flechePublicité

Pokémon version jaune (gb color)

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Après Galacta: the battle for saturn voici pour mon 8ème test, Pokémon version Jaune.





Développeur : Game Freak
Editeur : Nintendo
Genre : RPG
Année : 2000
Support : Game boy
Joueur : 1-2 (via Câble Link)


1999, un RPG au concept atypique, un peu à part, mais néanmoins pas dénué d'intérêts et très intéressant, dont l'idée avait germé 30 années auparavant voit le jour : Pokémon.

Ce jeu vous amènera à la découverte d'un grand territoire peuplé de dizaine de créatures toutes aussi étranges et variées que vous vous devrez de capturer, d'entraîner, et de faire combattre afin de devenir le plus grand dresseur de Pokémon du monde.
Bien des embûches et des surprises vous attendrons sur votre route, dresseur, tenez vous prêt !

Le créateur des Pokémon :



Satoshi Tajiri, né le 28 août 1965, il passa son enfance dans la banlieue de Tokyo, et ce qu'il aimait par-dessus tout était... les insectes. Il en était un féru passionné et ne cessait de les chasser.

C'est en 1970 que lui vint l'idée des Pokémon à partir de sa passion pour les insectes. En 1982 il crée le magazine de jeux Game Freak.

En 1991, Satoshi découvrit la Game Boy et parti travailler chez Nintendo. Il passa alors 6 années à concevoir les Pokémon qu'il décline sous plusieurs type (Feu, Eau,etc...) et non plus uniquement de type insecte. Les monstres de poches seront alors un succès planétaire !

N.B : Pokémon est une contraction de "Pocket Monster" ou "Monstre de Poche".

Pokémon : Une bénédiction pour Nintendo

En effet la Saga Pokémon fut une véritable bénédiction pour Nintendo, Pokémon Boost et ne cesse de multiplier les ventes de GB, les 2 versions restent alors en tête des ventes mondiale pendant de long mois...

Pokémon est donc un succès mondial. Peu de temps après des tonnes de produits dérivé envahissent les magasins : cartes à jouer, T-shirt, casquette, trousses, peluches, dessins animés, etc...

Entre 1998 et 2003, tout le monde ne jure plus que par les Pokémon, et c'est donc en 2003-2004 que le phénomène s'estompe un peu, la mode est moindre mais la passion est toujours autant présente et même si l'on parle moins des pokémon à l'heure actuelle ils sont toujours là, le dessin animé continu avec des saisons inédites qui plaise aux plus petits, et les jeux se vendent toujours autant, eux par contre plaisent à tous.
Le phénomène Pokémon reste encore présent et certainement pour longtemps encore...

Toutes une histoire de versions...

Il faut savoir que lorsqu'un nouveau jeu Pokémon sort, il n'y a pas qu'un seul type de cartouche de jeu, mais deux.

En 1999 ce sont donc les version Rouge et Bleu qui furent leur apparition, peu de chose les différencie si ce n'est le Pokémon Légendaire qu'il est possible de capturer, ce Pokémon particulier est spécifique à chaque version, vous n'aurez pas le même dans la version Rouge que dans la version Bleu.
Prenons pour exemple les dernière versions Pokémon en date, la version Perle contient Palkia et la version Diamant contient Diagla, vous ne pourrez pas rencontrez Dialga dans la version Perle, idem pour Palkia.

Et pour finir sachez aussi que les 2 types de version, sortant en même temps, donne toujours naissance à une 3ème version, un peu différente, c'est le cas avec la version testé ici, qui est issu des versions Rouge et Bleu.
Cela s'est ensuite perpétué, les version Or et Argent ont donné naissance à une version Cristal, il en est de même aujourd'hui avec la version Platinium, sorti au mois de septembre dernier au Japon (on attend le jeu en France pour l'année prochaine), issu des versions Diamant et Perle.



Pokémon : Un RPG au concept inédit

Dans la mesure où Pkémon est le tout premier RPG à proposer pour objectif principal de capturer, puis entraîner des créatures toutes plus diverses les unes que les autres afin de les faire combattre entre elles par la suite, on peut dire que ce concept est pour le moins original et inédit.
Votre seul but, devenir le plus grand dresseur Pokémon du monde en battant les Maîtres de la Ligue Pokémon. Ce nouveau concept vous emmènera alors dans une grande aventure pleine de rencontres et d'action.

Dans Pokémon, peu de quête annexe vous seront demandé, comme je l'ai dit, ce RPG ne propose qu'un objectif précis et cela dans un genre très différent, un genre que l'on nomma vite... le "Pokémon-like".

Je ne dirais pas qu'il y ai eut un effet "d'avant-après" Pokémon, mais je dirais simplement qu'il s'agit d'un jeu à part entière très différent des autres RPG qui possède une ambiance bien particulière.

Il faut savoir aussi qu'à sa sortie, le jeu ne fut pas considéré tel quel, il a été critiqué autant positivement que négativement.
Beaucoup ont trouvé son univers trop naif ou enfantin, image souvent véhiculé par le dessin-animé, certes avant tout destiné aux enfants. Pour autant, Pokémon est un jeu riche avec une ambiance extraordinaire qui lui est propre, c'est un jeu qui s'adresse véritablement à tous, petits ou grand, joueurs passionnés comme joueurs occasionnels, amateur de RPG ou non.

Le jeu :

C'est assez complexe à expliquer, mais nous allons procéder par étape:

Reprenant les traces du dessin animé, vous incarnez Sacha, un jeune garçon rêvant de devenir un grand dresseur Pkémon.
Vous démarrez alors dans une petite ville perdu de la map, et êtes contacté par le scientifique du coin, (ici le professeur Chen qui vous connaît depuis votre enfance et vous sait passionné de Pokémon), pour rescensé ces étranges créatures de la région dont le Professeur et ses assistants étudient le comportement depuis des années.

Vous vous voyer alors confier votre premier Pokémon, Pikachu. (dans les versions Rouge et Bleu, vous devez choisir entre 3 pokémon, respectivement de type "Feu", "Plante" et "Eau") ainsi que le Pokédex, outil vous permettant de connaître beaucoup d'élément sur le Pokémon vu ou attrapé.

Le Pokédex :



Vous partez alors dans votre aventure, pour devenir un grand dresseur Pokémon, pour cela vous devrez en capturer et les entraîner le plus possible afin de battre les Champions d'arène de la map, seul tous leu badge réuni vous permettra d'accéder à la Ligue Pokémon. Durant le jeu, les sauvegardes peuvent se faire à tout instant, ce qui est un bon point.

Le jeu ne contient qu'un seul fichier de sauvegarde, cela un point assez négatif car si l'envi vous prend de refaire l'aventure, vous hésiterez à cause du fait d'avoir passé tant de temps à capturer et entraîner vos Pokémon dans votre première partie...

Comme dans tout bon vieux RPG il vous sera possible de parler à tous le monde durant votre aventure. Vous possédez également un sac à dos vous servant d'inventaire, j'explique tout cela plus bas...

Les Champions d'arène, les badges, et la Ligue pokémon :
Le but de votre aventure est de devenir le plus grand dresseur du monde, pour cela, il vous faudra d'abord affronter les 8 Champion d'arène afin d'obtenir le badge de chacun pour avoir la permission d'affronter les 4 Champions de la Ligue Pokémon.

Les Champions d'aréne sont tous situé dans une ville différente, plus vous progresserez dans votre aventure plus les Champions auront des pokémon d'un niveau élevé. Il en sera de même pour les multiple dresseurs que vous rencontrerez, leur Pokémon seront de plus en plus performant, tout comme les Pokémon que vous rencontrerez qui posséderont un niveau de plus e plus élevé.

La Team Rocket, plus rapide que la lumière ! :

Jessica(alias Jessie) et James, accompagnés de leur fidèle félin, Miaouss, qui est capable de parler.



La version Jaune de Pokémon reprend l'histoire du dessin animé de meilleure manière que les versions Rouge et Bleu.
En plus de devenir le meilleur dresseur au monde, votre second objectif sera d'empêcher les plans des méchants de la Team Rocket d'être mené à bien.
Vous rencontrerez des membres de la Team Rocket assez régulièrement tout le long du jeu, sachant que les membres de la Team Rocket seront très souvent concentrés dans des endroits spécifiques (Entrepôts, grottes, etc...) et ils vous faudra les faire partir en battant tout les membres ainsi que le chef de leur groupe.

Les chefs vous laisserons des objets de grande valeur ou des objets essentiel pour progresser dans votre aventure.


Les combats entre dresseurs :

D'autre dresseurs le quête d'aventure sont réparties partout dans le jeu, vous en croiserai très souvent, et combattrez contre eux.
Pour qu'un combat s'engage, il faut que le dresseur vous aperçoive, un point d'exclamation se fera voir au dessus de sa tête, il s'approche de vous et le combat s'engage, tout simplement...

Lors d'un match pokémon, la règle est simple,le 1er dresseur mettant tous les Pokémon de l'adversaire K.O gagne la partie, le dresseur ayant perdu la partie se retrouve alors "Hors-Jeu".

Vous pouvez avoir avec vous jusqu'à 6 Pokémon. Durant votre combat, vous pourrez à tous moment rappeler un Pokémon pour en envoyer un autre au combat. Vous pouvez également soigner votre Pokémon durant un tour, grâce a des potions, à la place de le faire attaquer.

Après le combat, il est temps de faire le plein de Potion et de se rendre au centre pokémon.

Les hautes herbes et les Pokémon sauvages :

Ce sont des espèces de buissons, il y en a partout dans le jeu, c'est là que vous trouverez des Pokémon sauvages pour en voir de nouveaux ou les capturer, cela les ajoutera alors à votre pokédex.
Ce sera aussi l'endroit le plus pratique pour entraîner vos Pokémon afin de les rendre plus forts.

Faire sa valise et partir en ballade...

C'est dans votre inventaire que vous mettrez tous vos objets , et il y en a des tas... les plus commun sont les Pokéballs, qui vous permettrons de capturez des Pokémon, et les Potions, qui vous permettrons de soigner les Pokémon de votre équipe.

Malheureusement, ce sac à dos, vous servant d'inventaire, est un peu brouillon, il sera parfois difficile de s'y retrouver lorsque vous aurez tout un tas d'objets...

Parmi les autres objets on trouvera des cordes, vous permettant de sortir immédiatement des grottes dans lesquelles vous vous serez perdu, du fer ou du calcium, améliorant les capacité techniques de vos pokémons, etc...
Vous aurez également droit à des objets de valeur offert par des habitants rencontré dans le jeu, comme une bicyclette ou une canne à pêche.



Mais les objets les plus importants sont les CT (Capacité Technique) et les CS (Capacité spécial).
il y a plusieurs dizaine de CT, ce sont des attaques toutes plus divers les unes que les autres, que vous pourrez apprendre à vos pokémon.
Sachez que les CT, ne sont utilisable qu'une seul fois, contrairement aux CS qui peuvent s'utiliser à l'infini.

Quant aux CS, il y en a 8 seulement, ce sont des capacités particulières qui, une fois apprise au Pokémon, ne pourra pas être oublié par celui-ci, à moins d'aller voir "L'effaceur de CS", un homme que vous devrez trouver par vous-même au cours de votre aventure.

Pour capturer les Pokémon, vous aurez droits à 4 types de balles, les Pokéballs, les Superballes, les Hyperballs, et les Masterballs, ces dernière n'échouant jamais leur capture, même sur un Pokémon Légendaire en pleine forme.

Pour augmenter vos chance de capture (notamment avec les Pokéballs) il vous faudra affaiblir le Pokémon sauvage à l'aide d'attaques successives.

Les Pokémon, comment fonctionnent-ils ? :

Il y a 7 familles de Pokémon, ou 7 types globales : Feu, Plante, Combat, Electrique, Eau, Psy, et Neutre (Energie Incolore), et il y a également de nombreux types de Pokémon à l'intérieur de ses familles comme le type" Roche", ou "Poison" par exemple.

Une famille peut également être assimilée à un type à part entière comme avec Racaillou qui est de double type "Combat" et "Roche" alors qu'il appartient déjà à la famille des Pokémons Combats, alors que d'autre comme Aspicot, appartenant à la famille des Pokémon Plante est de double type "Insecte" et "Poison", aucun des deux types ne le rattache directement à sa famille ou à son type global.

Chaque Pokémon peut connaître 4 attaques au maximum. Si un Pokémon possède 4 attaques, vous devrez alors lui en faire oublier une pour lui en faire apprendre une autre. Je vous rappelle que les Pokémon ne peuvent oublier les CS. Plus les Pokémon combattrons plus il gagnerons des points d'expériences

Chaque type de Pokémon possède une faiblesse et une résistance, les types Feu auront par exemple une faiblesse eau, et les Pokémon de type combat auront une résistance au Feu, surtout ceux de "sous-type" Roche.

Tous les Pokémon possède un certain nombre de PV (Points de Vie), ces PV augmente au fur et à mesure que les niveaux du Pokémon progressent.

Les attaques des Pokémon ont divers effet, en plus d'infliger des dégâts, elles pourront avoir certain effet, comme endormir, empoisonner, paralyser, etc...

Les Pokémon peuvent également évoluer, en effet 85% des pokémon possède au moins une évolution.
Les Pokémon évoluent à force d'être entraîner au combat, grâce à cela, leur Points d'Expérience augmentera, ainsi que leur niveau. Une fois atteint un niveau spécifique, ils évolueront d'eux-même. Mais vous aurez le choix de stopper ou non ce changement d'état.

Lorsque que les Pokémon gagne un certain nombre de niveaux, ils pourront également apprendre d'eux même de nouvelles attaques, mais si le Pokémon connaît déjà 4 attaques, nombre maximal d'attaques pouvant être connues, vous aurez alors le choix d'annuler l'apprentissage de l'attaque ou bien de remplacer une ancienne attaque par la nouvelle.

Dardargnian, évolution de Coconfort :



Sachez aussi que vous pouvez forcer les Pokémon à évoluer grâce à une Pierre d'évolution spécifique au type du Pokémon.
Ces pierres font parties des autres objets du jeu, on en compte une dizaine.

Les centres Pokémon et les boutiques :

Il y a un centre Pokémon dans chaque ville, c'est là que vous pourrez faire soigner vos Pokémon à tous moment.
Quant aux boutiques, il y en a aussi une dans chaque ville, elles permettent de faire le plein d'objet contre une certaine somme de Pokédollards, la monnaie du jeu, monnaie que vous gagnerez tout le long du jeu en remportant des combats.

Dans chaque centres Pokémon, vous trouverez un PC, celui-ci vous permettra de stocker vos Pokémon.
Vous ne pouvez transporter que 6 Pokémon sur vous, lorsque vous capturerez un Pokémon dans les hautes herbes, appelé aussi Pokémon sauvage, il sera transféré automatiquement au PC.

Un jour je serai le meilleur dresseur !

Il est certe bien penser, je veux dire par là qu'il rend les combats pratique, il n'est pas prise de tête d'aller chercher un objet dans son sac durant le combat, ou même lorsque vous marcher dans le jeu, il est simple et s'adapte à tous, mais c'est là le petit bémol, il est un peu trop simpliste et devient alors pas tellement intéressant...

En effet, mis à part marcher ou vous déplacer à bicyclette avec les touches directionnels et sélectionner attaque ou objet lors des combats, peu d'autre choses vous seront possible à effectuer.
Le gameplay de Pokémon est un donc un peu simpliste, mais cela ne gâche rien au plaisir du jeu, celui-ci n'aurait en effet pas eu besoin de plus.

L'univers enchanteur de Pokémon :

C'est le défaut du jeu, les version Rouge et Bleu n'étaient pas plus exemplaire sur ce point, et aucune amélioration graphique n'a été faite avec la version Jaune sortit un an plus tard.
Les graphismes sont pauvres et le jeu n'est pas très coloré et il ne regorge pas non plus de détails... vraiment dommage...

Voici quelques capture d'écran :

Ci-dessous vous pouvez voir un objet, en haut à droite sur le 1er screen:






Ici, un Pokémon particulier attend...



Rugissement et course à bicyclette :

La bande son est très bonne, les musiques sont très variées, chaque lieu, chaque ville possède sa propre musique, ainsi que chaque type de dresseurs (dresseurs sur votre chemin, champion d'arène, etc...)
De bien jolis musique très plaisante à écouter voire à réécouter...
Les bruitages, quant à eux, sont très nombreux aussi et très agréable à l'oreille.

Long parcours que celui du meilleur dresseur de Pokémon :

C'est le plus gros point fort du jeu, en effet lors de votre premier parcours, Pokémon vous occupera au moins pendant 100 à 150 heures, comme tout bon gros RPG qui se respecte. Non seulement l'objectif principal du jeu est long mais le fait de capturer le maximum de Pokémon ou d'entraîner les vôtres vous occupera pendant de longue heures aussi, sans compter les secrets et les recoins à explorer, certain joueurs poussent même leurs heures de jeu jusqu'à 250 Bref, le jeu est long, très long, et on ne s'en lasse pas.

Le multi-joueur :

C'est un des points forts du jeu. Grâce au cable Link vous permettant de raccorder 2 GameBoy vous aurez 2 possibilités.

La première étant de combattre contre un ami dans un match Pokémon, la deuxième étant de s'échanger des Pokémon, et c'est là tout l'intérêt.
En effet dans votre quête au Pokémon, vous ne pourrez pas forcément tous les attraper, et il faudra alors faire un maximum d'échange avec des amis pour compléter votre Pokédex.

Conclusion :

Pokémon, avec son concept particulier et ses tas de petites bestioles toutes plus mignonnes les unes que les autres, a su séduire et fédérer tout un public, toujours présent aujourd'hui, car même si l'effet de mode s'est tassé, le succès de la série reste extraordinaire. Un RPG pittoresque tout en étant amusant, riche, varié, intelligent, et capable de créé un tremplin vers les jeux de rôles plus traditionnel, et de faire goûter a des joueurs non initiés, ou même à des joueurs passionnés par le jeux vidéo en général mais pas forcément attiré par les RPG classiques, ce genre de jeu et de leur faire découvrir une autre facette du jeu vidéo. Pokémon, quelques soit la version, est a testé absolument, même si cette version jaune vous fera connaître ce que la série a fait de meilleur !


Points forts :

-Un RPG différent et atypique, unique et bien à lui
-Une durée de vie de folie
-Un jeu qui s'adresse à tous
-Les Pokémon nombreux et variés
-Les règle du jeu "Pokémon" (intelligente, intéressante,
et parfois complexe)
-Des tas d'objets
-Sauvegarde quand on le désire
-Le multi (combat, échange) qui peut rallonger la durée de vie.
-Une bande son très jolie et très variée

Points faibles :

-Des graphismes pauvres
-Un seul fichier de sauvegarde
-Inventaire brouillon (c'est le cas des premières versions Pokémon mais il n'a cessé de s'améliorer par la suite au fil des versions ultérieures)

Notes :

-Jouabilité : 14/20
-Graphismes : 12/20
-Bande son : 17/20
-Durée de vie : 20/20
-Scénario : 12/20

Notes Globale : (Appréciation de l'ensemble du jeu)
18/20



Prochain Test: Sonic the Hedgehog 2





533ième Test
Edité le 18/08/2013 à 02:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ses explications, les Pokémons étaient vraiment une série qui a reçu différentes critiques. Mais au-delà de son aspect enfantin, ce titre regorge d'excellentes idées.
 
 
Je te trouve une once dur sur le gameplay (principalement la note finale pour ce critère) mais dans l'ensemble, y'a rien à redire sur ce test complet d'un soft d'une saga qu'on ne cessera de dire "pour les gamins" mais qui possède une histoire, un mythe et une certaine reconnaissance! Je n'avais pas celui-ci, j'avais la version rouge (et mon frère la bleue) mais ça se ressemble beaucoup! Quelques trucs varient comme tu l'as souligné mais disons que le fan/collectionneur ne pouvais laisser échapper cette version, les autres un peu plus! ^^
Bref, merci en tout cas!
 
 
merci

pour le gameplay je ne me trouve pas dur il est tout de même simple et on peut pas faire d'énorme chose quoi, mais comme je dis, le titre n'en n'aurait pas eu besoin de plus.

sinon moi je possède les 3 versions, idem pour la génération suivante: or, argent et cristal, par la suite sur GBA ou sur DS je n'ai pris qu'une des 2 mêmes versions puis j'ai acheté celle issu des 2. la par exemple sur DS j'ai juste acheté "Diamant" et j'attend la version Platinium de pied ferme! dommage que ca mette toujours un an de plus pour arriver chez nous ce jeu...
Edité le 01/11/2008 à 11:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
pour le gameplay je ne me trouve pas dur il est tout de même simple et on peut pas faire d'énorme chose quoi, mais comme je dis, le titre n'en n'aurait pas eu besoin de plus.
Oui mais au vu du très faible nombre de bouton disponible sur la console de base, on peut dire qu'il reste facile à comprendre et donc intuitif en somme! ^^
Certes y'a eu d'autres jeux qui savaient gérer les boutons de manière parfaite (genre Zelda : Link's Awakening); disons que là c'est efficace! ^^

Par la suite, j'ai acquis la version Argent mais j'avoue avoir arrêté les pokemons! Cependant, je pense reprendre le train en marche car on a beau vieillir, le principe de jeux reste très sympathique à parcourir et le plaisir de choper du Pokemon reste le même!
 
 
oui, d'autre jeux sur GB exploitaient mieux les boutons en effet.

j'ai toujours adoré les Pokémon. N'hésite pas à prendre le train en marche comme tu dis, pour toi aussi devenir un grand dresseur
Edité le 02/11/2008 à 13:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellent dossier Quaker !

Moi aussi au départ j'avais de gros préjugés concernant ce jeu au départ (un truc con-con pour gamins, etc...) mais bizarrement lors d'un séjour chez des cousins qui nous ont hébergés chez eux, comme je m'ennuyais un peu, j'ai piqué le gameboy d'un de mes petits-cousins (âgé de 6 ans seulement) et j'ai lancé le jeu qui était dedans (Pkmn version rouge) .... et peu de temps après ma partie, j'étais complétement addicted à ce jeu ... vraiment très difficile à décrocher tellement que le concept était trop grisant (captures/collections/combats tactiques selon les éléments/etc...) .... alors que pourtant je déteste le genre RPG ....

Enfin bref, après ce petit séjour et cette expérience assez exceptionnelle, je me suis immédiatement acheté la version bleue; j'ai dû y passer je ne sais combien de temps mais j'ai recommencé le jeu au moins 4/5 fois en tout ....

Bizarrement je ne me suis pas acheté de versions ultérieures par après .... probablement un peu blasé et déçu de l'expérience "Pokémon stadium" sur N64 que j'ai acheté avant tout pour la compatibilité avec les versions rouges/bleues et le gadget fourni avec (transfert pack ou un truc du genre) ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, en effet Pokémon est une expérience assez exceptionnel , on s'y prend vite!!

Je n'ai jamais aimé les jeux Pokémon comme Pokémon Stadium ou le "battle révolution" de la Wii par exemple, je n'aime pas non plus Pokémon "Ranger" ou "Donjon Mystere", etc... je n'aime que les jeux Pokémon reprenand l'histoire car ceux sont pour moi les plus intéressant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo our ce test hyper complet, j'ai appris beaucoup sur ce jeu. Concernant le jeu à proprement parlé, je n'y ai jamais joué (j'avais fait le tout premier opus sur gameboy en jap, c'est dire....), mais il a l'air bien sympa, et je ne doute pas qu'une fois le jeu lancé on ait du mal à décrocher.

Encore bravo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Test très complet, et pas lourd à lire. Bravo Quaker !

Sinon mon frère avait le jeu (après avoir eu la version rouge, et moi bleu). Pour moi Pokémon jaune, c'est le début de l'ère commercial pour ces petites bébêtes. On retrouve tout ce qui a dans l'anime : Sacha avec Pikachu qui nous suit derrière, Jessie et Jams qui ne font office "que" de boss, etc. C'était vraiment "Pokémon le dessin-animé : le jeu" ! Après sa il y a eu toutes ces consoles jaune et bleu avec un Pikachu, et Nintendo est alors une société pour gamin dans l'esprit de tout le monde. Nan décidément je ne digère pas cette version. Pourtant j'étais terriblement accro de ma cartouche bleu !

Merci Quaker.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci

oui, j'ai voulu aéré le texte avec des images car il y a tant de choses à dire, d'ailleurs je n'ai pas pu tout dire tellement il reste des détails.

l'idéal serait de faire un vidéo test d'au moins une heure sur ce jeu.

j'ai également oubli de dire un mot à propos des Digimon (Digital Monsters), un copier totalement raté des Pokémon qui n'a pas fait long feu... mais cela ne fait rien.
Edité le 06/11/2008 à 17:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Niveaux graphismes, il peut pas être beaucoup plus coloré vu que c'est pas un jeu gameboy color

Et sinon, Digimon existait avant Pokemon.

Sinon on peut finir le jeu avec un seul Pokémon (tester et approuver)
Edité le 09/11/2008 à 12:24
 
 
Très bon test, si ce n'est que deux détails qui me font hérisser le poil:
- TON ORTHOGRAPHE! Y pas mal de fautes de frappe, d'accord, etc. Essaye de faire un peu plus attention. ^^
- Je ne me souviens pas qu'il y ait des "sous-types": le type roche par exemple est un type à par entière.
La preuve: www.p-pokemon.com...
En fait un Pokémon peut cumuler jusqu'à deux types à la fois! (ce qui permet parfois de compenser les faiblesses de l'un avec les avantages de l'autre. Ex: un mélange super efficace dans les version plus récentes: Eau-Acier, voir Pingoleon sur DS

Les gens qui disent Pokémon gaminisant n'ont que vu le dessin animé et n'ont jamais joué au jeu. Ils n'ont pas de chance!
Edité le 09/11/2008 à 15:02
 
 
Major Ocelot a écrit:
Niveaux graphismes, il peut pas être beaucoup plus coloré vu que c'est pas un jeu gameboy color

Faux, Pokémon Jaune est jeu GB color (c'est même écrit tout en haut ), il pouvait être plus joli d'autant plus que le jeu est tout de même sortit en 2000

Et sinon, Digimon existait avant Pokemon.

Il me semble bien que Digimon est sorti peu de temps après, pour moi même si il y a des différences entre ces deux crations, Digimon reste un plagia de mauvais goûts

Sinon on peut finir le jeu avec un seul Pokémon (tester et approuver)

Et alors????


Mr Quiche a écrit:
Très bon test, si ce n'est que deux détails qui me font hérisser le poil:
- TON ORTHOGRAPHE! Y pas mal de fautes de frappe, d'accord, etc. Essaye de faire un peu plus attention. ^^
- Je ne me souviens pas qu'il y ait des "sous-types": le type roche par exemple est un type à par entière.
La preuve: www.p-pokemon.com...
En fait un Pokémon peut cumuler jusqu'à deux types à la fois! (ce qui permet parfois de compenser les faiblesses de l'un avec les avantages de l'autre. Ex: un mélange super efficace dans les version plus récentes: Eau-Acier, voir Pingoleon sur DS

Les gens qui disent Pokémon gaminisant n'ont que vu le dessin animé et n'ont jamais joué au jeu. Ils n'ont pas de chance!


Ok pour l'ortho mais je fais pas gaffe en fait, c'est dommage...

Il y a des sous type, Racaillou par exemple est un Pkémon de type Combat-Roche, Roche étant son "sous-type" et sa faiblesse est l'eau, je ne suis pas d'accord sur le fait que le type roche soit un type à part entière, non. On le comprend mieux avec le jeu de carte à jouer, il y a 7 cartes énergies différente correspondant aux 7 types principaux des Pokémon.


ton lien a raison, mais c'est ce que moi j'appelle des "sous-type", Pokémon Plante-Poison, Pokémon Eau-Acier, Pkémon Combat-Sol, etc... car ce ne sont pas des types principaux, les types principaux ont été énoncé plus hauts: Feu, Plante, Eau, Combat, Psy, Electrique, et Neutre/Normal, il y en a 7 et des tas de "sous-type" d'ou l'emploi des guillemets car ce que j'appelle les "sous-type" ne s'appelle pas réellement comme ça ...

merci
Edité le 09/11/2008 à 15:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est sortit peu de temps après en France (Digimon). MAis certes, à côté il est mauvais.
Le fait qu'on ne peut le finir qu'avec un Pokémon, enleve un coté tactique de qui va ton avoir dans son équipe. Finalement n'importe qui fait l'affaire!! Jsuis pas la pour me la péter, surtout que c'est pas vraiment un jeu dur...

Sinon si c'est un jeu GB color, pourquoi n'est ce pas indiqué sur la boîte?
 
 
Bonne question tu me fait hésité là... :etonne2:

je ne m'étais jamais rendu compte de ça... serait-ce parce que j'ai toulours joué à ce jeu sur GB color que je n'aurais pas fait gaffe...

mais la cartouche est en couleur d'habitude les cartouche de jeu GB sont grises ou noires...d'un côté les versions rouge et bleu sont sortits en 1996 au japon alors que la GB color n'est sortie qu'en 1998...

haaa!!! j'ai toujours cru que ce jeu était un jeu GB color et je me rend compte 10 ans après que c'était un jeu noir et blanc... dingue! j'ai du mal à le croire... je sais que la GB color choisit les couleurs si on met des jeux GB monochrome... je ne sais que dire...

une chose est sur graphiquement il fait pâle figure, en ce qui concerne les couleurs j'ai alors peu-être fait une grosse erreur...
on nous aurait donc sortie un jeu noir et blanc en Europe en 2000... je ne sais que dire... personne ne m'a fat cette remarque, tu as sans doute raison car sur les version or et argent il y a clairement marqué GB color...

ou alors c'est parce que ce fut l'un des rares jeux GB color à être compatible avec la GB noir et blanc, contrairement aux épisodes suivants qui ne furent plus compatibles qu'avec la GB color...
Edité le 09/11/2008 à 17:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A vérifier alors... je vais voir j'édite le message si je trouve.
 
 
Major Ocelot a écrit:
A vérifier alors... je vais voir j'édite le message si je trouve.

je chercherai aussi, mais n'édite rien, dis ce que tu trouves

si je trouve quelque chose de mon côté j'éditerai mon test au sujet des couleurs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
Anonyme
Super mario bros a écrit:
Quaker a écrit:
pour le gameplay je ne me trouve pas dur il est tout de même simple et on peut pas faire d'énorme chose quoi, mais comme je dis, le titre n'en n'aurait pas eu besoin de plus.
Oui mais au vu du très faible nombre de bouton disponible sur la console de base, on peut dire qu'il reste facile à comprendre et donc intuitif en somme! ^^
Certes y'a eu d'autres jeux qui savaient gérer les boutons de manière parfaite (genre Zelda : Link's Awakening); disons que là c'est efficace! ^^

Par la suite, j'ai acquis la version Argent mais j'avoue avoir arrêté les pokemons! Cependant, je pense reprendre le train en marche car on a beau vieillir, le principe de jeux reste très sympathique à parcourir et le plaisir de choper du Pokemon reste le même!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais bordel, à quoi ça te sert de quoter n'importe quoi?
C'est vraiment devenu de la @!#$?* ici depuis la mise à jour du forum.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité