flechePublicité

sled storm, psone

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Sled Storm




Développeur/ Editeur : Electronic Arts
Genre : Sport extrême, 1-4 Joueur (s) simultanément
Format : Psone
Année : octobre 99

Bien avant, la nouvelle lience EA Big, pour le soft SSX : Snowboard et autres consorts. L’éditeur américain nous a proposé un sport délirant puisqu’il s’agit de la moto des neiges.
Rare sont les ratés venant de la part de ce développeur à cette période ; chaque jeu se vend par des milliers unités dans le monde que ce soit le Pc ou les différentes consoles.

Un avant goût de la série EA Big

Dès que vous branchez votre machine, l’introduction donne le ton de l’action en images FMV d’excellentes qualités.
De plus, la musique au début de Rob Zombie (Rock-métal) augmente l’adrénaline du futur joueur. Il faut savoir que les musiques et autres bruitages prennent une part importante dans leurs logiciels.

Le système graphique se présente avec une bonne facture. Seuls les décors peuvent être critiqués, puisque la couleur la plus présente est le blanc ; cependant la destruction de pierre ou autres barrières donnant des raccourcis apportent un plus dans la course. Autre particularité, vous aurez la possibilité de jouer dans la nuit ou sous une tempête, un plus dans le réalisme.
Les modèles de motos des neiges y sont bien présentés avec quelques beaux détails.
La motion capture utilisée sur les candidats améliore encore une fois une réalisation fine d’Electronic Arts, on remarque les membres bougés à chaque saut ou virage.



Le championnat

Gagnez de l’argent en mode championnat Raid blanc (en tuant le lapin qui rapporte 7500 points) et optimisez votre machine.
Car pour être le leader, vous avez le devoir d’effectuer des acrobaties afin d’améliorer votre bolide pour être le plus rapide sur un nombre de 14 circuits.
Au début, vous disposez d’un faible nombre de pistes. Vous trouverez le « service » un peu dur.

Sled storm propose un challenge à tous les types de joueurs puisque la difficulté est progressive. Le maniement demande sur l’équilibre du pilote avec les touches L1 et R1.
Une fois les postures de base maîtrisées, à vous le « superman » qui en met plein la vue à vos amis.

 
 
Facile à jouer

Cet éditeur a voulu s’adresser à un large public. Nous sommes à cent lieux d’un titre de taille de simulation.
Vous pouvez jouer seul, bien sûr, l’ambiance est prenante.

A ce propos, vous invitez jusqu’à trois personnes, vous affrontez en même temps sur un écran divisé en 4.
A quel bonheur, mais je vous conseille déjà en mode 2 joueurs, ceci semble plus lisible sur le téléviseur ! Enfin, la playstation se dote de jeux simples et conviviaux semblables à la Nintendo 64.

Un beau final

Le principe de Sled Storm est assez original puisqu’il innove aussi bien en matière de jeux de glisse que de jeux de courses classiques. La lutte est très discutée face à l’ordinateur, mais le réel plaisir se trouve au mode multi joueurs.
Avec un ampli et des enceintes, le Dolby Surround va enfin fonctionner à fond la caisse. Lapins, lapins !



Electronic Arts a crée un nouveau genre avec ce titre et une nouvelle lience d’une certaine manière en proposant des sports extrêmes, facile à prendre à main et possédant un sentiment de liberté.
Sled Storm a été le début d’une nouvelle ère de jeux, dommage que les suites soient moins percutantes, préférez le premier opus.

Avis des Joueurs

Sled storm était pour moi une surprise de l’E3. Basique en terme de réalisation, convivial, simple d’accès, il offre néanmoins de vraies sensations de vitesse. Etant fan de Coolboarder,…acrobaties avec une aisance déconcertante.
Yannick, Cd consoles-octobre 99, note : 5 étoiles sur 6

A part le décor de la neige qui semble monotone, le jeu est génial
Marcus, Level-one Décembre 99

 
 


+ Jeu facile à jouer,
+ Sport inédit,
+ Sensations de vitesse, plus des figures,
+ Lieux agréables, débris d’avion pour les sauts,
+ Bande sonore,
+ Jouable à plusieurs.


- La couleur blanche fatigue les yeux,
- Faible durée de vie,
- Avoir un grand écran.



Graphismes : 16
Maniement : 17
Son : 16 (idéal pour certains)
Durée de vie : 14
Scénario : -

Note Globale : 16.00/20


 
 
J'ai joué à ce jeux chez un pote à une époque, vraiment très bien conçu et original de par les véhicules conduis, un must dans son genre que je vais essayer de prendre pour ma PSone! ^^

Par contre, vous avez fais une faute au titre du jeux dans le premier post, c'est Sled Storm et pas Seld Storm! ^^

Sinon, du très bon test comme d'hab'!
 
 
Je me rappelle de ce titre!

Très bon jeu très facile à prendre en main. Il était d'autant plus original que c'est le seul jeu dans ce genre. C'est en quelque sorte le Wave race des neiges.
 
 
Merci Super Mario Bros, pour mon erreur de frappe.
C'est bien dommage que les suites n'ont pas eu le même savoir-faire.
 
 
j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ... ça donne envie ... bon test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai adoré ce jeu acheté à une époque ou GameOne influencé mes choix. Un petit bijou mélant course et figure des plus acrobatiques (One hand Supermannnnnn ^^). Trés complet par tout les aspects, que ce soit le nombre de course disponibles, les personnages, les différentes moto des neiges.
Et puis surtout que c'est jouissif, une corse à fond dans la neige, une figure par ci un crash au fond d'un ravin par la. Que du bohneur.

Merci Keniori pour ce test. Grace à toi je me rapelle de l'extreme frustration de rater un lapin ou du plaisir immense de lui exploser la tête à cet ******* qui bouge au dernier moment :D.

Nice Job.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le reproche de ce titre se situait dans l'immensité de la neige, on semblait perdu à travers ce monde.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Le logo de EA à cette époque était pas mal du tout (quand on voit ce qu'ils sont devenus depuis...)

Sinon ce genre de jeu (jeux de courses utilisant des véhicules différents) m'a immédiatement fait penser à Rapid Racer...à la lecture des tests je les base sur le meme modèle :

"Simple, efficace, jamais vus avant"

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que ce n'est pas un genre qui cour les rues.

Pour en revenir aux graphismes enneigés, c'est assez compréhensible. Rien ne ressemble plus à un circuit sous la neige qu'un autre circuit sous la neige! Pour l'époque c'était quand même pas mal malgré le fait qu'avec tout ce blanc, on avait tendance à perdre de vue le tracé et se retrouver dans un mur.
 
 
Ce jeu avait constitué pour moi une énorme surprise.
Acheté vraiment au pif au Auchan du coin quelle claque lorsque j'y avais joué.
Un titre qui ne paie pas de mine mais qui fait plaisir.

SHOOT LE LAPIN !!!! xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu m'a fait passé de très nombreuses heures devant ma PSX. J'ai entendu dernièrement par hasard une musique de ce jeu, et ça m'a donné l'envie de racheter une PSX avec Sled storm. Ainsi que Crash Bash et Crash Team Racing qui étaient eux aussi de très bon jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah voilà, y'a quelques jours dans un magasin de brocante, j'ai vu le jeux à 5 euros tout complet (mais plus tout neuf ), je l'ai pris, le test m'as grandement aidé à me pousser à le prendre et je dois dire que je suis pas déçu! ^^

je ne peux que le recommander encore!
 
 
Merci, Super Mario Bros pour votre achat.
Jouez-bien, et dire que ce créateur était capable de réaliser des jeux passionnants.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité