flechePublicité

Paper Mario sur Nintendo 64

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Paper Mario




Éditeur : Nintendo
Année : 2001
Genre : Role Playing Game (RPG)
Nombre de joueurs : 1
Le site web officiel : Paper Mario N64

urple'> Comme à son habitude, le sacré Bowser se fait remarqué sur cet opus. Celui-ci vole la Baguette Etoile à Havre Étoile qui a pour but d'exaucer tous les vœux à quiconque. Dans un beau jour d'été, la princesse Peach se fait kidnappé par Bowser. Mario, obstiné plus que jamais à délivré la princesse Peach, décide de faire équipe avec divers personnages pour libérer les 7 Esprits Etoiles et par la même occasion, la princesse Peach.



Ké Ki Fo Fé Dans Paper Mario ?

Dans Paper Mario, notre bon vieux plombier devra se trouvé un moyen de détruire chaque obstacle qui le ralentira en cours de route. Pour l'aider, il fera appel à un bon nombre d'amis, de Goombario et sa tête d'acier à Watt qui grâce à lui, pourra éclairer Mario dans les coins sombres du Manoir Boo. Mario pourra et peut encore à ce jour éliminer ses ennemis en leur tapant sur la tête, leur lancer divers objets ou bien encore invoquer les pouvoirs des Esprits Etoiles après leur libération. Chaque amis de Mario ont des capacités prédéfinis comme Bombinette ou Bombette qui peuvent faire exploser les murs fissurés et certains rochers.



Mario, Un Plombier Dur Comme Fer

urple'> Notre plombier n'a pas perdu de temps, il s'est entretenu pour garder la forme jours et nuits. Mario est toujours muni de son marteau porte-bonheur, il peut avec sa briser des objets pour continuer coute que coute son trajet bourrés de pièges et d'ennemis à éliminer. Comme bon nombre de RPG, Chaque duel que vous ferez se fera au tour par tour, une grande quantité d'aide vous sera offerte aussi tout au long du jeu pour bien vous expliquez les principes du jeu. L'humour est aussi au rendez-vous, on en n'attendez pas moins de Mario et de ses amis, des dialogues loufoques, des passages déjantés et des blagues à gogos.



Bowser, Un Monstre Impitoyable ...

Le sacré Shigeru Miyamoto a fait fort avec ce monstre plus que terrifiant ( ), en effet, Bowser se met toujours à kidnappé la Princesse Peach pour régner en maitre dans je-ne-sais-quoi. Vous l'aurez sans doute constater, Bowser est en vérité accroc à la Princesse Peach, dans Paper Mario il essaye tant bien que mal de garder la princesse Peach avec lui mais nos héros sont toujours à la rescousse pour leur belle princesse, surtout l'homme moustachu d'ailleurs.



Cet opus a bien été dosé car tout le décor est en 3D mais les personnages sont en 2D. C'est surtout cela qui fit l'univers unique de cet épisode sur Nintendo 64. Par exemple, le fait de pouvoir écraser les ennemis et les voir s'écraser comme des morceaux de papier, ou encore de voir les châteaux/forteresses se détruire comme des vulgaires bouts de gommes est assez drôle. Oui, Paper Mario a su trouvé sa place sur Nintendo 64, Shigeru Miyamoto ne s'est pas trompé, il avait un but et il l'a conquit.

Bande son

urple'> La bande son est bien dosé, agréable à entendre et placé au bon moment, cela permet à l'utilisateur de se mettre dans " le bain " plus rapidement. Note : 20/20, il n'y a rien à redire !

Maniabilité

" Maniablement parlant " très jouable, l'utilisateur n'aura point de mal à jouer à celui-ci. Les combats dites " tour par tour " se font chacun son tour, cela laisse une pointe de stratégie à cet opus. Note : 17/20

Graphismes

urple'> Il n'y a pas grand chose à dire sur cela, les décors sont tout bonnement magnifique ! J'ai pu constaté quelques beugs par-ci par-là mais rien de bien méchant. Note : 14/20

Avis des internautes

« A posséder absolument ! Graphisme 2D très sympathique, jouabilité parfaite, scénario très bien imaginé ! Le seul petit point noir est qu'il est un peu court (je l'ai fini en une semaine) mais bon les autres points compensent bien largement. »
Zilch - 15 ans / Suisse / 13-04-2007

« Je trouve que c'est un excellent jeu car il a une durée de vie excellente grâce aux nombreuses quêtes à accomplir, ce jeu vous prendra bien 35 h pour finir le jeu au maximum, la maniabilité est excellente et l'idée d'un monde en papier est une excellente idée, les ennemis sont très variés : Un achat sûr. »
JeanneauJ - 35 ans / Bordeaux / France / 20-02-2002

« Ce jeu est tout simplement génial ! Et pour ceux qui disent que nintendo a raté son coup, c'est eux les ratés ! C'est fait exprès la 2D et moi je trouve ça très original. C'est un très bon RPG et je pense que nintendo devrait faire plus de jeux comme ça. Il y a un seul défaut : le jeu est trop court pour les habitués qui résolvent les énigmes facilement. Moi en 5 jours je l'ai finis, je le conseille pour les 8-10 ans !! »
fred - 13 ans / souffel (strasbourg) / France / 24-01-2002

Conclusion



Penchons-nous maintenant vers la conclusion, sortit dans les années 2000, Paper Mario nous laisse une très bonne apprécions de lui, difficulté surmontable, les personnes de tout âge pourront apprécier cet opus. Nombreux sont ceux qui apprécieront mieux Mario sur Game-Boy, il nous a à tous bercé si puis-je dire, notre enfance. Néanmoins, celui-ci avait fait un petit carton sur la N64. Et puis, Mario, c'est un sacré numéro ! Note globale : 17/20

Lien vers les oldies tests :

Paper Mario N64
( réalisé par linklexis )

545ième test
Edité le 30/01/2009 à 22:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca c'est du test express...

Sans vouloir jouer le relou, il y a au moins une faute de français toutes les deux lignes même si vu le nombre de ligne ça peut ne pas paraitre conséquent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Même avis que Stotoche, le jeux mérite ses notes mais l'ensemble est trop survolé! Y'a pas mal de chose à dire dessus, tant dans le scénar' que les protagonistes, les mondes traversés, le système de jeux... ^^
En conseils, je te dirais carrément de reposer les bases de ton test, étoffer l'ensemble et non pas découper par secteurs de jeux mais par paragraphes qui amène le test! N'hésite pas à t'inspirer de ceux déjà réalisé et voir comment il sont formés!
Et aussi d'utiliser un correcteur orthographique ou encore mieux, le montrer à quelqu'un qui corrigeras!
Surtout un jeux connu comme celui-ci, ils sont attendus au tournant par les fans et si celui-ci reste dans le même fond, ça risque de ne pas passer!
C'était pareil pour Quaker à ses touts débuts il y a pas si longtemps que ça (si je me rapelle bien), et maintenant c'est du très bon boulot! ^^
 
 
Tient, un Mario pas réalisé par SMB ! Les bras m'en tombe... Je suis déçu, blessé même. T'AS PAS LE DROIT D'AVOIR UN PSEUDO COMME SA ET PAS LES TESTS DE MARIO !

Bon trêve de plaisanteries

Si je connaissais pas le jeu, je ne pense pas que ton test m'en apprendrais plus. C'est en tout cas l'impression qu'il m'a donné. Je sais pas comment on progresse dans l'aventure, comment marche le système de combat, s'il existe un level up (c'est un RPG, oui mais...), etc. On apprends pas grand chose. Mais suis les conseils qu'on t'as donné, tu t'en sortiras mieux.

Bon courage et bienvenu Johno (enfin je crois pas t'avoir déjà vu dans la section) !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouch! quel test hyper court... désolé mais c'est moyen, enfin je t'encourage à continuer! :) en approfondissant plus car je trouve qu'on en apprend pas assez. mais ne t'arrête pas en tout cas continu grâce aux conseils des testeurs de la sections

perso je n'ai jamais été attiré par l'univers des paper mario,

Super Mario Bros- -> je ne suis pas vexé par ta remarque, mais même mes premiers tests ont toujours été bons, mes tests n'ont jamais été aussi court et aussi vide que celui-ci... je n'ai jamais survolé un jeu testé.

le seul de mes test dont je suis déçu c'est SONIC 2, c'est vrai que là j'ai pas toujours tout approfondit dommage...

En tout cas Johno ne t'arrête pas, suis les conseils de Super Mario Bros et k.iou. Sinon il me semble que tu as posté un commentaire sur mon test d'OddWorld, non?
Edité le 26/11/2008 à 19:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:
Tient, un Mario pas réalisé par SMB ! Les bras m'en tombe... Je suis déçu, blessé même. T'AS PAS LE DROIT D'AVOIR UN PSEUDO COMME SA ET PAS LES TESTS DE MARIO !
Le jour où je ferais un test de Sonic, tu t'en remettras?

Quaker a écrit:
Super Mario Bros- -> je ne suis pas vexé par ta remarque, mais même mes premiers tests ont toujours été bons, tu m'excusera... mais tests n'ont jamais été aussi court et aussi vide que celui-ci... je n'ai jamais survolé un jeu testé.
Ha? Excuse moi alors mais j'ai souvenir d'un membre devenu testeur oldies et qui avait fais un premier jet pas terrible, qui s'est très bien rattrapé tant sur l'orthographe que la synthaxe! ^^
Tu m'en vois désolé mais je gardes mon avis sur tes tests en tout cas, toujours très sympathiques!
 
 
je ne t'en veux pas mais à part SONIC 2, j'ai toujours trouvé que mes tests étaient bien réussi, les 2 meilleurs sont OddWorld et Pokémon pour ma part. En ce moment j'ai moins le temps de faire des tests, mais je m'y remettrai
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker, tu arrives as te déplacer ? Les chevilles ne sont pas trop grosses ? Non sérieusement, tu peux pas juger toi-même si ton test est bon, c'est les lecteurs qui te le diront. T'es pas d'accord avec moi ?

Euh, dsl du HS
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non, je ne suis pas d'accord avec toi certe c'est surtout les lecteurs qui diront les défauts et les qualités, mais on peut très bien faire une auto-critique de son travail, lorsque j'ai posté mon test de SONCI 2 par exemple, je savais que je l'avais moyennement réussi, et que j'allais recevoir des critiques contrasté, ce qui a été le cas.

Pour tous les autres tests, j'en ai toujours était content globalement, et ce ressentit a été le même pour les lecteurs à chaque fois. il suffit d'analyser son travail pour se rendre compte de qu'on fait, si c'est bien ou pas, c'est comme pour tout, on peut faire de même dans son travail, sauf que parfois ce sera l'inverse, combien de metteur en scène ou d'écrivain sont mécontent de leur livres/pièces, c'est parce qu'ils analysent ce qu'ils font, par contre le publique trouve ça génial car il voit les choses de l'extérieur, ici ce n'est pas tout à fait pareil, mais c'est pour bien te montrer ce que je pense que je te dis. Il n'est pas compliqué de faire une auto-critique, sauf que quand on la fait, il est en général trop tard pour modifier ce qui ne va pas...
Edité le 26/11/2008 à 21:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce premier test, même si le texte est court, ce jeu avait intrigué suite à ce système.
Je vous souhaite une bonne continuation au sein de la rubrique Oldies. Vous pouvez encore modifier éventuellement votre écrit afin de consolider cet oldies test.
Nous vous souhaitons un très bon accueil, Johno.
 
 
Merci pour vos commentaires, toute critique est bonne à prendre.
Edité le 30/01/2009 à 22:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Johno- ->ha c'est bien ce qui me semblait consolide ce test et fais en d'autre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
Johno- ->ha c'est bien ce qui me semblait consolide ce test et fais en d'autre

Je mis mets, je recommence le mode aventure pour apporter une cargaison de détail au test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon test de Paper Mario sur Nintendo 64 est à présent terminé... Je crois avoir fais le tour, si vous avez des choses à rajouté, dites-le moi. ^ ^)
Edité le 30/01/2009 à 22:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un test qui est parfait rien n a redire fais en d autres et les autres seront meilleurs et jhono tu le fais car ta du temp en se moment xd !!! allez
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ton test est bien mieux qu'au début. c'est cool
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci à vous deux pour vos commentaires ( ) ! Honnêtement, je ne pense pas continuer les Oldies tests car cela demande beaucoup de temps... Je me demande comment vous faites pour avoir du temps libre car chaque Oldies test crée par vos soins c'est comme si c'était un roman mit en ligne. Je tenais à vous encouragé car c'est vraiment pas facile, Quaker, Keniori, K.iou, Kaz, Cbrunos, SMB, Pikachu2007, The 0Ne, SLAINE et autre.

A +
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité