flechePublicité

Forum Resident Evil 3



Sortie le 22 Décembre 2000 , Dreamcast

Resident Evil 3 Nemesis

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

1999, un an après le cataclysmique Resident Evil 2, Shinji Mikami et sa team de malade bosse a fond sur ce qui va clôturer la trilogie sur Playstation et surtout le plus innover en matière de gameplay dans la série.

WELCOME FROM HELL!!!!!!!!!




Resident Evil 3 Nemesis

Développeur : Capcom
Editeur : Eidos
Type de jeu : Survival Horror
Date de sortie : Octobre 1999 (Japon), Fevrier 2000 (Europe)
Support de jeu : Playstation/Sony

________________________________________________________


RE 3, un de mes best souvenirs d'adolescent (j'avait 14 ans quand je l'ai fait). Voici sans nul doute un des épisodes le plus haie des fans hardcore car reniant ses origines horrifique au détriment de l'action a tout va (on voit que c'est pas RE 4 qui a commencé en premier). Personnellement je préfère même pas écouter les commentaires assassins envers ce jeu car je l'ai adoré du début jusqu'à la fin, ce jeu malgré toute la polémique (assez récente car a sa sortie tout le monde a baissé son pantalon en vantant ses qualités) a était le fruit de déboires internes chez Capcom et surtout la célèbre affaire du RE 1.5 qui a tant rendu furieux Shinji Mikami. Voila un topo de ce qu'il faut retenir.

fin 1998, RE Code:Veronica a était présenté et pour les rare vétérans qui ont vu le tout premier trailer (on la trouve en très mauvaise qualité), une phrase a intrigué tout le monde dans la vidéo : "Cela pourchasse ses proie avec ruse, ses réflexes sont vif comme l'éclair, son pouvoir est.... terrifiant. Et c'est immortel". Pour ceux qui ont compris ce personnage si terrifiant était Némésis qui devait bien être dans cet épisode mais le projet a pris du retard et Capcom ne voulant pas perdre de temps a décidé de faire un dernier épisode sur Playstation en incluant Némésis.

Le jeu démarre par une intro "nom de dieu" sublime qui montre une armée de zombie qui saccage la ville et l'arrivée des forces spéciales d'Umbrella, la police se fait massacrer et toute la ville est plongé dans le chaos, pour le fan de RE 2 comme moi qui découvrit cette intro de fou furieux (digne des plus grand films horrifiques), je me suis regalé tellement c'était stylisé. Vraiment du bon boulot a voir ici.

Intro Resident Evil 3 Nemesis

Voici le topo de l'histoire (garantie 100% pas copié sur les test du net), Jill est encore en ville et doit réussir a s'en échapper a tout pris, sur la route ellle trouvera des membres du commando d'Umbrella comme Nicholai, Mikhail et son futur allié, Carlos Oliveira. Mais un monstre rode en ville en tuant les stars un par un et il est la dernière création des laboratoires Umbrella, son nom c'est Némésis. L'histoire est bête comme sa mais sur votre route vous allez récolter beaucoup d'information sur les intentions d'Umbrella et j'avoue moi-même que j'ai appris beaucoup de choses croustillante.

Pour pas paraître comme un RE 2.5 comme le redoutait certains fans (car pour info le jeu a était présenté juste a l'e3 1999), Capcom a voulut que le jeu se passe 24h avant RE 2 et 24h après RE 2 donc attendez vous a avoir de belle surprises vers la fin du jeu.

Niveaux nouveauté c'est la son gros point fort par rapport a RE 2, je vous énumère sa :

- possibilité de faire demi tour
- possibilité d'esquiver les ennemies
- plus de chargement quand on monte l'escalier (souvenez vous de RE 2)
- système de poudre (a, b et c) qui permet de créer des munitions
- système de décision a certains moment clé qui change le cour du jeu
- ennemies différent selon la décision que vous avez pris (au lieux que ce soit des corbeau qui cassent la vitre sa pourrait être des chiens)
- des ennemies beaucoup plus variées


Niveaux graphisme c'est l'éblouissement, ce jeu figure toujours comme l'un des plus beau jeu de la Playstation avec Dino Crisis 2 et Final Fantasy 9 montrant que le precalculé n'est pas obsolète, des décors sublimes (commissariat, hôpital, ruelles et parc) jusqu'au ennemies très détaillé et varié, c'est vraiment du boulot de titan.

Pour conclure voici un de mes plus grands souvenirs de gamer assurément, le fait de se refaire le jeu mais en prenant une autre décision était pour moi une grande source de plaisir car on ne faisait jamais 2 fois le même jeu. Rajouter Némésis qui est le monstre m'ayant fait le plus flipper dans un jeu, un gameplay béton, des innovation bienvenu et une grande variété de décors, vous obtenez le chapitre qui clôt en fanfare la trilogie horrifique de Capcom sur Playstation. On le trouve a pris sacrifié sur Playstation, Dreamcast, PC et Gamecube donc malgré qu'il est pris 8 ans en pleine tronche le jeu dépote toujours donc a acheter absolument.


Edité le 13/07/2007 à 19:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il faudra fusionner ce test avec celui de keniori, histoire d'avoir les mêmes tests sur un seul topic.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
a ok, desolé shenhua, c'est mon premier test sur le forum de jv.fr donc je connait pas toute les regles. sinon t'en pense quoi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour votre premier Test, Kain 91, vous avez glissé d'une autre façon pour aborder ce test.
Bonne poursuite, et bienvenue dans la rubrique Oldies.
Nous avons défini une démarche à la rédaction des Oldies Test, voici le lien :
www.jeuxvideo.fr...
 
 
de rien keniori, j'espere que mes test retro vous plairont et dsl si vous voyez des fautes d'ortographes mais je suis pas trés fort la dessus hihi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas mal, une autre façon d'appréhender le jeux et plus exactement le test, j'aime bien! ^^
Oui, sinon Keniori t'as donné le lien, n'hésite pas à aller faire un tour dans le topic qui regroupe l'ensemble des oldies test:

www.jeuxvideo.fr...

N'oublie pas aussi de noter le jeux, comme expliqué dans la création des oldies test!
 
 
Kain 91, je placerai dès que possible votre test en lien. J'espère avoir fini du moins en grande partie les Oldies test qui avaient des soucis d'images.
De plus, vous abordez d'une manière différente, c'est un plus. Pour les fautes d'orthographe, vous pouvez utilisez un correcteur sur Word, mais il ne corrige pas tout.
Pour plus de renseignements, contactez-moi par Mp, merci et bonne continuation.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : marbist
Très bon
resident evil 3 sur dreamcast pour le duo Jill et chris!

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité