flechePublicité

PilotWings 64

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

PilotWings 64




Développeur :Paradigm Entertainment
Editeur : Nintendo
Type de jeu : Smulation de Vol
Date de sortie : 1996
Support de jeu : Nintendo 64

Après PilotWings sur Super Nes qui avait marqué les esprits avec son fameux Mode 7 Paradigm Entertainment ne comptait pas en rester là et en 1996 nous livra sans doute le meilleur jeu de simulation aérienne de la Nintendo 64.

Lunettes en place... et c'est partie!

Avant tout PilotWings 64 est et restera un jeu de simulation aérienne, ce qui vous permettra de conduire tout un tas d'engin aérien tout aussi commun qu'insolite. On passe ainsi du deltaplane à l'homme oiseau (comme Icare), du Gyrocoptère au Jet Pack (Rocket Belt pour être précis) de l'homme canon aux chaussures sautantes et même au parachute, bref tout un programme! Le Deltaplane ne peut prendre de l'altitude qu'avec les courants d'air chauds mais ne consomme pas de carburant, l'homme oiseau peut voler grâce à ses ailes mais vous demandera d'appuyer sur A pour chaques battements d'ailes. Le Jet Pack vous permet de vous mouvoir facilement dans le ciel grâce à différent type de propulsion mais consomme du carburant, tout comme le gyrocotère qui lui est équipé d'un lance-missile qui vous sera bien utile pour accomplir certaines mission.


Le deltaplane


Si vous êtes perdu, regardez la carte!



Le soleil dans les yeux

Qui dit Nintendo 64 dit également 3D et PilotWings 64 en mettait plein la vue de ce côté, textures travaillées, design des îles que l'on pourra survoler tout au long de l'aventure et bien évidement des couleurs qui les rendent si chatoyantes. Mais il faut également noter le nombre de détails apportés aux îles, survolez une plaine et approchez vous du sol, vous verrez une maison, approchez encore plus vous verrez les arbres, les fenêtres, et encore bien plus. Des détails qui rendent l'univers cohérents, au passage on apprécie les voiliers avec le logo nintendo 64 sur la voile.


L'homme oiseau, reposant... surtout la nuit.



Tiens bien le manche mon p'tit!

Naturellement pour avoir une bonne simulation aérienne il faut un bon gameplay, et là dessus PilotWings 64 fait fort, se propulser de plate-forme en plate-forme avec le Jet Pack est jeu d'enfant, de même que lancer un missile sur une cible avec son gyrocoptère est d'une facilité déconcertante même à haute vitesse pour ensuite se mettre dans l'axe et diminuer sa vitesse pour attérir sur la piste d'attérissage qui vous attend pour finir la mission. Pour l'homme canon il faudra prendre en compte la puissance du tir et le vent pour toucher la cible. Sillionner les canyons avec le deltaplane devient un vrai régal, on prend plaisir à manoeuvrer chaques engins de plus il y a 2 vue pour chaques engins, une éloignée et une rapprochée et on peut bouger la caméra, de quoi avoir l'oeil partout!


Le gyrocoptère


Le Jet Pack

ça consomme combien au 100?

Au niveau de la durée de vie PilotWings vous offrira de bonnes heures de divertissement, même avec sa bonne jouabilité le jeu n'en reste pas moins difficile, et si avoir la médaille de bronze est aisé, atteindre l'or et débloquer des bonus sera beaucoup plus corsé! Vous commencer avec des missions basiques mais au fur et à mesure que vous progresserez les missions deviennent des enchainements de plusieurs épreuves où il faudra avoir le meilleur score dans chacunes d'elles pour avoir le meilleur score totale possible et ainsi avoir la meilleur médaille. Les missions vous demanderont par exemple en deltaplane de prendre différents lieux en photo (vous pouvez même vous consitiuer un album), ou de passer à travers des anneaux en temps limité, autant de missions variées qui empêche l'ennuie de s'installer. Il y a donc 4 missions (débutant, A, B et Pilote) pour chaques véhicules principaux (deltaplane, jet pack, gyrocoptère) rassurez vous, même si vu comme cela ça semble peu, comme dit plus haut les missions sont constituées de plusieurs étapes et les rendent par la même occasion beaucoup plus longue. Ajoutez à cela les missions bonus comprenant l'homme oiseau, l'homme canon et bien plus, et nous voilà avec un titre dépassant les 20 heures.


L'écran des missions principales...


... et celui des bonus!

Tu entends le bruit des nuages?

Mais il ne faut pas oublier un point important de PilotWings 64, à commencer par les bruitages qui sont excellents, chaque engin à son propre bruit et les personnages qui les pilotes poussent même des cris quand vous vous crashez. Mais ce sont surtout les musiques qui retiennent l'attention, pour chaque véhicule un musique est associée, mention spécial à celle du deltaplane qui est d'un reposant encore jamais vu. Piltowings est un plaisir des yeux mais aussi des oreilles.

C'est quoi cette lumière rouge qui clignote?

Malgré tous ses avantages, ce jeu à aussi ses défauts, à commencer par les personnages qui sont d'un design des plus moches qui soit, ou encore à une difficulté très accrue par moment, notamment en deltaplane où voler trop loin des courants d'air chaud vous conduira à toute vitesse au sol ou bien à l'attérissage ,en deltaplane également, qui vous demandera un long moment avant de savoir le manier.


Les personnages tout moche...

Piste en vue!

Pour conclure sur ce titre qui est tout simplement génial et qui procura de nombreuses heures de plaisir et de vol, je ne pourrai que vous le conseiller dès qu'il sortira sur la console virtuelle de la Wii et souhaiter qu'une adaptation soit réalisée sur Wii pour nous permettre d'attendre le septième ciel peut être.

Graphismes 17/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 17/20
Son 19/20

Note Globale : 18/20

PS: Voilà c'est mon premier test alors n'hésitez pas à me faire par de vos critiques et éventuels conseils

386ième test

Message edité le 01/01/2008 à 22:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Pour une première...c'est une réussite...j' ai moi aussi apprécié ce jeu (comme tout le monde je pense), ton test ne le déshonore pas.

Bien écrit, belle mise en page, du détail rien à redire vraiment.

Pour en revenir au test proprement dit j'émets un avis différent du tiens en ce qui concerne les persos, n'oublions pas que nous sommes sur N64 et donc sur une cartouche comme tu le dis avant les décors sont superbes pour l'époque, l'environnement sonore à la hauteur...c'est déja beaucoup alors les persos,même si ça reste à tes yeux un des points noirs du soft, pour ma part ils collaient bien au jeu je trouve.

Le stick analogique de la N64 la encore ne souffre d'aucun défaut

Continues sur cette voie.

Edit : pas de note globale ?
Edité le 29/12/2007 à 22:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ton commentaire, c'est encourageant :p, pour les persos, même quand j'étais petit aucun de m'avait plût en particulier et quand j'y ai rejoué récement encore moins... Pour la note globale heureusement que tu me l'a rappelé lol, je l'ai rajouté
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cristali a écrit:
PS: Voilà c'est mon premier test alors n'hésitez pas à me faire par de vos critiques et éventuels conseils

Alors moi j'ai une critique, ou plutot un conseil: NE CHANGE RIEN!
Non, plus serieusement ton test est complet, plaisant à lire, bien mis en page, bref que du bon! Et en plus c'est un premier test! Alors je dis: chapeau!

Sinon je n'ai jamais joué à ce jeu, à la sortie de la 64 je ne pouvais acheter qu'un seul jeu et mon choix s'est porté sur... Mario64

Même avis que kaz: continue!
Edité le 30/12/2007 à 00:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Continuez de cette manière, et je vous souhaite la bienvenue au sein de notre rubrique. Vous pouvez utiliser le topic Oldies test comment faire afin de lire quelques conseils et d'indiquer vos futurs tests.
Je connais seulement le volet de la Snes, malheureusement l'opus N64 m'a échappé, mais il faut faire des choix. Vous méritez notre encouragement.
 
 
Bien joué et bien testé!
Personnelement j'ai jamais joué à cet opus malheureusement au vu de l'avis, il me reste donc à combler ce manque! ^^
En tout cas, très intéressant à lire!
 
 
Très bon premier test, bravo.....

Concernant le jeu, je l'avais trouvé mieux que l'épisode Super Nintendo, même si je ne suis pas un grand fan de ce type de jeu..... Je me suis donc bien amusé, sans toutefois y trouver mon compte. Un genre à part auquel il faut accroché

Merci pour ce test et bienvenu à toi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo pour ton test!

Pilotwings 64 est un trés bon jeu qui n'a malheureusement eut que des critiques moyennes car il était considéré comme une démo technique de la N64...dommage
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai pas eu la chance de toucher a ce jeu sur N64, mais j'ai ronger la version super nes qui etait excellente.

ce titre est visiblement dans la même lignée de qualité, en tout cas je le trouve très propre visuellement, et les challenge ont l'air bien interessant.

merci pour ton test
.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon premier jeu sur N64! J'ai adoré ce jeu, j'y ai passé des heures! Sorti en 96, 11 ans deja mon Dieu le temps passe...Merci pour ce très très bon test j'espere que tu en feras d'autre comme ca!
Je viens de me rappeler qu'aux Etats-Unis on pouvait faire le plein pour le Rocket Belt !
Edité le 30/12/2007 à 20:14
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires les gars ça fait chaud au coeur, et bonne année aussi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le test de ce superbe jeu.

J'ai passé des heures et des heures dessus à survoler les maps, surtout mini USA qui est fabuleuse. C'était une excellente évolution en 3D de l'épisode SNES. Finalement je crois que j'ai passé plus de temps à explorer qu'à faire les missions.
 
 
Oua!! Pour un premier teste chapeau!!, tout es bien fait!

Que des souvenir sur ce jeux
Merci pour se coup de Nostalgie!
 
 
Petit up de circonstance pour fêter la sortie de Pilotwings.

J'en profite pour ajouter qu'avec le recul, ce jeu reste l'un de mes titres préférés sur cette console. Un jeu vraiment planant!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité