flechePublicité

Qui ce souvient encore de Micro kid's?

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Micro kid's, une émission hebdomadaire qui de 1991 à 1997 traita de l'actualité du jeu video et micro. A travers 140 émissions, vivez ou revivez les tests et reportages de consoles et jeux qui nous on tous marqués en temp que joueurs...

www.abandonware-videos.org...

n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce grand moment de nostalgie que représente cette emission.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Roh! Sans doute ma toute première émission de jeux vidéo! Que de souvenirs, et dire que ça passait sur France 3! ^^
Je me souviens même de Dr Clic (arrivé plus tard dans les années de l'émission), l'animateur virtuel en forme de Paddle de console! xD

En voilà une image:
 
 
en effet, une grande emission, et la seule je crois bien à avoir traité du jeu vide à l'époque...
elle retrace une bonne partie de la vie de l'industrie du jeu video! je m'en suis regardé quelques une traitent des débuts de la psx contre la saturn...

"préférez vous toshiden sur psx ou virtua fighter sur saturn?" ah que de nostalgie!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La première émission que je regardais sur les jeux vidéos étaient "gros plan sur la souris" sur la 2, c'était en 1990. (donc avant micro kids)

www.abandonware-videos.org...

Pour Micro Kids je regardais ça avec intérêt, je n'en manquais pas une seule..... Je me souviens même avoir participé à un concours dans lequel il fallait créer son jeu vidéo (faire un projet sur papier complet). Le gagnant pourrait voir son jeu édité sur la nouvelle machine de l'époque: la philipps CD.
J'avais bossé comme un malade en créant un shoot them up hyper complet avec dessin de tous les ennemis, nouveaux type d'arme (dont je me souviens la principale était un tir qui attirait l'ennemi sur soit pour s'en servir comme bouclier). J'avais même envoyer une cassette audio avec les musiques de chaque niveau et chaque boss.... j'étais hyper fier.

Au lieu de ça c'est un gars dont le jeu consistait à faire tomber des pièces qui a gagné (une sorte de tétris en plus naze).

Le pire (et je vous jure que c'est vrai), moins d'un an plus tard je joue à un shoot dans lequel apparaissait l'arme que j'avais imaginé (le rayon tracteur). Je ne me souviens plus du titre, c'était sur megadrive il me semble..... Je n'en croyais pas mes yeux...... Comme quoi, les grands esprits se rencontrent

Bref, de très bons souvenirs de cette émission, mis à part ce satané concours......
Edité le 18/12/2007 à 20:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me souviens de Micro Kids, à une époque je crois qu'ils ont passé les Tilts d'or, toute une époque.
 
 
il y avait une autre émission consacrée aux jeux-vidéo au début des années 80 dont j'ai oublié le nom (hélas)
on y voyait notemment des duels de joueurs sur atari 2600 retransmis sur un écran géant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouais je m en rappel et je crois meme que j en ai encore en VHS .....
pareil que slaine , je regardais gros plan sur la souris sur la 2 ....... je bavais sur la super famicom et la pc engine .....

apres plutart cyril drevet presentait televisator 2 .... lol et aussi une rubrique jeux video dans le club dorothée ..... ( il donnais aussi des code je me rappel de l emission ou il donnait le code du turbo mode 10 etoiles pour street fighter II turbo snes ..... lol )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oh oui je m'en rappel que de souvenir tout ça.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je m’en souviens, mais merci de m’avoir rappelé le nom, car j’avais complètement oublié, je croyais que ça s’appelait Joystick, probablement à cause de l’animateur en forme de Joystick avec la coupe des Forbans. Dr Click, avec sa chanson, c’était pour moi le coup d’envoi de quelques minutes de bonheur (car l’émission ne durait pas longtemps…).
Aaah nostalgie… ^^
Mes jeux du moment :
Fez, Journey, Rayman Origins
 
 
AH! Que j'aimais pas cette emission. C'etait super mal eclaire, je j'aimais pas du tout l'ambiance.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourquoi n' y a-t il plus d' émission de la sorte sur les chaines publiques ? Les jeux video ont quand même mauvaise presse en France dès que les médias télé en parlent c' est pour dénoncer telle ou telle dérive ou addiction.

La 3D n' est pas encore installée que dejà le magazine de la santé sur France 5 a dejà diffuser une émission traitant du sujet 3D (cinéma et JV) en mettant en avant ophtalmologues à l' appui que ce procédé peut provoquer nausées, maux de tête etc...
Jamais ils n' ont dit que cela ne concernait qu' un nombre trés réduit de personne.

La dernière fois c' était chez ce vieux crouton de Leymergie qui laissait à son chroniqueur le droit ' d'associer les mots jeux video, addiction et hospitalisation dans une même phrase (et meuporg quel crétin pourtant il n' est pas bien vieux le type à un moment de la journée ou les mamans de familles sont devant la télé.

Je me souviens d' une petite émission qui passait le soir le dimanche et qui dévoilait par morceaux comment terminer les donjons du premier Zelda sur nes...
Edité le 13/06/2010 à 10:01
 
 
en effet, une grande emission, et la seule je crois bien à avoir traité du jeu vide à l'époque...
elle retrace une bonne partie de la vie de l'industrie du jeu video! je m'en suis regardé quelques une traitent des débuts de la psx contre la saturn...Nike TN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja

"préférez vous toshiden sur psx ou virtua fighter sur saturn?" ah que de nostalgie!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité