flechePublicité

Samurai Spirits!

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Développeur: SNK
Editeur: SNK
Genre: Baston
Format: Neo Geo Pocket Monochrome (compatible aussi Neo Geo Pocket Color)
Année: 1998



Snk tente, en 98, tente une incursion dans le marché des consoles portables avec sa Neo Geo Pocket.
Bien décidé a prendre la place de Nintendo et de Sega dans ce domaine, Snk tente avec Samurai Spirits! de montrer ce que sa
console a dans le ventre.

Présentation:
Une fois le jeu lancé, et après une intro magnifique, vous aurez droit à 4 choix possibles:
-1P Mode (pour suivre l'histoire de l'un des heros)
-Survival (pour affronter des adversaires a l'infini)
-VS Mode (pour affronter un ami en utilisant le câble link)
-Game Option (pour changer la difficulté par exemple)

Le fan de SS4 ne se sentira pas perdu: le jeux suit la même trame scénaristique, le combat contre Amakusa une sorcière
utilisant une boule de cristal comme arme.
Idem pour les chansons et les stages: ce sont les mêmes que dans SS4 ce qui peut être consideré comme un défaut:
nous n'avons pas de vrai épisode exclusif à la portable, juste une version "pocket".
Mais ne boudons pas notre plaisir le jeu reste excellent, presque aussi bon que son ainé sur console de salon et arcade.

Graphismes:
Samurai Spirits! emprunte le style graphique SD (pour super deformed) à KOF R1.
Le SD consiste a representer les personnages avec des petits corps et de grosses têtes, style qui convient parfaitement a
la console pour son coté "pocket".
Le jeu est très bien animé et ne souffre d'aucun ralentissement: on distingue parfaitement ce qui se passe a l'écran
les graphsimes sont tout simplement magnifiques.



Son:
On reconnaît très bien les mélodies de SS4, mais bien évidemment elles sont de moins bonne facture étant au format midi.
Il manque aussi la voix de l'arbitre et des personnages auxquelles les fans s'etaient habitués; contrairement aux graphismes le son aurait donc pu être encore amelioré.

Gameplay:
L'un des grands points forts du jeux: tout simplement hallucinant ce qu'on peut faire avec un stick et deux boutons!
Le système de chain combo de SS4 a été conservé ainsi que la selection de classe après avoir choisi le personnage.
Vous avez le choix entre Shura et Rasetsu, les deux classes ayant des techniques leur étant spécifiques.
Ajoutons a cela la possibilité de vous suicider (pour garder votre honneur et surtout pour commencer le prochain round avec la barre de rage pleine), la possibilité d'exploser votre barre de rage pour decupler votre puissance et surtout utiliser le ISSEN une attaque mortelle qui vous garantie la victoire, 12 personnages de départ plus 2 à débloquer vous aurez besoin de beaucoup de temps pour en faire le tour.



"Conclusion!":
Samurai Spirits! est une pure merveille a posséder absolument que vous soyez fan de Samurai Spirits ou juste fan de jeux de baston de bonne qualité.
Un gameplay excellent, des graphismes mimi grâce au SD et une durée de vie consequente que demander de plus?

Les plus:
-Gameplay excellent
-Graphismes magnifiques
-Bonne durée de vie

Les moins:
-Le son
-Une version trop "pocket" de son ainé sans vraies innovations

Graphismes: 18/20
Gameplay: 19/20
Son: 13/20
Durée de vie: 18/20
Moyenne: 17/20
Edité le 19/07/2007 à 10:47
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un bon petit test
manque peut etre des notes.
on retrouve l'esprit de la version gameboy
Edité le 18/07/2007 à 22:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
frenchrobot a écrit:
un bon petit test
manque peut etre des notes.
on retrouve l'esprit de la version gameboy


En effet j'ai oublié les notes!
Je n'ai pas encore trop l'habitude de faire des tests, je vais rajouter les notes de suite!
Je n'ai jamais joué a la version gameboy, mais je pense que je peux dire que celle-ci lui est superieur ne serait-ce que grâce au stick.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, je possède ce titre mais pour la Neo geo Pocket colors.
Cette portable était capable de réaliser des petites merveilles, aussi forte que sa "grande soeur".
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Voila un test très détaillé, comme l'a dit Frenchrobot, ça rapelle la version GB.

Bravo pour ce premier test Cbrunos.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
Voila un test très détaillé, comme l'a dit Frenchrobot, ça rapelle la version GB.

Bravo pour ce premier test Cbrunos.


Merci beaucoup pour vos encouragements!
Je compte en faire d'autres dès que j'aurais les jeux que j'ai commandé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une des forces de cette console (Neo Geo pocket noir et blanc / et couleurs) restaient dans son panel de jeux la réussite des nombreuses licences de jeux de baston il me semble, je vois en tout cas que celui-ci est vraiment pas mal! ^^
Bon premier test , je le trouve en tout cas bien expliqué, aéré et bien écris, bravo!
 
 
Bravo pour ce test.
Une vraie perle en matière de prise en main. Merci, Cbrunos.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité