flechePublicité

SkiFree- PC

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

SkiFree


Développeur: Chris Pirih
Editeur: Microsoft
Genre: Simulation
Sortie: 1991
Support de jeu : PC, Machintosh, GameBoy Color


Vous aimez skier. Vos seuls amis sont vos bâtons. Votre film préféré est "Les bronzés font du ski". Vous vendriez votre âme pour de la poudreuse. SkiFree est fait pour vous.

Ce jeu sorti en 1991 a été développé par Chris Pirih sur son ordinateur personnel alors qu'il était développeur pour Microsoft. Un de ses supérieur à été interpellé par ce petit skieur au bonnet rouge et décida de l'intégrer dans le Microsoft Entertainment Pack, une suite de jeux conçu pour Windows.

Ce jeu doté d'une jouabilité exceptionnelle propose d'incarner un skieur sans peur à travers une piste enneigé parsemé d'embuche et d'imprévu. Vos ennemis dotés d'une IA sans égale n'hésiteront pas à vous faire tomber. Attention donc au arbres, aux rochers, aux snowboarders, aux skieurs, aux chiens et aux poteaux. Mais vous ne serez pas seul face à tous ces êtres sorties des enfers du fin fond d'une fondue mal nettoyée, heureusement que quelques bosses et tremplins vous permettrons d'accélérer votre descente.

Vous voilà parti à choisir entre un slalom balisé, un slalom entre les arbres ou une descente libre afin de battre le meilleur score. Toutes ces possibilités proposés dans un jeu de 1991 vous laisseront sans voix. Votre esprit rapide évitera les obstacles grâce au maniement de votre souris ou des touches de votre clavier. Vous souhaitez recommencer ou mettre en pause? Pas de problème, les touches F2 et F3 le permette.



Tous va très bien!

Vous commencez à maitriser les slaloms mais ne vous réjouissez pas trop vite! Restez à l'affut! Quelqu'un vous surveille... Vous voilà à une distance parcouru de plus de 2000 mètres qu'il arrive... vous n'aurez que très peu de chance d'échapper au mal absolu, au monstre le plus effroyable que votre esprit n'a jamais pu imaginer : l'abominable homme des neiges. Pas moyen d'y échapper, vous finirez votre course dans son estomac. Triste fin...

L'horreur de ce monstre affiché par des sprites finement utilisés pour le modéliser resteront gravés dans votre esprit. Son regard vous glacera le sang. Vous ne dormirez plus. Vous recommencerez votre périple en espérant de l'éviter cette fois...



Les plus:
Graphiquement et techniquement très réussi
Une ambiance très bien retranscrite

Vous l'aurez plus compris. Ce jeu offre plus que du divertissement, c'est une expérience exceptionnelle.
Note générale : 20/20


Source :
en.wikipedia.org...
ski.ihoc.net...

624ième test
Message edité le 21/03/2010 à 22:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
20 c'est peut-être un peu beaucoup non? Même en se remettant dans le contexte.
 
 
Ya qu'un seul mot a dire " ENORME" ce je va eveiller une passion en vous jusqu'a lors oublié !! et dire que l'on a pu jouer a du 1080 degré ou pire encore SSX sans avoir connu Ski free ...

Bref la référence en matiere glisse tant graphiquement que dans sa jouabilitée a posséder Absolument !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce retour tout à fait insolite. Par contre, la note de 20/20, je suis surpris.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité