard Kids

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Snowboard Kids
Nintendo 64




Développeur : Atlus
Editeur : Nintendo
Type de jeu : Snowboard
Date de sortie : 1998
Support de jeu : Nintendo 64

Mario Kart 64 a crée un genre : le Mario Kart like.
Bon nombre de jeux à licence ont tenté d'égaler voire de surpasser le plombier moustachu mais il ne suffit pas de mettre une ribambelle de personnages sur des karts pour assurer le même succès que le hit de Nintendo et pourtant Snowboard Kids parvient à tirer son épingle du jeu de par son capital originalité particulier.



MK, DKR, SK
Mario Kart, Diddy Kong Racing, Snowboard Kids ; ces trois jeux parus sur Nintendo 64 ont pour principal atout d'être des jeux supers conviviaux en dirigeant des personnages connus (ou pas) dans des courses loufoques.
Mario Kart était reconnu pour son mode multijoueur dantesque, Diddy Kong Racing par la possibilité de conduire des karts mais aussi des hydroglisseurs et (surtout) des avions, Snowboard Kids lui est reconnu pour ses pistes sur des snowobards mais pas uniquement pour ca et le présent test va vous montrer que malgré des personnages au look SD (Super Deformed) totalement inconnus face à Mario & Co., le titre d'Atlus n'est pas à placer dans la catégorie hors- piste.



Parachute et télésiège
Snowboard Kids se passe donc sur des snowboards mais les pistes ne se font pas uniquement sur la neuge et il ne faudra pas être surpris de devoir concourrir sur du gazon (!) ou même du sable (!!)
Le jeu a tous les aspects d'un Mario Kart like : une course sur plusieurs tours où il faut savoir utiliser les objets au bon moment pour atteindre la première place mais Snowboard Kids innove sur un point assez particulier : en effet les pistes se passant dans des stations de skis, chaque tracé est en pente constante et arrivé en bas de la course il faudra prendre le télésiège afin de remonter au sommet pour pouvoir continuer la course et bien evidemment le télésiège n'a qu'une place et lorsque les quatre joueurs se retrouvent devant c'est la bataille pour pouvoir s'asseoir et remonter la piste ce qui est généralment un moment très sympa (si ce n'est le moment) de la course.

Les objets pour assurer sa victoire sont nombreux et la aussi SK joue la carte de l'originalité : dans Mario Kart il suffisait de passer sur une case objet pour avoir un objet de défense ou d'attaque ; dans DKR il suffisait de prendre un ballon correspondant à l'objet désiré puis l'upgrader ; dans SK il y a des objets d'attaque (rouge) et des objets de défense (bleu) qui ne peuvent être acquis que si l'on a de l'argent, argent que l'on gagne en ramassant des pièces disséminés ca et la sur la piste ou en effectuant des tricks lors des nombreux sauts mais cet aspect trick est très basique et fait plus gadget qu'autre chose.
Parmi ses objets on notera plus particulièrement le parachute (objet d'attque) qui est tout simplement le meilleur objet tous jeux du genre confondus : une fois lancé sur l'un de ses concurrents il le fera s'envoler dans les airs sans qu'il ne puisse rien faire avant d'être redescendu au sol si ce n'est regarder ses adversaires le doubler (utilisé avant un saut cet objet renverse la course)
On notera aussi quelques objets forts sympatiques parmi lesquels les poêles à frire (défense) qui ecrabouillent les rivaux (utiles pour passer en premier au télésiège) ou bien le glaçon (attaque) qui gèle la personne devant vous durant une dizaine de secondes.



Mario Kart Like ton univers impitoyable
Malheureusement le nombre de courses n'est pas assez conséquent (cinq plus quatre cachées) mais pire encore, la cartouche ne sauvegarde rien du mode solo qui est très ennuyant et le jeu n'a d'intérêt qu'à (au moins) deux.
Il faudra recourir à l'achat d'une carte mémoire (en plus le jeu prend toutes les pages de la carte mémoire) ou entrer un code alambiqué (C du haut, flèche de gauche, Z...) pour avoir accès au jeu dans sa totalité.
Le jeu tout comme MK voit donc son potentiel global réduit des 3/4 si l'on joue seul (contrairement à DKR qui proposait un mode aventure sympatique)



Points forts, points faibles et conclusion
Les + : un mode multijoueurs excellent, les objets originaux, le télésiège en fin de course
Les - : solo inintéressant, peu de courses

Snowboard Kids n'a peut- être pas la classe d'un Mario Kart ni le mode aventure d'un Diddy Kong Racing mais il peut sans conteste être un indispensable du genre sur la Nintendo 64 de par ses objets (élément clé du genre) hilarants, ses personnages au look SD qui sied bien à l'ambiance globale et son fameux télésiège assureur de capital fun.

Graphismes : 13 / 20
Maniabilité : 13 / 20
Durée de vie : 17 / 20
Sons : 16 / 20
Scénario : -- / 20

Note globale : 16 / 20

Astuce :

Voila j'ai retrouvé le code permettant de débloquer tous les personnages, circuits et planches. Le code est pas évident à faire.

A l'écran titre faire les manipulations suivantes : bas (joystick), haut (joystick), bas (flèches), haut (flèches), bas (stick C), haut (stick C), L, R, Z, gauche (flèches), droite (stick C), haut (joystick), B, droite (flèches), gauche (stick C), START.
Si le code est effectué correctement un "Yeah" se fera entendre.


310
Message edité le 14/10/2007 à 12:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour votre test et bienvenue dans la rubrique Oldies.
Pour ma part, je suis toujours resté sur Mario Kart et malgré d'autres jeux de courses, le snowboard, ma référence se tourne sur 1080° plus technique à jouer.
A l'avenir, Snowboard Kids pourrait un jour bien m'intéresser.
 
 
Oui bon test pour un titre auquel je n'ai jamais jouer personnellement . De plus ton test viens au bon moment puisque le titre a eu droit à une conversion cette année sur Nintendo DS qui tiens également bien la route (glacée) .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne connaissais ce jeu que de nom et je n'y ai jamais joué. J'ai donc beaucoup appris aujourd'hui. Par contre je suis étonné qu'un tel jeu ne prévoit pas la sauvegarde du mode Solo, et qu'en plus la place mémoire est gigantesque..... C'est fou comme de "petits" détails peuvent pourrir un jeu

En tout cas il a l'air bien sympathique. Merci pour ce test très bien fait.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'avais essayé chez un ami, ma foi j'avais fort bien aimé l'ambiance qui s'en dégagais! ^^
Le test est judicieusement bien fais, rien à redire du bon boulot!

A noter, ce jeux a eu droit à une suite sur DS et une version PSX qui n'est sortit qu'au Japon! ^^
 
 
Super mario bros a écrit:
Je l'avais essayé chez un ami, ma foi j'avais fort bien aimé l'ambiance qui s'en dégagais! ^^
Le test est judicieusement bien fais, rien à redire du bon boulot!

A noter, ce jeux a eu droit à une suite sur DS et une version PSX qui n'est sortit qu'au Japon! ^^
Ouais une version DS très décevante (plus l'ambiance si unique de la version N64 et surtout plus de parachute et de télésiège et sinon j'étais même pas au courant jusqu'à hier qu'une version PSX avait vu le jour mais apparemment c'est la même mais avec des bonus (Snowboard Kids Plus qu'elle s'appelle).

A noter aussi que la version N64 a eu droit à une suite toujours sur N64 mais le premier opus restera mon préféré.

J'ai quelques modifications à faire dans le test que je ferais ce soir (correction de certains mots redondants tels qu'adversaire) et aussi je voulais savoir le 310 en fin c'est pour indiquer que c'est le 310ème test oldie, si ?
Edité le 11/10/2007 à 14:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chris0804 a écrit:

J'ai quelques modifications à faire dans le test que je ferais ce soir (correction de certains mots redondants tels qu'adversaire) et aussi je voulais savoir le 310 en fin c'est pour indiquer que c'est le 310ème test oldie, si ?

Oui, le 310 correspond à cela! On l'ajoute (généralement plus Keniori vu mes problèmes d'édition afin de suivre le nombre de test réalisé!
 
 
Super mario bros a écrit:
Chris0804 a écrit:

J'ai quelques modifications à faire dans le test que je ferais ce soir (correction de certains mots redondants tels qu'adversaire) et aussi je voulais savoir le 310 en fin c'est pour indiquer que c'est le 310ème test oldie, si ?

Oui, le 310 correspond à cela! On l'ajoute (généralement plus Keniori vu mes problèmes d'édition afin de suivre le nombre de test réalisé!
Super mario bros a écrit:
Chris0804 a écrit:

J'ai quelques modifications à faire dans le test que je ferais ce soir (correction de certains mots redondants tels qu'adversaire) et aussi je voulais savoir le 310 en fin c'est pour indiquer que c'est le 310ème test oldie, si ?

Oui, le 310 correspond à cela! On l'ajoute (généralement plus Keniori vu mes problèmes d'édition afin de suivre le nombre de test réalisé!
Bon et ben en fait j'ai fait ma rectification maintenant
Et deja 310 tests ah ouais quand même en tout cas c'est un vrai plaisir que de participer à la communauté du site
Edité le 11/10/2007 à 15:04
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ton entousiasme Chris 0804 et en effet deja le 310 cela fait du boulot d'accomplit bravo à vous tous .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le principe du télésiège a l'air terrible, çà différencie vraiment Snowboard Kids de Mario Kart du coup.
1er test très réussi, tu as bien intégré la comparaison avec les 2 jeux concurrents. Sinon bah.... bienvenue chez les Oldies testeurs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça me rapelle le bon vieux temps ce jeu
je me souveins c'etait super chaud d'obtenir le dernier personnage caché XD
Edité le 12/10/2007 à 22:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avec tous ces bons messages cela me donne envie de m'y mettre en ému sans doute .
Merci pour tous vos messages sur ce test et n'hésitez pas à continuer le débat sur ce bon test .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voila j'ai retrouvé le code permettant de débloquer tous les personnages, circuits et planches. Le code est pas évident à faire.

A l'écran titre faire les manipulations suivantes : bas (joystick), haut (joystick), bas (flèches), haut (flèches), bas (stick C), haut (stick C), L, R, Z, gauche (flèches), droite (stick C), haut (joystick), B, droite (flèches), gauche (stick C), START.
Si le code est effectué correctement un "Yeah" se fera entendre.
Edité le 14/10/2007 à 12:28
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chris0804, vous pouvez édité ce message et le placer à la suite de votre Oldies test par exemple, ou je le fais, si vous le voulez.
 
 
keniori a écrit:
Chris0804, vous pouvez édité ce message et le placer à la suite de votre Oldies test par exemple, ou je le fais, si vous le voulez.
Ok j'édite
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me rappelle très bien de ce titre et j'avais été très surpris en tombant dessus par hasard.
Il n'a en effet pas à rougir devant un Mario kart car il propose sont lot de petites idées intéressantes (comme le télésiège) et une réalisation technique plus que convenable.

Bien joué, pour une fois qu'un éditeur tier sortait un bon jeu.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité