flechePublicité

Forum Quackshot



Sortie 1991 sur Autre

Quackshot

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Éditeur : SEGA
Année : 1991
Genre : Plate forme
Nombre de joueurs : 1
Console : megadrive


QUACKSHOT








Disney était connu pour faire d'excellents jeux de plateformes à l'époque des consoles 16 bits. Quackshot ne déroge pas à la règle et se place pour moi parmi les 5 meilleurs jeux de ce type sur megadrive.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Mickey que vous incarnerez mais Donald, dans une aventure librement inspirée de Indiana Jones.

Donald à la recherche d'un trésor perdu :



Une petite intro en bande dessinée narre la découverte par Donald d'une carte censée mener à un trésor fabuleux. Malheureusement il ne sera pas le seul à chercher ce trésor, Pat Hibulaire n'est jamais très loin (sans parler de tous les dangers qui attendent notre ami Donald).

Donald l'ami des ventouses débouches chiottes ..........



Pour la première fois dans un jeu vidéo (en tout cas je n'ai pas d'autres exemples en tête), votre personnage va utiliser comme arme des ventouse débouches chiottes....... Eh oui, ici pas de pistolet, fusil à pompe, pommes, ou coup de cul dévastateur.

Si au premier abord cela semble étrange, vous vous rendrez vite compte que cette « arme » est très utile et surtout très bien employée.

Au départ vous commencez avec une ventouse jaune, celle-ci ne peut qu'immobiliser vos ennemis pendant un certains temps, et vous permettre de passer.

Mon plaisir était de réussir à coller sur la tête des ennemis une belle ventouse (ou entre les jambes quand ils sont au dessus de nous ). Humour garanti.





Par la suite vous en trouverez de différentes couleurs. Par exemple des rouges qui vont se coller contre les murs et ainsi créer des plateformes (pour atteindre des endroits en hauteur inaccessibles). Des vertes qui se collent au plafond (ou aux oiseaux) auxquels vous pouvez vous accrocher, etc....... Chaque ventouse aura sa particularité et sera essentielle pour la progression du jeu.





Au rayon des armes vous aurez également des boules de chewing gum (à jeter sur les adversaires), elles ont un mouvement lent et ondulé. Il y a aussi du mais qui se jettent en une sorte de tir triple.





Vous trouverez également des bouteilles de piment, qui une fois ingérées en assez grande quantité (une jauge avec des têtes de donald est visible en bas de l'écran) vous rendront hystérique et donc invincible pendant un certain laps de temps (donald se met alors à courir fou furieux en agitant les bras et en criant, hilarant).





Un tableau d'inventaire est accessible rapidement indiquant les objets clés, les armes et autres ustensiles.

Notez que notre héros ne meurt pas au premier contact mais dispose d'une barre de vie, visible en bas à gauche en rouge. Vous la rechargez en mangeant des aliments (poulet).

Un jeu de plateforme non linéaire :



L'un des points forts du jeu est la nécessité de revenir dans les niveaux déjà explorés. Pour cela vous aurez accès à une carte et vous devrez choisir le niveau que vous voulez visiter.





Certaines zones ne seront accessibles que lorsque vous aurez la bonne clé, ou la bonne ventouse.

Tout au long de l'aventure vous allez rencontrer des personnages Disney (dingo, géotrouvetout, etc......) qui vous donneront des indications sur l'objet à découvrir pour aller à la zone suivante. On a un peu l'impression de jouer à un jeu de plateforme aventure. J'adore.

Donald en fan d'indiana Jones :



L'ensemble du jeu s'inspire très nettement des films avec Harisson Ford. Les vêtements de notre héros, la carte du monde à explorer avec le trajet en avion, les niveaux (pyramides, temples inca, mines, etc......) ainsi que certaines scènes du jeu.




Qui ne se rappelle pas de l'épreuve de la foi dans « la dernière croisade » où Indiana doit marcher dans le vide d'un précipice pour aller de l'autre côté. Donald fait exactement la même chose (screen ci-dessous).





D'autres niveaux se détachent un peu de l'ensemble tout en gardant une certaine cohérence avec l'univers très aventurier du jeu, tels que le pôle Nord, le bâteau Viking ou le château de Dracula.

Vous serez totalement dépaysés.

Le jeu n'est pas vraiment difficile et il vous faudra quelques heures pour en voir la fin.

Une réalisation digne des plus grands jeux de la console :



Graphiquement le jeu est très réussi. Les décors offrent de nombreux scrolling différentiels, des couleurs nettes et diversifiées. Les personnages sont tous reconnaissables et on a même le droit à quelques séquences en bande dessinée vraiment sympas.





Des boss vous attendent à chaque fin de niveau souvent représenté par Pat Hibulaire qui se déguisera en fonction du niveau exploré. Vous rencontrerez aussi un tigre féroce, Dracula par exemple.






Les animations ne sont pas en reste avec cette touche disney qui a fait ses preuves à l'époque. Pas aussi détaillées qu'un Aladdin, elles seront du même niveau que Mickey Castle Of Illusion.





Les ennemis seront tous différents suivant le niveau exploré et offrent donc une grande diversité. A vous de trouver le meilleur moyen de les vaincre.

Côté maniabilité, encore une fois c'est un sans faute, Donald sait tout faire, il saute, s'accroupit, rampe, jette ses ventouses, monte les échelles etc........ Chaque situation donnera une mimique différente à Donald.





Enfin l'aventure est desservie par des musiques entraînantes tout à fait dans le ton d'un disney et des sonorités du dessin animé.

Un jeu auquel je ne me lasse pas de jouer :



Quackshot est un jeu totalement dépaysant. Sans révolutionner le genre de la plateforme, il apporte tout un tas de bonnes idées qui leur rendent unique (exploration des niveaux dans l'ordre souhaité, les ventouses, etc.....) et une ambiance géniale.

Tout fan de plateforme se doit de l'essayer.

Vidéo de niveaux : www.youtube.com...

www.youtube.com...

www.youtube.com...



Points forts :
- la réalisation générale
- Des niveaux à explorer dans l'ordre que vous voulez pour trouver les bons objets
- Une ambiance géniale
- L'humour omniprésent
- Les ventouses différentes
- La grande diversité dans le déroulement du jeu


Points négatifs :
- peu être trop facile
- pas de mode deux joueurs



Graphismes 17/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 15/20
Son 17/20
Scénario 16/20


NOTE 17/20



370ième test
Message edité le 17/12/2007 à 19:36
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah un excellent jeu que ce Quackshot, pas si facile que ça, les boss peuvent ètre very very si on s'y prend mal, me souviens aussi avoir été bloquer pas mal de temps presque dés le début du jeu, il faut trouver un item spécifique sur le bateau viking pour débloqué les autres niveaux ou un truc dans le genre.
Mais c'est vrai que c'est de la bonne plateforme 2D, l'ambiance est top, l'esthétisme et la musique des niveaux comme le temple ancien ou le chateau de Dracula sont superieur à ce qu'on à l'habitude de voir dans les Disney.
Quackshot ou un Disney pas comme les autres.
Bonne présentation
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que certains boss sont plus hardus que d'autres, mais dans l'ensemble c'est loin d'être insurmontable..... . Pour moi le niveau le plus difficile était le pôle nord (on glisse trop) et le palais indien qui est un véritable labyrinthe où il faut trouver les bonnes portes.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rhalala, Quackshot, j'étais tombé amoureux de ces graphismes et cette ambiance, Disney avait une patte à cette époque dans le développement des jeux! Mais pas que à l'époque des 16 bits je dirais! N'oublions pas les Duck Tales, Tic et Tac et Mystermask sur la NES par exemple!
Sinon test toujours aussi sympa à lire, encore merci pour ce moment de nostalgie!
 
 
Alala, j'avais adoré ce jeux quand on m'avais passé la megadrive!
Je n'était pas arrivé très loin mais quel plaisir!
D'ailleur je crois me souvenir quil n'y avait pas de sauvegarde, si? Je me rappel avoir cherché comment enregistrer ma partie, mais finalement je du me resoudre à laisser la console allumé.
Disney faisait d'excellent jeux avant...
Merci pour cet excellent souvenir, super test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non pas de sauvegarde, un jeu bien oldies où il faut le faire d'une traite pour en voir le bout

Merci pour les posts
Edité le 16/12/2007 à 20:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vraiment un superbe jeu à l'époque qui avait le mérite de sortir en même temps que Toe Jam & Earl également sur Megadrive.
Merci pour ce souvenir.
 
 
Encore un très grand jeu Disney, rien que de voir les screenshot me donne envie de le refaire, surtout que Donald est mon perso Disney préféré.

Le gameplay est très recherché, et le côté aventure est vraiment un plus. Ahlala, çà me manque tous ces bons jeux Disney...

SLAINE a écrit:
Vous la rechargez en mangeant des aliments (poulet).
Un canard qui mange du poulet?
Edité le 18/12/2007 à 13:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
:D, c'est vrai j'avais pas fait le rapprochement, un canard qui mange du poulet c'est assez atypique
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
très bon test slaine pour ce très bon jeu !
par contre, il me semble que disney n'avait rien a voir dans l'histoire et que c'est sega qui développait ces jeux avec la licence de disney.
les résultats étaient d'ailleurs le plus souvent excellents comme avec mickey castle of illusion, fantasia, aladdin, le roi lion, etc...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hmmmm Quack Shot.

Encore un jeu Disney qui faisait fureur à l'époque.
En lisant le test, je me remémore les musiques de cet excellent jeu.

Test sympa.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah la la..... que de bon souvenir avec ce quack Shot. c'etait vraiement l un de mes jeux préféré à l'epoque et maintenant aussi si j y rejouaits je pense.
DIsney assurait vraiment à lepoque 8 et 16 bits
 
 
alala, au pantheon des jeux video ce quackshot. j'y joue encore aujourd'hui et comme dit au debut du test c'est un des meilleur (pour moi LE meilleur) dans sa categorie sur megadrive.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah je connaissait pas celui ci je vais peutetre l'essayé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
super le jeux donalde ha ha! lool super le titre me fait penser a inidiana jones
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
venom911 a écrit:
alala, au pantheon des jeux video ce quackshot. j'y joue encore aujourd'hui et comme dit au debut du test c'est un des meilleur (pour moi LE meilleur) dans sa categorie sur megadrive.

je pense aussi
 
 
Bravo pour ce test, j'ai adore ce jeux fun a jouer musiques entrainantes et lieux tres divers, il est vraiment bete que disney n'a pas confie a sega la charge d'un autre donald ou mickey sur les generations de consoles suivantes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité