flechePublicité

Robo army

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Éditeur : SNK
Année : 1991
Genre : Beat Them all
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO


ROBO ARMY






Préambule

Après vous avoir testé Mutation Nation, Burning Fight, Sengoku ou encore Ninja Combat, je vous propose aujourd'hui de découvrir un autre Beat Them All de la fameuse console Néo Géo.

Considéré par beaucoup comme un des meilleurs titres du genre, Robo Army se voulait très différent de ses concurrents.

Le scénario

Le jeu vous place dans un futur lointain où un savant fou s'est emparé de la cité à l'aide d'une armée de robots. Cette armée est autant composée d'humanoïdes, que d'animaux totalement robotisés. Pour sortir la société de la crise, seuls deux soldats robotisés sont en mesure de lutter contre le savant diabolique.

En clair le scénario n'a rien d?extraordinaire mais bon, on est dans un beat them all, ce n'est pas l'intérêt majeur du titre.

Un gameplay efficace

Vous aurez donc le choix entre deux personnages, tous deux n'ayant que la forme qui change réellement. Quatre boutons seront utilisés. Le premier sert à frapper à coup de poing, le second à sauter, le troisième donne des coups de pieds, et le dernier sert à déclencher un pouvoir.

Les enchainements se font simplement et ne sont malheureusement pas assez variés. Quand vous êtes au corps à corps votre personnage découpera l'ennemis en deux avec sa main: assez impressionnant de puissance.

Pour déclencher cette dernière super attaque vous pourrez ramasser dans le jeu des orbes de puissances de différentes couleurs. A chaque couleur un pouvoir différent de destruction, dont une originalité, la possibilité de vous transformer en une sorte de véhicule blindé avec lequel vous écrasez vos ennemis.






Comme la majorité des beat them all de la firme, le déroulement se fait de façon assez linéaire. Vous avancez dans des niveaux apocalyptiques et robotisés. Pas de phase de plateformes mais quelques niveaux où vous descenderez sur une corde en affrontant une horde d'ennemis....





Chaque fin de niveau laissera la place à un boss de très grande taille et pas toujours facile à vaincre. Cela va du gorille robotisé, de la voiture robot, etc.....

Une réalisation maîtrisée

SNK a toujours su faire des beat them all de qualité, et Robo Army ne déroge pas à la règle. Les sprites sont grands, les boss énormes, les animations parfaites. De nombreux effets spéciaux seront visibles tels que les zooms, rotations ou morphing.
Les décors sont assez sombres mais très détaillés pour la plupart.





Les musiques sont bien réalisées et les bruitages vous place vraiment dans la peau d'un robot surpuissant. C'est simple en jouant à ce titre on a vraiment l'impression de contrôler un être d'une grande force physique. Mon seul reproche serait au niveau des sauts des personnages qu'on utilise rarement car trop lourd et lent. Normal pour un robot vous allez me dire....

Notons que certains éléments du décors sont destructibles ou utilisables (barils, carcasses de voitures, barre de fer, bras de robot, etc.....)






En conclusion :

A l'époque de sa sortie, Robo Army faisait l'unanimité par sa réalisation et son gameplay simple mais efficace. Personnellement je n'ai jamais été fan de ce jeu. Je pense que cela venait principalement de son ambiance robotisée auquelle je n'accrochais pas. Je lui préfère Mutation Nation ou Burning Fight, mais tout est histoire de goût.

En tout cas, tout fan de beat them all passera un très bon moment sur ce titre bien défoulant. Notons que le jeu n'est pas très facile et que le dernier niveau vous demandera de combattre tous les boss du jeu les uns après les autres avant d'affronter le dernier gardien du jeu.

vidéo du jeu:
www.youtube.com...


Points forts :
- La réalisation
- Les pouvoirs et transformations
- L'ambiance futuriste très bien retranscrite
- Bonne durée de vie


Points négatifs :
- la relative lenteur des personnages (mais bon ce sont des robots)
- Le design général peut déplaire
- Peu sembler assez difficile pour un joueur solo


Graphismes 15/20
Maniabilité 14/20
Duréé de vie 15/20
Son 15/20
Scénario 13/20


NOTE 14/20
Edité le 06/03/2008 à 19:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aujourd'hui deux test de jeux Neo geo, de plus dans la même catégorie, Merci pour ce test Slaine, j'avais joué à ce Robo Army mais l'ambiance type robotique, je n'accrochais pas, vraiment dommage pour moi.
Il faudra que je me retrouve ce titre malgré tout, sans doute une erreur de jugment de ma part.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Je n'accroche pas non plus aux univers trop robotisés (exception faite des shoot em up).

Merci pour ce moment de découverte.

Edit : A croire que peu de monde apprécie ce style...
Edité le 21/05/2007 à 19:09
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui c'est vrai que l'univers robotique est un univers particulier... Pour les beat them all je ne suis pas fan je l'avoue. Robo army reste un bon jeu qui a trouvé son public mais je préfère jouer à sengoku ou mutation nation.......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le monde robotique à l'époque ne m'avait pas assez intéressé, et je trouvais le jeu trop difficile. A présent, bien que j'aime pas réellement l'ambiance robotique, je désire bien essayer ce jeu.
Mais je craind que je garde les mêmes avis d'autrefois.
Edité le 28/05/2007 à 21:09
 
 
Décidément l'ambiance robotique semble tous nous rebutés, pour un beat them all s'entend...Pourtant fan du genre je n'ai jamais accroché à ce jeu...je ne me souviens pas du coté difficile de ce jeu...cela n'a pas du m'aider à persévérer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Voilà j'ai remis les photos..... Je n'étais pas encore arriver à la lettre R pour la modification de mes vieux tests....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Slaine et j'ai profité l'utilisation des pouces. Je pense me procurer ce jeu d'ici quelques mois.
 
 
Oui bon choix Keniori que ce beat them all très bon avec un univers plutôt original .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le test, j'ai souvent hésité à acheter le jeu et finalement...je le prendrai.
L'ambiance robotique ne me dérange en rien et le jeu à l'air propre.
 
 
Depuis quelques jours, j'ai reçu ce titre et j'ai accroché à ce beat them all, mais l'état de la boîte était assez médiocre, sans doute abimée par le transport.
Je placerai une photo de mes dernières acquisitions.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité