flechePublicité

Forum Jet set radio



Sortie le 15 Mars 2007 , Gameboy Advance , Sortie 2000 sur Dreamcast

[oldie test] napple tale: alisia in daydream

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Napple Tale: Alisia in Daydream
Éditeur : Sega
Année : 2000
Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Note du testeur : 8/10

Sur Dreamcast, Sega aura été propice à sortir nombre de nouvelles "liscences": Shenmue, Space channel, Jet set Radio, Cosmic smash, crazy taxi... Et pourtant, peu de joueurs connaissent Napple Tale: Alisia in Daydream. Et pour cause, il n'est sortie qu'au Japon! Penchons nous, si vous le voulez bien, sur ce petit rejeton oublié de tous, afin de lui rendre justice.



Arisa, une fille que vous allez incarnez, se reveille dans un monde inconnu, dans un petit village pour être plus précis. Si elle s'y trouve, ce sera pour le sauver d'un destin funeste. Le petit village fort sympathique et composé en fait de 4 rues, qui vont symboliser les 4 saisons. Et oui! Il s'agit de la thématique du jeu: les saisons. Les phases dans le village sont semblable à du RPG classqiue: On parle aux protagonistes, on recueille des informations, on cherche des objets... Plus interressant, les phases de plate formes! Elles s'apparente à de la bonne vieille plate forme 2D classique, mais à y regarder ed plus près, c'est un peu plus que çela. En effet, on peut se déplacer un peu en profondeur, comme si on était dans un couloir. Ce n'est pas de la 3D comme dans un Mario 64 ni comme dans un Klonoa ou Pandemonium, mais c'est quelque chose entre les deux, quelque chose qui marche bien! C'est de la plate forme classique, mais rajoutez moi tout de même des petites bestioles qui nous accompagne. Elles disposes chacune de pouvoir spéciaux, comme creer une nouvelle plate forme, attaquer un ennemi, donner un bonus de protection...Mais on ne peut en emmener que 5 avec soi. Les autres restent dans une cave dans le bar.



Techniquement, c'est joyeux, mais c'est pas la gloire. Joyeux car le design est enchenteur, et pas la gloire, car c'est du niveu d'une N64 boosté. Le design coloré et mignon est desservie par un moteur qui fait très mal l'eau apr exemple, avec une bête texture recopié jusqu'à plus soif. Que devrais je dire des effets spéciaux inexistant ? Dommage, mais bon, comme toujours sur Dreamcast, la qualité de l'image est bonne (pas de scintillement et encore moins d'aliasing). Les musiques enchenteresses sont composé par Yoko Kanno(http://en.wikipedia.org/wiki/Yoko_Kanno)! Ca ne vous dit rien ? Pourtant celles de Cowboy Bebop, Escaflowne, Sakura, Macross... Viennent d'elle!



Pour conclure, je dirais que Napple tale est une perle méconnu, et se doit d'être connu de tout les amateurs de plate forme, surtout retro. J'ai dit!


vidéos du jeu:
http://www.jeuxvideo.tv/napple...
http://www.youtube.com/watch?v=uGk3Le8OwKQ...

diverses phases du jeu avec la musique d'intro:
http://www.youtube.com/watch?v=ZHozg8OCwOU...

test complet:
http://www.emunova.net/veda...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 92% des lecteurs)
(26 votes)

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : jobreak
Très bon
Une oeuvre d'art Jeu culte tout simplement, il a su innover tant au niveau graphique (l'un des pionnier du cell shading) que du gameplay. Une bombe qui n'a pas eu le succès qu'il méritait !! Edité le 06/10/2010 à 21:16

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité