flechePublicité

Forum Resident Evil 2



Sortie le 30 Mai 2003 , GameCube Sortie le 24 Avril 2000 , Dreamcast Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1 , Sortie 2000 sur Nintendo 64

Resident Evil 2, multi

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Resident Evil 2





Développeur/ Editeur
: CAPCOM
Genre : Survivre dans l'horreur, 1 Joueur
Format : N64, Psone, ...
Année : 1998



Depuis l'arrivée du premier opus célèbre Resident Evil, des copies sont apparues dans le but de détrôner l'angoissant jeu de Capcom.
Resident evil revient nous donner des cauchemars avec cette suite monstrueuse, avec plus de gore et de mystères à élucider.

Piqûre de rappel

Souvenez-vous, tout avait commencé dans le laboratoire d'un sinistre manoir à Rancoon City. Une entreprise de nature à créer des armes avait engendré un virus qui transformait les animaux et les hommes en d'horribles créatures.
Grâce à l'intervention radicale de l'équipe de Chris Redfield et Jill Valentine fût classée mais les expériences étaient loin d'être terminées.

Claire Redfield a un lien étroit avec l'un des héros de la saga puisqu'elle est la soeur de Chris. Tandis que Léon Kennedy arrive en ville en recrue dans l'unité du commissariat de police.
Au cours de votre périple, vous rencontrerez plus de personnes vivantes que la première séquelle ; elles vous apporteront les raisons de ce nouveau cauchemar. Nos deux personnages seront amenés à se rencontrer souvent dans ce périple.



Mieux encore, lorsque vous terminez le jeu avec Léon, on vous remet une sauvegarde de Claire et vice versa.
L'aventure recommence alors sur de nouvelles bases en tenant compte de ce que vous avez fait dans le premier scénario.
Ainsi, les énigmes sont différentes tout comme les objets.




Je ne marche jamais seul sans mon flingue


Vous serez confronté à des pièges et astuces assez simples à résoudre. Pousser des statues, placer divers médaillons dans des endroits précis, sont des actes que l'on a déjà vu dans le premier opus.
L'angoisse se manifeste auprès de l'aventurier, cependant Resident Evil deuxième du nom donne plus gore que son grand frère.

Les éclaboussures de sang se dévoilent encore plus (décors, adversaires en lambeaux) et la censure n'a pas manifesté d'aucune rigueur lors de sa sortie.
Avez-vous un estomac bien accroché lorsque vous jouerez dans une pièce sombre. Petite parenthèse, ce jeu a subi de nombreuses modifications, il suffisait de lire les premières informations sur ce titre.
Certains zombies vous crachent de l'acide à la figure, d'autres s'attachent directement à la jugulaire. Mais les redoutables ennemis sont bien les boss : Papillon, crocodile, ...


Edité le 16/06/2007 à 22:08
 
 
Vos armes offrent la possibilité d'évoluer pour détruire tout ce « beau monde », le fusil amélioré se montre comme l'une des meilleures armes avec le lance-grenades.
Désormais, la solution la plus pratique et économique au niveau des munitions reste tout de même la fuite.
La maîtrise du slalom entre les zombies est un atout considérable d'autant que la jouabilité s'y prête facilement. La prise en main demeure à peu de choses près identique à ceci près que la visée s'avère plus simple. On gaspille moins les munitions.



Un classique

Sans vous dévoiler bien sûr la fin du jeu, le dénouement semble similaire à sa première séquelle. L'action prend une grande importante et le but ultime est de sortir de cet enfer en sauvant des vies (Cherry).

Resident Evil II peut se vanter d'avoir su perfectionner le concept. Sa réalisation (jeu sous titré en français) et ses scénarios évolutifs feront de lui une bonne place dans votre collection.
Le soft de Capcom se tourne vers l'action, un titre à garder dans votre ludothèque.



Avis des joueurs

Resident Evil est un très bon jeu d'aventure, dommage pour la durée du jeu soit un peu court. Ce titre mérite d'être joué par tous et sans aucune concession.
M.J-Seb.

Resident Evil II m'avait particulièrement captivé au sein d'un milieu bien hostile comme la traversée de la ville jusqu'à l'hôtel de police. Ce hit de Capcom fait passer d'excellents moments et on apprécie rejouer à ce jeu dans une atmosphère ténébreuse d'une pièce à une heure tardive.


- Resident Evil, une suite de qualité,
- L'action avant tout,
- Malgré les premières images, le soft final ne déçoit pas,
- Des environnements glauques, mais avec de la « vie » (personnes non transformés en zombies)
- Réalisation globale.


- Faible durée de vie,
- Le filon risque un jour de se tarir.






Graphismes : 17
Maniement : 16
Son : 17
Scénario : 16
Durée de vie : 15

Note Globale
: 17.00/20

Edité le 16/06/2007 à 22:21
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
J'avais complètement zappé Cherry (et le gore qui va avec...) de ma mémoire...
Merci pour ce test Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si des membres pourraient afficher des liens de gameplay, par avance, merci.
Merci pour votre commentaire, Kaz.
 
 
rhaaaaaaa mon episode prefere avec code veronica !!!!! bon test keniori !!! a noter qu'en finissant les 4 scenarios (leon A et claire B et claire A et leon B) , on debloque le mini scenario le "4eme survivant" et en le finissant on debloque "tofu" (qui n'est qu'une variante ardue du 4eme survivant avec en guise de perso un tofu equiper d'un couteau et d'une herbe verte en tout et pour tout) et pour la version dreamcast des modes de difficulte et un mode de jeu semblabe au mode mercenaire du 3 ont ete rajouter . je rajoute que dans les bonus on peut mater toutes les cinematiques du jeu une fois debloquer .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Un de mes jeux cultes, l'épisode qui m'as poussé à m'intéresser de plus près à cette série, que de bonheur même si il est vrai une maniabilité spéciale car a dompter, mais après on s'y fais et c'est du tout cuit!
Par contre, vous avez oublié de parler des petits modes supplémentaires, qui sont des mini épisode à jouer de Resident Evil avec Tofu (un plat japonais je crois et Hunk (un "soldat/mercenaire" qui faisait partit de la patrouille envoyé pour chercher le virus) ^^

Sinon en vidéo, j'ai cela:
Resident Evil 2 - Full Story version ClaireA, LeonB(part 1) : www.youtube.com...

Resident Evil 2 - Full story version LeonA ClaireB (part 2) : www.youtube.com...

Bon par contre, ça fais pas de minutes de vidéos!
 
 
Resident Evil 2 est riche de bonus, mais ce sont aux joueurs de le découvrir Super Mario Bros. Capcom n'avait pas crée une vulgaire suite sans saveur, l'éditeur a lancé une série culte malgré quelques ratés comme les Gun survivor.
 
 
J'avais bien aimé cet épisode, même si le premier et code véronica restent mes préférés (avec le 4 maintenant). Pour les bonus je n'avais pas eu l'occasion de pousser le jeu aussi loin, c'est bien d'en avoir parlé, je me rends compte que j'aurais pu débloquer énormément de choses..... (je l'avais fait sur dreamcast).

Merci pour le test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je partage moin votre enthousiasme, je n'ai pas été vraiment marqué par cette episode.

c'est un bon jeu, comme tout les resident evil mais pas le meilleur pour moi. il faut dire que j'ai decouvert ce titre bien après sa sortie sur psone, en ayant fait entre temp le code veronica, puis resident evil 3, un desordre total qui ont rendu ce titre un peu fade a mon gout.

il ressemble très fortement au trois, normal vu que le titre ce passe dans la même ville avec juste un decalage de quelque heure je pense mais avec l'intensité en moins qui faisait le charme de nemesis.

enfin, il reste un très bon jeu, au dessus du lot d'une bonne partie de titre.

merci pour ce test. il ne reste que le test de resident evil premier du nom il me semble, le pionnier d'une revolution a l'epoque .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour le test du 1er il faudrait un "double test" pour saisir toutes les differences entre les 2 version ps1 (normal et director's cut) et la version gamecube .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Pour le premier Resident Evil, je donnerai quelques informations. Cependant, j'attend vos commentaires pour compléter l'Oldies Test. Comparer les différentes versions, constitue un plus, et j'ai déjà noté quelques différences. Merci pour le conseil, Cedric666.
 
 
Shenhua: Oui mais entre le 3 et le 2, le 2 est bien mieux du fait de la découverte de la ville, du scénario, de la différence avec le premier Resident Evil (je me rapelle d'images aperçu étant jeune dans un Player One, quel jeux superbe ), puis je ne sais trop expliquer en fait, l'ensemble est mieux élaboré que le 3 pour ma part, mais bon sans dire que le 3 est une bouse! ^^ (loin de là quand même)

La version gamecube a apporté quelques plus fort sympathique comme des zombies qui peuvent passer parfois de pièces en pièces différentes (chose impossible auparavant), y'a aussi la possibilité de brûler les cadavres pour éviter qu'ils ne se relèvent (un peu macabre), changement de quelques énigmes et une petite histoire supplémentaire avec une petite fille difforme dans le sous sol du manoir!
 
 
ah, une opinion differente? aller amène toi, confrontation!

mais en faite, je dirais pas qu'il est mieu coté scenario ou decouverte de la ville, surtout que hormis un passage a nouveau dans le commissariat, les lieu d'exploration reste different ( hopital, clocher, bar, jardin etc... dans resident evil 3 ).
enfin, c'est mon avis personnel, mais le sentiment que j'ai est que niveau decor, c'etait plus varier que dans le deuzième episode, qui sentait trop l'egout a force d'y trainer dedans trop longuement. lol

et coté scenario, je dirais que les deux jeux prennent une tournure fort differente, l'un met fort l'accent sur l'aspect militaire, les forces corrompues externe venue exploité la puissance du t virus ( r.evil 3 ) et de l'autre le coté plus scientifique, avec l'appui de wiliam birkin entre autre.

enfin, tout ce ressentis ne tiens qu'a moi, question de gout après tout. ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Three/Two/One Fight!

Ok, mais je pense savoir pourquoi ta préférence envers le 3, tout simplement parce que tu as joué au troisième avant le deuxième! Car je me souviens de la claque prise lors de mes premières têtes éclatés de zombies dans le Resident Evil 2 après avoir fais le premier opus, une différence graphique et une ambiance à la Romero des meilleurs! Je me rapellerais toujours de cette scène cinématique avec le policier dans le commissariat qu'on voit une fois en pas super bonne forme (il perd du sang un peu et qu'on revois plus tard soit en pleine transformation de zombie, soit déjà en zombie! J'avais trouvé le 3 moins bien car je connaissait déjà cette ambiance graphique, ce genre de lieux donc moins d'effet de suprise! ^^
Puis bon, si Jill Valentine est pas mal avec son top bleu et sa mini-jupe mais question charisme, je préfère Leon et Claire Redfield!
 
 
je l'ai sur N64. c'est le 1er resident evil auquel j'ai joué. il me faisait stresser... =)
il etait sorti deux ans apres l'épisode psone si mes souvenirs sont bons et etait assez dur à trouver.
de plus l'ajout du ram pack etait un plus. on profitait d'une meilleure qualité graphique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Déjà pour ma part la première fois que j'ai mis cette galette dans ma psx, j'avais était réellement impréssionné par la scène cinématique qui plonge de suite le gamer dans l'aventure, très bien réalisée, avec quelques différences d'un perso a l'autre...

Sinon on peut saluer ce titre pour la diversité qu'il offrait, de nouvelles armes (dont la fameuse arbalète ), les scenarios differents qui se recoupent en certains passages, on peut voir qu'il y a eu un vrai effort de renouveller le jeu, les écorchés font leur arrivée fracassante, certains passages de combat contre un boss (comme le croco, ou le boss final) sont tout simplement jouissif, on se plait a le refaire ce petit jeu c'est le principal...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, c'est un plaisir de me replonger dans ce jeu, je pense que je vais me le faire un jour ou l'autre
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • Il était une fois le Survival Horror ... Tandis que certains irréductibles continuent d'appeler de leurs vœux le retour du Survival Horror à ses fondamentaux, le genre semble de moins en moins d'actualité. Son représentant le plus populaire, la série des Resident Evil, tend de plus en plus à s'éloigner de ce qui fit son succès aux grandes heures de la PlayStation . A quelques heures...
La note des internautes
8.6

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Introduction de Leon

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
llllllllllll gghhyhhhhhhhhhhhjkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité