flechePublicité

Forum Sega Rally 2 Championship



Sortie le 30 Novembre 1999 , PC

sega rally 2, arcade & dc

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Sega Rally 2 Championship




Editeur/ Développeur : SEGA
Genre : Course, 1-2 Joueur (s) simultanément
Format : Arcade, Dreamcast
Année : Octobre 1999

Amateurs de salles de bornes d’arcades, vous connaissez la réputation de la société SEGA connu pour ses hits en puissance.
Virtua striker pour le football, House of Dead le tir à l’écran, Daytona Usa 1&2 les courses de stocks cars ; tous ces titres encensent la qualité de cette firme.

Le Rallye dans votre salon

Sega rally a eu précédemment une adaptation sur une console Sega : la Saturn (32 bits). Pour cette suite, la conversion se produit sur la dernière console 128 bits de la firme japonaise : la Dreamcast.
Ce titre apparaît comme un événement lors de sa sortie et malgré d’autres jeux parus ces dernières années comme les séries Colin Mac Rae et V-Rally sortis sur la Playstation.

A l’heure ou Sega a cessé la production de jeux pour sa machine disparue et travaillant pour les autres entreprises de divertissement de jeux vidéo : Microsoft, Sony et Nintendo. Devons-nous regarder en arrière et se pencher sur les anciennes productions de ce géant ?



L’important, c’est de prendre du plaisir

La puissance graphique de la Dreamcast assure encore face à la concurrence pourtant féroce. Chaque véhicule a été modifié avec soin et on reconnaît sans aucun problème le design des constructeurs automobiles pour un jeu d’arcade.

De grandes marques telles que Lancia pour la Stratos, la 206 de Peugeot, l’Imprezia de Subaru s’incrustent parfaitement dans des décors immenses.
Les traînées laissées par les voitures donnent une sensation de vitesse et indiquent la difficulté à piloter ce style de véhicules surtout lors des ralentis dynamiques presque aussi bien qu’un Gran Turismo.
Beaucoup de personnes reprochent les graphismes concernant les décors. Certes les images ne scintillent pas comme les softs de la Psx2. Mais les images se forment au fur et à mesure que l’on avance dans le circuit pareil à V-Rally d’Infogramme sorti également sur la même machine (effet de Pop up).

 
 


Avec quelques légers défauts, ce logiciel tient cependant la route façon de parler, puisque la conversion se situe au-dessus de la borne d'origine.
La borne d'arcade possède des sensations uniques, avec des vérins sur les fauteuils, ainsi que des volants à retour de force, sans oublier les haut-parleurs de chaque coté.

Malgré ce manque d'éléments, la version Dreamcast, vous trouverez vite vos marques avec une excellente jouabilité avec les gâchettes de la manette qui permettent de jauger l'accélération et le freinage de manière parfaite.

Les sensations de conduite sont bien présentes grâce à un kit de vibration vendu séparément. L'usage d'un volant semble dérisoire car aucun matériel de ce style ne détient une solidité exemplaire face à une borne.
Il faut savoir que cet accessoire n'est peu répandu dans notre territoire.
Le gameplay risque d'intriguer les joueurs de Gran Turismo ; Sega Rally repose sur une conduite hors norme (nous conduisons des voitures de rallye).
Très rapidement le joueur parvient à maîtriser sa voiture mais surtout à la « sentir » réagir. Il suffit de quelques tours pour sentir le poids et l'inertie de son véhicule et comprendre ce pilotage fait d'accélérations brutales suivis de dérapages contrôlés. C'est une question de sensibilité.
La maîtrise des dérapages contrôlés qui permet de passer certains virages à fond est l'un des éléments essentiels pour faire exploser le chrono.


Sega Rally 2, la poursuite du mythe

Au dos de la jaquette, l'éditeur écrit : « la meilleure simulation! ». Attention, Sega Rally 1&2 ne se présentent pas comme une simulation. Vous devez y jouer comme des jeux typiquement arcade.

Vous conduisez à fond la caisse, sans vous soucier des dégâts (aucun dans le jeu) et le soft se rapproche d'une manipulation à la V-Rally avec ses avantages et ses inconvénients (réalisme des véhicules et des décors, manque de pilotage véritable).

Je vous conseillerai de jouer entre amis, un mode carrière est disponible sur une période de dix ans où vous débloquez de nouveaux bolides et autres circuits.
Autre avantage en mode multi joueurs, un système de boost permet d'équilibrer la course, c'est-à-dire que les pilotes se retrouvent sur un pied d'égalité.
En mode deux joueurs, des ralentissements gênent un peu la partie. Il s'agit juste d'un petit défaut, rien de dramatique.



Edité le 06/07/2007 à 06:18
 
 
Sega a offert un bon jeu, voire excellent qui se hisse dans nos mémoires. Sega Rally 2 Championship s’adresse à tout public, il reste accessible et donne quelques grands moments malgré un âge certain.
La version Japonaise a connu des défauts comme d'importants ralentissements, la version euro a subi quelques changements agréables.
Mon conseil, procurez-vous ce petit chef d’œuvre surtout que ce jeu est considéré comme une référence. Il se trouve que ce soft se vend à petit prix, donc aucune excuse. A vous de juger.



Avis des joueurs

Un bon jeu pour la sortie de la Dreamcast…
Joypad, octobre 1999, Note : 7/10

Le père de Mortback est trop indulgent face à ce jeu. Certes, Sega Rally 2 a de bons cotés mais ça glisse
Pika

Malgré, l’arrivée de Gran Turismo 3, Sega nous montre que les jeux ont une âme et j’aime bien rejouer de temps en temps.
A vous de jouer !
Mortback



+ Jeu d’arcade pur et dur,
+ Mode carrière,
+ Bonne réalisation,
+ Prise en main immédiate,
+ Excellente bande sonore, effets de la neige,
+ Mode multi joueurs
+ Conduire des bolides de rallye, se prendre pour Ari Vatanen
.

- Manque une réelle borne, aie,
- Quelques sensations en moins,
- Ralentissements.


Graphismes : 17
Maniement : 16
Son : 17
Durée de vie : 15
Scénario : -

Note Globale : 17.00/20


Remerciements : Sky-1664 (pour la fin du test), Kaz (pour me donner l'envie de faire ce test)

Lien : Sega Rally (Saturn)

 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Encore un très bon test de la part de la OTT.(Oldies Test Team)

Et dire que je ne possède pas ce titre...enfin pas encore...

A ce propos : la difficulté est elle peu élevée ? (c'est souvent ce qui m'empeche d'investir dans un jeu de courses...je suis totalement dépassé au bout de quelques heures (MSR...)

Les graphismes sont un plaisir pour les yeux (les images sont memes trop belles...surtout la dernière...)

La DC est partie trop tot.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tout en travers comme j'aime (comme avec ma mx5)
Un jeu nécessaire dans une DCtheque et même indispensable.

ça fait mal au coeur (et même un peu plus bas) pour sega chaque test d'un jeu DC c'est un pic dans le coeur à chaque fois
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rholala, un très bon jeux que j'avais pu essayer sur Arcade au début (dans une foire il y a quelques temps) qui graphiquement claquais déjà bien (me rapellais même plus des hauts parleurs au début)!

Puis sur Dreamcast chez un pote il y a pas si longtemps, un bon jeux d'arcade comme on les aime, merci Keniori pour cet agréable souvenir! ^^
 
 
 
Je crois que c'est le jeu qui a le plus tourner dans ma dreamcast! la maniabilité est typiquement arcade et donc ultra fun! Tout se joue en glissade à l'instar d'un Ridge racer bien que les sensations ne soient pas tout à fait les même.

Indispensable!!
 
 
Bref un grand jeu quoi :D
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon Test, merci. Sega rally 2 est sûrement mon jeu de rally préféré. Je l'ai réussi dans tous les sens avec tous les véhicules. J'ai passé un temps fou sur ce titre.....
J'ai toujours trouvé les graphismes magnifiques, l'effet de pluie très réussie, etc....
A savoir que comme le premier sega RAlly, un circuit caché est accessible ainsi que des véhicules.

Seul remarque à faire, j'ai possédé la version japonaise ,et je ne me souviens pas de ralentissements dans l'animation, bien au contraire, elle était plus rapide et nerveuse... Et je me souviens que les décors n'apparaissaient pas aussi distinctement que dans la version française.

Ahhhh, vivement le nouveau Sega Rally.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En version européenne sur dc, le framerate c'était vraiment pas ça (de mémoire la vers. jap. était plus fluide, je me trompe peut être).
Mais en y jouant beaucoup on s'y habitue au 2 images par seconde^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
suis d'accord avec toi kaz encore un bon test de la O.T.T. !!!!! rhaaaaaaaa je me rappel de l'epoque ou je mettait une p'tite piece le matin dans la borne avant d'aller au lycee (voir a midi aussi histoire de rester en forme !!!) et j'y rejouer le soir chez moi sur ma dreamcast ............ snif sega revientttttttttttttttttttt ..........
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Récemment, j'ai demandé le prix de la borne d'arcade. Malheureusement, la société de jeux électroniques ne vendait pas encore cet objet, et il se trouvait en maintenance.
Le personnel changeait les sièges qui étaient abimés, suite à des mégots.
 
 
Très bon test ! Ahhhhhhhhhh maître SEGA tu me manques , snif ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : bolt_crank
Bon
jeu en partie réservé aux nostalgiques, car techniquement, on est loin de grand tourismo et de la hd

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité