flechePublicité

Sega a marqué son époque, et maintenant ?

Page 1 sur 2 / Total : 33 résultats

Bonjour à tous,

La console Dreamcast a été la dernière machine crée par Sega. Cette dernière a marqué de nombreux joueurs d'arcade et à présent de nouveaux venus regrettent ce constructeur de talent. Sega est devenu depuis quelques années un éditeur de jeux, mais cette firme a perdu de son aura en proposant toujours des suites sans saveur et même des hits d'arcade comme Golden Axe a subi un "remake" où les critiques l'ont accueilli violemment.
Nous assistons à une destruction pure et simple de son patrimoine, alors où va ces concepteurs de talents. Dernièrement, Sega commence à redorer son blason en utilisant ces anciennes licences dont le prochain The House of Dead Overkill qui sortira le vendredi 13 février 2009.

Sega nous avait gratifié de titres de qualité sur les précédentes consoles et sur leurs cartes d'arcade (Naomi 2 par exemple avec Beach Spikers). Pensez-vous que cette firme retrouvera toute sa splendeur avec des titres comme Madworld qui reprend les routines du Beat them all ?
A vous de juger, bonne discussion.
Edité le 06/02/2009 à 19:13
 
 
Je pense que Sega a plus d'un tour dans son sac, il n'y a qu'à voir Beach Spikers qui est d'ailleurs un très bon test créer par vos soins ou encore Madworld, en veux-tu en voilà. Il y' a aussi le grand The House of Dead Overkill comme vous l'avez dit plus haut qui sortira le 13 février 2009. Honnêtement, Sega ne finira pas de nous étonner, ils sont mystérieux et peuvent retourner leurs vestes à tout moment.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mouais, enfin en attendant qu'ils retournent leurs vestes, ils se sont deja bien auto-mutilé en baclant leur licence a toute les sauces, et ça, ca laisse des sequelles avant qu'ils ne regagnent leurs "aura" d'antan si regretter.

non moi je pense que depuis que sega n'est plus dans la course au console, la motivation n'y est plus... se reposant uniquement sur la renommé de leur ancienne licence pour en faire des pompes a fric.

heureusement que parfois, l'inspiration et la qualité semble encore être le moteur de leur recherche première en voyant des titres comme madworld qui augure du meilleur. gageons que ce ne soit pas qu'une impression...

par contre, le house of the dead, je sais pas ce que vous lui trouver, moi je sens en lui un titre plus que moyen.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le dernier "The House of the Dead" sur console garde pour moi une sympathie, même si les routines semblent similaires aux premiers volets ; je veux croire au renouveau de Sega.
Certes, ce concepteur est l'un d'être un phénix renaissant de ces cendres pour l'instant, mais il devrait pas seulement utiliser leurs anciennes licences, mais plus de leur créativité d'antan.
 
 
quand on voit les licences qui datent des années 80/90 et qu'ils sont bâclées ou abandonnées
shinobi
sonic
nights
altered beast
manx tt
jet set radio
burning rangers

c'est vraiment du grand gâchis ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Parler d'un retour à la qualité pour Sega de nos jours me fais sourire. Où sont passé les production des studio AM? Je vois plus haut que Madworld a été lancé mais Sega n'en est que l'éditeur, rien de créatif de leur part.

Sega, c'est plus mort que moi.
 
 
Attendez SEGA fait encore de bonne chose ne serait ce YAKUZA III sur PS3,
là on ne peut pas dire qu'ils ont chômé.
Modérateur PS3
 
 
Je sens SEGA blazé de leur situation, vraiment.
Ils essaient de revenir à leurs anciennes productions, mais on sent que la motivation n'est plus là. On a qu'a regardé le dernier Golden Axe pour se rendre compte de la chose.

Malgré tout, SEGA a réussi à me surprendre il y a peu, en novembre 2008 pour tout vous dire. Et C'était sur Sonic Unleashed que je trouve excellent.
Le dernier Nights, sur Wii, était pas mal aussi, quoiqu'en dise la presse euro. (de toute manière, j'écoute rarement la presse euro).

J'suis donc mitigé sur leurs futures productions. Disons que désormais, avec SEGA, j'aurai toujours le doute du "est-ce que je vais être déçu ou pas ?" et je pense que je n'arriverai plus à m'enlever ça de la tête avec le nombre de déceptions que j'ai subi de la part de SEGA ces dernières années ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense tout d'abord qu'il est temps de se mettre en tête que Sega est "has been", j'entends non pas par là qu'ils sont devenus mauvais ou médiocres mais bien que l'on en attend beaucoup trop de leur part, ce qui fait que fatalement l'on en est déçu de Sega ... ils ne sont plus que de simples développeurs parmi tant d'autres, ni plus talentueux ni plus mauvais que la moyenne d'entre eux ...

A ne pas perdre de vue non plus que les exigences des joueurs augmente ainsi et surtout que la concurrence ! Prenons des exemples tout bêtes;

- Altered Beast fut l'un des premiers titres assez emblématique de la MD ... non pas vraiment à cause de sa qualité intrinsèque mais surtout grâce au fait que les jeux de ce genre sur consoles en 89 ne courraient pas les rues ... quid s'il était sorti en fin de vie de la MD vers 95 ? Daube infecte ou pas ?

- Si l'on se penche sur le cas du dernier Golden Axe Beast Rider sorti sur 360 et ps3, pourquoi donc ce jeu est qualifié de mauvais par la presse ? .... Surtout à cause de la concurrence assez féroce en la matière (God of war par exemple) ne croyez vous pas ?? Si maintenant ce même Golden Axe était sorti sur Saturn ou DC x années plus tôt (avec bien entendu les concessions graphiques qui s'imposent); ce Golden Axe aurait bien pû être un très grand jeu ne croyez vous pas ?


Bref, je veux surtout dire par là que si vous voulez que Sega ressorte de très grands beat'em all tout aussi bons que les God of war, Ninja Gaiden, etc... c'est plutôt très mal barré car Sega n'est plus seul maintenant ... Il y a certes peut être la série Yakuza (que je ne connais pas) mais si maintenant l'on change le contexte et les personnages (des spartes et perses au temps de l'Olympe en lieu et place des yakuzas dans un japon d'aujourd'hui), il y a fort à parier que Yakuza serait tout aussi merdique que le dernier Golden Axe ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkanum a écrit:
- Si l'on se penche sur le cas du dernier Golden Axe Beast Rider sorti sur 360 et ps3, pourquoi donc ce jeu est qualifié de mauvais par la presse ? .... Surtout à cause de la concurrence assez féroce en la matière (God of war par exemple) ne croyez vous pas ?? Si maintenant ce même Golden Axe était sorti sur Saturn ou DC x années plus tôt (avec bien entendu les concessions graphiques qui s'imposent); ce Golden Axe aurait bien pû être un très grand jeu ne croyez vous pas ?

justement, c'est a sega de faire les efforts pour hisser la barre de leur jeu plus haut que la concurence. la concurence ne doit pas etre une excuse pour justifier a titre de comparaison la mediocrité de certain de leur titre.

toute chose evolue et comme partout, la barre est placé toujours plus haut. c'est a sega de savoir faire la difference avec ce qui se passe ailleur, le contexte ou l'epoque n'ont rien a voir la dedans vu qu'on parle d'actualité.

Edité le 08/02/2009 à 21:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shenhua a écrit:


justement, c'est a sega de faire les efforts pour hisser la barre de leur jeu plus haut que la concurence. la concurence ne doit pas etre une excuse pour justifier a titre de comparaison la mediocrité de certain de leur titre.

toute chose evolue et comme partout, la barre est placé toujours plus haut. c'est a sega de savoir faire la difference avec ce qui se passe ailleur, le contexte ou l'epoque n'ont rien a voir la dedans vu qu'on parle d'actualité.

Et c'est justement ce que j'ai sous entendu dans mon premier paragraphe; à l'heure actuelle Sega n'est plus qu'un simple développeur lambda parmi tant d'autres, ce qui signifie qu'il ne faut plus s'attendre à des monuments comme l'on en avait tant connus à l'époque où cette firme construisait des consoles ....

Maintenant je comprends parfaitement bien aussi ton point de vue, qui est d'autant plus ralant quand l'on constate qu'en face, Nintendo a toujours sû sortir de très grand titres en tous temps sans jamais réellement s'inquiéter de la conccurence ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est justement ce qui est regrettable, pourquoi en etre arriver là, a etre devenu qu'un simple developpeur parmis tant d'autre? de tout temp, la concurence a toujours été présente...des boites de grand noms comme capcom, konami, de petit studio qui aujourd'hui existe encore sous une autre appelation ou via une fusion avec d'autre boite.

il est clair que le marché du jeu video a évolué, et est un secteur portant financièrement aujourd'hui, donc beaucoup plus prisé qu'auparavant...ce qui explique une telle augmentation de production en tout genre, qu'elles soient de qualités ou pas et du coup, relance les réferences toujours plus haut, plus fort et plus loin.

en attendant, force est de constaté que sega est toujours lprésent mais comme tu dis, demeure has been assez souvent.

heureusement des productions comme virtua fighter 4, 5 arrive a montrer que cette firme est encore capable de nous sortir des merveilles.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que SEGA a changé, mais nous aussi on a changé,
je veux dire par là que les gamers des années 80-90 ne sont plus les mêmes que ceux de 2009,
je ne veux dire pas dire que les gamers de 2009, n'aiment que des daubes,
mais que les jeux vidéos ont évolués, et SEGA aussi.

On voit bien le succès de la Wii par exemple.
Mais c'est une hypothèse, tous les développeurs ou presque font du FastGame aujourd'hui.
Modérateur PS3
 
 
sega est dans le même bateau que les autres dev japonnais : largués par les américains sur les consoles de nouvelle génération

la fin des jeux dits "jeux d'arcade" a amené la fin de sega, ils n'ont pas su passer à autre chose, en tout cas, pas avec la même qualité. Bien sur ya eu quelques exceptions de grands titres sega non issus de borne sega system 16,32, naomi comme shenmue mais ils sont relativement rares
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sky-1664 a écrit:
Parler d'un retour à la qualité pour Sega de nos jours me fais sourire. Où sont passé les production des studio AM? Je vois plus haut que Madworld a été lancé mais Sega n'en est que l'éditeur, rien de créatif de leur part.

Sega, c'est plus mort que moi.

Je suis d'accord avec toi...SEGA c'est fini malheureusement on n'a plus qu'à découvrir ou redécouvrir les supers jeux des leurs anciennes consoles...J'éspère toutefois qu'ils se réveilleront un jour mais c'est vraiment pas gagné.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

Dreamcast : Yuji Naka n'était pas favorable à sa fin



08/02/2009 00:20 par Gael B.





Personne ne désirait l'arrêt de la Dreamcast. Enfin presque. Nous apprenons d'une interview de Yuji Naka accordé à Kikizo, que le créateur de Sonic n'approuvait pas tant que ça que Sega se retire du milieu du hardware.

Yuji NakaPendant une longue période, qui restera encore dans la mémoire de centaines de millions de joueurs comme la meilleure qu'ils aient connue, le monde du jeu vidéo se résumait à la bataille que se livraient les géants Nintendo et Sega. Malheureusement, les erreurs successives de la firme du hérisson bleu lui auront coûté sa place de constructeur. Et ce malgré une dernière tentative sur le marché des consoles, avec une Dreamcast qui sauvait l'honneur, aidée par une ludothèque riche, variée, et de qualité. Et l'ombre de la Playstation 2 qui la grignotait petit à petit, l'aura finalement achevé, non sans peine pour les fans de la marque aux quatre lettres bleu et blanc.


Ca fait mal à l'intérieur



Au sein même de Sega, la décision de n'être plus qu'un développeur a été ardue à prendre. Yuji Naka explique qu'il aurait bien été de ceux qui auraient continué à soutenir la Dreamcast, mais les finances de la société n'étaient plus aptes à tenir le coup :

"J'étais vraiment contre le fait que Sega quitte le monde du hardware. Dans un sens, je crois que, si cette décision n'avait pas été prise, Sega aurait fait faillite. Alors peut-être que c'était ce qu'il y avait à faire au niveau économique. Mais en même temps, j'ai aussi l'impression que, zut, nous aurions dû tenter le coup et prendre ce risque. Mais ce n'est que mon avis personnel, parce que j'ai vraiment apprécié la façon dont Sega a manié le hardware."


Triste, vous ne trouvez pas ? Néanmoins, la Dreamcast réside encore dans le coeur de nombreux gamers, et la flamme qui habite ceux-ci ne s'éteindra probablement jamais.

www.generation-nt.com...
Edité le 10/02/2009 à 13:41
Modérateur PS3
 
 
Cet antagonisme est tout de même assez dingue je trouve; aujourd'hui tout le monde aime la dreamcast et la regrette .... alors qu'il y a 10 ans .... tout le monde s'en fichait royalement et préférait fantasmer sur une certaine PS2 .... ce qui je l'avoue est tout à fait mon cas; je ne m'y suis jadis (à son époque je parle) jamais intéressé du tout même que la première fois que je l'ai vue de mes propres yeux (dans ma salle de réseau habituelle), j'ai demandé rapidement aux amis qui m'accompagnaient "c'est quoi cette console ??" et ils étaient incapables de me répondre (preuve qu'elle intéressait énormément de monde ...) enfin soit.

Pour le reste, son design semblable à celui d'une PSX en plus moche ainsi que son pad (jamais vu une horreur pareille comme manette) ne m'ont franchement jamais poussé à vouloir m'y mettre ... (avis personnel qui n'engage que moi bien sûr mais c'est réellement l'impression que me donnait la DC à l'époque)


Et x années plus tard, surtout maintenant tout ce que je constate, c'est un immense regret de n'avoir pas connu cette console qui a sû apporter tout un bon paquet de perles qui justifiaient amplement l'aquisition de cette machine ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je crois qu'il faut tout simplement accepter que le Sega d'aujourd'hui n'est pas le Sega d'hier.
Et pas seulement pour la qualité moyenne de la majorité de leurs produits.
Depuis la fin de la DC et l'association avec Sammy, beaucoup de studios renommés de la marque ont fermé, ont été reconvertis, fusionés, et beaucoup des têtes pensantes de ces studios sont parti ou ont pris leurs distance.
Le cas de Yu Suzuki est représentatif de cela.
Quand on pense au nombre de hits que cet homme a donné a la marque et au jeu-vidéo en général, son attachement a cette marque et a sa relation actuelle avec Sega, tout est dit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai appris récemment que le dernier House of Dead a été repoussé, vraiment dommage ; attendons encore une semaine afin de savoir si l'âme du jeu est toujours présent.
Sinon, orientez-vous sur la compilation sur Wii qui contient le deuxième et le troisième opus pour un faible coût. Par contre, nous n'avons pas de nouvelles concernant le quatrième épisode.
 
 
C'est vraiment dommage que les créateurs de talents de Sega comme Naka, Suzuki, Mizuguchi, Nagoshi n'aient pas pu bénéficier de personnes a la hauteur de leur talent au niveau du marketing.
Il y a toujours eu une chez Sega un gouffre entre la qualité des jeux et des créateurs de la marque avec ceux qui devaient se charger de vendre ceux-ci.
La stratégie commerciale des personnes qui s'y dédier était nuisible a ces créateurs de talent.
Avec un marketing a la hauteur, Sega aurait atteint le sommet de cette industrie et serait restée au top, sans aucun doute.
Edité le 13/02/2009 à 10:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 33 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité