flechePublicité

Parasite eve 2

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats






arkred'>Support: Playstation
arkred'>Editeur: Squaresoft
arkred'>Développeur: Squaresoft
arkred'>Type: Action
arkred'>Joueurs: 1
arkRed'>Sortie: 25 août 2000




Alors que le premier épisode reste inconnu en Europe (seulement disponible en import), Parasite Eve 2, le jeu de SquareSoft nous est arrivé un jour d'été 2000.


arkred'>LA JAQUETTE:







arkred'>L'HISTOIRE:
Dans cette suite étonnante, radicalement différente du premier opus, se côtoient mutants, virus mortel et monstres dans une ambiance gore et inquiétante, on incarne la plantureuse Aya Bréa, experte en armement et membre du MIST, une branche secrète du FBI. Après avoir exterminé, 3 ans auparavant, des organismes génétiquement modifiés par un virus mortel à New York, Aya reprend du service dans la ville de Los Angeles. Un nouveau virus, le néo-mitochondria a la fâcheuse tendance de modifier l'ADN de ses victimes en les transformant en mutants sanguinaires...


Edité le 15/08/2008 à 20:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 



arkred'>LE GAMEPLAY:
Cette aventure passionnante, sous fond de conspiration mondiale, se déroule à la manière d'un Resident Evil: on contrôle un personnage (Aya) en 3D dans des environnements en 3D pré calculée, d'une rare beauté. Résoudre certaines énigmes, débloquer des portes fermées à clé pour avancé dans l'aventure, et bien sûr, supprimer tous les monstres qui se présenteront, voilà en quelque sorte tous les ingrédients du jeu de SquareSoft. Bien entendu, d'autres personnages nous prêtent main forte au cours de notre périple comme c'est le cas dans Resident Evil. En plus des nombreuses armes que l'on trouve dans les niveaux, on peut également utiliser les pouvoirs spéciaux que possède Aya. En effet, notre héroïne est également infectée par le virus, mais au lieu de se transformer en mutante, les micro-organismes présents dans son corps lui confèrent des pouvoirs surnaturels.




Aya maîtrise donc des sorts basés sur les quatre éléments: le feu et le vent fournissent des magies offensives, l’eau des magies curatives, alors que la terre permet de renforcer soit sa force de frappe, soit sa défense. Les armes, tout comme les munitions, peuvent être achetées avec les "Bounty points" gagnés après chaque combat. La possibilité d'augmenter la puissance des mitrailleuses ou autres fusils, en y ajoutant de nouvelles pièces (chargeurs supplémentaires, baïonnette...) est également de la partie.




arkred'>LES GRAPHISMES:
On ne peut pas parler de Parasite Eve 2 sans parler de ses graphismes.
Les décors, en 3D pré calculée, fourmillent de détails, sont d'une beauté rarement égalée sur la console de Sony... un véritable chef d'œuvre !
La variété est également au rendez, on évolue dans des lieux réalistes et malsains, où les cadavres en décomposition sont légions. Notre périple nous emmène dans des buildings à Los Angeles, une ville fantôme, en plein désert du Mojave, ou encore dans un laboratoire infesté de créatures belliqueuses.
Les boss sont d'une taille imposante, et tout comme les personnages, bénéficient d'un niveau de détail élevé, et d'une très bonne animation épaulée par des mouvements fluides.

C'est une habitude avec SquareSoft, de nombreuses scènes cinématiques de toute beauté ponctueront le scénario, et nous en dévoileront un peu plus à chaque apparition. L'ambiance sonore bénéficie de thèmes angoissants lors de certaines phases "critiques" et les bruitages de qualité, parfois stressants comme les battements de cœur après chaque combat, renforcent le côté macabre et inquiétant du jeu.




arkred'>CONCLUSION:
Au final, Parasite Eve 2 mélange avec brio les genres survival-horror et RPG. On peut donc parler de hit de la part de SquareSoft. Avec sa réalisation sans faille et son scénario captivant, ce jeu ne m'a pas déçu et les fans du genre l'auront certainement apprécié à sa juste valeur. Resident Evil avait bien un challenger de poids mais qui est malheureusement resté trop peu connu par le grand public.

POINTS POSITIFS / POINTS NEGATIFS

+ Des graphismes de toute beauté.
+ Des cinématiques remarquables.
+ Un scénario proposant de multiples rebondissement.
+ Le mélange Survival-horror / RPG réussi.


- Une durée de vie faible (des bonus sont toutefois disponibles).
- Une maniabilité qui demande un temps d'adaptation.
- Pas de troisième volet de prévu !


arkRed'>NOTES:
Graphismes : 18/20
Jouabilité : 16/20
Bande-son : 17/20
Scénario : 17/20
Durée de vie : 15/20

NOTE GLOBALE: 18/20



arkred'>Vidéos de gameplay:
http://www.gamekult.com/video...
http://www.youtube.com/watch?v=UlBCVNPhQKc...
arkred'>Cinématique d'intro: http://www.gamekult.com/video...


PS: la qualité des images est malheureusement non représentative de la qualité graphique du jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un des meilleurs jeux de la ps1

Et comme tu le dis si bien, dommage qu'il n'y ait pas un 3ème épisode de prévus...ca pourrait etre tellement mieux qu'un énième ff.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test pour un jeu que je ne connais que de nom. La réalisation technique est impressionnante pour l'époque, d'ailleurs certain jeux PS2 ne sont pas aussi beaux!
 
 
Me rapelle surtout de la cinématique avec Aya sous la douche!

Sinon, un jeux que j'ai essayer vite fais chez un pote mais qui m'avais beaucoup plu à l'époque, d'ailleurs je recherche celui-ci car il me donne envie, un des must que la Playstation a montré! ^^

Bien dommage qu'il n'y eu pas de réelles suites ensuite à l'image d'un Resident Evil ou Silent Hill! ^^
 
 
merci du test
je me le prendrais si j'en trouve un pas cher
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Asuka Langley] tellement mieux qu'un énième ff.[/QUOTE]
+ 1

J'ai découvert cet épisode de Parasite Eve bien aprés la sortie des trois Resident Evil (peut être dus à la date de sortie des jeux eux mêmes) et il a tout de suit fait parti de mes titres préférés sur Ps1.

Un gameplay complet, graphismes superbe pour l'époque et ce petit coté Survival Horror/Rpg trés réussi on fait que je posséde toujours le titre chez moi.
J'y rejoue de temps en temps avec beaucoup de plaisir.

Merci pour le test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je rajouterais aussi que le test est vraiment complet pour une personne qu'on a pas l'habitude de voir en faire dans la section Oldies!

Vraiment très bon boulot Tompouss! ^^
 
 
[QUOTE=Super mario bros]Je rajouterais aussi que le test est vraiment complet pour une personne qu'on a pas l'habitude de voir en faire dans la section Oldies!

Vraiment très bon boulot Tompouss! ^^[/QUOTE]
Avec la quantité de Topic Unique de jeu qu'il a fait, je pense qu'il est plutot bien rodé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est surement l'un des jeux qui a le plus tourné sur ma Playstation.
J'ai bien dû le finir une bonne dizaine de fois pour avoir les armes bonus (la Gunblade notamment).

Qu'est-ce que j'aimerais un troisième Parasite Eve !:o



[QUOTE=SMB]Me rapelle surtout de la cinématique avec Aya sous la douche! [/QUOTE]

Oh oui !!! Magnifique !

http://www.youtube.com/watch?v=VFnvmi9Pq2o...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, Tompouss. J'ai bien aimé ce titre, je me souviens bien de la publicité papier : Ange ou démon ?.
Je me souviens des scènes cinématiques, mais aussi de son gameplay prenant combinant l'action et la notion du rpg.

Votre test sera placé dans le topic. Merci de votre participation.
 
 
Squaresoft en grande forme
Un titre hors normes, a l'instar de Vagrant Story...

Les vieux monstres du désert (mélange de chiens et de chameaux ?!? xDD) me faisaient bien stresser a l'époque

Décidemment à chaque fois qu'on met un pied dans cette section c'est des tonnes de souvenirs qui remontent et ça fait bien plaisir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Tompouss...

Comme dit plus haut : à quand le 3 ? car c'est vrai que ça fait fort longtemps que cette license n'a pas refait surface...comme tant d'autres.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Tompouss]Oh oui !!! Magnifique !

http://www.youtube.com/watch?v=VFnvmi9Pq2o...
[/QUOTE]

ça c'est de la cinématique!

Encore merci! ^^
Ce jeux, je me le prend dès que je le vois, le test m'as vraiment donné envie (et la vidéo aussi !
 
 
[QUOTE=Super mario bros]
Ce jeux, je me le prend dès que je le vois, le test m'as vraiment donné envie (et la vidéo aussi ![/QUOTE]
J'en ai deux, si tu veut je t'en vend un à prix d'amis (enfin à prix membre/modo).

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Shin Angyo Onshi]J'en ai deux, si tu veut je t'en vend un à prix d'amis (enfin à prix membre/modo).

:D[/QUOTE]

Je sens l'arnaque niveau prix!

Mais ça reste intéressant! ^^
Si t'en a un autre avec notice et boîtier, ça peut vraiment m'intéresser, je te remet au courant le week-end prochain! (le tant de régler mon amende de la TAN déjà )
 
 
[QUOTE=Super mario bros]Je sens l'arnaque niveau prix!

Mais ça reste intéressant! ^^
Si t'en a un autre avec notice et boîtier, ça peut vraiment m'intéresser, je te remet au courant le week-end prochain! (le tant de régler mon amende de la TAN déjà )[/QUOTE]
TAN ? Tournoi Annuel des Naturistes ?

Et mes jeux sont toujours dans un état impeccable, Monsieur SMB. Mais je ne les vends jamais, j'ai toujours des regrets.

Par contre tu peut en trouver pour des prix raisonnable pour un tel jeu.

-> http://www.priceminister.com/offer/buy/184673/Parasite-Eve-2-Jeu-Playstation.html
->
http://search.ebay.fr/search/search.dll?cgiurl=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&fkr=1&from=R8&satitle=parasite+eve+2&category0=

Et sur ce site il y en à un complet en bon état à 3 euros :eek:
http://www.2Xmoinscher.com/offe654122
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non c'est Transport de l'Agglomération Nantaise, les bus et tramways en gros! XD

Rah, mais je comprend, moi même je vend pas donc... ^^
J'ai aussi des jeux en doubles quand j'y repense (dont un Tortues Ninja sur NES ), mais bon, merci pour les liens, je risque d'être tenté! ^^
 
 
Très bon test Tompouss, pour un jeu que j'aurais sûrement adoré, malheureusement je n'ai pu m'y essayer......
J'espère rattraper cela dans l'avenir... (ah si seulement les journées faisaient 48 heures, on pourrait faire tout ce que l'on a envie après le boulot)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité