flechePublicité

sega rally

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Voir profilContacter le membre
kaz
Développeur : AM3
Editeur : SEGA
Date de sortie : 1995




Petite mise point :

SEGA Rally est ici testé à la manette…hors comme nous le savons c’est avant tout un jeu arcade, je pense qu’une partie avec un volant officiel de surcroit dégage vraiment « l’ âme » du titre et dernière petite chose Kaz n’est pas forcément doué pour les jeux de courses.



Voila ce qu'il faut pour l'apprécier à sa juste valeur

Qu’avons nous au menu ?

Du classique rien que du classique et le strict minimum (en même temps c’est ça l’arcade à la maison.)

Le désert, la foret et la montagne voilà les 3 environnements dans lesquels vous aurez l’occasion de soulever la terre.
Le choix des véhicules est lui aussi restreint 2 voitures au choix en avec boites de vitesse automatiques ou manuelles.

Voilà pour le contenu du championnat visible au démarrage du jeu…
Sinon il y a également un mode 2 joueurs, practice et Time Attack.

C’est peu n’est ce pas ?
C’est le studio AM3 aux commandes (devenu depuis Hitmaker), les joueurs Dreamcast se sentiront tout de suite rassurés.

Avant de prendre le volant, quelques trucs à savoir :

Tout ne sera pas simple si il est vrai que les commandes s’avèrent parfaites, on ne peut pas en dire autant du comportement des véhicules, ceux ci ont la fâcheuse manie de « patiner » lors d’un choc les remettre sur la bonne voie se révèle alors assez délicat, vous voilà prévenu.

Comme dit plus haut nous avons le choix entre deux véhicules, malheureusement hormis la couleur et la forme de ceux ci aucune différence n’est visible.

Rally oblige la terre et le sable feront partis de votre quotidien, bien entendu la conduite s’en ressentira (voiture moins stable).

Premières impressions :

Dès le premier virage passé on ne peut être que ravi par la grande réalisation dont bénéficie le titre.
Les virages sont annoncés (difficulté selon la couleur, du bleu pour les plus simples au rouge pour les plus compliqués),le public est présent au bord des routes, le copilote (qui semble t il nous connaît) donne de la voix, le moteur ronronne….
La sensation de vitesse reste très bonne malgré le nombre d’année qui nous sépare (et puis entre nous je préfère les voitures « réalistes » à celles dont le réservoir est remplit de nitro).
La maniabilité répond parfaitement, aucun ralentissements n’est à déploré.



Tour de piste :

Désert (difficulté facile) :
Probablement le meilleur circuit du jeu, notre premier spectateur sera un zèbre, passer les deux premiers virages votre voiture s’envolera avec l’effet des bosses (malheureusement encore ce seront les seules du jeu),le sable sera ici maître des lieux…
Les flaques d’eau disséminées sur le parcours ne seront pas réellement handicapantes car placées contre le rebord à moins que vous ne conduisiez moins bien que moi (ce qui me paraît irréaliste…), vos roues ne les rencontreront pas.
Un hélicoptère saluera votre arrivée.

La Foret (difficulté moyenne) :

Changement de décor et de difficulté, vous alternerez bitume et terre, petits et grands virages.
Hormis un petit bout de tunnel à traverser et les spectateurs au bord des routes…rien de spécial n’est à déplorer.

La Montagne (difficulté difficile) :

Le circuit nommé Montagne (on traverse en vérité un village situé dans la montagne) sera votre dernier challenge et par conséquent le plus difficile.
Le circuit est sinueux et réduit et les virages assez durs à négociés.

Bien sur SEGA Rally n’est pas un jeu « carte postale » des adversaires au nombre de 14 seront avec vous sur la piste, sachant que vous commencez quinzième, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Il est également possible de revoir vos exploits au ralenti, commentaires en anglais sur votre manière de faire par le copilote.



J’ai un jeu Saturn…pas la borne d’arcade :

SEGA a en effet pensé un petit peu à nous…
Grace a deux codes il est en effet possible de déverrouiller UNE voiture et UN circuit…

Si la voiture hormis une meilleure plastique n’a rien de plus que les deux autres, il n’en va pas de meme pour le circuit celui ci est magnifique et technique : imaginez donc la nuit qui tombe sur un lac (avec des cygnes) lors de l’automne.

En largeur il y a assez de place pour vous et votre concurrent, les virages seront vos plus fidèles compagnons et n’en déplaise au premier circuit des bosses seront présentes.

Les notes :

Maniabilité 16/20 :

A la manette bien évidemment…avec un volant selon des estimations purement personelles on doit frôler la perfection.

Graphismes 15/20 :

Tous les circuits ne sont pas égaux en termes de détails pour le reste tout va bien le champ de vision est excellent.

Bande Son 12/20 :

Si l’environnement sonore du rallye est fidèle à la réalité, la musique gâche tout.

Durée de vie 15/20 :

Au risque de me répéter une dernière fois dans des conditions arcade ce jeu doit se révéler…autrement y revenir de temps en temps est agréable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Kaz pour ce test court mais efficace. Ce n'était pas facile de tester un jeu d'une telle notoriété.
Personnellement j'ai adoré ce titre. Les graphismes étaient magnifiques (et encore meilleur pour le 2), l'effet de vitesse très bien rendu, une véritable borne d'arcade à la maison.
Par contre moi j'avais débloqué la voiture sans code, il me semble que je l'avais eu en réussissant le jeu dans le mode le plus difficile (mais je peux me tromper).

Je l'avais essayé avec le volant mais honnêtement c'était pas terrible. Sans retour de force et avec le volant officiel trop léger, je préférais de beaucoup la manette.

Mention spéciale pour tes photos qui sont toujours aussi petite Je plaisante, je te taquine

A quand le test de sega rally 2 (le meilleur de la série)????:rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai pratiqué un peu ce jeux sur Borne d'arcade, très bon d'ailleurs, en multi c'était le pied (sur la pédale surtout XD)! ^^

Très beau, il était vraiment pas simple mais sinon je l'ai jamais joué sur Saturn, visiblement un peu de moins sensations on dirais! ^^
Mais au risque de me répéter une dernière fois (<- copyright Kaz), en arcade c'est vraiment immersif! ^^
 
 
Je n'ai jamais joué à la version Saturn, juste tâter comme tout le monde la borne arcade. Il parait que le niveau du lac est magnifique.

Je connais mieux le second volet sur Dreamcast.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour vos commentaires...je n'ai pas "massacré" le jeu d'après ce que j'ai lu...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai jouer au deux versions (borne arcade et saturn) et c'est sur que sur la borne les sensations et les graphismes sont meilleurs que sur saturn (pareille pour sega rally 2 dailleurs) mais bon le retrouver a la maison est toujours un plaisir (pas de piecettes a mettre au moins ......) est retrouver les bornes d'arcades (en sachant que la derniere salle a fermer il y as 3 ou 4 ans dans ma ville , pour faire mumuse sur borne il reste le bowling et la fete foraine en fevrier .....) c'est pour ca que je me contente de ma version saturn (vu que j'ai pas le choix sauf quand je vais au cine multiplex qui as une salle d'arcade qui est a 20 km ......)
sinon comme dab bon test kaz , et en effet on peut obtenir le circuit et la voiture en finissant 1er en difficulte normale (pareille pour sega rally 2 , il suffit de finir le mode arcade pour debloquer une voiture supplementaire)
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
un jeu mythique, sega rally a son epoque avait tout rafler aussi bien en arcade que sur saturne, figurant d'ailleur avec virtua fighter 2 comme l'un des meilleurs titres de la machine.

une petite question, c'etait pas plutot l'am2 qui c'est chargé de la realisation de ce titre?
l'am3, c'est plutot la generation virtua fighter 3, sega rally 2 etc... non?

merci pour le test quoiqu'il en soit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Test pas aisé à rédiger et pourtant, vous avez pu transmettre l'essentiel du jeu, sa profondeur.
Dès que j'aurais une Saturn, je prendrai ce titre, car il me semble indispensable. Merci Kaz, pour ce test.

Sega Rally 2 sera sans doute rédigé par mes soins, à moins qu'un autre membre désire rédiger ce test.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=Shenhua]
une petite question, c'etait pas plutot l'am2 qui c'est chargé de la realisation de ce titre?
l'am3, c'est plutot la generation virtua fighter 3, sega rally 2 etc... non?
[B]B][/QUOTE]

C'est bien l'AM3 Shenhua...à moins que pas mal de sites se soient trompés...

J'aurai voulu parler de la version arcade ne serait ce que quelques lignes mais je n'ai quasimment rien trouvé. (pour ne pas dire rien)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sega rally ... le jeu qui m'a fait acheter une saturn ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A quel jeu et qu'elle plaisir sur la premiere console que je me suis payer avec mes propre deniers. Qu'est ce que j'ai put user la lentille de ma saturn avec ce jeux que du bon. Les sega rally vraiment mytique.
En esperant qu'il ne se rate pas sur le nouveau qui est prévu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ralala c'est clair que ce jeu a tourner dans la saturn a l'epoque entre lui et Daytona USA, je crois que je n'est jamais autant kiffé la course automobile sur consoles...

Sinon je n'ai fait que quelques parties en arcade mais je n'ai jamais été un bon pilote au volant xD

ça fait plaisir de le retrouver ici, dans un bon test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c quoi le fameu code pour debloquer voiture et le circuit????? merci d avance!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci beaucoup kaz t'as de la chance d'avoir un tel jeu et une dreamcast
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nab The Boss a écrit:
merci beaucoup kaz t'as de la chance d'avoir un tel jeu et une dreamcast
sauf que celui-ci c'est le 1er sur saturn pas dreamcast (c'est le 2 sur DC).
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
cedricc666 a écrit:
Nab The Boss a écrit:
merci beaucoup kaz t'as de la chance d'avoir un tel jeu et une dreamcast

sauf que celui-ci c'est le 1er sur saturn pas dreamcast (c'est le 2 sur DC).

ah bien dsl alors
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nab The Boss a écrit:
cedricc666 a écrit:
Nab The Boss a écrit:
merci beaucoup kaz t'as de la chance d'avoir un tel jeu et une dreamcast
sauf que celui-ci c'est le 1er sur saturn pas dreamcast (c'est le 2 sur DC).
ah bien dsl alors
ya pas de mal !
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Avi a tout les fan de saturn qui se respecte
venez poser vos meilleur score sur ce blogue entierment nouveau dédié aux Ranking

saturntoujours.gamingblog.fr...

a plus les amis

Dans sega rally sur saturn pour débloquer la fameuse Stratos savonette il faut :

finir premier du mode arcade en difficulté normal , (attention quand on a fini le troisieme stage Mountain en premiere position il y a un quatrieme bonus stage Lake side tres dur a négocié il faut le finir en pole obligatoirement pour avoir la stratos )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité