flechePublicité

Segata Sanshiro Shinken Yugi

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Éditeur : SEGA
Année : 1998
Genre : Mini Games
Nombre de joueurs : 1
Console : SATURN



SEGATA SANSHIRO SHINKEN YUGI









Segata Sanshiro est une légende, non en faite il est plus que cela, c'est un dieu vivant. Vous humbles mortels qui ignorez tout de ce monument des jeux vidéos, ce héros intergalactique, je vais tenter de vous dépeindre un portrait aussi complet que possible de ce phénomène qui donna naissance un jeu hors du commun.....

Transmutation :



Pour les meilleurs d'entre vous qui l'aurez reconnu, Segata Sanshiro est en faite Fujioka Hiroshi, l'acteur qui a incarné Kamen Rider dans les années 70. Mais si, souvenez vous, une sorte de X-Or avec des yeux de mouche, conduisant une super moto futuriste........ Bon, ok, c'est vrai que chez nous ses apparitions étaient plus que limitées, mais au pays du soleil levant, cet acteur était une légende vivante.

Vers 1996, SEGA décide de lancer une campagne de pub sans précédent pour sa console Saturn (dieu sait pourquoi on n'a jamais eu chez nous autant d'efforts sur la communication). Pour ce faire, SEGA engage le célèbre Kamen Rider afin de lui enfiler un nouveau costume de super héros : le Segata Sanshiro. Habillé d'un magnifique Kimono blanc, ce héros devant l'éternel sera le protecteur de la Saturn, détruisant les joueurs ignorants, illustrant les jeux SEGA et sauvant le monde de l'invasion des méchantes consoles adverses.

Pendant plus de 2 ans, le japon a suivi les aventures de Segata Sanshiro et a fait de lui un personnage hilarant et complètement décalé. SEGA a vite compris son intérêt et a créé un jeu à son effigie, un hommage à ce personnage qui a permis à la console de se vendre mieux au japon que dans le reste du monde.

Voici deux vidéos qui vous présenteront le personnage. La première est un clip japonais remixant ses pubs les plus connues sur fond musical (un chef d'oeuvre), et la seconde est un résumé anglais de la légende Segata.

www.youtube.com...

www.youtube.com...


Segata n'est pas un homme, Segata est un Dieu :



Nous voici donc en présence du premier jeu à partir de mini games auquel il m'ait été donné de jouer. Eh oui, Wario Ware n'a malheureusement rien inventé. Segata était déjà passé par là, quand je vous dis que c'est un Dieu......






Le jeu reprend la majeure partie des publicités sur la saturn en les rendant « interractives ». En faite c'est une sorte de prétexte à une bonne quinzaine de mini jeux débiles mais indispensables.

Dans le lot vous aurez une copie de Bomberman déjanté, de la danse, un cassage de brique avec le crâne, de la course à pied, des épreuves de karaté, de la destruction de poubelles, etc......







Un peu comme Wario Ware, il faudra comprendre rapidement ce qui se passe à l'écran et utiliser la manette au mieux. Certaines épreuves vous demanderont d'appuyer dans le bon ordre les touches de la manette, une autre vous fera garder le rythme, une troisième demandera des réflexes, ou encore d'appuyer comme un sauvage sur les boutons. Bref la manette est utilisée au mieux pour notre plus grand plaisir.

Notre héros répond au doigt et à l'oeil, les jeux n'étant pas forcément difficiles à comprendre même en japonais.







Chaque épreuve réussie, chaque high score explosé, vous débloquera des tonnes de bonus. Au programme les pubs originales de notre héros, des musiques, dessins, etc...... Les fans apprécieront.

Graphiquement, on a droit aux digitalisations de Segata lui-même (donc forcément sublime ^ ^) ), ou a des graphismes en 2D assez épurés. Mais bon, ce n'est pas ce qui fait la force du jeu.





Les musiques sont hilarantes, les commentaires audio de Segata valant à eux tout seul l'achat du jeu. On ne comprend rien, mais on ne peut s'empêcher de rire.







Segata, c'est plus fort que toi:



Bien entendu ce jeu n'a jamais franchi les portes du japon. On pourrait le résumer en quelques mots : débile, inutile (donc indispensable ), hilarant et culte.

La saturn a trouvé son idole, un jeu comme on en fait plus. Et comme dirait notre ami Jean Claude : « la seule chose qui arrive aux chevilles de Segata, ce sont ses chaussettes ».

Le jeu : www.youtube.com...

www.youtube.com...

www.youtube.com...



Points forts :
- l'ambiance unique du jeu
- Segata la légende
- a inventé les mini games
- enfin contrôler un Dieu Vivant
- des tonnes de bonus à débloquer
- l'intégrale des pubs en mini jeux et à débloquer

Points négatifs :
- une réalisation moyenne
- exclusivement en japonais
- manque peut être de mini jeux
- Pourquoi SEGA n'a jamais fait de pubs comme celles-ci en France ???


Graphismes 20/20
Maniabilité 20/20
Duréé de vie 20/20
Son 20/20
Scénario 20/20


NOTE 25/20




Bon ok, je me suis un peu lâché là.......... ^ ^) Mais je craignais un peu la colère de Segata. Donc pour ceux qui ne croient pas en un dieu tout puissant des jeux vidéos, voici les notes :

Graphismes : 10/20
Maniabilité : 17/20
Durée de vie : 14/20
Son : 18/20
Scénario : 20/20 (bah là je pouvais pas mettre moins )

NOTE Globale : 17/20




422ème test
Message edité le 18/02/2008 à 13:11
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne savait pas du tout qu'il existait un jeu avec Segata !
Sa à l'air d'être du sérieux tout sa!
Alala, quand je revoit ses pubs, du bonheur puissance 10! XD

Super test en tout cas, plein d'humour! Et je dis pas sa pour ne pas m'attirer les foudre de Segata!
On sent véritablement ta passion, et puis la fin 25/20! Non, il a pas osé!
Vraiment super :super:; tu me fais découvrir un jeu, et de fort belle manière!
J'arrête de faire le Lemmings, mais vraiment, mon impression à chaud: c'est du bon boulot!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test hors norme surtout le jour de mon anniversaire . Je me rappelle des pubs de ce personnage culte made in Sega . Au Japon le succès relatif de la console rendit le personnage de Segata Sanshiro célèbre .
Merci encore pour cette lecture drôle et instructive Slaine .
Edité le 18/02/2008 à 00:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pikachu2007 a écrit:
Merci pour ce test hors norme surtout le jour de mon anniversaire .

alors bon anniversaire pikachu2007
c'est vrai que le test est bien réalisé meme si les mini jeux comme wario ware,mario party,ect c'est pas mon truc
donc voila un super test pour commencer la semaine en beauté
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Quel drole de test...
Le "coup des fausses notes" surprend".

Je viens de savoir qui était SEGATA, ainsi que la communication de SEGA au Japon à cette période ! (du grand art).

Bravo pour ce test aussi instructif que "rafraichissant".

Happy Birthday Pikachu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci à tous, je voulais vous présenter ce jeu hors norme et ce personnage emblématique de la console depuis longtemps mais j'avais beaucoup de mal à trouver des screens du jeu, et je voulais m'en faire une petite partie avant de vous faire le test (histoire de me remémorer les mini jeux).

Bon anniversaire Pikachu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos messages ça fait plaisir ......
Encore bravo pour ce test décalé .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour commencer "BON ANNIVERSAIRE Pikachu" !!!

Rhooooo Merci SEGASLAINE SANSHIRO pour le test de ce jeu divin !! Ton test est divinement décalé comme l'est ce jeu/héros.
Quel dommage qu'on est pas eu plus de campagne de pub comme ça en dehors de celle de la PS1 a ses début !!
Une chose a dire merci !!(Crotte j'l'ai déjà dis !! Pas grave je le redis car même MERCI ! Pourvu que ça dure !!)

Franchement Slaine je suis plus qu'impatient de découvrir ta prochaine perle made in Sega !!!!!!!

A cause de (ou grâce à) toi Slaine je me suis dis après lecture "quand ma Saturn japonaise j'aurais ce jeu je prendrais" histoire moi aussi de pouvoir honoré le dieu Segata Sanshiro comme il se doit !!

ps: j'ai mis la vidéo musicale dans mes favoris sur youtube, merci Slaine !!
Edité le 18/02/2008 à 18:27
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci pour ce jeu, un bel hommage à cet héros, ah notre jeunesse.
 
 
Je connaissais ce perso mais je ne savais pas qu'il y avait un jeu a son image. Merci pour cette decouverte Slaine!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Enorme, rien à redire quand à la synthaxe, la rédaction et la fin avec ses notes au maximun voire plus! J'ai été comme d'autres sur le cul!
Sinon, je connaissais absolument pas cet individu, enfin si car je me souviens avoir maté quelques pubs de l'époque où il apparaît mais je ne connaissais rien de sa vie et ce test fut très prolifique en infos intéressantes, puis ce jeux est assez phénoménal!
Vraiment merci!
 
 
J'ai enfin découvert quel était le jeu derrière cette étrange jaquette
L'autre jour je l'ai vu dans un magasin de retrogaming près de chez moi, j'avais prévu d'y aller demain, ça va être difficile de ne pas craquer !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est mon idole!

Je vous conseille de voir sa dernière pub qui concerne ce jeu d'ailleur, probablement la meilleur, beaucoup d'émotion...

Je l'ai mise à la fin d'une de mes vidéos saturn ( aprés le clip ): www.jeuxvideo.tv...

Et un grand merci à Slaine pour cet hommage
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je savais que tu apprécierais Hooper Merci pour la vidéo....

Merci à tous pour vos posts
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hum... ça a pas l'air non plus le jeu du siècle. En tout cas un document de qualité concernant un pan de la culture japonaise et plus particulièrement de l'histoire de Sega. Un truc indispensable pour les fan de la firme du hérisson bleu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous , et oui je deterre un vieux jeu
je viens de le tester un peu , et j avoue que je me suis bien marré lol

j ai passé bcp de tps sur 2 des mini jeux , celui ou l'on court nu pieds sur la glace lol et celui ou l'ont dois remplir la poubelle avec de tv,des moteurs , des voitures .... tout ca avec des coups de pompes bien musclés .... lol

serieux c est tres fun , et en plus on debloque les pubs ...

a essayer

ps: rien que le sound test vaut le detour .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
celui la je vais être obliger de me l'acheter, y'a pas à dire c'est un jeu culte sur une console culte, Segata t'es le plus fort !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité