flechePublicité

Road Avenger

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Éditeur : Wolf Team
Année : décembre 1992 au japon - décembre 1993 en france
Genre : DESSIN ANIME INTERACTIF
Nombre de joueurs : 1
Console : MEGA CD

ROAD AVENGER





Préambule :

Vendu en pack dès le lancement de l'extension Mega CD, Road Avenger (sous le nom de ROAD BLASTER FX au japon) préfigurait l'avenir des jeux sortant sur ce support. Entièrement réalisé en dessin animé, il fût le premier de cette série de jeu à voir le jour (Thunderstorm FX, Dragons Lair, Waru Salesman, Yumimimix, Time Gal).

Scénario :

L'histoire commence le jour du mariage du personnage que vous contrôlez. Vous et votre nouvelle épouse circulez à bord d'un véhicule rutilant lorsqu'un gang de punks vous poussent dans le fossé. Votre femme perd la vie et vous découvrez le visage du chef de cette bande de fous du volant : une jeune femme sans pitié.




Le coeur rongé par l'esprit de vengeance, vous décidez de prendre le volant d'un bolide et pourchasser ce fameux gang pour les éliminer un par un.

En clair, le scénario est très fortement inspiré du fameux film Mad Max. Simple, efficace et totalement immersif.

Gameplay :

Nous n'aurons pas besoin de nous étaler longtemps sur le gameplay du jeu qui est des plus simple. Entièrement réalisé à partir d'un dessin animé (comme Dragons Lair pour le plus connu), il faudra appuyer sur les touches au bon moment, sous peine de mort.

4 touches sont utilisées : droite, gauche (pour les directions prises par votre bolide), accélérer (turbo) et freiner (brake). Tout s'enchaîne très vite et la difficulté va crescendo. Si au début du jeu vous aurez le temps d'appuyer sur les touches (le jeu acceptant un temps de latence ou de réaction), au fur et à mesure de la progression les combos seront plus fournies.

Toutes les indications à effectuer sont visibles à l'écran, vous ne pouvez pas les manquer. Le tout reste très intuitif, car la plupart du temps on devine quelle touche va suivre (même si sur la fin du jeu ça se corse méchamment).





Notons que ces fameuses indications visuelles ne sont visibles qu'en mode facile et normal. En mode Difficile vous devrez faire tout le jeu sans une seule indication visible. Tout au parcoeur.





Si ce système rebaptisé aujourd'hui « quick time event » régule tout le jeu, on ne s'ennuie pas une minute avec ce titre. L'immersion est totale car la mise en scène est réalisée avec brio.

Le dessin animé est très rythmé, les musiques superbes (quoiqu'un peu grésillarde bizarrement, et les sons moyens au niveau du moteur et des pneus). Le style est très inspiré des animes Hokuto No Ken (ken le survivant en français), donnant un cachet certain à ce jeu.





Comptez une bonne heure non stop pour voir la séquence de fin. Un beau résultat pour ce type de jeu (Dragons Lair se finissant en 20 mn maxi). Biensûr il n'y a rien à débloquer, et seul le plaisir de faire une petite démonstration des capacités du mega cd à un copain vous donnera envie d'y rejouer, mais le plaisir est toujours là.




Sur la route vous affronterez des motards, des voitures blindées, des hélicos, ferez des cascades inimaginables et ferez tout pour parvenir jusqu'au chef de gang et lui faire payer la mort de votre jeune épouse.

Conclusion :

Même s'il n'est pas le meilleur jeu du mega cd, il est le meilleur dans ce style de jeu. Fournit à l'époque gratuitement avec le support, il reste un bon petit titre auquel on prend plaisir à jouer encore aujourd'hui. Ma fille de 6 ans avait les yeux écarquillés de bonheur en me voyant y jouer et me harcelait pour faire une partie...... Et pour moi c'est bien ici la plus grande force des jeux vidéos : nous plonger pendant un bref instant dans un autre univers et nous émerveiller parfois.....

Vidéo d'intro : www.youtube.com...

Les premiers niveaux : www.youtube.com...



Points forts :
- la mise en scène excellente
- Un jeu offert avec le mega CD
- Un dessin animé bien réalisé
- Très simple d'accès
- Un bel hommage à Mad Max


Points négatifs :
- la durée de vie moyenne
- Les musiques chantées sont un peu grésillantes
- Le bruit de moteur et les dérapages ne sont pas terribles.

Graphismes 16/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 10/20
Son 14/20
Scénario 15/20

NOTE 15/20

Edité le 08/03/2008 à 15:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Voila encore un jeu que je trouve intéressant.

Merci pour ce test Slaine, nul doute qu'en lisant la conclusion ta fille deviendra une gameuse avec une culture énorme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ma fille prend déjà le même chemin que moi, pourtant je fais tout pour la limiter, mais c'est une vraie fan de Mario Sunshine sur Gamecube. A 6 ans elle m'épate, alors qu'elle ne joue qu'une heure maxi par semaine !!!!!...

J'attends mario party 8 pour jouer avec elle (elle adore aussi zelda sur wii).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais bien aimé ce jeu malgré l'intérêt plus que limité de ça genre de soft. Il s'en tire grâce à une mise en scène particulièrement bien mise en valeur. Un titre à découvrir pour son dessin animé particulièrement bien réalisé.

Les formats de compressions/décompressions n'étant pas encore très performant à l'époque font que ça pixélise beaucoup. Dommage.
Edité le 15/06/2007 à 14:22
 
 
Vraiment sympa ce jeux, en tout cas j'adhère complètement au concept! ^^
Puis l'ambiance est terrible je trouve (au vu des vidéos), je ne connaissais absolument pas ce jeux, encore merci pour ce test!
 
 
Merci pour ce test, Slaine. Votre Oldies test sera placé prochainement, lorsque mes soucis Internet cesseront, le plus tôt possible, j'espère. Ce titre était vendu avec le Mega cd, je me souviens d'une démo vendu avec le Joypad vantant les capacités de la machine.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité