flechePublicité

porsche challenge, psone

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

Porsche Challenge




Développeur/ Editeur : Sony
Genre : Course, 1-2 Joueur(s)
Format : Psone
Année : Mars 1998

Le jeu a lancé un nouveau mode auprès des joueurs : des concours organisés par l’éditeur. Depuis certaines manifestations sur certains jeux se déroulent très régulièrement mis en place par des grandes enseignes en collaboration avec le créateur du jeu.
Sony France a organisé ces compétitions mettant en récompense des cadeaux fabuleux. Une moto Harley D. pour Tekken 2, une voiture Chrysler Viper pour Gran Turismo ont été les lots suprêmes pour le champion. Cette méthode permet de lancer les ventes d’un soft attendu et d’attirer une nouvelle clientèle.

Equipe ayant fait ses preuves

Les créateurs de Total NBA 96 (bon titre) sont fiers de vous présenter Porsche Challenge, la nouvelle génération de course automobile (Note indiqué au dos du jeu).
Né d’une collaboration étroite avec Porsche Stuttgart, ce titre met en scène le dernier triomphe du constructeur allemand : le Boxster, un roadster à la portée des « bourses » (environ 250 000 Francs en départ de série, soit en 38 000 euros).

Quatre circuits se divisant en plusieurs partie suivant la progression du joueur : les pistes courtes, longues et interactives (certaines passages donnent des raccourcis).
Ces courses combinées (Piste officielle de Stuttgart, Japon, Usa, Alpes) contiennent des effets de lumière et des ombrages en temps réel, élément commençant à s’intégrer dans les jeux vidéo en 3D.



Mise en route

Les pilotes proposés détiennent des caractéristiques bien distincts : le conducteur japonais a une excellente tenue de route par exemple.
Les personnages ont bénéficié de la motion capture afin de rendre le jeu le plus crédible possible aux yeux du joueur.

La voiture réagit de manière réaliste. Un seul bémol peut apparaître, les dégâts ne sont pas pris en compte. Les véritables pistes se comptent au nombre de quatre.
Les autres courses comportent des longueurs et des polygones supplémentaires, à l’image d’un Ridge Racer.

Un mode deux joueurs (sans adversaire contrôlés par le Cpu), bien conçu lance l’intérêt de Porsche Challenge.
Les écrans sont partagés en scrolling horizontal et les capotes sont posées sur les véhicules, ce qui enlève des détails comme les mouvements des pilotes, dommage.
Les parties se trouvent très serrées, car le soft contient un système handicap, donnant la possibilité de rejoindre le leader de la course.

 
 
Trop léger ?!

Porsche challenge est un petit titre, bien réalisé en son temps. Il reste une grande révolution grâce à ses graphismes somptueux (reflets de la carrosserie dans les passages sombres) et une animation fluide.
En bonus, vous avez la vidéo de la création de leur roadster.

Vos concurrents vous narguent également avec des petites phrases bien sympathiques. Un peu d’humour pour ce titre, la bande sonore ainsi que le bruit du moteur renforce l’immersion sur cette marque qui se tourne vers un public jeune à travers ce véhicule.






Le problème de ce jeu se présente comme un jeu de course classique, malgré une réalisation honorable, il se trouve noyé par le nombre impressionnant de jeux de courses sur cette console.
De plus, la série Ridge Racer reste une référence dans les courses d’arcade, malgré tout Sony avait prouvé qu’il était capable de réaliser des bons jeux.

Avis des joueurs

Sony contribue à l’évolution des jeux vidéo. Porsche challenge est l’un des titres de course d’arcade simple et convivial. Sorti en gamme platinum, vous pouvez l’acheter les yeux fermés. Son mode deux joueurs est excellent pour les novices et les experts.
Mortback, août 1999

Reconnu par les magazines comme un hit, Porsche Challenge est un jeu bien sympathique à Jouer et malgré la présence de GT.
M.Jean-Seb.

+ Jeu facile d’accès,
+ Conduire une Porsche Boxster,
+ Réalisation de bonne facture, bruits des moteurs, bande sonore correcte
+ Mode deux joueurs, avec le Handicap intégré.


- La concurrence, Ridge Racer
- Noyé parmi d’autres softs,
- Peu de circuits.


Graphismes : 16
[B]Maniement [/B]: 16
Son : 15
Durée de vie : 11 (trop facile)
Scénario : -

Note Globale : 14.50/20[/B
]

Liens : Vidéo, test Ridge Racer Type 4

 
 
Mouai je me souviens de ce jeu, je préférais de loin les Need for speed qui étaient beaucoup plus funs.
Ce jeu proposait néanmoins de jolis graphismes ainsi que de belle modélisation et bien sûr permettais de jouer avec des Porsches.
 
 
 
Porsche Challenge s'est démarqué de la concurrence pour une courte durée avec le concours mis en place par Sony.
Quelques bonnes idées, mais la Psone contenait déjà une logithèque importante en matière de courses automobiles.
 
 
C'est clair qu'à l'époque ce jeu était une véritable claque graphique, mais voilà étant assez pauvre en challenge, je l'avais vite délaissé. Préférant revenir au valeure sure, ridge racer, need for speed et compagnie.

Merci pour ce test en tout cas...

Le fameux concours, je m'en souenait plus, celui de Tekken et Gran Turismo par contre je m'en rappelle.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Par l'intermédiaire du concours, nous avions lançé des défis afin de réaliser des chronos au top à cette période.
Encore aujourd'hui, j'aime bien jouer de nouveau, prouvant que ce titre avait un potentiel.
 
 
Je connaissais ce titre uniquement de nom... Par contre à la lecture de ce test j'ai plusieurs questions.
Les pilotes sont ils des vrais ou des personnages fictifs?
4 courses en tout c'est extrêmement court, y a t il des circuits cachés (comme dans sega rally par exemple)?
N'y a t il que des porshes boxter dans ce jeu ou d'autres modèles sont ils disponibles????
Y a t il des réglages possibles des véhicules et un mode carrière?

Sinon une remarque personnelle, des concours sur des jeux datent de bien avant porsche challenge. Je me souviens avoir fait des concours sur sonic, street fighter 2 par exemple (et même des concours sur des jeux 3Do).... Peut être ne parlais tu que des concours de courses auto????

Merci pour ce test et de m'avoir fait découvrir ce titre plus en profondeur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les personnages sont fictifs, issus de l'imagination des programmeurs.

Nous trouvons seulement quatre pistes avec des modifications au cours du jeu.
Vous trouverez uniquement des Porsche Boxster, de plus les pilotes représentent en fait le comportement de la voiture.

Sony avait démocratisé d'une certaine façon les concours en proposant des lots fabuleux. Et le jeu vidéo se tournait vers le grand public.
 
 
Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de lots fabuleux. C'est sûr que les concours avant consistaient surtout à gagner de l'argent, une console ou des jeux (j'ai gagné un lot de jeux megadrive, des jeux 3do et un chèque de 500 francs une fois.....).

Par contre y a t il un mode carrière ou un système d'écurie par exemple...? Et est ce qu'il y a des réglages à faire sur les véhicules, parce que sinon ça veut dire qu'on conduit exactement la même voiture du début à la fin, si j'ai bien compris...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon premier jeu sur playstation et des heures de bonheur, pour répondre à ta question Slaine, ce n'est pas Gran Turismo, les voitures sont identiques, pas de règlages, à part la transmission auto/manuelle, sinon rien d'autres si ma mémoire est bonne, peu de circuits, au dos de la boite il est dit 24 circuits en fait c'est juste 4 comme l'a dit Keniori, bref un très bon jeu pour ma part et c'est un peu le précurseur de Gran Turismo. Les personnages sont fictifs et je me souviens de leurs noms à tous:
Porsche grise=> Pilote: Dan, nationalité: Américaine, profession: Kick Boxer
Porsche verte=> Pilote: Beats, nat: anglais, prof: DJ
Porsche rouge=> Pilote: Taka-bo, nat: japonais, prof: Hacker
Porsche jaune=> Pilote: Nikita, nat: française, prof: journaliste
Porsche bleue=> Pilote: Marco, nat: italien, prof: mécanicien
Porsche rose=> Pilote: Rachel, nat: suédoise, prof: Top model
Porsche noire=> Pilote d'éssai, nat: inconnue, prof: pilote d'éssai (il faut le débloquer ce personnage et sa voiture est légèrement plus rapide que les autres)

Voilà je sais ça sert à rien mais je voulais quand même mettre leurs noms^^

Merci Keniori pour ce test^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour la réponse..... Faudra que j'essaie de jouer à ce jeu dès que j'en aurais l'occasion.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Petit détail : j'ai joué sur la Ps2 à ce titre, et j'ai remarqué que Porsche Challenge gérait les vibration, assez étrange.
 
 
La Playstation gérait les vibrations, par exemple dans MGS.
 
 
Oui, cependant, l'indication de vibration était indiquée au dos du jeu et pour Porsche Challenge, nous ne trouvons pas cet icone.
Le jeu fonctionne sans les vibrations sur la Psone et sur la Ps2 ce mode marche, étrange.
 
 
Exact le mode vibration n'existait pas encore, donc c'est vrai que c'est étrange, et les vibrations sont bien ou pas?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai pas apprécié les vibrations en jouant sur la consoles Ps2.
 
 
Peut être juste un bug ou une mauvaise rétro-compatibilité
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Hadès les enfers]Porsche rose=> Pilote: Rachel, nat: suédoise, prof: Top model[/QUOTE]

XXD
N'importe quoi les professions, z'ont été cherché loin quand même! ^^
C'est pas du tout stéréotypé!

Enfin bref, sinon ce jeux je m'en rapelle que de nom, j'avoue pas être un fan absolu des jeux de ce genre mais qui sait, si je le vois à pas cher et que j'ai envie de me faire ce genre de jeux, même si je pense passer à Gran Turismo avant! ^^
Encore merci pour ce test complet! ^^
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori.

Une jeu arcade automobile qui à l'image de F355 utilise une seule marque de véhicules.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité